Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, tout est dans le titre,

je souhaite acquérir une RS4 de 2001 avec 227000km de route nationale et autouroute,

1er main, avec carnet entretien audi depuis le début,

seulement voila, si le proprio m'a l'air serieux (un docteur),

il m'a dit que les turbos, embrayage n'ont jamais été changé et que la plus grosse panne qu'il avait eu était le comprésseur de clim, mais que le véhicule est en super état avec peinture neuve, disques neuf et qu'il marchait aussi fort qu'a l'achat,

apparament il fait les entretiens audi mais n'y connait rien en entretien RS4 en lui même,

voila je n'ai pas l'occasion de la voir pour l'essayer (trop loin)

mais je commençe a avoir peur quand je voit les problêmes de ces autos,

j'ai trés peur de casser quelque chose aprés l'achat surtout que je ne suis pas un taré du rupteur, c'est juste pour la sortie du week end et un vieux réve,

pour la passer "vaguom" j'aimerai avoir un petit lien pour en acheter un et voir s'il y a le soft avec le câble et la procédure a faire une fois sur l'auto pour les codes default pour pas me faire avoir, bref merci pour votre aide :coucou:

Posté(e)

"227000km de route nationale et autouroute"

Ca me fait toujours marrer ces expressions... Il s'arrête jamais le Monsieur?? Surtout un Docteur... s'il fait de la visite à domicile, en général ce sont de petits trajets <_<

A moins qu'il n'habite au bord d'une nationale et que ses clients aussi :bigsmile:

Sinon pour tes questions, tu trouveras des réponses dans les topics de la section (en résumé, prévois un petit billet de 5.000 pour les frais éventuels, voire plus si tout lâche en même temps...)

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Je plussoie :bigthumbup: tout est résumé dans cette réponse...

Après tout dépends du pris de revente...

Combien si ça n'est pas indiscret?

Pour info, je suis le 3éme proprio d'un RS4 de 2001, 132 000 km à l'achat (140 000km now) état visuel quasi impec' mis à part quelques impacts de cailloux dans l'avant noté sur l'annonce.

Malgré cette belle annonce, cette auto as été respecté, c'est sur! Néanmoins 2 lambda à remplacer et un an après, 2 sondes EGT à remplacer (200€ + 300€), et encore je m'en sort bien ce ne sont que 4

sondes, si jamais les turbos me lache... là, financièrement, ça risque d'être plus chaud!

C'est un moteur pointu et un diag régulier est selon moi indispensable (vag-com) pour detecter les soucis enregistrés dans le calculo.

Prévois un petit "matelas de secours de 2000 € mini pour assurer des éventuels changement de pièces, et si ça n'est déjà le cas, apprends à faire un peu de mécanique toi-même (Audi--> zéro

pointé sur un RS4!!!! mauvaise huile, absence de diag...)

Il faut savoir qu'un RS4, c'est 380chx, un V6 plutôt pointu, pièces assez chères, ceci dit, ce serai à refaire, j'achète la même! :eldiablo:

Bref mon post ne sert à rien... :bigsmile:

Audialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e)

Pas grand chose de plus a rajouter si ce n'est qu'a ce kilometrage il y aura obligatoirement beaucoup plus de pieces d'usure a prevoir qu'a 150000km

Turbo, embrayage, bras de supsension, rotules, sondes, distribution, dephaseurs + tendeur de chaines et j'en passe la liste pourrait etre longue

Je veux pas te faire mais a moins de le payer dans les 10 000/12 000 euros la suite risque d'etre financierement tres lourd

Posté(e)

Alors, le monsieur qui me vends l'auto est de lorraine, il me la vends 15000euro.

