Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de constater une usure très prononcée du pneu arrière droit :angry: , la bande de roulement centrale est quasiment lisse, sur les côtés la rainure est à 2mm, les 3 autres pneus sont à 3mm.

Mes pneus Michelin Primacy 245-690 R500 A 99Y

Ce n'est pas une question de sur gonflage.

Problème d'amortisseur? Cela me paraît tôt, la voiture n'a que 100000 kms.

photoiphone102010015.jpg

Pneu arrière droit :(

Il s'agit de pneus system Pax, délai chez Audi 3 semaines et montage compris 1300 € pour 4 pneus! :bleble:

Posté(e)

salut

c'est quoi déjà le système PAX?

vraiment bizarre ton usure, car théoriquement l'usure au centre est provoquée par un surgonflage... et michelin n'a pas réputation à faire des pneus d'aussi mauvaise qualité... :blink:

Posté(e)

Le système Pax Michelin, c'est le pneu "increvable". Pas de roue de secours :eldiablo: , en cas de crevaison, on peut rouler 200 kms avant de réparer.

Quand j'ai acheté l'A8 elle était équipée comme cela (c'est une option).

Posté(e) (modifié)

J'ai le même problème que toi ! Mais sur les 2 arrières ...

Modifié par yfaitbeau
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de rendre compte que le problème devient pire....

Mon pneu arrière droit est usé jusqu'à la corde uniquement au milieu sur 10cm de large, il fait un véritable pont.

Le problème peut-il venir d'un roulement de roue HS?

Posté(e)

Non si c'est un defaut seulement au centre, le defaut vient uniquement du pneu en lui meme ...

Posté(e)

C'est tout de même très bizarre....j'ai pas l'impression que cela vienne du pneu lui même. Je vais voir en changeant avec les pneus avant.

Posté(e)

Pour user un pneu au centre il y a pas 36 solutions, soit il est surgonflé, soit le pneu a pris du ventre ( deformation ou autre ) u roulement hs ou meme le train arriere completement tordu userait le bord interne ou externe, pas le centre. a moin d'une intervention malefique :up1:

et s'il est usé a la corde plutot que de les intervertir, tu ferait mieux de les changer ... :icon14:

Posté(e)

Je viens de changer mes 4 pneus, et j'ai rajouté pour 920 € 4 roues complètes en 19" non pax en Dunlop hiver usure à peine 20%.

p1030106.th.jpg

p1030107a.th.jpg

Chez Audi les pax Michelin coûtent 1390 € pour les 4 montés et équilibrés, délai d'attente 3 semaines!

J'ai trouvé un site en Allemagne ICI

où j'ai pu me procurer 4 roues complètes à 25% d'usure avec capteurs de pression fonctionnels, les miens ne fonctionnant plus les piles étant mortes.

Le tout livré pour 970 €, au lieu de 1390 € plus 4 capteurs à environ 135 € soit 1930 €.

Aucun problème, tout était conforme, sauf le filetage d'une valve cassé sous le capuchon ,

p1030111s.th.jpg

j'ai fait remplacer par une valve neuve ce qui a entraîné un démontage et un équilibrage que le site allemand m'a remboursé dans l'heure qui suivait la réclamation que je leur faisait! :bien:

en conclusion pour un total de 1890 € j'ai un jeu de roues pax 19" été et un jeu de roues standard 19" hiver le tout avec capteurs de pression. :coucou:

Posté(e)

Salut ; moi j'ai monté la semaine dernière

4 bridgestone potenza RE050 255/40R19 100Y XL

pour 1116€ montés équilibrés et élimination des vieux pneus

voilà c'est à titre info , au cas ou quelqu'un doit changer de pneus bientôt

Ben

Posté(e) (modifié)

moi je viend de changer 4 pneu en vredestein ultrac sessanta 275 /35 20 102 y pour 850 euros avec assurance pneu pendant un an en cas de trottoir nid de poule ect

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e)

Non si c'est un defaut seulement au centre, le defaut vient uniquement du pneu en lui meme ...

Si tel est le cas....pas un bonne pub pour MICHELIN, déjà que je trouvais que l'on paie cher la marque !!!

Posté(e)

Je trouve que les pneus DUNLOP vont bien...je vais bientôt remplacer les miens par des SP 9000, après 60 000 Kms de parcours mixte (très peu de ville, bcp d'autoroute)

A ce propos, quelqu'un sais si c'est embêtant avec le QUATTRO de rouler avec 4 pneus usés régulièrement mais proches des témoins ?

Les miens devraient faire encore un peu....la tenue de route demeure excellente...même sur route mouillée...

Décidément, je ne vais pas réussir à prendre la mienne en défaut....il vaut peut-être mieux de toute façon, n'oublions pas que la liaison au sol représente la surfaces de quelques cartes postales !!

Posté(e) (modifié)

Bon, pour couper court aux discussions sur les pneus certe intessantes mais apparemment pas en lien avec le problème. L'usure viendrait d'un triangle et des 2 rotules arrière. Qui sont HS.

Je vais faire les réparations et vous tiendrai informé.

Modifié par yfaitbeau
Posté(e)
Je trouve que les pneus DUNLOP vont bien...je vais bientôt remplacer les miens

Si tu changes prochainement de pneus, va regarder du côté de VREDESTEIN Ultrac Sessanta... :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je dois changer les pneus de mon Audi A4 et je voudrais remettre des pneus classiques, je ne veux du système Pax trop cher... Suis-je obligé de changer les jantes ?

Merci d'avance de votre aide

Posté(e)

oui il est indispensable de changer les jantes. :eldiablo:

Pour minimiser le coût essaie de voir sur le site allemand indiqué dans mon post ci dessus du 9 avril. :coucou: