Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui, mais sous ton avatar, tu ecris audi 100 <_<

voici un tuto pour A6:

http://www.audifans.net/ftopict-24182.html

bonjour Memphis,

le lien sur le montage du regulateur a l'air tres detaillé, mais les images ont disparu. les as tu sauvegardées?

je cherche les positions des pins a raccorder sur l'ECU.

Merci.

• Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Donne ton adresse mail pour que je t'envoie le tuto maison en français

Posté(e)

oui je les ai, mais a la maison,

sinon, demande a "Martinet", il a fait recemment le montage sur la sienne

:coucou:

Posté(e)

Alors pour info, je suis allé commandé le matériel chez AUDI:

fiche :5,82 euros

faisceau 1:2,18 euros

faisceau 2: 3,65 euros

tu as payé 3.65€ le cable avec 2 fiches ou le sachet de 5 cables?

On m'a facturé 3.75HT LE cable aujourd'hui!!.... soit 22.43TTC le sachet de 5 cables...

Posté(e)

sinon il suffit de faire le tour des casses pour récupérez les prise et les câbles.

Posté(e)

je me suis fait escroqué alors?.... Pietsnot, as tu le schema du cablage du regulateur pour la partie qui est branchée sur la pin5 repere 36 boiteauto et 39 boite manuelle?...merci

Posté(e)

Non, je n'ai crois pas avoir ce détail, mais :

Pour boîte manuelle c'est l'interrupteur au pédale des freins (relié lui-même à l'interrupteur au pédale d'embrayage)

Pour boîte automatique c'est l'inter au pédale des freins

Il y a différentes personnes ici qui l'ont déjà faits, fait une recherche...

Posté(e)

tout est monté mais je n'arrive pas a valider le code 11463. il revient systematiquement a 0... et pas de G dans component

et j'ai ce message quand je change le login: "login lost due to dropped session"

Posté(e)

c'est bon tout marche bien. En fait aucun message n'apparait apres l'introduction du code 11463. par contre on peut voir qu'il est bien activé a l'adresse 06 derniere colonne . 255=desactivé, 0=activé

A cette adresse on peut aussi tester le cablage et les contacts du regulateur et des pedales de frein et embrayage.

Merci pour tes pdf pietsnot.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour j'ai une a6 c4 mise en circulation décembre 97

Pour savoir si elle est précablée ,ça se voit au vag com ou il faut regarder le boitier moteur?

Posté(e)

Donne ton adresse mail pour que je t'envoie le tuto maison en français

coucou la compagnie !

Pietsnot je serais intéressé par ton tuto maison, pour une installation ultérieure ;)

(normalement tu a mon adresse mail)

Posté(e)

ok merci pietsnot je vais en recupérer un sur un modèle 95.tu peux me dire tout ce je dois recupérer stp

Posté(e)

Eh bien, tu récupère déjà le commodo complet et l'interrupteur au pédale des freins. Sur le commodo t'as une prise 6 broches noire/violette (référence audi 443 971 635). Tu dois récupérer donc cette prise avec faisceau complet (4 câbles vont au connecteur de l'ECU - contact 4 et 6 sont pontés - et ne sont que très difficilement à démonter de cette prise, un câble va à l'interrupteur au pédale des freins). Je n'ai jamais réussi à bien récupérer le faisceau parce que je n'avait pas le bon outil pour démonter les contacts du connecteur de l'ECU et aussi parce que je n'avait peut-être pas la patience pour ça... Il faudra démonter pas mal de choses pour le recupérer... Donc, après avoir repéré les câbles, je les coupe et achète un sachet avec 3 câbles chez Audi (référence 000 979 133EA pour la version plaquée or ou 000 979 021 E pour la version standard). Petite soudure et gaine thermo-retractable et le tour est joué.

Posté(e)

j''ai déjà 2 interrupteurs à la pédale de frein sur la mienne,il faut que je les remplace?