Posté(e)

Perso a ce tarif je l'appel et je casse le prix si il veux rien faire j'oublie direct

Trop cher pour les bornes qu'elle a et ce qu'il risque de te tomber sur le nez en pieces d'usure

A moins qu'il est 20 factures de frais tres recent a te montrer avec l'essentiel des pieces d'usure remplacées

Et dire qu'a ce tarif il y en avait un a vendre noir interieur recaro noir, quasi full options sur un autre fofo et qui avait 180 000km preparé a 450 ch avec un entretien de maniaque, et pour 1500 euros de plus il laissait en rab des freins GMBH Av + Ar tout neufs

On a le jour et la nuit entre celle dont je te parle et celle qu'on te propose

Posté(e)

salut prend le temps pour bien cherche une auto en bonne etat avec tous l' entretien lourd de fait sa t'eviteras de mauvaise surprise

a+

Posté(e)

salut a toi :coucou:

La voiture dont tu parle ne serait-elle pas celle la audi rs4

Après je pense que le plus important a été dit:

Véhicule avec un coût d'entretien important et onéreux surtout en cas de panne les frais peuvent s'envoler vers de haut sommet.

Je ne veut pas de décourager mais réfléchi bien avant histoire que le rêve ne se transforme pas en cauchemar.

Posté(e)

oui c'est celle là, je sais pas quoi faire, j'ai pas beaucoup de moyen,

je le rappelerai pour voir :unsure:

Posté(e)

Tu viens de répondre tout seul à ta question... <_<

..., j'ai pas beaucoup de moyen,

Lache l'affaire si tu n'as pas les moyens d'assumer un tel engin :furious:

Posté(e)

Ca fait beaucoup de km, même si elle est très jolie et bien entretenue, les frais peuvent être énormes. Quant à l'assurance et la carte grise, pour se mettre en train... Pour 13K euros on peu trouver un engin agréable et avec moins de risques de frais. Je suis bien sûr que dans les vendeurs de S3 ou A4 sur le forum il y a des affaires sympa.

Posté(e)

par ex dans les S3, [vends]Audi S3 225cv 115000kms / 10500€

Posté(e) (modifié)

Tu viens de répondre tout seul à ta question... <_<

Lache l'affaire si tu n'as pas les moyens d'assumer un tel engin :furious:

+1 C'est peut-etre une dure réalité mais ça t'évitera bien des ennuis par la suite surtout si tu n'as pas les finances nécessaire en cas de coup dur :bien:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

oui c'est celle là, je sais pas quoi faire, j'ai pas beaucoup de moyen,

Sauf ton respect car je ne permet pas de te juger, mais avec ce que tu dis tu veux acheter un RS4

Tu n'as aucune idée de ce que coute une telle voiture a entretenir quand tout va bien, donc quand tout va mal............

Si tu ne prends pas le temps de mettre plus de sous de coté pour gonfler ton budget laisse tomber ou dans 6 mois tu la revends

soit tu en achetes une plus tard avec un entretien nikel de chez nikel pour couvrir tes arrieres, sois tu achetes une caisse comme celle la mais couvre toi toujours tes arrieres avec un budget entretien confortable, car une distibution ca tourne dans les 1000 euros, un embrayage ca tourne dans les 1300 euros et des turbo c'est 1900 euros la paire

Posté(e)

oulala, comme dis plus haut, tu dis ne pas disposez de beaucoup d'argent .... oublis vite ce genre d'auto, l'acheter pas chère c'est bien ... mais derrière ça tu as l'entretient, l'assurance, la carte grise, et l'essence à mettre dedans ...

oublie, achète toi une clio diesel pour mettre des sous de côté et acheter un rs4 b5 dans 3 ou 4 ans ... et encore.

pour moi, ce genre d'auto n'est pas pour quelqu'un qui n'a pas un minimum de revenu.

moi même je ne pourrais pas rouler avec.

Posté(e)

Pour te donner une idée de ce qu'est de rouler avec mon MK2 TFSI :

50L d'essence x 1,52€/l = 76€

Avec 76€ je fais 470km en moyenne.

12000km par train de pneus

1l d'Huile par 5000km

Et j'en passe ...

Bien évidemment je n'ai qu'un petit 2l TFSI dans une TT donc imagine par combien tu dois multiplier ces dépenses sur un RS4

Posté(e)

niveau conso ça etre sensiblement pareil

12000Kms avec un train :blink: :blink: tu fait quoi avec ???

