Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat Audi A5 SBK: c'est decidé


Marcoombre

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Après plusieurs semaines de réflexion et discussion avec plusieurs d'entre vous, je vais craquer pour un VD proposé par Audi.

Une A5 sportback 3.2 FSI quattro noire ambition luxe avec:

 

Toit ouvrant

Système Bang & Olufsen

Audi drive sélect

Amortissement piloté

Direction dynamique

Audi music interface

Siège avant sport

Pack coffre

Pack rangements

Cuir valcona

Audi hold assist

Volante sport multifonctions avec palettes

Trappe a ski

protection coffre et tapis réversible

Parking plus avec camera

Adaptive light

Adaptive cruise control

Prép. Téléphone portable avec mains libres

 

La voiture a 17 mois, moins de 12000 km, garantie 1 an et on me propose 30% de remise. Je compte prolonger la garantie via un petit crédit aups d'audi.

 

Sur les 3 éléments qui me gênaient, deux ont une solution: le cuir bi ton peut être remplacé si je m'aperçois que ça ne me convient pas ou si je veux vendre dans qq années, de même que les inserts bois peuvent être remplacées par de l'alu pour moins de 500€.

Le 3ème n'a pas de solution: les retros sont non escamotables, mais je me dis que même si ça me gêne ce n'est pas si rédhibitoire. :bigsmile:

 

N'ayant jamais pu essayer le moteur je me fie aux avis de certains d'entre vous qui sont très heureux de leur A5 coupes ou A4 avec le même moteur.

 

Dans qq années je passerai a la S5 sbk de mes rêves, qui sera un peu moins chere en VO, ou bien, si je m'assagis a une version essence plus petite et économique mais aussi bien comme la superbe 211 TFSI... Et pourquoi pas une Q5 pour le confort familial.

 

Je pense même acheter le véhicule avant de vendre la mienne car je brule d'impatience :blink:

Je sais ce n'est pas sage, mais ici on parle de 'passion' n'est ce pas?

 

Vos avis sont les bienvenus sur cette offre et je vous tiens bien sur au courant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci les amis.

Vos avis sur la configuration de la voiture sont les bienvenus. :coucou:

 

Je pense par ex pouvoir remplacer les inserts bois par de l'alu pour plus de sportivité et ce pour 400 ou 450€

L'interieur noir/brun cannelle ne me dérange pas bcp je trouve même joli (d'ailleurs Audi les mettaient en avant dans le brochure commerciale...)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route, moi je me régale tous les jours avec. Une voiture qui donne énormément de plaisir, tout en restant raisonnable et surtout relativement discrète.

 

Les rétros rabattables ? Indispensables !!! Non je déconne, c'est sympa mais loin d'être rédhibitoire. Sur la mienne il manque l'AMI, c'est chiant mais bon je fais avec le HD. C'est juste un coté pratique qui ne gache pas le plaisir principal : l'écoute avec le B&O. C'est pareil pour tes rétros, l'important c'est le plaisir de conduite que tu trouveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!

Tu connais déjà mon avis sur le sujet suite à notre conversation en MP donc je ne rajouterais rien de plus!

 

A très bientôt pour une rencontre sur nos routes je l'éspère...pour nous présenter ton bijoux!

 

JuSt EnJoY iT & hAvE fUn!!!!!

 

 

@++

Vynce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous les amateurs de belles mécaniques ...

 

J'aurais bien aimé avoir une Sline mais malheureusement en V6 3.2 y en a pas dispo car c dejà rare de trouver la motorisation.

Du coup je privilegie l'agrément plutôt que l'exterieur.

 

J'espere pouvoir vendre mon actuelle voiture rapidement, jamais facile de vendre des essence :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage du 3.2 est qu'en roulant doucement c'est agréable, la sensation est superbe, le V6 ronronne et si on appuie un tout petit peu ça part de suite, ce moteur est excellent. Merci Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai rendu visite à la belle aujourd'hui (voir descriptif en haut du post).

