Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

je suis sur le point (bientot) je l'espère, de faire passer mon module vocale telephone en francais via une concession audi,

mon audi a3 etant une import, et quand j actionne le bouton mode ca me marque ANRUF, et ici meme on m a dit que mon audi etait en allemand,

ok je veux bien, je vais faire changer pour le francais, mais que cela soit en allemand ou en francais, ya pas un moyen de faire causer gertrude,

je m explique : soyon clair, pour ceux qui sont dans mon cas et pour ceux chez qui ca marche en francais, si vous avez votre telephone connecte via bluetooth, et que vous faites un appui court sur la commande vocale (a droite du volan) et que vous ne dite rien, de rien, ca fait quoi chez vous ?? sans rien dire .. moi ca marque "speak", fait un bip.. ca attend donc un ordre .. si je dis "aide" ca attend car ca comprend pas, et ca refait UN bip.. et si ca comprend toujour pas ca enleve speak et ca repasse en radio

dans la mini mini doc ca dit que ca peut meme aider a comprendre le fonctionnement de la radio, mais moi si le telephone est pas connecte j ai beau appuyer sur vocal, ca marque speak mais ca attend rien du tout et ca repasse en radio, meme pas un bip, .. il faut que mon telephon soit connecte bluetooth pour avoir speak et un bip qui attend l ordre ??? est ce pareil chez vous si vous ne dite rien ?

enfin en attendant le francais lol, ya rien comme moyen pour l ecouter causer, juste ecouter le son audi, meme si je comprend rien de rien lol

pour l instant j ai que mon bip et c est tout.. pas une parole en quelque langue que ce soit ..

je precise que mon telephone marche et que je peux appeler .. j appuye sur vocal, je dis bruno et ca compose bruno mais sans aucun dialogue bien sur..

je vous demande cela en attendant, j attend ma carte grise definitive (ils s etait trompe pour la 1ere !!!!!!!!!!!!) et comme je vais faire la garantie de 3 ans en plus, en meme temps on fait le telephone francais..

j attends avec impatience de retour en vous mettand dans ma situation pour comparer les effets chez vous, et si vous avez un moyen de forcer gertrude ca serait super...

merciiiiiiiiiiiiiiiii a tous

amicalement

jdawson

Posté(e)

Salut,

A mon avis elle attend un "aide" en allemand pour te donner ensuite la liste des commandes possibles.

Sur la mienne, qui est en français, je lui dit "aide" et elle me liste les commandes : sélectionner le nom, mémoriser, composer, etc...

a+

Posté(e) (modifié)

Je pense comme Hansolo elle attend "help" si c'est en anglais vu que tu as "speak".

Tiens nous au courant :coucou:

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

R8 TDI ;)

Petite précision : même avec la commande vocale en français, le poste lui affiche "SPEAK". Je continue à penser qu'il faut lui parler en allemand ;) .

a+

Posté(e)

hello les amis,

et merci de vos reponse et humour :bigsmile: .. je confirme elle marque speak de toute facon meme si elle attend de l allemand,

ce qui m etonne juste vis a vis d hansolo, c est que si tu dis une commande qui n existe pas, elle ne te reprend pas en disant "erreur d instruction" tu vois le genre,

ca donnerai deja une indication car j ai beau lui dire n importe quoi qu elle connait pas, elle ne dirais rien, elle pourrait dire quelques chose quand meme gertrude, ..

bon c est pas grave, j espere avoir le changement cette semaine, je vous tiens au courant ..

merciiiiiiii encore

jdawson

Posté(e)

Salut,

Oui, tiens nous au courant. Sur la mienne, lorsqu'elle ne comprend pas le message, elle me dit un truc du genre "comment ?", "veuillez répéter"... je ne sais plus trop quoi exactement.

a+

Posté(e)

Salut,

Oui, tiens nous au courant. Sur la mienne, lorsqu'elle ne comprend pas le message, elle me dit un truc du genre "comment ?", "veuillez répéter"... je ne sais plus trop quoi exactement.

a+

:bigthumbup: Exact ! C'est "Comment ???" "Comment ???" et à la troisième tentative elle t'envoie un "Quitter" dans les dents ! Si t'as le malheur d'être enrhumé ce jour là, c'est même pas la peine !

