Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation de mon A5 en Auvergne


Pat1er

Messages recommandés

Je viens de faire appel aux services locaux de DIGISERVICES sur Clermont ferrand , Issoire plus précisément et je suis très satisfait du résultat. Mon A5 Sportback 3.0 TDI S-tronic est passée de 240 à 300 CV et 60 de Couple. ça change la vie; Pas fainéante d'origine on passe carrément à la vitesse au dessus. Je vous tiens au courant pour les consos qui doivent logiquement être à la baisse à vitesse stabilisée. L'accueil est sympathique et la personne qui s'en occupe sait de quoi elle parle. Très satisfait donc!

Modifié par Pat1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'était donc la tienne ce matin... :bigsmile:

 

J'espère que tu en seras pleinement satisfait!

 

Aurais tu le gentillesse d'ici quelques jours d'aller mettre un petit commentaire dans la section Digi, dans le topic "retour des membres"?

Qu'on ai quelques nouvelles comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

merci de nous tenir au courant sur tes consommations

et question prix ?

les assurances garantissent elles encore les voitures "reprogrammées"?

je suis également en auvergne et possesseur d'une a5 sportback 3.0 s line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posé la question à mon assureur dernièrement en vue de l'assurance de mon A5:

 

-d'une manière générale si on touche aux caractéristiques de la voiture (entre autres la puissance, mais pas que ça), ils n'aiment pas et de fait la voiture n'est plus prise en charge par l'assurance s'ils se rendent compte qu'on a modifié ces paramètres. Si on veut faire tout bien comme il faut , il faut faire repasser la voiture aux mines sans garantie que ça passe, établir un nouveau certificat de conformité (je ne suis pas sûr du terme là) et finalement assurer la voiture à la nouvelle puissance: non seulement la procédure coûte assez cher (pas loin de 2000€ d'après l'assureur) mais en plus l'assurance sera probablement majorée.

 

-si on cache la reprog à l'assureur, il n'a pas contre pas beaucoup d'éléments pour trouver une simple reprog sans boitier: en gros il faut qu'il décide de comparer les données du calculateur moteur à celles standard mise en place par Audi et si ça diffère, on l'a dans l'os. Je serais assureur, je ferais ça systématiquement en cas de sinistre grave et je ne vois aucune raison pour qu'ils ne le fassent pas... encore faut il que l'accident n'ait pas endommagé cette puce. Encore faut il surtout qu'il survienne un gros sinistre mais les assurances sont justement là pour ça , non ?

 

EDIT: on parlait sur un autre topic de puce mises en place par les assureurs pour tracer la voiture et enregistrer son kilométrage. Je me demande s'ils ne seraient pas capables de voir avec ça qu'on touche aux données du calculateur moteur ?

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier retour concernant la re-programmation est la suivante:

720 Km pour aller au Salon de Genève hier et retour hier soir:

- Consommation moyenne de 6.8L en roulant entre 140 et 160Km/h à 4 à l'intérieur

- A titre indicatif, l'an passé c'était 8.1L pour le même trajet

Ceci m'a permis de faire l'aller retour sans ravitailler avec une autonomie restante de 40Km hier soir à l'arrivée!

Pour le tarif, il suffit de Prendre contact avec Bike Colors avec les coordonnées qui se trouvent sur son site, puisque c'est variable d'un véhicule à l'autre, selon que l'on démonte ou pas le calculateur.

Le gain est évident surtout à bas régime au niveau du couple.

Enfin, j'ai fais un petit mot dans "les retours pour Digiservices", car lorsque l'on est satisfait, il est important de le faire savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te prends pas la tete Picmic car une reprog n'est meme pas détecté quand Audi passe ta voiture à la valise...

No soucy donc!

Perso j'ai rendez-vous pour la mienne Mercredi les chiffres annoncés 296ch 67 Nm.

A mon avis ça va torpiller!!! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te prends pas la tete Picmic car une reprog n'est meme pas détecté quand Audi passe ta voiture à la valise...

No soucy donc!

Perso j'ai rendez-vous pour la mienne Mercredi les chiffres annoncés 296ch 67 Nm.

A mon avis ça va torpiller!!! :bigsmile:

je ne suis pas expert, certes mais plusieures personnes ont affirmé, notamment sur ce forum dans la partie juridique, qu'une reprogrammation n'était pas invisible. Evidemment, la valise est un outil diagnostique des fonctions de la voiture et on ne s'amuse pas lors d'une révision à zieuter des timings d'ouvertures/fermeture de valves du moteur, de pressions, etc...