Elle est en superbe état à part peut etre le cuir du siege passager un peu plissé par endroit mais là je fais mon pointilleux. C'est du cuir valcona, donc les connaisseurs ici savent que c un peu fragile.

J'ai pu enfin écouter le moteur de la 3.2 FSI à l'arrêt, portes ouvertes (car pas possible de faire un essai): ouffff - ça déménage :malelovies: . Super sonorité, un peu sourde mais on sens bcp de puissance en réserve... Cela me rassure sur l'aspect mélodie de moteur.

 

Je suis tenté de remplacer les inserts bois par de l'alu (400 à 500 EUR selon les estimations), mais je me dis j'aurais le temps de le faire après si je le souhaite vraiement <_<

 

J'ai par la meme occasion fait le "test parking" avec un modele dispo d'A5 SB, et c nickel ça passe sans frotter dans mon parking collectif.

 

J'aimerai l'avoir pour le w end prochain (!!!) mais ça semble très juste (crédit + Carte G + prép et revision audi etc...), mais bon c bien de rêver... J'ai laissé une caution.

 

J'essaye de négocier un peu sur le prix (même 3% ce sera bienvenu) car le malus va faire mal (1600 + 800 la CG)

 

J'ai vérifié les pneus car j'avais un doute sur leur qualité: C'est des UNIROYAL avec jantes ambi luxe de série 18' (là aussi je pense plus tard changer à des PQ6 19'). Devrais je demander d'autres marques de pneus avant de prendre livraison, Continental ou Michelin par ex?

Que propose Audi en général sur les A5 SB et CP?

 

A++

Modifié par Marcoombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ,la machine est lancée......:a3:.....

 

Sur mon A5 coupé (neuve) j'ai eu des BRIDGESTONE RE050A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

...

 

J'ai par la meme occasion fait le "test parking" avec un modele dispo d'A5 SB, et c nickel ça passe sans frotter dans mon parking collectif.

 

...

 

A++

 

heureux que tu aies enfin fait ton choix. En espérant que tu sois satisfait à l'usage.

Je reste néanmoins très surpris qu'ils ne t'aient pas laisser l'esssayer. Pas très sport la concession...

 

Avec la caméra de recul, le parking est vraiment sans angoisse. Bonne pioche.

 

A+

Modifié par mangebitume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mangebitume

En effet la CC aurait pu faire un geste pour j'essaye le modele meme que j'achete, surtout qu'il y en a pas d'autres avec le meme moteur. Je me suis dejà exprimé sur l'attitude des vendeurs audi dans divers posts, donc je ne vais pas encore commenter là dessus, mais clairement, si l'A5 n'etait pas aussi belle, je serai allé voir ailleurs.

 

Le test parking c t surtout pour le passage d'etages en pente, m'assurer que rien ne touche le sol, et c bon.

reste maintenant a mesurer la hauteur du parking et probablement disposer une mousse sur la plafond :unsure: pour prendre soin du coffre (je pense pas avoir les 2m11 qu'il faudrait en HSP)

qu'est ce qu'on ferait pas pour ces sacrées bagnoles...

 

Question subsidiaire: g vu sur un post qu'on pouvait négocier la carte grise avec Audi, c a d qu'audi ne nous la fasse pas payer. Qqun a eu cette expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle une remise ça car le tarif est fixé par la préfecture en fonction des CV. Je ne pense pas qu'ils fassent un geste en concession une fois le bon de commande signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur les pneus: la VD est equipée de pneus Uniroyal. Cela m'a surpris car je comprends de ce forum que les Audis A5 SB sont en general avec des Continental, Bridgestone ou Michelin. J'ai donc demandé à ma CC qui me répond qu'Uniroyal fait partie de la marque Continental.

