Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui, pour moi même plus d'heures que ça... mais 4 H de taf pour seulement € 700,-- ? J'y vais !

Je rigole !!

Bon, petite correction d'un oublie à moi dans le tuto. Pour la connexion au boitier de gestion moteur, il se peut que les câbles 000-979-021 doivent être remplacés par des 000-979-133 A. Question de référence de boitier. Je suis désolé d'avoir oublié ça, mais c'était marqué au dos de mes notices... :mur: . Je vais corriger le tuto en conséquence.

Modifié par pietsnot
  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour trouver des câbles avec ou sans prises (Stecker) ou interrupteurs (Schalters), allez jeter un coup d’œil ici :http://www.passatplus.de/umbauteile/index.htm

Normalement c'est pour Passat, mais comme (presque) tout est standardisé, vous y trouvez aussi beaucoup de références Audi.

Posté(e)

C'est clair qu'à presque 200€ de l'heure je change aussi de taf :MdrDevil:

Je verrai le temps que je mettrai ;-)

Posté(e)

Pour ceux qui le cherchent, j'ai la feuille de câblage d'origine d'Audi où est indiqué le câblage du régulateur de vitesse. Je ne peut pas le publier ici, parce que le pdf est trop lourd (668 Ko) et Imageshack n'accepte pas les pdf's... Envoyez moi un PM avec votre adresse mail pour en avoir une copie.

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous le monde ! La saga continue...

Hier après-midi j'ai, dans la voiture d'un copain, enlevé le tapis côté passager pour accéder au boîtier de gestion moteur. Je voulais savoir quels contacts il avait dans la prise pour savoir quelle référence prendre (000-979-021 ou 000-979-133 A) puisqu'ils sont, à première vue, identiques... Surprise, la voiture était pré-câblée ! Je n'avais pas assez de temps pour tracer le câblage, vue que mon copain avait besoin de sa voiture. Mais ça semble bel et bien se diriger vers l'avant gauche. Mais rien près du commodo, pas de câble ni prise.

J'ai donc essayer de me renseigner auprès d'Audi (le Gentil, n'est ce pas) Mais zéro renseignement à donner de leur part ! Puisque je ne voulais pas entrer dans une discussion stérile et sans fin concernant leur politique maladive de secret, je suis parti.

Après j'ai téléphoné au garage Audi en Allemagne où travaille un de mes copains. Il est en congés, mais ils ont bien voulu m'expliquer que le pré-câblage n'était pas systématique, mais dépendait du niveau d'équipement de la voiture... sans plus de précisions. Déjà ça me semble étrange puisque je ne suis pas certain qu'il est moins cher de fabriquer deux faisceaux différents, mais bon...

Aussi ils m'ont expliqué que il y a eu deux différents pré-câblages, un utilisant un câblage exclusivement à l'intérieur de l'habitacle (ça je savais que ça existait) et l'autre avec des connexions - une prise - dans le bac d'eau (dans le bac noir avec fusibles, relais etc., pour les nouvelles OK mais que ça pouvait l'être aussi pour certaines de nos "anciennes" je ne le savait pas).

Je n'ai pas eu plus de précisions sur la façon de détecter si une voiture était pré-câblée ou non et si oui de quelle façon. Je pense qu'eux savent le tracer à partir du numéro de série.

Résultat : dès lundi je vais tracer ce fameux pré-câblage et je vous tiens au courant.

En attendant, s'il y a des personnes qui ont envie de ce lancer, qu'ils regardent d'abord si le boîtier gestion moteur n'est pas pré-câblé. Ça évitera déjà pas mal de travail ! En attendant on va trouver plus de détails sur ces pré-câblages !!

Modifié par pietsnot
Posté(e)

Régulateur installé, raccordé et fonctionnel. Quelques modifications au niveau du câblage des clignotants, la faute au comodo acheté qui est légèrement différent de l'origine.

Encore merci à pietsnot qui a été d'une aide précieuse.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Hello desole pour ce detarage!

Ca fait un moment que j’essaye de connecte mon regulateur de vitesse, meme avec les infos du forum je bloc!

C'est une A6 C4 2.5 TDI de 1995 pre-cable au commodo mais apres je bloc, a l'avant droit je tombe sur deux prises :reflexion:

Je vous montres quelques photos pour savoir si c'est moi qui deconne:

cote commodo:

post-35868-0-04244700-1364152879_thumb.jpg

cote boitier electronic:

post-35868-0-22274300-1364152943_thumb.jpg

Posté(e)

post-35868-0-46488900-1364153133_thumb.jpg

et la prise du boitier electronique:

post-35868-0-90371500-1364153209_thumb.jpg

je suis preneur de toutes info :panda: et merci :icon_wink:

Posté(e)

le boitier que tu as est effectivement un boitier de regul de vitesse, mais pour moi il est present que sur les versions essence.

est ce une tentative de rajout d'un precedent proprio ?

