Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le Bloc 1.6 TDI de l'A1 vient de sortir dans une version "dégonflé" à 90cv,

Cette motorisation est proposée en Boite Manuel 5 vitesse ou en boite S-Tronic

capturedcran20110130225.jpg

La nouvelle documentation tarifaire n'est pas encore dispo, et l'actuel n'intègre pas encore le TDI 90cv, idem pour le configurateur, mais le tarif devrait être disponible rapidement en concession

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

sa crin pour nous le tfsi 86 qui sera plus difficile a revendre je pense <_<

Posté(e)

Pourquoi propose t'il le TDI 90 en ayant déjà le 105 comprend pas?? par soucis d'écologie a votre avis ...j'suis belge iiiiii

Posté(e)

Parce qu'il sera aussi moins cher à l'achat, que cela permet de faire venir du monde !!! Un personne qui souhaite un diesel et n'a pas le budget avec le 1,6 105 cv, sera peut-être plus tenté de venir acheter ce 90cv moins cher.

Posté(e)

Et après faire une petite modif pour en sortir un 130ps par exemple :eldiablo:

Posté(e)

Bien pour la S-Tronic en TDI (enfin !), en revanche carton rouge pour l'absence du Start & Stop et de la récup d'énergie au freinage...!

Posté(e)

A en croire : http://www.mandataire-auto18.fr/mandataire_auto_18_web/FR/Voiture_par_marque.awp?P1=4&P2=Audi

Audi A1 1.6 TDI 90 ATTRACTION 19 600,00 €

Audi A1 1.6 TDI 90 S TRONIC ATTRACTION 21 150,00 €

Audi A1 1.6 TDI 90 AMBITION 22 100,00 €

Audi A1 1.6 TDI 90 S TRONIC AMBITION 23 850,00 €

A ces prix là, je ne vois pas l'intéret de passer pas un mandataire?

L'A1 Attraction 1,6 TDI 105 cv est à 19400 de base sur le catalogue !!! Et pour un 1,2 TFSI 16400€ alors que là elle est à 19150€???

Posté(e)

Un diesel pour une citadine....

*soupire un grand coup*

Très jolie ta mustang, tu as le pack California spécial ?

La mienne me manque !!!

Posté(e) (modifié)

Un diesel pour une citadine....

*soupire un grand coup*

ben voui, c'est le paradoxe : la France est dans le collimateur de l'Union Européenne depuis des années pour non-respect des recommandations en ce qui concerne la pollution atmosphérique par les particules, en milieu urbain notamment. On est à 3 ou 4 fois plus de particules par m3 que ce qui est recommandé.

Ca l'a fout mal pour la 5ème puissance économique mondiale.

L'UE a décidé d'accélérer les choses en 2011 et veut faire payer des pénalités importantes à la France.

Bizarre qu'AUDI France propose un nouveau moteur diesel pour une citadine ? Il devrait plutôt pousser à la vente le 1.2 essence en communiquant sur les personnes fragiles concernées par ce problème : les enfants pour lesquels les particules passent rapidement du pot d'échappement aux poumons, contrairement aux particules provenant des chauffages qui ont "le temps" de s'oxyder dans l'atmosphère et qui sont moins toxiques.

Modifié par jl32
Posté(e)

Disons que c'est paradoxal effectivement, d'autant plus que les moteurs essences consomment de moins en moins et avec le gabarit de l'A1 en plus, un pied pas très lourd on devrait avoir une conso mixte qui ne dépasse pas les 6,5l/100 +/- ce qui est très raisonnable.

Posté(e) (modifié)

Il faut aussi ne pas oublier que citadine ne veut pas forcément dire usage strictement citadin. Personnellement je préfère les voitures compactes, alors que je roule suffisamment pour rentabiliser un diesel. D'où le choix d'une A1 TDI ;).

Après je suis d'accord, je vois pas trop l'intérêt d'un nouveau moteur diesel avec si peu de différence que l'originel. Et il serait en effet tant de faire comprendre au plus grand nombre les vertus de l'essence par rapport au diesel en terme de pollution. On jure que trop par l'émission de CO2.

Modifié par - NiTrO -
Posté(e)

Disons que c'est paradoxal effectivement, d'autant plus que les moteurs essences consomment de moins en moins et avec le gabarit de l'A1 en plus, un pied pas très lourd on devrait avoir une conso mixte qui ne dépasse pas les 6,5l/100 +/- ce qui est très raisonnable.

Ou c'est clair, une fois rodé le moteur devrait bien moins consommer, je suis déjà à 7,2l de mixte et en ne roulant pas à 100% SP95.

Posté(e)

@R8 TDI : 6,7l/100kms pour mon 1.2 TFSI :coucou:

Le 1.6 TDI 90cv était annoncé dès la sortie de l'A1, sur ETKA, sa mise en production était prévue pour Janvier 2011.

