Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question aux possesseurs de TT RS, par quelle marque/type de pneu avez vous remplacé vos pneus d'origine en 19"?

Je me pose cette question car j'ai eu des soucis de frottements avec mes pneus neige, le vendeur me disait que selon les fabricants, les pneus peuvent être plus ou moins bombés et qu'une différence, même minime, peut engendrer ces frottements au niveau des passages de roues. Actuellement je suis en Toyo.

D'avance, merci.

Nico :coucou:

Posté(e)

Quel enthousiasme.... sinon pouvez vous me dire votre monte d'origine, marque et dimensions...

Aujourd'hui je remet mes chaussettes d'été. :eldiablo:

Posté(e)

Je ne sais pas si tu t'en souviens mais j'ai les T1 Sport.

Posté(e)

Merci Thomas, oui oui je me souvenais :bigthumbup: , on en avait discuté en MP, je voulais juste voir pour les autres fabriquants, j'ai plus trop envie de remettre des Toyo.

Posté(e)

Je ne sais pas trop ton budget, mais les Michelin Pilot Sport 3 ou les Pilot Sport PS2 cela a l'air pas mal ainsi que les Pirelli P Zero, mais ces pneus étant en tendre je ne sais pas si très bon pour toi avec ta conduite...:eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

J'ai une TTS, en 19", donc pas une TTRS, mais j'ai entendu dire que les Vredestein Ultrac Sesenta sont plutôt bons. Je ne sais pas ce que ça donne sur une RS.

Personnellement, quand mes contisport 2 seront morts, je passerais sur des Pilot Sport 3. Un petit achat patriote de temps en temps ça fait pas de mal (pneus fabriqués en France) surtout quand ce sont les meilleurs!

Posté(e)

C'est peut être bête, mais j'ai vraiment du mal avec le dessin du pneu Vredestein.

Posté(e)

Je t'avoue que je m'en fous un peu du dessin d'un pneu. Mais certains les aime bien justement grâce à ce dessin. Pour moi ce qui compte, c'est dans l'ordre la tenue de route, la protection des jantes, la longévité, et le bruit de roulement.

Posté(e)

En y regardant de près, les miens sont quasi morts, faut que je les change avant Spa. Je me laisserais bien tenter par les Michelin, je viens de me renseigner: Super sport 337€ montés ou les PS2 à 290€ montés. Quelqu'un les a montés sur son RS?

Posté(e)

Une petite boite au Luxembourg, assez connue dans notre coin: Pneus Center à Frisange. Ils ont des prix canon, souvent bien en dessous des prix que l'on peut trouver sur internet et montés en plus. :coucou:

Posté(e)

Merci Thomas, oui oui je me souvenais :bigthumbup: , on en avait discuté en MP, je voulais juste voir pour les autres fabriquants, j'ai plus trop envie de remettre des Toyo.

Bonsoir,

Peux-tu nous donner ton feedback sur ces pneus ? Tu sembles déçu...

Posté(e)

C'est des Proxes T1 sport, je suis avant tout déçu de leur longévité, usés en 8-9000 km, en ayant juste fait 2 x 30 minutes de piste et de temps en temps un peu de conduite plus soutenue sur route mais rien d'extraordinaire. De plus leur rapport qualité prix me semble pas très intéressant, la tenue de route est certes très bonne mais d'autres pneus, moins cher et de meilleur longévité font au moins aussi bien. Je pense au Continental Contisportcontact 3 ou au Michelin PS2.

Posté(e)

Une petite boite au Luxembourg, assez connue dans notre coin: Pneus Center à Frisange. Ils ont des prix canon, souvent bien en dessous des prix que l'on peut trouver sur internet et montés en plus. :coucou:

Je passe devant très souvent, y'a une belle Golf 6 R bleu rising sur le parking en face :malelovies:

Merci pour l'adresse, j'irai les voir pour mes futurs pneus hiver pour ma TT-S...

Sinon, pour le sujet initial, au vu des différentes lectures, il me semble que les bons pneus en terme d'efficacité et de durée sont les Michelin Pilot Sport 3 et les Conti Sport 3. Y'a les Conti 5P maintenant qui vont équiper les R8 et RS3 (l'annonce ici), ils ont une référence compatible 255/35R19 96Y (http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/automobile/themes/pneus_tourisme/ete/conti_sport_contact_5_p/contisportcontact-5p,tabNr=4.html).