Plus sérieusement, pour répondre à une question de jdawson, il faut effectivement que le téléphone soit relié en Bluetooth pour que la commande vocale fasse quelque chose, sinon tu reviens en mode "radio" immédiatement.

A+:coucou:

Posté(e)

bonjour mon bon ami crackity jones31

ben voila quand vous voulez, je comprend mieux qu il faille le telephone en bluetooth, autrement dit cela qui n a pas de gsm bluetooth woualou pour la commande vocale !!!

bon on va voir cela je dois avoir rendez vous chez audi avec mon garagiste pour les 3ans en plus de garantie et on en profite pour passer le module en francais.. je croise les doigts pour que ma titine me parle

mais vous m enleverez pas l idee qu en disant "bonjour" ou "coucou", vu que c est pas la bonne langue et une bonne instruction elle devrait m insulter en allemand gertrude pour me demander une commande comprehensible ..

il faudrait qu il y ait une langue pour l affichage telephone bluetooth qui remplace ANRUF par telephoner par ex et pas de langue installer au niveau audio qui ferait que je n ai que des bip en cas de "coucou" .. j ai fait le test ..coucou et sa bip .. recoucou ca rebip une fois..

bref .. des que j ai rendez vous, je fais une chtite priere pour ecouter une belle voix

a bientot de vous lire

jdawson

Posté(e)

hello crackity

quesako ??

tu veux quio lol, ??

amicalement

jdawson

Posté(e)

Salut,

Ok, Trop de smileys tue les smileys :bigsmile:

En résumé et en bon françois, quand t'as des photos de ta belle, n'hésites pas !!!!!

Posté(e)

hello crackity

je te promet des photos, mais je suis negligeant de ce cote la, promis jure je vous fais cela, ..

a bientot de vous lire

jdawson

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

hello a tous,

ca y est mon audi a3 daugne me causer, en francais, avec une belle voix, j ai donc les commandes vocales pour le telephone

j ai eu toute les commandes en prononcant "aide"..

quand elle comprend pas elle dit "comment"

enfin pour telephoner j ai compris qu il fallait apres avoir appuyer sur la commande prononcer :"selectionner" nom

l audi repond : donner le nom, je dis bruno.. elle repete bruno (la je vois pas bien car c est pas vraiment necessaire je trouve" et je dois dire "composer" et elle appelle le numero,

dommage qu on ne puisse dire directement "composer bruno" par ex.. mais bon je vais pas faire la fine bouche, elle cause c est deja super.. on se sent moins seul lol

a bientot de vous lire

jdawson

Posté(e)
dommage qu on ne puisse dire directement "composer bruno" par ex

Salut ;)

Si tu peux. De mémoire je n'ai plus exactement la procédure. Mais je sais qu'il faut dire ta commande avant que la demoiselle ouvre la bouche :) . Essaies voir avec un "sélectionner le nom, Bruno, composer". Le tout enchainé.

Si j'y pense, je ferai l'essai dans la journée pour te redire.

a+

Posté(e)

@Jdawson: Tu as payé cher pour qu'elle te parle français?

Posté(e)

salut r8tdi,

je reponds rapido car je suis au pro,

0 c est nickel, mon pti garagiste avait prepare le rendez vous en concession :)

nickel, ca fait bizarre d ecouter parler,

je cherche a savoir si on peut appeler en groupant les commandes au lieu de passer par selectionner nom, elle demande le nom, et on dit composer, en une fois ce serait sympa

a plus

jddawson

Posté(e)

hello a tous,

ne riez pas mais maintenant que ma titine cause le francais, j ai du mal a comprendre comment operer, je mexplique:

quand mon repertoire est charge et que je veux enregistrer un mot pour appeler qq un qui existe dans mon repertoire et qui n a encore aucun raccourci vocale, on ne peut pas le faire sans dire le nom de la personne et surtout le numero de telephone? on est oblige de dicter a l audi le telephone a chaque fois que l on veut ajouter une commande vocale a un numero ?