1l d'huile pour 5000 kms :blink:

Même mon S4 avec 180.000 bornes ne me bouffé pas une goutte d'huile en 7500 kms ( c'était mon espace entre vidange)

Posté(e)

N'oublie pas que ce n'est pas un quattro donc quand tu tapes trop le train avant patine souvent ;)

Pour l'huile c'est la tape avec le 2l tfsi

Posté(e)

Pour info, j'ai sous les yeux un devis pour le remplacement des 2 turbos (chez Audi): 5.900 EUR ;)

Le prix d'une Logan d'occaz :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

MP répondu ;)

J'ai fait 2-3 recherches vite fait en voyant l'annonce:

- Immat "d'origine" (mi-2001 je dirais) pour le dept 88

- C'est effectivement un Dr du village

Si ça peut aider...

:coucou:

Modifié par RV RS
Posté(e)

Salut à toi, je ne vais pas en rajouter chaque membre a déjà bien expliqué les choses, juste que 227000km avec turbo d'origine et entretien toujours chez Audi c'est quand même un sacré gage de fiabilité pour nos RS; surtout lorsqu'on voit que c'est un médecin qui l'utilise (arrêt à chaque visite, trajets pas toujours trés long donc la voiture a à peine le temps de chauffer qu'on l'arrête déjà, routes pas toujours propres et en bon état...)

Dans tout les cas révise bien ton budget, pour te donner un ordre d'idée, un RS c'est environ 3500-4000€ par an tout compris (sans parler des turbos tout le monde te diras ce que ça coûte surtout RVRS :P )

Posté(e)

Juste une petite question, oublie un instant le budget achat de la voiture et donne nous une fourchette de ton budget annuel pour cette auto tout compris (assurance, essence, entretien...) pour pouvoir te conseiller au mieux; c'est pas que je voudrais te faire oublier l'idée d'acheter un RS mais ne pas pouvoir mettre plus de 15k€ dans un RS j'ai peur pour toi pour la suite.

En plus sur l'annonce il est certifié 227000km d'autoroute, ça c'est étonnant :blink:

Ne le prends surtout pas mal, encore une fois loin de moi l'idée de vouloir te décourager

Posté(e)

assurance c'est ok devis fait pas de soucis,

essence juste pour sortir le week end,

4000 euro de coté,

voilou,

bon l'auto est reprog, 2eme main, carnet audi depuis le début, tous m'a l'air ok,

il me fera un diag devant moi pour me montrer 0 default, il a le câble, il le fait souvent, il a un manos de pression turbo en stab 1,6Bars pour l'auto,

il me fera voir que les turbos ne font pas de mauvais bruit

embrayage volant moteur fait, débimétre fait, dump et n75,

courroie distri pompe secondaire aussi fait,

jamais changé turbo ou culasse,

il m'a dit q'il connait bien ses auto et son mecano passe plusieur rs4,

il est sur un forum privé de voiture de fou,

il l'a revend pour s'acheter une audi tdi 180CV,

il me certifie qu'il est sûr de son auto, et franchement il a l'air de s'y connaitre,

il ne m'a pas caché y mettre dedant de temps en temps quand je lui ai demandé, normal on achéte pas ça pour rien,

et temps chauffe refroidissement toujour respecter.

coté négatif, crémaillére direction et rotlule neuve??? a enjendrer un voyant allumé qui est cosé par le Default de parallélisme du au changement de la crémallaire,??? il m'a dit que l'auto detectait si les roues ne sont pas parrallele donc paralelisme a faire, biensur pour la ventre il repare tos voyant éteint et paralelisme fait et ct ok,

VOILOU :jap:

Posté(e)

Forum privé ? performance audi ?

il s'agit de qui ? par mp si tu veux

Posté(e)

c'est bien ce forum audu perf, le pseudo(niclos) le monsieur s'appel nicolas shmidle

Posté(e)

c'est bien ce forum audu perf, le pseudo(niclos) le monsieur s'appel nicolas shmidle

Pas trouvé sur le forum niclos <_<

Posté(e)

ca fait beaucoup 1.6 bars en stab non??? :unsure: ca fait combien en overboost?

Posté(e)

En vue du kilometrage et du peu de gros frais effectues sur le vehicule, je ne saurais que te le deconseiller.

A la limite pour plus de serenite pourquoi ne pas se pencher sur un S4 B5 avec un prix d achat plus faible et surtout moins de bornes.

Ca laissera une plus grosse reserve en cas de pepin et les pieces seront egalement moins cheres sur ce vehicule.

