haoujey

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À propos de haoujey

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 03/08/1981

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Nantes
  • Marque et modèle
    Audi A4 B7 AMBITION LUXE 2.0TDI DPF QUATTRO
  1. Hello :) Bon finalement ça se finit pas trop mal pour moi (en espérant que ce soit la derniére mésaventure avec mon Audi !). Audi vient de m'accorder 65% de prise en charge, ce qui est bien, même si ça me fait presque 2000Euros à debourser de ma poche :(. a+
  2. si c'est ta pompe à huile, ça m'etonnerai que tu n'es que ça à changer... moi ils changent la culasse plus la pompe à huile + d'autres piéces au niveau du bas moteur. J'attends le devis pour avoir le détail. Et à mon avis il y aura aussi le turbo à changer... Pour vérifier la pompe, je crois qu'il faut prendre la pression à la sortie, et ça c'est le garagiste qui doit le faire. a+ PS: si ton entretient est à jour mandate un expert indépendant, il saura determiner la cause de la casse et les responsabilitées.
  3. salut, résultat du démontage du bas moteur et de la pompe à huile => pompe à huile foutue (pourtant je n'ai eu aucune alerte au niveau du tableau de bord !). C'est donc la pompe à huile qui a été la cause de toute cette mésaventure. D’après mon expert c'est un problème connu sur les voitures du groupe VW. Maintenant j'attends la réponse d'Audi pour la prise en charge, parce qu’il va y avoir un paquet de pièces à changer... a+
  4. oui elle me manque tellement... :( ouh lala faut pas que ma femme vois ça :bigsmile: sinon... :hot: :coucou:
  5. re bonsoir, est-ce que quelqu'un saurai combien coûte un échange standard de moteur 2.0TDI avec turbo et pompe à huile ? Vu l'échange qu'il y a eu entre mon expert et l'expert Audi, je penses que je vais avoir à changer tout ça.... Merci. @+ haoujey
  6. bonsoir, l'expert Audi est passé, et maintenant il veut que le reste du moteur et la pompe a huile soient démontés. J'en saurai plus à la fin de la semaine. a+ haoujey.
  7. Salut, Je ne comprends pas trop ta question, désolé... si tu as le bruit qui est dans ma vidéo, c'est à dire un gros bruit avec un moteur qui tourne sur trois cylindres, alors t'es dans une belle galère... comme moi ! Si tu parles du petit bruit que j'entendais avant la casse, je ne saurai te dire si c'est le même bruit que tu as, mais le bruit métallique que j'avais venait de l’arrière du moteur et ça devait être le bruit des poussoirs hydropiques et des cames qui tapaient dessus. Pour la casse, c'est arrivé le matin en démarrant la voiture, je n'ai pas eu de signes annonciateurs (pas de perte de puissance, pas de fumée, rien...). Mon expert a conclu à un défaut de fabrication de l'arbre a cames et a convoqué Audi. Sinon ma bagnole est toujours chez VW les tripes à l'air dans l'attente qu' AUDI veuille bien se bouger le c** et venir la voir... ils ont été convoqués pour ce vendredi mais pour l'instant on n'a aucune réponse de leur part. a+ Haoujey.
  8. bonjour, L'expert a reçu le résultat d'analyse et il y a du gasoil dans l'huile :( Ce qui est bizar c'est que l'huile ne sentait pas du tout le gasoil quelques jours avants... d'aprés lui c'est peut être une conséqunce de la casse. J'en saurai plus demain, une fois qu'in aura fini d'étudier le rapport. Pendant ma recherche sur le net j'ai vu que la VW 507 00 était sensée supporter jusqu'à 30% de dillution au gasoil, est ce que quelqu'un peu confirmer ? Merci haoujey.
  9. l'analyse d'huile va permettre de savoir quelle huile a été utilisée ? j'ai un doute la dessus... Et maintenant que j'y penses ces derniers mois j'ai eu à plusieures reprises le temoin de colmatage du FAP, au vag com il me met entre 30 et 35% du coup je l'enmêne à chaque fois sur le periph 20 min et en rentrant je le passe au vag com : 6 ou 7 % de colmatage => 2 ou 3 semaines aprés rebelotte...retour à 30 %... Je pensais que c etait le gazol qui était pourri, du coup je suis passé au total excelium. Pourtant je fais surtout du periph et quasiment pas de ville. Enfin... je verrai bien ce que va donner l'analyse d'huile. a+ haoujey
  10. hello, J'ai regardé différentes infos sur l'huile et pour mon auto c'est uniquement la VW 507 00 (c'est également ce qui est mis dans mon manuel) qui est authorisée, à cause du FAP. Pour moi cette huile est pour le service long life, or sur l'etiquette qui est collée sur mon pare brise je dois faire une vidange dans 1 ans ou 15 000 km... c'est normal ? :blink: merci
  11. pareil pour moi :bigsmile: à vrai dire je ne savais même pas ce que c'etait un arbre à cames il y a 3 jours ... Mais bon, c'est l'occasion de s'informer un max et de tirer profit de cette situation :hot: même si ça fait mal au "derrière" toute cette histoire.
  12. salut Seb1979, merci pour ta réponse. Tu penses que ça aurai été visible au vag-com ? J'ai passé la voiture au vag-com 2 ou 3 jours avant la casse histoire de contrôler son état et vérifier les codes erreur, et au passage je suis allé voir les corrections injecteurs au ralentit (groupe de mesures 13 de mémoire). Pour les 4 injecteurs j'avais des valeurs très faibles entre -0.2 et 0.4 (les seuils sont -2.8 et 2.8). Un grippage de la soupape n'aurai pas entraîné une correction importante des injecteurs qui pour compenser le manque de compression auraient injectés plus de gasoil ? Si la voiture tournait sur 3 cylindre ça ferai du bruit et ça vibrerai sans parler de la fumée non ? ET pour le manque de puissance je penses que je m'en serai rendu compte :/ a+
  13. Il me reste quand même quelques questions qui me trottent dans la tête : L'usure importante d'une came et l'usure du revêtement peut bien être justifiée par une mauvaise huile. Mais dans ce cas toutes les cames devraient avoir une usure comparable sans compter les autres pièces du moteur qui doivent subir de grosses frictions, non ? En suite si je me souviens bien de mes cours de méca en école d'ingénieur (et là je demande l'avis de personnes calées dans ce domaine parce-que pour moi ça commence à dater), l'arbre à cames étant une pièce qui tourne sur un axe avec une vitesse très élevée, si une came est bouffée, celui-ci serai déséquilibré non ? ce déséquilibre ferai que l'arbre à cames ne tournerai plu tout à fait droit mais aurai quelques vibrations => ces vibrations pourraient expliquer l'usure du revêtement du support (culasse ?) , non ? C'est plus pour ma culture perso que pour autre chose, j'aimerai bien comprendre ce qui s'est exactement passé. Merci :) a+
  14. Bonjour, suite du feuilleton : Je suis passé avec l'expert pour voir la voiture. Pour lui ce n'est pas la distribution mais peut être un problème de lubrification, parce que le revêtement au niveau des points de contact entre l'arbre à cames et son support est parti. Il va donc faire une analyse d'huile pour voir s'il n'y a pas eu une erreur lors de la dernière vidange. La dernière vidange date de moins d'1 an dans un garage spécialiste audi\VW et j'ai fais un peu plus de 6000 km avec... Maintenant j'attend les résultats de cette analyse... a+