Qu'en pensez vous? Je ne suis pas sûr que ces pneus soient ce qu'il ya de mieux...(j'ai vu des resultats de tests très moyens, à part sur chaussée mouillées où ces pneus sont recommandés)

Qq'un en a sur son A5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de commande de la VD signé, paiement effectué (ouille...)

La voiture devrait m'etre livrée d'ici 2 ou 3 jours.

Je vous tiens au courant... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

J'ai enfin récupéré la belle. Livraison ce matin en bonne et due forme.

Les 1 ères sensations sont superbes mais je n'ai pas eu le temps de bcp me ballader <_<

Le moteur est très silencieux et se fait entendre aux accélérations. Reste a voir a fenêtres ouvertes :malelovies:

 

L'effet énorme par contre est lié au quattro: ça n'a rien a voir avec les 2 motrices, et vu la pêche de ce moteur 265ch, c impressionant.

Seul petit bémol, l'AMI n'arrive pas a lire les morceaux de mon iPhone 3GS après avoir essayé tous les câbles. Sûrement un petit souci d'OS ou un truc du genre.

 

Je me demande si la 1 ère chose a faire n'est pas de supprimer l'identification, car "3.2 quattro" risque d'attirer l'attention. Je serai a l'écoute de vos conseils.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ça!

De mon côté pas de problème avec l'AMI, et j'ai "juste" une vieux iPhone 3G....donc avec un 3GS il ne devrait pas y avoir de problème...

Donc à voir au VAG avec ton revendeur peut-être...

 

A bientôt sur les routes alors.....?

 

@++,Vynce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous.

 

Dès que je recupere mon appareil photo (prêté pour un projet), je ne manquerai pas d'en faire qq unes.

 

Me conseillez vous de supprimer l'ID arriere "3.2 FSI quattro"?

 

Je n'ai jamais eu d'identification aupravant donc je ne sais pas si ça attire plus les problemes (et les voleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée de si ça attire des soucis ou pas. Je n'ai pas prévu spécialement de retirer la mienne.

 

Pour moi, il y a 2 types de voleurs:

 

- ceux qui visent les grosses allemandes et peu importe la motorisation pourvu que ça se vende cher: c'est une A5 donc ça chiffre

- ceux qui recherchent les véhicules les plus puissants pour des casses et de runs: les modèles break et S ou RS sont alors les plus recherchés

 

Dans le premier cas supprimer l'identification moteur permet de jouer sur le fait que la plupart des modèles français sont Diesel et peut être passer plus "discrètement" mais j'ai des doutes.

Dans le 2e cas, aucune idée :D

 

et sinon :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S5 eventuellement ca peut causer des problemes mais sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet ça devient après impossible a cacher, car comme dit Darco, les connaisseurs sauront identifier les modèles à partir de plusieurs criteres.

Pour le moment pas de changements, je touche du bois et espère que tout ira bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation et enjoy Marcoombre . ;)

Pour ce qui est des sigles comme le dit Darco un connaisseur reconnaitra le modele a differents

signes de ta voiture .

Donc te prend pas la tete et profite en un max .

 

A+ et biensur photos attendues :P :D

Modifié par albator78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Moi aussi j'attend la mienne avec impatience, elle est prévue pour le 5 Juillet, et j'ai fait enlever l'identification simplement par un choix esthétique. Car effectivement, les voleurs avec ou sans identification savent très bien a quel modèle ils ont affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pour l'esthétique, moi je l'enleverais pas.

j'ai bien le sigle "3.2 FSI quattro".

Par contre moi je n'ai pas le quattro sur la calandre. Je vais me le faire ajouter par Audi.

 

Bienvenu pami nous Jos. Pourquoi ne pas nous présenter ta commande sur un nouveau post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai laissé le marquage, je le trouve joli aussi (bien qu'assez mal aligné sur le "A4" qui est de l'autre côté) et je ne pense pas non plus qu'il fasse rêver les car jackers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...