Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour.

le sujet porte sur la modification qu'audi va apporter au moteur TDI de l'A1.

En effet les rejets de CO2 passent a 99g et la consommation elle passe 3,8l/100. :bigthumbup:

ma question est... comment cette évolution est elle réalisée? modif moteur ou simple modif de l'électronique ?

merci.

Modifié par loulofsky1983
Posté(e) (modifié)

Salut

Ces données d'émissions de CO2 et de consomations sont celles du bloc 1.6 TDI 90cv qui vient d'être ajouté a la gamme A1 dedpuis quelques semaines :coucou:

Il y a un topic qui parle de cette motorisation :

http://forums.audipassion.com/topic/113027-sortie-du-16-tdi-90cv/page__pid__1918063#entry1918063

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

En effet :lol: car le titre du topic m'a :blink:

Posté(e)

Et hop on rallonge encore les rapports de boîte, histoire d'avoir une voiture avec encore moins de patate <_<

Posté(e)

y'a un programme special dans le calculateur qui repere la réalisation d'un test de pollution normalisé et qui active une cartographie "special test de pollution" en diminuant enormement la puissance et le boost du turbo afin de diminuer les rejets de CO2

c'est un artifice qui a été utilisé en premier chez BMW... les autres constructeurs commencent a maitriser la technique.

Une belle "tricherie" organisée.

Posté(e)

:blink:

BM fait ça :blink:

Pourtant leurs moteurs c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché :eldiablo:

Pour l'essence je ne sais pas mais leur diesel est de loin le best rapport puissance/conso :rolleyes:

Posté(e)

BMW externalise une partie de la conception de ses moteurs depuis des années chez AVL, une société autrichienne. Quant a dire que c'est eux qui font les meilleurs moteurs du marché, ca se discute. On a vu d'ailleurs ce que ca donnait en F1...

Posté(e)

:blink: Pourquoi j'ai l'impression que tu ne me lis pas bien, regarde bien; j'ai précisé deux choses en disant que BM dispose des meilleurs moteurs du marché: 1/Moteur Diesel 2/Rapport puissance/consommation.

Si tu as des exemples qui infirment je suis preneur :coucou: