Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !!

Je voulais avoir un petit renseignement !!

J'ai donc depuis peu une Audi RS4 de 2007 et j'ai constater que mes plaquettes de frein sont au témoin à l'intérieur du disque .

Ma 1ère question est de savoir de combien en génerale est la durée de vie des plaquettes ?

je dit bien en génerale et sans faire du circuit !!!

Et que mettez vous comme plaquettes ?

chez Audi les AV sont à 382 € TTC

Mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà monter des plaquettes un peu plus Racing ?

merci

Posté(e)

J'ai les freins céramiques, bientôt 38'000 km et toujours pas changées, j'ai encore de la marge.

Pour ma part je remettrai de l'origine.

:coucou:

Posté(e)

Heu, ça fout la trouille ce que tu dis SebaRS4 ?? blink.gif

On est pas censés ne jamais rien changer, ou bien ça vaut que pour les disques ?

JP (en mode apprentissage de RS4 b7 bigsmile.gif)

Posté(e)

Heu, ça fout la trouille ce que tu dis SebaRS4 ?? blink.gif

On est pas censés ne jamais rien changer, ou bien ça vaut que pour les disques ?

JP (en mode apprentissage de RS4 b7 bigsmile.gif)

Ce sont les disques qui sont en alliage carbone/céramique, pas les plaquettes. :bigsmile:

Ce ne sont pas les mêmes plaquettes que sur de l'acier, mais elles s'usent forcément, et ce quelque soit la matière des disques. Cela dit, elles s'usent quand même moins vite que sur de l'acier.

:coucou:

Posté(e)

59700 km au compteur et toujours les plaquettes d'origine!

Ca sert à quoi de freiner? :bigsmile:

Posté(e)

Je te conseille de mettre des plaquettes d'origines, surtout pas des plaquettes achetées sur des sites ... Ma première RS4 j'avais acheté des Ferrodo, c'est bon elle ne freinait plus.

Posté(e)

Merci de ta réponse Terraillot !!!

Je vais chez Audi demain

une idée du tarif avec la pause ?

Posté(e)

Je mettrais de l'origine. Le système de freinage du RS4 B7 est au-dessus de tout soupçon. En utilisation route, même intensive, ça freine très bien et c'est endurant. En plus la longévité est bonne.

Bref, mets du matériel d'origine et évite les ennuis potentiels.

Niveau tarif, il faut compter 400-500€ avec la MO, suivant la région où tu habites.

Posté(e)

Ok merci beaucoup !!

Je vais chez Audi demain , mais ils doivent commander les plaquettes car pas en stock !!

Le mec sympa au Telephone m'a dit " on en fait pas toutes les semaines des RS4 " !!!

Je vous tiens au jus

Merci encore

Posté(e)

J'ai le kit frein du RS4 B7, a 142.000 km après un passage au garage Vincy ils ont mis comme plaquette des ferrodo DS 2500 .... Ça marche très très bien, je suis par contre moins catégorique sur le système de freinage B7 en effet les disques semblent se voiler assez rapidement je devrais en avoir confirmation demain .

Posté(e)

Salut a tous !!

Voiture récupérée ce soir .

Plaquettes AV changées 434,72 €

Ils ont regarder en même temps si il y avait une action de rappel et bien la mienne n'est pas concernée !!

Par contre dans leur donnée une action de rappel apparaît avec un changement de conduit pour l'huile .

Bonne route !!!

Posté(e)

Ce n'est pas plutôt, l'isolation de 2 conduites d'huile pour éviter quelles ne se collent entre elles.

Posté(e)

Je sais plus le code était 17D7 je pense !!??

Mais ça pourrais bien être ce que tu dit

Posté(e)

60.000km et tjrs plaquettes d'origine sur freins céramiques pour ma part ...

Posté(e)

306 ROROS en Ferodo, posés....et ca freine nickel ...... j ai assisté à la pose de A à Z, dans un centre auto, plus facile et rapide qu' une Saxo. Et j y suis pas allé pour le prix, mais pour le service.....

Terminé pour moi la concession AUDI suite à la derniere revision ou je suis parti venere....Coléreux (cf topic revision des 70000 kms)

Posté(e)

Je vais devoir changer mes disque et plaquettes arrieres dans peu de temps.

Quelqu un a une idee de tarif a peu pres? ( je profite de ce post lol)

Posté(e)

Salut à tous !!

Je voulais avoir un petit renseignement !!

J'ai donc depuis peu une Audi RS4 de 2007 et j'ai constater que mes plaquettes de frein sont au témoin à l'intérieur du disque .

Ma 1ère question est de savoir de combien en génerale est la durée de vie des plaquettes ?

je dit bien en génerale et sans faire du circuit !!!

Et que mettez vous comme plaquettes ?

chez Audi les AV sont à 382 € TTC

Mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà monter des plaquettes un peu plus Racing ?

merci

tu peux monter des pagid noires, ça marche très bien.

Posté(e)

Quelqu un a une idee de tarif a peu pres? ( je profite de ce post lol)

Y'a tout qui est marqué au dessus... :rolleyes:

Sinon, je plussoie avec ceux qui préfèrent le full stock. :coucou:

JP

Posté(e)

Le prix des avants et des arrieres est le meme? Car je parle uniquement des disques et plaquettes arrieres.

Posté(e)

Non, en général l'arrière est moins cher que l'avant, car dimensions inférieures.

Posté(e)

A ce prix la tu trouve des kits carbon ceramique d occaz sur le boncoin

Posté(e)

Sans rire, c'est quoi votre pb avec l'origine ? unsure.gif

Le mieux est l'ennemi du bien, et franchement, hormis Brembo ou MovIt, je doute qu'un système plus efficace soit présent sur le marché...

Et question, ils viennent d'où ces systèmes céramique sur leboncoin ?? Tombé du camion, ou bien du tout pourri résidu de fond de concess ?? dry.gif

asap est sûrement mieux placé que moi pour parler freinage. coucou.gif

JP

Posté(e)

Je peux pas te dire je suis tomber dessus par hasard lol moi j y suis pour rien lol

Posté(e)

Sans rire, c'est quoi votre pb avec l'origine ? unsure.gif

Le mieux est l'ennemi du bien, et franchement, hormis Brembo ou MovIt, je doute qu'un système plus efficace soit présent sur le marché...

tu peux ajouter AP Racing.

on peut trouver plus efficace et plus léger, ce qui est important puisqu'il s'agit de masses non suspendues.

Posté(e)

Exact, j'avais oublié AP Racing, qui fait d'excellents produits. :bien:

Mais pour le reste, à moins d'un usage circuit, je ne vois pas forcément l'intérêt. Et encore, faire monter un kit fera que la voiture ne sera plus homologuée, et donc en cas d'accident sur route ouverte, bonjour les ennuis... :(

JP

Posté(e)

la diminution des masses non suspendues impacte fortement le comportement de la voiture, même en dehors des circuits, et dans le bon sens.

Posté(e)

Et encore, faire monter un kit fera que la voiture ne sera plus homologuée, et donc en cas d'accident sur route ouverte, bonjour les ennuis... :(

autant que de faire remplacer le DRC par des amortisseurs classiques.

Posté(e)

Tiens, la remarque est très pertinente sur le DRC : si le système d'origine est défaillant, que le constructeur ne le reconnait pas, et que pour des raisons de sécurité (et de coût aussi), on remplace par de l'amortisseur classique, que se passe t il ?

Quid si l'intervention est faite chez Audi ?

On est HS sur ce topic, mais ça mériterait d'investiguer. ;)

JP

Posté(e)

je pense qu'aucune concession audi ne te fera le remplacement.