avant quand j avias pas la voix ca bipait et en repetant deux fois le mot ca le racrochait au numero sur lequel j etais ??

maintenant si j ai bruno dans mon telephone je suis oblige de dire bruno, re bruno, et dire le telephone (on les connais pas toujours par coeur)

idem si on veut modifier un mot vocal sur un nom s il vous plait plus lol,

si quelqu un connait bien le truc je suis preneur d explication .. car j ai pas envie de tout relever mon repertoire sur papier pour l enregistrer avec un mot vocal, vous me suivez ??

j ai vu sur le bouquin que si on appuyait 5 secondes sur la commande vocale ca desactivait le vocal, ca marche et ca crain rien ? apres on rappuye 5 seconde et ca revient ?

merci de votre eclaircissement, en fait j ai pas mal de mot deja tout pret dans l audi mais j aimerai refaire bien commme il faut mais sans savoir tous les numero par coeur pour les entrer un par un en eppelant 0 4 7 7 etc .. vous voyez mon problème

je rigole car avant ca causait pas mais c etait plus rapide lol

amities

jdawson

Posté(e)

Salut !

Non, il y a un moyen pour enregistrer une commande vocale associée au numéro qui s'affiche au moment ou tu le fait, donc pas de panique !!!! Moi je l'ai ait comme ça et j'ai jamais eu à dicter un numéro. Regarde bien la doc, il doit y avoir l'explication...

Je vais regarder de mon coté, mais de mémoire ça se fait assez simplement.

Pour l'appui long pour désactiver, jamais essayé !

Posté(e)

hello crackity jones !!!

mon sauveur lol, vous allez rire mais avec une audi import, dites vous bien que c est la croix et la bagnière !!! pour avoir une doc en francais, je sais pas si j en aurais une un jour, j ai tout ce que vous voulez en hongrois.. un mini mini book en francais mais qui fait 5mm lol

moi elle est toute en hongrois, une grosse doc, pas en allemand, en hongrois, vu les signes lol ..

donc je cherche encore par moi même .. heureusement que le cote financier a ete tres bon ....

comme je disait avant sans la parole en français, je me mettais sur un numéro, un coup de speak, bip, toto, rebip toto et j écoutais toto, et c était bon..

quand j écoute le répertoire j ai bien toutes mes commandes vocales installe avec les bip, mais la depuis que ca cause french, :

1) je sais pas comment enregistrer vite fait un pseudo vocale sur le numéro qui s affiche,

2) je sais pas comment appeler quelqu'un sans passer par "sélectionner numéro" donner le nom bruno et composer .. ca fait un pti peu long lol

j ai écoute au moins 25 fois l aide et j ai essayer enregistrer un nom.. ca demande le nom .. bruno ..ca redemande le nom pour verifier, bruno, ca dit "bruno" et la ca demande le numéro et c est parti pour 0 4 77 etc..

bref j attends avec impatience vos solutions, et si par bonheur qq un peut me scanner une doc du vocale, je suis preneur pour passer mon mail lol

a charge de revanche des que je peux aider :)

merciiiiiiiiiiiii ecnore a tous !!!

amicalement,

jdawson

Posté(e)

hello crackity ? ou tout autre bienfaiteur ??

merci de toute aide que vous pouvez apporter,

bonne soiree a vous, et soyez prudent, conduire audi est super, eviter les problèmes c est encore mieux :)

amicalment

jdawson

Posté(e)

Bonjour,

J'ai repris le manuel car il me semblait bien l'avoir fait quand j'ai reçu la voiture et voici la procédure qui est donnée une fois que tu as trouvé dans la liste de l'annuaire l'entrée pour laquelle tu veux mettre une entrée vocale: appuyer sur la touche de conversation du volant puis dire "Mémoriser" et à partir de là suivre les instructions vocales.