 

Mais si un assureur veut chercher la petite bête, il me semble que l'on peut affirmer qu'il y a les moyens lors d'une expertise de voir qu'on a touché à la programmation moteur. Sur un véhicule qui n'a aucun signe extérieur de modifications, je doute néanmoins qu'il s'amuse à lire la puce moteur si on n'a aucune raison de penser que dans le sinistre la vitesse soit en cause au delà des spécifications constructeur. Par contre si on s'attaque à modifier la carrosserie, la ligne d'échappement ou encore à apposer des signes de préparateur, ça peut inciter à fouiner. On n'est pas dans la bonne section pour en parler mais il serait intéressant que des gens ayant eu affaire à des assureurs pour des sinistres sur des voitures reprogrammées viennent faire part de leur expérience.

 

Evidemment, si je m'intéresse au sujet, c'est que j'aimerais beaucoup le faire également mais j'ai peur des conséquences (associées aux doutes sur la pérennité du SP98 en ce qui me concerne, au delà de 2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme picmic,c'est l'avenir du SP98 qui me freine....

Car déja de nombreuses stations n'en proposent plus.

Si lors de nos voyages il faut jouer au chat et à la souris avec les stations disposant ou ne disposant pas de sp98 ... Pas joyeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'attends ma SBK S5 pour fin avril et je me demande q'il est possible de faire une reprog sur ce moteur 3.0l 333cv et que peux ton espérer gagner?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, tu gagnes entre 1l et 1.5l en conso. Et performances en forte hausse.

 

Je trouve ça contradictoire et plutôt un argument commercial, même si dans l'absolu

 

Plus de patate = j'appuie plus = je consomme plus non :P

 

Si c'est pour rouler pareil, à quoi ça sert ? <_< ma 2.0 170ch est passée à 205ch et je n'ai pas constaté de baisse, au contraire B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant de la physique: Le moteur vendu peut avoir plus de force donc une fois reprogrammé, à la même vitesse qu'avant, il force moins donc, il consomme moins. Après avoir fait reprogrammé mon A6 et ma Golf 5 Oettinger, puis mon A5 par Digiservice, on a bien une baisse de consommation. Maintenant si tu testes à chaque fois que tu prends ta voiture, tu ne roules plus comme avant, donc tu consommes plus mais c'est normal car tu as changé ta façon de conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'attends ma SBK S5 pour fin avril et je me demande q'il est possible de faire une reprog sur ce moteur 3.0l 333cv et que peux ton espérer gagner?

 

merci

 

Oui c'est faisable, avec une gestion programmable.

Il y a 50cv et 60Nm à gagner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonsoir tout le monde, j'ai une A5 3.0 L 240 ch en diesel et je souhaite également la faire reprogrammer pour attendre a peu près les 300 ch. Mais j'hésite en MTM qui propose ceci pour le prix de 1450 euros a peu près et digiservice dont je ne sais pas le prix pour cela.

Quelqu'un pourrait-il me dire combien prenne digiservice pour faire reprogrammer une a5 240 ch à une a5 à 300 ch et qui me conseillerez vous ?

merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas expert, certes mais plusieures personnes ont affirmé, notamment sur ce forum dans la partie juridique, qu'une reprogrammation n'était pas invisible. Evidemment, la valise est un outil diagnostique des fonctions de la voiture et on ne s'amuse pas lors d'une révision à zieuter des timings d'ouvertures/fermeture de valves du moteur, de pressions, etc...

 

La valise de diagnostique ne permet sans doute pas de savoir si cela a été retouché, mais reprogrammer une puce n'est jamais invisible. Le code n'est pas le même donc un dump mémoire permettra facilement de comparer et de voir les modifs, et je ne parle pas des codes de validation qui ont pu être mis en place (tel qu'un simple CRC, protection la plus basique qui soit). Donc, ne rêver pas, si il y a reprogrammation, il y a détection possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense surtout que ça ne concerne que peu de véhicules par rapport au parc total et qu'actuellement ce n'est pas un paramètre fréquemment vérifié. A l'avenir, si ce genre de pratique se répand, et surtout si on découvre lors d'un gros crash que ça existe, les assureurs seront nettement plus vigilants qu'il ne le sont actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est faisable, avec une gestion programmable.

Il y a 50cv et 60Nm à gagner!

 

J'aimerais savoir quelle reprog est possible sur une 3.2 FSI à 265 cv pour quel gain de puissance et couple?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un moteur atmo, c'est nettement moins qu'avec un turbo. Le prepa vers chez moi annonce +15 ch et +20 Nm de gain pour ton 3.2 FSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marcoombre

 

C'est surtout sur la conso que tu gagnes quelque chose, dans les 2 litres/100km sur ton V6. Quand on aime, on ne compte pas. :bigsmile: Donc, c'est intéressant pour l'autonomie.

 

Et aussi, tu devrais avoir un son un peu plus rauque et un peu plus présent à l'accélération.

 

@Picmic

 

Il y en a beaucoup plus que tu le penses. :ph34r:

 

@OSR38

 

Evidemment que cela se détecte. Sur la mienne, pas besoin de matériel hyper sophistiqué, il suffit d'appuyer sur la pédale de droite...