Je profite du topic de Nico, mais je pensais prendre pour ma TT-S la monte hiver en 17" (225/50R17), car en hiver, l'efficacité passe avant le look :eldiablo:

Qu'en pensez-vous ???

@+

Doki

Posté(e)

Aucun intérêt de prendre plus étroit sur des pneus hiver. Ce qui était vrai pour les pneus cloutés qui doivent creuser la neige ne l'est pas pour les contact qui doivent adhérer, donc avoir une bonne surface de contact.

Cf un sport auto d'il y a 2-3 mois notamment, qui traitait de ce sujet.

Posté(e)

C'est des Proxes T1 sport, je suis avant tout déçu de leur longévité, usés en 8-9000 km, en ayant juste fait 2 x 30 minutes de piste et de temps en temps un peu de conduite plus soutenue sur route mais rien d'extraordinaire. De plus leur rapport qualité prix me semble pas très intéressant, la tenue de route est certes très bonne mais d'autres pneus, moins cher et de meilleur longévité font au moins aussi bien. Je pense au Continental Contisportcontact 3 ou au Michelin PS2.

Je roulais en PS2 l'an dernier, je confirme ses bonnes prestations. Attention,côté prix il est (bien) au-dessus du TOYO T1Sport.

Pour la longévité, 9000 km me parait très court, mais n'est-ce pas lié à la piste ? Le PS2 n'aurait peut-être pas fait mieux...

Posté(e)

bonjour,

j'ai monté sur ma TT 2L TFSI les nouveaux hankook K110 acheté sur internet et livrés près de chez nous, j'habite Metz, j'ai vu que tu es de Thionville, j'ai fait livrer dans un garage à Maizière les Metz, c'est un petit jeune super équipé qui est un passionné et qui bosse proprement, il prend 12 euros par jante alu.

Sinon les Hankook en 17 (135,90 euros) je les trouve parfaits, ils accrochent très bien et sont très silencieux (c'est le genre de détail qui peut me rendre dingue !!!!)

Posté(e)

Merci pour les réponses, mais ma question porte sur les secondes montes sur TT RS. Je m'interroge à cause des frottements que j'ai eu avec mes pneus hiver.

Les RSistes???

Posté(e)

le CONTI sport contact 5P est un pneus homogué monte d'oriigne pour TTRS.... je l'ai essayé et le trouve top.

Posté(e)

Merci.

J'ai bien envie de prendre des contisportcontact 3, il y a une "liste" de pneus homologués?

Posté(e)

Salut Nico,

Les Conti Sport Contact 3 sont vendus par Audi sur les jantes "accessoires" (page 2 du catalogue ici).

Sur le site de Continental (), le modèle compatible est 255/35R19 96Y avec le code R01 (pour Audi Quattro).

Donc si c'est vendu par Audi pour de la 2e monte et que c'est certifié Quattro, ça devrait le faire :bien:

Par contre, sur le site TyreReviews , la résistance à l'usure n'a pas l'air fantastique, ainsi que la progressivité (si j'ai bien compris, comportement du pneu lorsqu'il est à sa limite => décroche d'un coup ou progressivement ?).

Les Michelin Pilot Sport 3 ressortent comme les meilleurs pneus, mais sont beaucoup plus chers (source pneus-online.fr) :

- Michelin : 320€ (ici)

- Conti : 264€ (ici)

D'après les codes options, Michelin a le code AO (pour Audi) et XL, par contre les Conti ont le code R01 (Quattro), XL et MFS (protection des jantes)

Voilà bonne pêche !

Posté(e)

le CONTI sport contact 5P est un pneus homogué monte d'oriigne pour TTRS.... je l'ai essayé et le trouve top.

Exact, c'est indiqué sur le site de Continental UK ici

Posté(e)

Nickel doc, merci beaucoup pour ces précieuses infos :bigthumbup: j'hésite, j'hésite..... :eldiablo:

Posté(e)

Les PS Cup, bof bof, j'y avais aussi pensé mais la durée de vie est assez limitée, les sculptures peu profondes donc sur route mouillée faut faire gaffe... pis le prix aussi. Si j'avais deux jeux de roues pourquoi pas mais là c'est pas super adapté.

Finalement, je pense que ce sera PS2 ou CSC 3 ou 5p.