Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve ce problème de F.A.P assez inquiétant, je voulais donc savoir si quelqu'un d'entre vous a des solutions? En le supprimant peut-on avoir d'autres problèmes? Je crois qu'il y a une huile spéciale F.A.P donc si on le supprime je suppose qu'il faut également changer l'huile? Bref parlons un peu de tout ça.

Merci d'avançe pour vos avis et vos réponses.

Posté(e)

Le problème vient essentiellement du trop plein d'huile qui finit par casser le moteur .

Il est assez simple, connaissant le soucis, de le contourner en faisant 2/3 gestes préventifs simples .

Entretien :

- Vérifier le niveau d'huile fréquemment ( tous les 2/3000 kms )

- Si on fait la vidange soi-même, ne pas " blinder " le moteur avec l'huile au max de chez max ( à la manière des concessionnaires ... ) .

- Si on constate un trop plein, le retirer au plus vite à l'aide d'une pompe à huile et prévoir une vidange rapidement ( mélange Huile/Gasoil dans le carter ... ) .

Conduite :

- Faire si possibles de temps à autres des trajets " décrassant " ( autoroute à 130 ou 110 en 5eme pendant 15/20 min ) .

- Je sais que se n'est pas écolo, mais le Mr de chez AUDI m'a dit texto : " nous avons moins de soucis avec les auto de Loc ou de Societé ( sous entendu voiture roulée à la bourrin ... ) qu'avec les auto particulières ... " donc de temps en temps, rouler sport ... . :bien:

En faisant ça, tu t'évites les emmerdements .

Donc pour moi, oui, je garde mon FAP qui me permet de ne pas fumer noir :bigthumbup:

Posté(e)

Même problème pour moi,

j'avais le niveau d'huile 1 bon cm au dessus du max (12.000km depuis la dernière vidange).

J'ai fait pomper 1,5L d'huile au garage pour revenir entre le min et le max sur la jauge.

Du coup, je vais rapprocher les vidanges et refaire une vidange complète samedi (15.000km depuis la dernière vidange).

Comme ca au moins je suis sur que la quantité de gasoil mélangée à l'huile n'est pas trop importante...

J'utilise de la Shell ultra extra 5w30 aux normes VW 504 00 et VW 507 00 prévu pour le FAP. Je suppose que cette huile doit garder ses caractéristiques de lubrification même quand une certaine quantité de gasoil y est mélangée...

Posté(e)

Je pensais également a ça mais chez qui et après pour le c.t.? Ne risque t-on pas d'avoir d'autres problèmes?

Posté(e)

Hello , de quelle année est ton véhicule pas d'info.Supprimer le FAP n'est pas la solution .Pour le controle tech en fonction de l'année pas les meme valeur de pollution 'Diesel'donc si tu supprime .........Et puis je vois que tu est d'Alsace donc pour nous autoroute Allemande de temps a autre pour un bon nettoyage et je pense que ça suffira aussi pour decrasser et moins cher que le reste de ta solution de supprimer et éventuellement d'autre souci.Mais com d'hab ce n'est que mon avis :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

Elle est de 2005. Je suis d'accord avec toi pour les autoroutes et le decrassage mais est ce que ça suffit pour etre tranquille? Après c'est vrai que si on ajoute ça aux autres solutions de coolline je pense que ça devrait déja etre pas mal. Je vais tout de meme demander a un préparateur si il peut faire la manip pour le supprimer, on verra bien sa vision de la chose.

Posté(e)

Salut,

oui, ça suffit pour être tranquille, le décrassage. C'est même de la prévention.

Si tu ne fais pas de prévention, tu roules normal et tu attends que le témoin FAP s'allume.

là, effectivement, il faut agir tout de suite, et faire la manip 1/4 h à 3000 tr/min en constant, jusqu'à ce qu'il s'éteigne.

et ça repart pour un tour.

Le truc à ne pas faire, c'est laisser le voyant allumé sans agir, parce que là c'est garantie de passage en sécurité.

C'est presque texto ce que m'as dit mon cc ce matin, quand je ralais en lui disant que si je la faisait respirer plus pour protéger le FAP, j'irais en prison :ange:

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont des problèmes de FAP, il est tout à fait possible de le supprimer. Le CT ne vérifie la présence de FAP qu'à partir de 2009.

Il faut le désactiver électroniquement puis , soit le supprimer et mettre un tube, soit l'ouvrir pour le vider et le remettre en place....Et fini les problèmes de FAP !!!!

Bien sûr, je ne recommande cette manoeuvre qu'en cas de problème de FAP. Si il fonctionne bien, mieux vaut ne pas se priver d'un élément qui empêche la voiture de fumer !!!

Quelques liens :

=> http://forums.audipassion.com/topic/115742-suppression-fapcata-sur-a4-30-tdi-b7/

=> http://www.tunesandshop.com/PBCPPlayer.asp?ID=506195

Certains préparateurs demandent entre 100 et 300 euros pour la suppression électronique, et pour la suppression physique, il faut compter un peu plus, en fonction du temps passé.

Et surtout, ne pas rouler trop longtemps avec uniquement le FAP déconnecté , sinon il va se boucher rapidement....

Bonne journée !!