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SP 95-E10


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Bonjour à tous,

 

Je recontre de plus en plus de stations ou on ne trouve que du SP95-E10 ou du SP98 (pas de SP95 simple)

Est-ce que vous pensez que c'est compatible avec nos moteur essence sans trop de risque ?

 

Merci pour vos avis éclairés!

Gael :coucou:

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Salut Gael

 

 

Question intéressante... sur le papier c'est compatible pour toutes les audi essence d'après 2000 (cf http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407&dateTexte=&categorieLien=id )

Mais de là à savoir si c'est bon ou mauvais pour nos moteurs je ne sais pas trop.

 

Dans le doute, j'essaie de m'abstenir, mais le prix des 80 litres de SP98 me refroidit quand le choix ne l'est pas laissé avec le SP95 classique. C'est vrai que le E10 le supplante beaucoup !

 

Du coup, mon 2.4 y a goûté, sans problème à l'utilisation... ça chante pareil et ça consomme pareil à priori.

 

J'ai fait récemment un plein de E10 en grande surface avant un trajet autoroute de 600km, l'instantanée à 140 restait à environ 8/9L comme j'ai l'habitude de la voir.

J'avais dû en prendre par défaut également pendant les grèves des pétroliers, RàS non plus.

 

D'autres avis plus précis (et peut être plus éclairés techniquement !!!) sur la question seraient les bienvenus...

 

Christophe :coucou:

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Je ne vais pas pouvoir t'aider à choisir

 

Je ne met que du SP98 BP Ultimate dans mes autos (sauf la classe A)

 

sur l'A8 je sens la différence avec le 95 classique sur les autres je ne sais pas pas essayé

 

J'ai juste essayé le SP95 E10 une fois dans la classe A pas de différence ressentie

 

à long terme je ne sais pas ...

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j'ai un 3.2 fsi,je roule énormément(80 000 km/an),et la seul fois où j'y ai mis du E10,2 jours apres j'etais en panne(probleme pompe qui amene l'essence etc..)donc ça m'a calmé,et depuis quelques mois je ne met que du 98 car 2/3cts plus cher,mais meilleur rendement et conso qui baisse,donc voilà mon avis.

 

Bonne route

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Hello un copain mecano chez un agent peugeot et citroen ma dit qu'il on eu deux cas une 206 et une c3 ayant roulé au SP95 E10 apres environ un demi plein plus de compression soupapes cramé ?????? Bizzare non

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si certaines se pose la question de rouler au 98 au autre chose je crois que peut etre leur budget ne leur permete peut etre plus de rouler en audi...

 

Mettez ce qu'il y a de mieux et rouler au 98 point final... pourquoi pas non plus mettre de l'huile moteur de chez cora et aussi des filtres à air chinois......

 

je comprends que certains ne comprennent pas trop à quoi ca sert toutes ces dénominations essence techniquement. mais quand même prendre un rique pour si peu faut oser... et en allemagne il ya pas ces carburants et il s'en contre foute d'ailleurs.

 

la c'est le contraire chez shell il ont même de la V power 100... le top....

 

si vous avez un twingo 800cc. ok roulez au 95 mais pas avec un belle audi essence...

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C'est pas vrai. En Allemagne, ARAL qui commercialise même de l'Ultimate 102, vient d'annoncer l'introduction de l'E10 en remplacement du SP95 :

http://www.aral.de/aral/sectiongenericarticle.do?categoryId=9036276&contentId=7066870

 

A terme, le SP95 voire le SP98 sont amenés à disparaître. Les pompes Françaises devraient très majoritairement délivrer de l'E10 avec certainement quelques pompes en SP100+, comme en Allemagne. En attendant cet E10 devrait convenir à la grande majeur partie des autos.

 

Les moteurs relativement pointus sont un peu plus sensibles au rendement du carburant et pour cette raison, je me cantonne au SP98. En effet, mon V8 supporte moins bien le SP95 ou l'E10. Sous certaines conditions de température et d'humidité avec du SP95, le régime moteur est maintenu artificiellement élevé à 800tr/min par l'ECM alors que dans les mêmes conditions, il revient au régime normal de 650tr/min.

 

Par contre, je n'adhère pas au "Si t'as pas les moyens de rouler en SP98, roule pas en Audi". C'est tellement prétentieux. De plus l'A6 2.4 de notre ami n'est exactement une voiture de course et je lui conseille l'E10 par défaut, sauf s'il constate un pb de comportement avec, et d'alterner de temps à autre avec un plein de SP98

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Hello,

 

Merci pour vos avis.

 

L'objet de la question n'était bien evidemment pas financière mais mécanique. B)

 

On ne choisit pas toujours ou et quand on a besoin d'essence donc le but c'est surtout de savoir si quand on tombe sur un pompe ou il n'y a que de l'E10, on peut en prendre.

 

Je pense que je vais effectivement faire comme le conseille AllRoadUSA et privilégier le 98/95 sans avoir trop peur de mettre de lE10 de temps à autre :)

 

Gael

:coucou:

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Bonjour,

 

 

Effectivement le sujet était de savoir si le 95 E10 n'était pas risqué si pas de 95 ou 98 normal en vue... ce qui arrive parfois !

 

Et donc pas de s'énerver sur du pinaillage à 5€ sur un plein (on se calme... :blink: )

 

Sinon j'avais regardé la notice de mon A6 (moteur 2,4 v6), il n'est pas spécifié de 98, mais seulement du 95. Les moteurs devraient donc tenir le choc... mais sûr que du bon 98, c'est mieux.

 

A+

 

Christophe :coucou:

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