Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bizarre. On dirait l'alternateur, mais si ca a redémarré derriere, je vois pas comment ca peut etre ca.

Peut-etre le relais de pompe à injection qui pilote aussi le calculateur (je crois). Un peu comme le fameux relai 109 sur les Golf 4 TDi. Ou peut-etre un faux contact au niveau du calculateur.

C'est peut-etre pas une coincidence que ca a fait ca dans un virage. Tu as vérifié que les cosses sont bien connectées sur la batterie ?

Posté(e)

bah apres j'ai roulé l'aprem au moins 50 km sans que ça recommence et j'ai tiré dedans un peu. !!??

Vais aller vérifier les cosses mais j'y crois pas.

Sinon, quand je mets le contact l'indicateur de batterie indique 12V, et ensuite monte en charge a 12V5 envion normal ou pas ?

Posté(e)

Normalement avant de demarrer ca devrait etre vers 12V puis une fois que le moteur tourne entre 13V et 14V.

Posté(e)

Bon, j'ai regardé un peu. Ca ressemble vraiment à un défaut du relais du calculateur. Par précaution je le changerais. Il s'agit du relais J271 qui se trouve dans le porte-relais devant le pare-brise accessible depuis le capot.

Il y a quelques jours j'ai eu un probleme drolement similaire avec la golf d'une amie. C'était le relais du calculateur qui marchait pas de temps en temps, mais qui marchait souvent quand meme. Du coup c'était pénible à diagnostiquer. DU coup j'ai soudé un interrupteuren parallel avec le relais pour qu'elle puisse forcer du courant vers le calculateur quelque soit l'état du relais.

dscn2230p.jpg

Resultat, des que ca commencait à déconner, elle mettait l'interrupter sur '1' qui a résolu le probleme et accessoirement prouver que c'était le relais qui était defectueux. Apres remplacement du relais, ca marche nickel.

Pour elle ce probleme se traduisait en une impossibilité de démarrer, mais ca aurait pu également faire comme toi. D'ailleurs, c'est un probleme connu sur les golfs et souvent ca coupe le moteur en conduisant.

Pour le prix d'un relais, j'hésiterais pas à le changer. Ou mettre un interrupter comme moi pour confirmer que c'est le relais.

Posté(e)

quand tu dis accessible depuis le capot, il faut virer le cache batterie pour y accéder ? si tu as une photo de l'emplacement ça peut m'éviter de demonter toute la voiture lol.

Au passage, la durite d'alimentation en air qui sort de la boite a air était mal raccordée, 3/4 ok et 1/4 ben qui n'était pas entré dans l'autre durite superrrrrr.

Parce que j'ai regardé pas de relai 109 sur nos betes. Si c'est que ça, je vais m'en aller commander un.

Posté(e)

Attention, ca s'appelle 109 sur les golf, pas sur les A6. J'ignore le marquage sur ce relais, mais il y en a que 3.

Je peux pas te faire de photo car j'ai pas de S6 ;) Mais y a un petit boitier étanche qui porte 3 relais et quelques fusibles, je pense à coté de la batterie. Donc, oui, faut virer le cache.

Posté(e)

okay merci je vais voir ça. Effectivement y'a un relais qui est pour le servotronic et 2 autres.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Question idiote, est ce qu'on peut remplacer uniquement les 2 sorties au lieu de changer toute la ligne ?

Chez Cargraphic y'a des choses pas mal.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

ecoutes ça me l'a plus fait dutout........donc tant mieux.

Sinon j'ai juste un capteur d'usure de frein qui doit etre debranché ou mort, le voyant s'allume. Mais rien de grave