Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je suis propriétaire d'une Audi S3 210cv phase 1 de 2000.

je dois remplacer le turbo qui est HS,on ma fait une proposition intéressante pour un turbo:

mais la référence de celui ci est:

06A145704M

et la référence du turbo qui est monté sur mon véhicule est:

06A145704P

Apparemment sur les S3 phase1 il y'a deux référence de turbo montés?

quelqu'un pourrais m'éclaircir sur ce sujet?

Posté(e)

M = Sans ESP

P = Avec ESP

maintenant, est-ce vraiment influant ?

Posté(e)

Allez les pros du S3, éclairez nous sur ce sujet fort intéressant :bigsmile:

Posté(e)

<_< je ne vois pas le rapport entre turbo pour vehicule esp et sans...a mon avis c est une simple ref de piece qui diverge rien de plus...

Posté(e)

Je suis aller chez Audi cet aprem et j'ai posé la question pour les turbos, déjà la ref: 06A145704M à changé c'est MX échange standard.

Après il m'a dit que les turbos c'est les mêmes.

Voilà :bigthumbup:

Posté(e)

tous les turbo ne sont pas les mémes!!!!faut faire attention.

emplacement sonde température gaz d’échappement,ça n'existe pas sur les moteurs apy. :coucou:

Posté(e)

ça c'est sur.

Mais le magasinier d'Audi m'a montré les schémas des 2 turbos sur Etka et ils sont identique; Sauf la description (du 06A145704P) qui dit que cela ce monte sur VHL avec ESP. <_<

Après il faudrait les avoirs en vrai pour comparer.

Posté(e)

tous les turbo ne sont pas les mémes!!!!faut faire attention.

emplacement sonde température gaz d’échappement,ça n'existe pas sur les moteurs apy. :coucou:

M : K04-020

P : K04-022

Avec la sonde EGT c'est un Q : K04-023

Ca m'intrigue aussi la différence entre K04-020 et K04-022 <_<

Posté(e)

salut

merci pour vos infos ...

je viens de me renseigner chez un concessionnaire Audi il m'a répondu la même chose:

06 A 145 704 P => pour les vehicules avec une programmation ESP

et

06 A 145 704 M => pour les véhicules sans programmation ESP

par contre les deux se monte sur les moteurs type APY, mais il ne comprend pas qu'est ce que cela pourrait bien changer?

les turbos ont l'air identique.

Posté(e)

moi,je me casse pas trop la tête,les turbo pour bam et amk sont les mémes avec emplacement sonde temperaure des gaz d'echappement.

turbo pour apy sans emplacement pour la sonde!

Posté(e)

c'est bien ce que je me dis aussi...

mais bon mettre 600 euros dans un turbo et je me retrouve avec un truc qui ne fonctionne pas...j'aurais un peu les boules lol

Posté(e)

ok je vais voir ça on verra bien...

sinon j'ai une autre question quelqu'un d'entre vous a déjà acheté un kit de réparation pour turbo?

Posté(e)

ouai je pense que je vais pas me cassé la tete a refaire le turbo ça va prendre trop de temps en plus faudra l'envoyer pour le faire équilibrer etc..

sinon pour le demontage du turbo, apparemment c est plus pratique par le bas non?

Posté(e)

pour moins onéreu,tu peux le faire remettre a neuf,si sa t'interesse je te mets en contact avec (http://www.turbo-shop.com/fr/index.php),je boss avec eux depuis un momment,ils sont tres sérieux et peuvent meme de le preparer pour le meme prix...

Posté(e)

pour le démonter par le bas, il faut démonter le berçeau et lever le véhicule assez haut pour pouvoir sortir le DP.

Posté(e)

merci je viens d'essayer de l'appeler mais il ne repond pas.... je vais tenter ce soir

donc par le bas il faut retirer le berceau et compagnie.... et par le haut il faut deculasser c'est ça?

Posté(e)

il y a peut être moyen par le haut, mais il faut de la patience et des doigts de fée !

Le mieux reste de sortir le berçeau, le seul hic est qu'il te faudra refaire une géométrie...

Posté(e)

c'est pas une annonce a contiman ????

j adore toujours les annonce cause double emploi :bigsmile: