Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

je me retourne vers vous pour essayer de trouver une explication a mon problème.

j'ai un Allroad C5 de 2004 avec RSNE qui fonctionne bien au niveau des 7 lecteur CD, carte SD, radio fm (sauf AM ?!j'avais déjà posé la question, mais hélas sans résultat)

je n'ai pas eu la possibilité de tester la navigation, car le 1er DVD était totalement raillé...plus de 8 mois après (merci Audi Aubagne), j'ai enfin reçu un DVD neuf de 2010.

j'insère alors le dvd, mais je vois toujours inscrit sur l'écran "veuillez insérer le dvd de navigation)" ce que je ne comprend pas c'est qu'il lis bien les cd de musique mais ne détecte pas du tout le DVD.

après recherche, je n'ai rien trouvé de comparable....sur ce que j'ai lus lorsque le dvd n'était pas détecté, il ne détecté pas non plus les cd.

bref je suis perdu.

j'ai trouvé ce lien là pour nettoyer la lentille: http://franck.gps32.com/rns-e/index.html

je ne sais pas si cela peut changer quelques choses.

merci pour l'interet que vous porterez a mon topic et m'aidez a résoudre mon soucis.

Aurélien

Modifié par Boblepac
Posté(e)

toujours commencer par nettoyer la lentille cela ne coute rien

Posté(e)

ça c'est sur.

je vais chez audi pour recuperer les clé d'extraction, et suivre le tuto.

je vais commencer par là

Posté(e)

J'ai profité d' une pause entre midi et 2 pour me pencher un peu plus sur le problème.

J'ai ré essayé avec mon ancien DVD de navigation west Europe , qui ne peux pas être lus parce qu'il est trop rayé, mais j'ai remarqué qu'il était bien precisé dessus :

audi navigation plus (RSN E) release version 2004-0050

8P0 919 884,

alors que sur le nouveau DVD France 2010, je peux lire:

audi navigation (RNS 4.x & BNS 4.x)

au risque de poser une question con, mon nouveau DVD n'a pas l'air adapté ? RSN-E vs RSN 4.x. ???

Désolé pour la présentation du message, je suis sur l'Ipomme mais je voulais vraiment connaitre la différence ou savoir si audi m'avait fournit un DVD pas adapté a mon véhicule.

Merci pour votre aide

Aurélien

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Troglodyte,

au bout de 15 jours Audi Aubagne c'est rendu compte qu’effectivement, il m'avait livré un mauvais DVD.

j'ai donc récupéré avant hier le bon DVD rns e.....mais avec le même résultat...illisible.

donc je vais devoir passer par le nettoyage de la lentille.

Mais pour cela, j’ai besoin des clé d'"extraction... disponible chez eux uniquement sur commande, mais pour une pièce de moins d'une dizaine d'euro, il faut payer d'avance.

Mais je ne suis sur Aubagne d'une fois par semaine.

j'ai cherché sur ebay un vendeur, mais je ne parle pas bien allemand (même pas du tout) j'ai trouvé ça

http://cgi.ebay.fr/Radio-removal-4-keys-Audi-VW-Skoda-RNS-E-MFD-MFD2-0142-/250731706020?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a60c636a4

a moins qu'il y est un endroit plus simple a trouver. je vais essayer cet après midi la concession de la garde (toulon)

je te tiens au jus, si de ton coté tu sais ou trouver des clé d'extraction .

Aurélien

Posté(e)

bon ben voila le retour, :rolleyes:

Après un coup de fil a la concess de Toulon ce matin, ils m'ont dit qu'il ne pouvait pas me vendre de clé d’extraction :blink: mais que si je passé, il pouvait me sortir le bloc entier en utilisant ces propres clés.

Arrivée a 17h55, l'atelier ferme a 17h :colere: .... je suis gentillement accueillie, j'explique ma situation et je ne sais pas si j'ai fait de la peine aux 2 mecs....toujours est-il qu'ils sont retournés a l'atelier pour récupérer les clés et m'ont très gentillement extrait le RSNE. :bigthumbup:

2heures de route plus tard le temps d'arriver a la maison, en faisant un arrêt aux magasin pour acheter un jeu de tournevis de précision a 4.5€ , je sors les contons tiges, l'alcool a 90° et le voila au boulot (un peu pessimiste au depart)

photo3ry.jpg

Uploaded with ImageShack.us

le petit bout de papier sur la gauche du RSNE, c'est simplement un truc que j'ai mis pour éviter qu'il ne se reclipse sur la route du retour :rolleyes:

photo2hn.jpg

Apres le nettoyage de la tete de lecture (pas aussi sale que dans le tuto)

et l'insertion du DVD (avant de tout revisser)

photo1mb.jpg

Alléluia,

et ensuite

phototk.jpg

bref début de la navigation.

voila je conseille vivement ce tuto, merci au créateur!!

temps: - de 10 minutes!!

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Troglodyte, vas y fonce!! :coucou:

désolé pour la mauvaise qualité des photos (iphone)

Posté(e)

Salut boblepac

merci de ta réponse, comme je l'ai écrit sur le post du tuto de nettoyage de la lentille, j'ai fait la manip ce matin et c'est OK, mais à voir à l'usage.

J'ai acheté les clé sur le site allemand (sur ebay) indiqué ds le tuto pour 8,90€ port compris.

amicalement

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'info Troglodyte, je vais checker ton lien pour en commander, je vais en avoir besoin pour l'installation du kit Bluetooth de chez kufatec.

Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne plus...jusqu'au prochain nettoyage surement!!

:coucou:

Edit: pourrais tu me donner le lien du vendeur sur la baie,ici ou en MP, je n'ai pas trouver de lien ailleurs.

je te remercie

Modifié par Boblepac