Posté(e)

merci pour tes reponses rapide burny!

effectivement peut etre pour l'ancien proprio, je savais pas que c etais que pour les essences ce branchement et j espere qui est

rien d autre de bizzard :MdrDevil: .

donc le mieux c est de repasser toutes la connectique du commodo au boitier?

Posté(e)

oui car sur les essences, l’accélérateur est encore a cable, et ce boitier pilote une pompe a dépression qui commande un poumon qui va actionner le papillon de gaz.

Sur les tdi, l’accélérateur est électrique, et c'est le calculateur qui commande la pompe d'injection, electriquement.

tu peux eventuellement garder le faisceau qui part du commodo, mais faut retrouver où il arrive

Posté(e)

je regarderai ca au plus tot car je descend a BEZIER jeudi et j'aimerais bien l'avoir :icon_lol: !

peut tu me dire ou ta connecte ton contacte 5? contacteur de pedale de frein?

Posté(e)

moi je n'ai malheureusement pas pu le monter, car j'ai une audi 100, pas une A6. Et ce n'est pas compatible :icon_frown:

Posté(e)

Merci dsts pour l info!

Part contre quelqu'un aurait une idée de l amperrage du fusible au dessus du boitier électronique en rouge?

Le mien est manquant et je c est pas a quoi il sert!?

post-35868-0-24034600-1364336837_thumb.jpg

Posté(e)

je regarderai a l'occasion, mais vu la taille des fils, je dirai 15A maxi

Posté(e) (modifié)

Les TDI's ont eu aussi ce boitier pendant un tout petit moment, mais Audi l'a très vite supprimé. Il y a eu que quelques centaines de voitures équipés comme ça. Tellement peu qu'on ne le retrouve pas dans les schémas électriques officiels d'Audi.

La meilleure chose à faire, à mon avis, est de faire un nouveau faisceau entre commodo et l'ECU selon le tuto et de supprimer purement et simplement le boitier en question. Tu dois vérifier les contacts dans la prise du ECU, pour pouvoir fonctionner le boitier est branché sur les mêmes contacts. Il faudra donc, après avoir repéré les câbles, les couper pour faire la jonction avec le faisceau venant du commodo.

Du taf en perspective, d'autant plus que, pour bien faire il te faudra mieux prendre une nouvelle prise pour le commodo et les câbles adaptés (voir tuto).

Comme ça t'est sur d'avoir quelque chose qui fonctionne sans surprises.

Modifié par pietsnot
Posté(e)

ah ? et sur quoi agit il ce boitier? :reflexion:

Posté(e) (modifié)

C'est une excellente question, Burny !! Il doit obligatoirement être entre le commodo et l'ECU, mais son fonctionnement n'est pas clair pour moi. Autant sur une version essence, pas de problèmes, il gère la commande des poumons. Dans un TDI il n'est d'aucune utilité, il est complètement superflue. Ce boîtier était aussi parfois associé à une prise femelle bleu qui pendouillait derrière le vide-poche côté conducteur.

Peut-être une erreur de chez Audi ? Honnêtement, je n'ai aucune réponse satisfaisante... pourtant, ce n'est pas le premier TDI que je vois avec ce boîtier...

Modifié par pietsnot
Posté(e)

Bonsoir!

Alors merci pour votre aide!

Comme vous le dites, j ai refais le faisceau j usqu au calculateur pour etre tranquille et ca fonctionne nickel.

Il reste juste ce support de fusible rouge pas indispensable apparemment pour le fonctionnement.

Posté(e)

Tiens, sur les 2 tdi que j'ai dépouillé j'ai jamais vu ce boitier ! Bon, la plus "vieille" des 2 dépouillées est de septembre 95, ceci explique peut-être

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous,j'ai un petit soucis,je me suis commandez un commodo sur eBay,et le soucis et que les prises ne corresponde pas,les cosses sont ronde sur ma voiture et plate sur le commodo, quelqu’un aurez t'il une idée pour résoudre se problème?

Posté(e)

ce n'est pas un commodo d'A6 C4 . desolé..

si je vois bien, la ref commence par 8L , c'est plutot un commodo d'A3

Posté(e)

la ref pour A6 C4 est 4D0953513A (on le retrouve sur A4 B5, A8 D2,Audi 80 B4, )

Posté(e)

Bonsoir,

Quelqu'un sait si c'était possible d'en monter un sur une ABK (2.0 Ess)???

Je crois qu'elle et pas precablée, donc si c'est possible, comment fait on?

Merci

Posté(e)

tu as un accelerateur a cable non ?

si oui, c'est possible, mais faut rajouter tout un systeme : pompe a depression, contacteur sur les pedales de frein et embrayage, le poumon et la tirette qui vont actionner le papillon de gaz.

rien n'est impossible, mais...