Si Audi sort cette motorisation, c'est qu'elle répond a une demande de "petit" diesel qui peu intéresser les flottes d'entreprise par exemple,

L'A1 n'a pas une vocation stricement urbaine, par contre elle sera je pense très utilisé en 2ème véhicule ( aux côté d'une Audi Familiale :bigsmile: )

C'est vrai qu'il n'est pas forcémment logique de sortir un nouveau diesel mais les habitudes ne se changent pas si facilement et le diesel reste très attrayant pour la majorité des acheteurs, C'est vraiment dommage car le 1.2 TFSI, moin chère, offre un agrément bien meilleur que le diesel :rolleyes:

Posté(e)

Très jolie ta mustang, tu as le pack California spécial ?

La mienne me manque !!!

Yes c'est bien une Cali.

Posté(e)

@R8 TDI : 6,7l/100kms pour mon 1.2 TFSI :coucou:

Waw, respect :bien: Donne nous les secrets de ta conduite Audiman ;)

Posté(e)

230 Nm de couple pour le 1.6 TDI 90ch contre 160Nm pour le 1.2 TFSI !! :blink:

Pour 4 chevaux de plus ça fait de sacré meilleures performances :unsure:

Posté(e)

230 Nm de couple pour le 1.6 TDI 90ch contre 160Nm pour le 1.2 TFSI !! :blink:

Pour 4 chevaux de plus ça fait de sacré meilleures performances :unsure:

sauf que la transmission tirant beaucoup plus long sur le TDi, le couple a la roue doit etre kif kif entre les deux.

Posté(e)

230 nm pour le 1.6 TDI 90 contre 200nm pour le 1.4 TFSI 122...??!!

Posté(e)

Ce serait pas plutot moins ? Car sur le 105 on est à 250nm...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je comprends pas... 2 mois se sont écoulés depuis le début de ce topic, et toujours pas de TDI stronic dispo en concession. J'étais chez audi vendredi et le vendeur, n'a toujours aucune info... pourtant, la config est par exemple dispo sur le site audi luxembourg..

k1k1 aurait il des infos sur la date de disponibilité du tdi 90 avec stronic ? je suis pour ma part grave interessé

Posté(e)

230 nm pour le 1.6 TDI 90 contre 200nm pour le 1.4 TFSI 122...??!!

je comprends pas ce que vous trouvez d'etonnant a ca?

la puissance c'est le produit du couple par le régime de rotation du moteur

le TDi prenant maximum 4000 tours contre plus de 6000 au TFSi, il peut toujours developper plus de couple, son regime de rotation plus faible fera qu'il est moins puissant au final.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Audi France m'a confirmé aujourdhui que le TDI 90 stronic sera dispo ce mois ci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les sites espagnol et belge ont été mis a jour avec la nouvelle gamme... toujours rien pour le site audi france... on est vraiement des quiches dans ce pays ! quelle réactivité, la nouvelle gamme étant dispo en commande lundi. En tout cas ca confirme bien l'introduction du TDI 90 stronic, les modif. sur le TDI 105 (conso et emission CO2). Après je ne sais pas si il y a d'autres changements sur la gamme

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai eu mon CC au téléphone hier pour lui demander si je pouvais essayer une 185CV ainsi qu'une A5 coupé car je commence à y songer sérieusement pour dans 18 mois. Bon il n'a aucune des 2 voitures à l'essai pour le moment mais il me contactera quand il en aura une.

Par contre il m'a confirmé qu'Audi bossait sur une S1 2.0 TFSI 211CV quattro... :hot:

Modifié par GreenCity
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

y a t il vraiement des differences techniques (turbo, echangeur, psiton etc...) entre les 1.6 TDI 90 et 105 ch?

Posté(e)

Non, je pense que les blocs sont identiques étant données qu'ils ont la même cylindrées.

Posté(e)

les blocs je pense aussi, masi en fait lmsie à part le degonfflage electronqiue est ce que le moeteur et ses equipemesnt son les memes?

Posté(e) (modifié)

Je pense que seul la carto est modifiée :coucou:

Sur le 2.5 V6 TDI que je connais bien sous le capot de l'A4, les blocs ont sortis 163cv et 180cv pour un bloc Et des accessoires identique, avec l'adjonction du quattro sur la 180cv.

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e) (modifié)

sur le 105/90 de l'A1 je suis pas sure... mais le tdi 90 / 110 VAG (golf par exemple) les injecteurs et le turbo sont pas les mêmes...

donc m'étonnerai que sur l'A1, ce soit que le boitier élec... <_< .. même si dans l'absolue c'est tout à fait possible...

Modifié par TFSI