Posté(e)

Non, un sert pour le régulateur, je ne sais plus lequel c'est, mais il est câble avec le code couleur noir/vert, enfin, c'est clairement visible sur l'autre où tu récupère le faisceau. Puis c'est aussi clairement spécifié dans le tuto.

Posté(e)

ok j'ai bien compris,y a plus qu'à.

sur la mienne j'ai effectivement ce cable vert et noir qui va sur le contacteur de frein de couleur noir

Posté(e)

Est ce qu'il est aussi interconnecté avec un inter sur la pédale d'embrayage ?

Posté(e)

la pédale d enbrayage est connecté c est sur.mais est ce qu ils sont ensembles j ai pas fai gaffe.au vag com il sont bien reconnus et fonctionnent.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Moi aussi je compte monter le régulateur pendant cet hiver, j’ai pas encore regardé sous la moquette passager (sortie concession fin aout 94, j’aurais peut être des surprises !), j’ai un schema officiel audi montrant le cablage du régulateur, ce que je comprend pas c’est le branchement comparé à ceux de Pietsnot !!!!

Contact 1 de la commande régulateur de vitesse E45 vers prise 10 de l’appareil de commande du régulateur de vitesse J213

Contact 2 de la commande régulateur de vitesse E45 vers prise 10 de l’appareil de commande du régulateur de vitesse J213

Contact 3 de la commande régulateur de vitesse E45 vers prise 4 de l’appareil de commande du régulateur de vitesse J213

Contact 4 de la commande régulateur de vitesse E45 vers prise 8 de l’appareil de commande du régulateur de vitesse J213

Contact 5 de la commande régulateur de vitesse E45 vers D103???

Contact 6 de la commande régulateur de vitesse E45 vers +12V

Pour faire simple, pont entre les contacts 1 et 2, +12V sur le contact 6 !!!!!

A l’aide !!!

Modifié par A6 1994 TDI
Posté(e)

C'est pour une essence avec boîtier de régulateur complémentaire. Oublie

Posté(e) (modifié)

Je suis actuellement en train de préparer ma voiture en vue de la pose du régulateur, pour info mon modèle est une pack clim d'aout 1994 et je ne dispose d'aucun précablage concernant le régulateur de vitesse...

Si joint quelques photos du chantier :) :

post-53145-0-99865700-1387904282_thumb.jpg

post-53145-0-18530600-1387904292_thumb.jpg

Modifié par A6 1994 TDI
Posté(e)

Yes, j'ai pas pu faire autrement, j'ai juste découpé la zone pré découpée, c'est impossible de faire sans, à moins de sortir toute la console centrale pour enlever la moquette (XX heures de boulot... :( )

Posté(e)

oui, vaut mieux couper ! Surtout que si c'est bien fait, ça ne se voit presque pas. Et si on veux changer le fusible des bougies de préchauffage (le 80A), pas trop le choix non plus

Posté(e)

J'ai bien avancé aujourd'hui avec la repose des commodos, remontage de la console centrale, cheminement et fixation définitif de mon faisceau de régulateur avec son raccord au 12V, rajout des pins dans la prise de l'ECU...

Programme de demain:

-Raccord de mon câblage à ma prise ECU

-Test

-Remontage

:)

Posté(e)

petite question comment vous repérez la position des pins sur la prise ECU

je n'ai pas de numéro moi

Posté(e)

Je me suis servi des éléments de ce topic, mais je peux donner des conseils pour le cheminement du faisceau additionnel...

:)

Posté(e)

moi j'ai monté le mien avant hier et ça marche nickel.

pour info j'avais déja la prise 6 broches derrière mon volant. Puis ensuite impossible de suivre correctement où allaient les cables.Je pense qu'ils aboutissaient sur une prise marron derrière la boîte a gant.En tout cas je n'avais pas les branchement sur la prise de l'écu.Du coup j'ai refait le cable avec la prise récupéré avec le commodo et j'ai laissé celle de la voiture tranquille.