Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

casse moteur ? audi A4 B7 TDI 140


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai une audi A4 depuis 1 an et demi achetée en Allemagne dans un petit garage.

 

Gros problème depuis 1 mois, en fait les premiers petits soucis ont commencé y a 6 semaines :

à plusieurs reprises à l'arret: pendant 1 min dégagement de fumée blanche

j'ai vérifié les niveaux : niveaux circuit de refroidissement bon, pas de mayo. niveaux huile bas (manquait presque 2 L !!!!!!)

 

n'ayant pas le choix je continuais à rouler en faisant attention au niveau d'huile et aux dégagements de fumée blanche qui ne s'accentuaient pas

 

puis y a 2 semaines un jour les dégagements de fumée ont aumenté, le temps de faire 2 km , plus rien mais un gros claquement de moteur avec le moteur qui tourne sur 3 cylindres

je me suis arreté de peur de tout casser

je l'ai dépannée chez audi en Allemagne ( j'habite à 10km de la frontière )

ils ont branché la valise et rien détecter , mais vu le bruit du moteur suspectaient un gros problème mécanique

 

résultat : ils m'ont proposé un échange standard à 8000 € !!!!

 

je me dis que c'est trop facile de proposer un échange standard et que je comprends aussi qu'ils vont pas se lancer dans un démontage complet du moteur

 

j'attends vos avis

 

ps : je suis pret à tenter de réparer la voiture moi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien joli de proposer un echange standard mais est ce qu'il t'on dit quel était le probleme ?

aucun à l'odb ?

FAP ou pas FAP ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n'est détecté avec la valise ( enfin c'est ce qu'ils me disent )

d'après le claquement du moteur , la consommation d'huile et le fait qu'elle tourne sur 3 cylindres ils en déduisent qu'il faut démonter le moteur

et à priori les concessionnaires ne commencent pas à démonter le moteur pour changer des bielles, pistons etc .....

c'est l'échange standarts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca claque fort coté bas moteur, je penche pour un coussinet de biele hs du au manque de lubrification. Par contre le risque c'est que le vilebrequin est pris aussi un coup et là ben autant faire un échange standard. Si tu veux, il y a un post sur le pb avec une A3 je crois, tu pourras te rendre compte des dégats et du travail que ca représente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca claque fort coté bas moteur, je penche pour un coussinet de biele hs du au manque de lubrification. Par contre le risque c'est que le vilebrequin est pris aussi un coup et là ben autant faire un échange standard. Si tu veux, il y a un post sur le pb avec une A3 je crois, tu pourras te rendre compte des dégats et du travail que ca représente.

 

ok merci pour la réponse

 

désolé pour la réponse tardive, la voiture à ma femme, une clio 2, a la courroie de distribution qui a laché

 

je viens démonter la culasse , par chance y a pas de casse , de légère traces sur les pistons et soupapes

 

je vais changer les soupapes , çà va m'entrainer si jamais je me lance dans la réparation de l'audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi démonter rapidement ton cache d'arbre à cames pour vérifier de visu ton arbre à cames, c'est aussi arriver à quelqu'un d'avoir un AAC de bousillé. Par contre si tu dois refaire l'embiellage j'espère que tu es outillé car il y a du boulot. Elle a combien de kilomètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...