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seven

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  1. finalement la casse est bien pire que ce que je pensais sur la bielle 4 le coussinet a pratiquement disparu le vilebrequin est marqué est ce que quelqu'un d'entre vous à déjà fait rectifier l'ensemble ? la réparation est valable ?
  2. voila j'ai pu accéder aux coussinets de biellettes ( ils sont pas encore démontés car il me manque la douille multipan ) sur une des biellettes j'ai un très gros jeu dans tous les sens: d'ou le claquement du moteur j'espère que c'est que le coussinet ou alors çà pourrait être la biellette ? je voudrais encore vous reparler des premiers symptomes avant le claquement et le moteur qui tourne sur 3 pattes: voici le lien du sujet que j'avais ouvert : http://forums.audipassion.com/topic/118834-casse-moteur-audi-a4-b7-tdi-140/ pensez qu'il y a encore un soucis ou tous ces symptomes proviendraient du coussinet de bielle complètement HS ?
  3. le vilo ??? excuse moi je suis pas du métier j'ai démonté le carter du moteur quelle galère !!!!!! pour accéder à certaines vis faut monter le moteur au moyen d'un cric par contre je n'ai tjs pas accès bielle , y aurait pas un tuto car j'ai peur de faire une connerie ( y a 36 vis et le guide technique n'est pas trop explicite )
  4. moteur déculassé en faisant tourner le moteur avec une clé : sur un cylindre lors de la remontée du piston j'arrête le mouvement , puis je pouce le piston vers le bas avec le doigt le piston recule d'environ 5 mm sur les autres cylindres çà le fait pas pour ton option de l'injecteur hs : la voiture est passé à la VAG çà l'aurait repéré , non ?
  5. bon bin j'ai démonté la titine ce samedi pour commencer j'ai trouvé un peu d'huile moteur dans le circuit air de refroidissement du turbo y a même environ 6 cl qui sont sorties du radiateur de refroidissement , c'est beaucoup ? les chambres de combustions sont en bonne état, les pistons, la culasse, soupapes, abres à cames aussi j'ai remarqué que j'avais un jeu au niveau d'un piston qui pourrait venir d'un cousinet de bielle hs , d'ou le claquement du moteur j'ai aussi décelé une petite fuite de liquide de refroidissement à l'arrière du moteur ( voir la foto 3 ) à votre avis l'odeur d'huile brulée à l'échappement , la conso excessive d'huile viendrait de la présence d'huile dans le circuit de refroidissement du turbo ? le turbo serait hs ?
  6. ok , bon bin je vais de voir changer la pompe alors quelqu'un c'est comment vérifier si la pompe à huile fonctionne correctement ?
  7. salut , le moteur de ma audi A4 fait exactement le même bruit que la tienne avec une grosse consommation d'huile, dégagement d'huile par le pot et elle tourne sur 3 pattes suis passé chez audi , ils n'ont rien vu à la valise et m'ont proposé un échange standart !!!! je suis assez bricoleur mais je ne sais pas par quoi débuter !!!! certains mécano me conseillent de vrifier les coussinets de bielle d'autres de décullasser ton histoire s'est terminée comment ?
  8. bonsoir, j'ai exactement les mêmes symptomes que toi ( j'ai posté ce sujet : http://forums.audipassion.com/topic/118834-casse-moteur-audi-a4-b7-tdi-140/ ) t'as changé ton moteur ? moi je me demande si çà vaut la peine d'ouvrir le moteur pour changer une grande partie des pièces
  9. ok merci pour la réponse désolé pour la réponse tardive, la voiture à ma femme, une clio 2, a la courroie de distribution qui a laché je viens démonter la culasse , par chance y a pas de casse , de légère traces sur les pistons et soupapes je vais changer les soupapes , çà va m'entrainer si jamais je me lance dans la réparation de l'audi
  10. rien n'est détecté avec la valise ( enfin c'est ce qu'ils me disent ) d'après le claquement du moteur , la consommation d'huile et le fait qu'elle tourne sur 3 cylindres ils en déduisent qu'il faut démonter le moteur et à priori les concessionnaires ne commencent pas à démonter le moteur pour changer des bielles, pistons etc ..... c'est l'échange standarts
  11. Bonsoir à tous, J'ai une audi A4 depuis 1 an et demi achetée en Allemagne dans un petit garage. Gros problème depuis 1 mois, en fait les premiers petits soucis ont commencé y a 6 semaines : à plusieurs reprises à l'arret: pendant 1 min dégagement de fumée blanche j'ai vérifié les niveaux : niveaux circuit de refroidissement bon, pas de mayo. niveaux huile bas (manquait presque 2 L !!!!!!) n'ayant pas le choix je continuais à rouler en faisant attention au niveau d'huile et aux dégagements de fumée blanche qui ne s'accentuaient pas puis y a 2 semaines un jour les dégagements de fumée ont aumenté, le temps de faire 2 km , plus rien mais un gros claquement de moteur avec le moteur qui tourne sur 3 cylindres je me suis arreté de peur de tout casser je l'ai dépannée chez audi en Allemagne ( j'habite à 10km de la frontière ) ils ont branché la valise et rien détecter , mais vu le bruit du moteur suspectaient un gros problème mécanique résultat : ils m'ont proposé un échange standard à 8000 € !!!! je me dis que c'est trop facile de proposer un échange standard et que je comprends aussi qu'ils vont pas se lancer dans un démontage complet du moteur j'attends vos avis ps : je suis pret à tenter de réparer la voiture moi-même
  12. bonjour tout le monde, depuis quelques jours ma audi A4 TDI 140 B7 est dans mon garage car je peux plus rouler avec elle tourne sur 3 pattes et j'ai un bruit de claque claque les premiers symptomes s'étaient y a 1 mois: deux ou trois fois au ralenti quand j'étais arrêté à un feu ( conduite en ville ) dégagement assez conséquant de fumée blanche du pot avec forte odeur pendant 1 minute puis plus rien elle consomme bp de d'huile et un peu d'eau mais j'ai pas de mayo dans le vase d'expension avant de tourner sur 3 pattes les dégagements de fumée blanche étaient plus fréquents depuis quelle tourne sur 3 pattes ( j'ai roulé 3 km pour la ramener chez moi ) il y a plus de fumée blanche voilà j'epère que le moteur n'est pas hs si quelqu'un a déjà eu les mêmes soucis et pourrait m'éclairer çà serait sympa merci d'avance
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