 

@steeves

 

De rien :bigthumbup:

 

@Legolith

 

Pas vu grand monde avec des problèmes sur ce moteur ni sur les autres d'ailleurs après reprog.

Il ne faut pas se prendre pour un pilote de formule 1, sinon c'est évident que l'embrayage ne fera pas long feu, puissance et couple d'origine ou non.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que sur mon A3 reprog, mon embrayage a vite patiner <_<

Après l'avoir remis en config d'origine, l'embrayage ne patinait plus (logique vu qu'il y avait moins de couple à encaisser) :jap:

 

Pourtant je roule tranquille :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, soit il était sous-dimensionné d'origine, soit il avait abusé sur l'augmentation du couple, ou les deux.

 

Si le mien se met à patiner, retour à l'origine ou alors embrayage renforcé.

 

Pour l'instant, je touche du bois, ça passe.

 

PS : il ne résiste pas longtemps sur certaines Seat, abus de run ?

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Picmic

 

Il y en a beaucoup plus que tu le penses. :ph34r:

 

je ne pense pas que ça dépasse 1 ou 2% du parc circulant qui ont leur moteur boosté - tu as des chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ steeves

 

La reprog Digiservices est très sérieuse. C'est déjà dit ici et là, mais le couple devient monstrueux ensuite (avec un grand plaisir de conduite à la clé) et la conso baisse à conduite égale.

 

En ce qui me concerne, je ne dépenserais pas le double pour avoir la reprog MTM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ça dépasse 1 ou 2% du parc circulant qui ont leur moteur boosté - tu as des chiffres ?

Ne serait-ce qu'1% d'un parc de 31 millions d'automobiles particulières, c'est déjà énorme.

 

L'augmentation du nombre de moteurs downsizés s'accompagnent d'une prolifération d'enseignes qui proposent des optimisations des moteurs.

Tu peux y ajouter tous ceux qui installent des boitiers eux-mêmes.

 

Tu tapes "reprogrammation" ou "boitier additionnel" sur un moteur de recherche et tu n'as que l'embarras du choix.

 

Il y quelques années, la plupart des modifs étaient réalisées sur des sportives par des initiés, mais aujourd'hui même les propriétaires de voitures "sages" comme l'A5 en usent de plus en plus.

 

Ceux qui y perdent le plus sont les constructeurs, ce n'est pas pour rien qu'ils protègent comme jamais les nouveaux moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ steeves

 

La reprog Digiservices est très sérieuse. C'est déjà dit ici et là, mais le couple devient monstrueux ensuite (avec un grand plaisir de conduite à la clé) et la conso baisse à conduite égale.

 

En ce qui me concerne, je ne dépenserais pas le double pour avoir la reprog MTM.

Merci pour ton commentaire. Disons que je ne connaissais pas les tarifs de digiservice mais il est vrai qu'avec une telle différence de tarif m'ont choix est vite fait. En plus j'ai un garage pas loin de chez moi alors que pour MTM il aurais fallu que je fasse quelques centaines de kilomètres. J'ai donc envoyer un message à digiservice pour avoir d'avantage de renseignements.

Merci encore et bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 ans plus tard...

bonjour,

 

Je viens de faire reprogrammer mon A5 TDI quattro s tronic à 300 cv chez digiservices et je voulais avoir vos retours sur d eventuelles remontées de couple dans la direction en mode sport. Avez vous ce phenomene aussi ? en pleine charge, au changement de rapport, il y a comme un branlement mais j ai du mal à definir si cest dans la direction.... cela ne le fait qu en mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément avec un surcroit de puissance, le comportement est plus viril mais pourquoi ne retournes tu pas chez Digiservices voir le sujet avec eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément avec un surcroit de puissance, le comportement est plus viril mais pourquoi ne retournes tu pas chez Digiservices voir le sujet avec eux ?

je l'amene mardi pour changer mes amortisseurs qui sont nazes, on verra apres si cela change quelque chose. Sinon, je la remet en config d origine pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour a tous.

Moi j aurai une question pour tout ceux qui ont fait cette modif.

Qu elle est votre retour sur la mécanique en général....

Boite , moteur, roulement etc....

Principalement sur boite auto ,une tiptronic ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Matitine a dit :

Présentation du genre.....

J ai audi a5 sline de 2009 3.0 tdi 240 ch , un regal , suis de la region centre.

Salut,

 

présentation du genre ici: https://forums.audipassion.com/forum/209-pr%C3%A9sentation-votre-garage/

 

Pour ta question, tu devrais avoir des réponses dans les dizaines de sujets qui en parlent.

 

Pas de soucis sur ce moteur, 300cv à la sortie, la boite est prévue pour aussi.

 

Je suis aussi à coté de Tours. Tu veux aller chez Shiftech?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...