Car pour 4000 euros de reserve, si tu as une casse turbo (chose qui arrivera surement a court terme) tu ne pourras deja pas faire face.

Les culasses fissurees se multiplient avec les annees et la c est une facture de pres de 12000e donc pas loin du prix d achat du vehicule d'ailleurs.

Posté(e)
Lache l'affaire si tu n'as pas les moyens d'assumer un tel engin

+1 :bien:

Je comprend bien ton envie, car je suis aussi passé par là!

Mon conseil est de NE PAS acheter ce véhicule et d'attendre tout en économisant......Tu pourras ainsi t'acheter un véhicule plus récent, moins kilométré et avec moins de (gros) potentiels frais à prévoir.Réfléchis bien!

Enfin, souviens toi qu'en achetant à un particulier tu ne bénéficies d'aucune garanties.

Cordialement,

:coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

Vas y achétes , on ne vit qu'une fois.Fais toi plaisir!!!!!!!!!!!!!!!

on se fait assez chier dans la vie, choisie la bien et surtout prends ton temps, vois en plusieurs , tu as le temps ça ne se vends pas tous les jours. Puis ben si y a de la casse , si t'as pas les moyens :ou tu la renvends dans l'état, ou tu la mets dans un garage le temps de trouver un peu d'argent...................;

Modifié par byblos
Posté(e)

Vas y achétes , on ne vit qu'une fois.Fais toi plaisir!!!!!!!!!!!!!!!

on se fait assez chier dans la vie, choisie la bien et surtout prends ton temps, vois en plusieurs , tu as le temps ça ne se vends pas tous les jours. Puis ben si y a de la casse , si t'as pas les moyens :ou tu la renvends dans l'état, ou tu la mets dans un garage le temps de trouver un peu d'argent...................;

Toutes mes excuses mais ceci n'est qu'un tas de conneries à l'etat pure :rolleyes: :rolleyes:

@byblos: Tu réfléchis avant de parler ou bien ça sort tout seul? (comme quand tu es aux toilettes :eldiablo: )???

Au premier soucis mécanique, c'est toi qui ira régler sa facture au garage? :rolleyes: :rolleyes:

Bien sûr qu'il faut se faire plaisir mais pas n'importe comment! On voit clairement que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles! :rolleyes: :rolleyes: (sur une caisse pareille la facture peut monter très rapidement, souviens toi bien de ça)

Bonne soirée tout de même! :bigthumbup:

Posté(e)

A la limite se faire plaisir d'accord mais pas avec un véhicule a risque...

Dans mon cas, la mienne n etait "theoriquement" pas considéré a risque de part le kilometrage contenu et les habituels carnet factures historique...

Pourtant un an et 6000km plus tard, j en suis a 5900e de frais.

Donc j'ose juger que l'acquisition du vehicule en question releve presque de la folie.

Posté(e)

assurance c'est ok devis fait pas de soucis,

essence juste pour sortir le week end,

4000 euro de coté,

voilou

juste pour le week end = 6 à 8000 km, avec assurance type amaguiz = 50 euros/mois environ

avec 4000 euros de coté , si il ne tombe pas sur une merguez , je ne vois pas ou est le problème.

@atalntic 75: je sais très bien de quoi je parle , renseignes toi un peu

Posté(e)

Juste pour te donner un exemple tout con:

Une fois je vais au restau avec ma copine, je voulais que le cul de la mienne ne dépasse pas, j'ai trop avancé, du coup j'ai rappé/cassé en mille morceaux le pare-choc avant.

Juste pour la pièce + peinture + M.O.= 1010€ chez Audi

Les pièces de nos belles sont vraiment hors de prix!

Je te conseille ce qui t'a été dit içi; attends un peu, mets de l'argent de côté et vise un RS4 moins kilométré dans disons six mois.

Il faut se faire plaisir sans se mettre dans le caca, sinon ton plaisir deviendra un calvaire.

Posté(e)

Je te conseille ce qui t'a été dit içi; attends un peu, mets de l'argent de côté et vise un RS4 moins kilométré dans disons six mois. Il faut se faire plaisir sans se mettre dans le caca, sinon ton plaisir deviendra un calvaire.

+1 :bigthumbup: