Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Toutes les A5 sortent maintenant avec les feux à led derrière ou c'est en option ?

Restyling...Phase II...il me semble

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je constate que les jantes noircissent tres vite (100 a 200 km)! Moi j'ai les jantes de serie de l'ambi luxe.

Est ce Pareil chez vous?

Comment lavez vous vos A5? Uniquement a la main ou au rouleau ?

La mienne est noire et ce sera son premier lavage depuis achat (VD).

Posté(e)

Personne ne veut partager son experience par rapport aux jantes et au lavage conseillé (voiture noire)? :unsure:

Posté(e)

Bonsoir,

Pareil pour les jantes, surtout après quelques freinages appuyés sur autoroute, c'est tout noir. :angry:

Pour le lavage, un petit coup de Karcher de temps en temps, mais j'ai le gris quartz, beaucoup moins salissant et sensible aux rayures que le noir.

Posté(e) (modifié)

Idem pour les jantes : elles noircissent à vue d'oeil. Pour ma part, rien de mieux qu'un spray spécial jantes. C'est plus rapide à laver et surtout plus efficace.

De plus, interdiction des rouleaux pour les cabriolets. Et après station de lavage c'est jamais nickel. C'est bien pour dépanner et surtout si on a pas de robinet à diposition.

Alors dès que j'ai du temps je prends mes deux seaux et je la lave à la main, et c'est pas assez souvent à mon goût. Entre les lavages, un petit coup de Quick Detailer si tache de goudron ou caca d'oiseau.

Tout est .

Modifié par mangebitume
Posté(e) (modifié)

De plus, interdiction des rouleaux pour les cabriolets. Et après station de lavage c'est jamais nickel. C'est bien pour dépanner et surtout si on a pas de robinet à diposition.

HS ON : N'as tu jamais essayé les rouleaux et qui t'as dit celà ? Perso 3 ans de rouleaux (de qualité) et aucun problème avec mon a3 ;)

HS OFF

Modifié par marco_777
Posté(e)

Salut Mangebitume, A PAris, c rare les gens qui ont l'espace et la possibilité de laver eux meme à l'eau, en tout cas moi je n'ai pas cette possibilité.

Le choix est: rouleau dans une station d'essence ou autre, ou lavage a la main dans un garage, et là budget > 30/40 EUR.

Marco777, où trouve t on des rouleaux de qualité?

A+

Posté(e) (modifié)

Marco777, où trouve t on des rouleaux de qualité?

Mon lavauto est ici

Désolé ce doit être assez loin de chez toi Marco :( .

'Update' et amélioration assez fréquente du processus de lavage... les brosses sont en peau de chamois, articulées pour épouser les flans et passage avant arrière avec les deux brosses, sechage double depuis l'arrière (souvent il y reste des gouttes à cet endroit mais là ça peut aller encore...), brosse dédiée aux jantes ... a partir de 8€ le lavage... lavage chassis possible ... pas de cire chaude sur le programme de base (d'ou possiblité de laver un cab...)

Il suffit ensuite de finir la voiture à la peau de chamois ou au microfibre ... je ne passe jamais plus de temps sur la voiture... Bien sur il y a des micros rayures (je suis maniaque) mais je préfère ces légères micros rayures aux micros rayures désordonnées produites par un frottement de produit de nettoyage manuel (ce qu'on peut voir souvent au soleil)...

Le lavage a la main est pas mal aussi (il y a plusieurs possibilités sur Luxembourg Ville ou je viens parfois en journée travailler dont Auchan Lux Kirchberg...)

Modifié par marco_777
Posté(e)

Moi aussi bien sur mes jantes sont couvertes de poussière de plaquettes des le lendemain du lavage :(

Je vaporise du spray-jantes juste avant de passer ma voiture au Karcher et c'est très efficace pour un petit coup de frais rapide.

Sinon c'est lavage a la main dans un garage... 40€ a Paris en moyenne, et pas toujours bien fait loin de là :(

Posté(e) (modifié)

HS ON : N'as tu jamais essayé les rouleaux et qui t'as dit celà ? Perso 3 ans de rouleaux (de qualité) et aucun problème avec mon a3 ;)

HS OFF

En 12 ans de cabrio, je n'ai jamais osé car cela m'a été vivement déconseillé en concession. J'ai toujours lavé mon cabriolet aux stations de lavage haute pression.

Salut Mangebitume, A PAris, c rare les gens qui ont l'espace et la possibilité de laver eux meme à l'eau, en tout cas moi je n'ai pas cette possibilité.

Je sais, j'ai le même problème!! J'ai même essayé de remplir mes seaux en station haute pression (genre le mammouth bleu) et ça s'est terminé en douche tout habillé...

Modifié par mangebitume
Posté(e)

En 12 ans de cabrio, je n'ai jamais osé car cela m'a été vivement déconseillé en concession. J'ai toujours lavé mon cabriolet aux stations de lavage haute pression.

Je sais, j'ai le même problème!! J'ai même essayé de remplir mes seaux en station haute pression (genre le mammouth bleu) et ça s'est terminé en douche tout habillé...

:bigsmile:

J'y connais rien en produits d'entretien pour bagnoles.

si vous avez une marque pour les jantes et autres que je peux acheter sur internet, merci de me dire.

Posté(e) (modifié)

Même si j'avais des jantes titanes, je me devais de les faire assez regulièrement ...

apparemment le GS27 spécial jantes (facile a trouver) serait hyper efficace (je dis 'serait', car je viens de me le procurer mais pas encore essayé : mais un pote l'a aussi et m'a dit que du bien dessus)... ne pas oublier la brosse a dent usagée pour faire les coins ;)

Mangebitume : tu peux y aller sans problème ;) Mon cab n'a connu que cela !! :)

Modifié par marco_777
Posté(e)

40€ à la main ? Purée :) Y a l'intérieur compris dans ce prix ? Dans ma région, extérieur/intérieur à la main ça revient à +/- 20€.

En ce qui concerne les jantes, pareil, les miennes sont en couleur titane et après 250 kms elles étaient bien noires. Lavage à la main avec Swissvax et ensuite cire Autobahn dessus pour que les poussières de frein n'accroche plus. Sur 200 kms elles sont relativement encore propres.

Posté(e)

OK donc c un peu normal que les jantes noircissent vite.

Merci pour vos references de produits. Je vias m'y atteler bientot, les beaux jours arrivent ici

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

C'est la journée, je pose des questions...

Est-ce tu peux intervenir sur les réglages du différentiel quattro sport ? En mode individuel peut-être ? :think:

@+

Posté(e)

Non je ne pense pas. Peut etre en vagcom mais j'en ai jamais entendu parler.

Je ne savais pas que cette option existe sur les 4 cy?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je change de véhicule en moyenne tous les 16 mois. Donc, je prospecte, et le V6 TFSI est loin d'être en bas de la liste. Encore faut-il qu'ils le mettent sur le coupé. Il faudra quand même que je reteste la Stronic (pas de boite manuelle sur la SPK :( ), sur le V6 3.0 TDI, je n'en ai pas un trop mauvais souvenir. Mais, par contre, sur l'A1 1.4 TFSI, je l'avais trouvée très "bête", elle était soit en gros sous-régime, soit elle braillait dès que l'on enfonçait la pédale <_< Ce n'est pas le même segment, mais je suis sur la réserve dès qu'il s'agit de sauter le pas de la boite auto.

Modifié par FBL
Posté(e)

l'option dépend avant tout de la manière dont est conçu le système quattro et ne se paramètre pas puisque c'est mécanique me semble-t-il. A ce que je lis elle est toujours liée à des boites s tronic

Répartition dynamique de couple droite/gauche sur l’essieu arrière. Pour V6 3.2 FSI quattro S tronic ou V6 3.0 TDI quattro S tronic.

Oblige Audi Drive Select.

mais l'option existe sur le configurateur avec le TDI 240ch en boite manuelle

Posté(e) (modifié)

Le DQS n'est pas lié à la BA, il est aussi disponible sur le V8 de la coupé en BVM6.

Si cette option oblige l'ADS, c'est que le réglage doit varier en fonction du mode sélectionné, d'où ma question. :icon_wink:

Modifié par FBL
Posté(e)

Mais, par contre, sur l'A1 1.4 TFSI, je l'avais trouvée très "bête", elle était soit en gros sous-régime, soit elle braillait dès que l'on enfonçait la pédale <_< Ce n'est pas le même segment, mais je suis sur la réserve dès qu'il s'agit de sauter le pas de la boite auto.

Hello,

Tu aurais dû le dire à notre ami Doug qui a sauté le pas pour l'A1 en TFSI 185cv justement ;)

En tout cas, j'ai hâte de rouler dans mon futur carrosse <_< Je devrais pas vous lire chaque jour :D

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Question pour la majorité d'entre vous qui roulent bien plus que moi:

Que conseillez vous d'avoir dans son coffre / ou dans la voiture avant un long voyageou même constamment?

Par ex, faut il avoir l'huile moteur, le liquide des freins, de l'eau etc?

J'ai lu qq part qu'il faut toujours avoir une grosse serviette epaisse (genre draps) en cas de feu, car l'extincteur est encombrant et peut nuire au moteur en cas d'utilisation...

Moi pour le moment je ne trimballe rien du tout a part ce qu'il y avait lors de la livraison càd, trousse de secours + galette et outils et qq lingettes pour vitre (en cas de caca d'oiseau a enlever ou grosse buée...).

Posté(e) (modifié)

Salut Marcoombre,

Rien, c'est avec le coffre vide que le grave du B&O a le meilleur rendu et une bonne profondeur. :bouletrepere:, j'en ai d'autres, mais je vais les garder pour plus tard :bigsmile:

Plus sérieusement, l'extincteur peut toujours servir pendant 2 ou 3 secondes..., de l'eau, ça peut remplacer le liquide de refroidissement le temps de faire quelques km de plus... idem pour l'huile pour ajuster le niveau.

Donc finalement, le plus indispensable, c'est un téléphone portable, des gilets pour tous les passagers (dans la boite à gants) et une bonne assurance.

Modifié par FBL
Posté(e) (modifié)

Hello,

Moi j'ai toujours une couverture ... en plus tu peux 'pic-niquer' avec ;)

Sinon un bidon vide (essence ou eau) et mon bidon d'huile fourni par la conces' à l'achat (plus 2 gilets)...

Mais bon : aucun problème tu n'auras :rolleyes:

Modifié par marco_777
Posté(e)

J'ai aucun bidon livré par le CC. Le bidon vide c pas une mauvaise idée en effet. Pareil pour la couverture qui peut servir .... de picnique :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Quels sont tes pneus marco pour avoir eu un soucis de jante contre trottoir ?

Peux tu nous faire un cliché du pneu ?

Posté(e)

J'ai des Uniroyal Rainsport 18' avec Jantes Ambiluxe. Je ferai un cliché a mon retour d'Asie.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une petite question sur le drive select.

Etant donné que je change de parking et que le nouveau a une pente plus forte, j'essaye d'eviter que le chassis ou le parechoc ne touche le sol entre deux niveaux.

Lorsqu'on passe de Dynamique à Confort ou automatique, est ce que la hauteur des suspensions change?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une petite question sur le drive select.

Etant donné que je change de parking et que le nouveau a une pente plus forte, j'essaye d'eviter que le chassis ou le parechoc ne touche le sol entre deux niveaux.

Lorsqu'on passe de Dynamique à Confort ou automatique, est ce que la hauteur des suspensions change?

Hello Marco,

A mon avis pas du tout ;)

Posté(e)

j'avais lu quelque part que ça ne changeais pas la hauteur mais juste la raideur/douceur de la suspension

Posté(e)

Dans le cas du parking en pente ça peut être pas mal d'avoir une suspension plus raide, l'avant s'écrasera moins en arrivant sur le plat. Non ?

Posté(e)

Salut,

C'est ce que j'ai constaté avec le châssis sport sline, je ne touche jamais alors qu'avec ma voiture précédente qui était plus haute par rapport au sol et souple, je raclais de temps en temps l'avant.

Posté(e)

Bien noté les amis; En fait dans ce cas, le mode sport est meilleur car y aura moins de jeu de suspension. ça m'arrange, car dans le PKG j'aime bien avoir la voiture qui RUGIT, et ceci est bcp plus sonore en dynamique !! :malelovies:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Photos prises rapidement au telephone lors d'une virée récente du coté de la tour Eiffel

Désolé pour la prise tronquée mais ça donne une ptite idee de la caisse...

a5eiffel.th.jpg

Jantes

a5eiffel2.th.jpg

Modifié par Marcoombre
Posté(e) (modifié)

Photos prises rapidement au telephone lors d'une virée récente du coté de la tour Eiffel

Désolé pour la prise tronquée mais ça donne une ptite idee de la caisse...

a5eiffel.th.jpg

Jantes

a5eiffel2.th.jpg

Hello : Nice :bigthumbup:

C'est quoi le nom de la sellerie ? J'avais essayé une A5 avec la même en blanc et noire... aussi de toute beauté :jap:

Modifié par marco_777
Posté(e)

Salut Marco777

C'est la sellerie cuir valcona bi ton, Noir/Brun Cannelle.

Au debut ça me faisait bizarre mais j'aime bien maintenant, ça donne de la sportivité

Noire/gris c tres joli aussi mais tres salissant, mais c mieux si on a les inserts metal

Moi j'ai le bois, le brun y va mieux (teintes chaudes)

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour A tous,

Encore une photo de mon petit bolide, juste après le bain... :bigsmile:

Posté(e)

Super propre et super belle.

Juste un petit bémol, la "boule" de l'acc je crois, super option que j'aurais aimé avoir, mais vu son prix ils auraient pu faire un effort esthétique.

Posté(e)

de quelle boule parles tu ? Je vois un reflet en bas à droite de la photo mais ce n'est qu'un reflet sur du noir "miroir" non ?

Posté(e)

Quand tu regardes la photo, en bas à gauche. Même niveau que l'anti brouillard à sa droite (anti brouillard gauche quand on regarde la photo)

Posté(e)

Merci les gars.

oui en effet il ya la boule de detection en bas à gauche.

ça me derange pas du tout, ça fait voiture high tech à la 007. Elle est pas si moche vue de près.

A++