On néglige toujours l'importance du rtfm :)

Posté(e)

hello bivo

et merci pour ta reponse,

rigole pas mais je suis allez sur lyon ce week end et pendant le parcours 1h30 j ai tout essaye, ecouter 20 fois l aide, memoriser nom, ca me demandait le nom ET le numero, c etait pas ce que je voulais, je voulais juste memoriser un mot vocal pour chaque entree de mon annuaire,

et la au bout de 3/4 de rourte j ai dis memoriser et rien d autre et la miracle, ca n a pas demander le numero, ca met le mot vocal sur l entree en cours,

apres j ai decider d effacer tout mon repertoire vocal et tout recommencer bien propre, .. ca marche nickel,

le mot effacer aussi sert tout simplement a supprimer une entree sinon on peut pas rememoriser un mot sur une entree

dis moi vivo, si tu as le manuel, tu peux pas me scaner la partie telephone vocal en entier au cas ou j ai pas tout trouve lol

mon adresse est jdawson42 chez orange lol

si quelqu un avait la possibilitie de scaner le manuel d utilisation complet je suis preneur,lol lol lol... je tente par tout les moyens de l obtienir mais avec une import c est le souk !!

merci en tout cas bivo tu m aurai sauve si pendant toute la route j avais pas causette avec audia ma nouvelle compagne !!

amicalement

jdawson

Posté(e)

Bonjour,

Comme c'est un peu gros par mail et que cela peut intéresser d'autres membres du forum je l'ai mis là:

http://dl.free.fr/cKBj8SDMo

La qualité n'est pas géniale mais c'est lisible il me semble.

Posté(e)

salut bivo

tu c est que tu est genial, c est super sympa pour tout ceux qui rame pour avoir du francais,

je suis conscient que ca parait facile de demander une doc en francais en pdf mais s il est evident que sur une auto prise sur le parc francais, on a les doc en francais mais sur une import, c est bien bien autre chose, merci donc a toi bivo

une doc sur l audi sporback elle meme, feux, odb, etc ..etc .. serait aussi la bien venu, je fais le forcing pour l avoir mais c est vraiment dur lol

encore une fois merci bivo, de ton temps passé et du service, ...

je potasse tout cela, grace a toi,

a charge de revanche des que je peux vous rendre la pareille,

amities

jdawson

Posté(e)

rebonjour,

j ai bouquine la doc, merci encore, on y apprend des trucs qui nous echappent,

pour la commande vocale, par experience maintenant que j ai le son lol, j ai pas trouve plus rapide pour telephoner a quelqu un que :

selectionner le nom, "donner le nom", "bruno" .. "bruno" et la avant la serie de commande de madame audi "composer" et ca compose le numero,

il faut quand meme passer par selectionner le nom et que la madame vous est repondu avec le nom selectionner, pas de racourci style

"composer" bruno, j ai essayer ca marche pas ..

bon deja pour affecter un nom ou effacer une affectation j ai compris maintenant ca va vite lol, c est dejà pas mal

et vous comment vous faites pour passer un coup de fil, pas de methodes plus rapide en utilisant le mode vocal j entend sinon on clic sur le nom ca telephone direct mais il faut utiliser la molette pour aller a la bonne entree, c est plus fatiguant mdr

a bientot bonne journée à tous

jdawson

Posté(e)

bonsoir,

allez il faut bien que je vous embete encore un peu :bigsmile:

page 35 du manuel autoradio, parti commande vocale,

on attribue un mot a une entree de nom de la carte sim, la pas de problème

mais apparemment le systeme lui meme peut memoriser des entree vocale avec un nom et un numero, pour des personnes qui ne seraient pas dans l annuaire sim surement, ce qui peut etre utile (50 maxi) .. commande "memoriser nom" .. ca vous demande deux fois un nom et apres un numero..

toutefois page 35 je comprend que quand on entre un nouveau mot vocal dans le systeme lui meme, il faut le nom existe dans la sim,.. j ai essaye sans vouloir une fois et je crois bien effectivement qu il me disait que le nom existait pas et donc que je devais choisir un nom qui existait..

alors pourquoi ? quel interet a avoir une entree vocale sim et la meme cote systeme voiture, je comprend pas l interet ou il m echappe en tout cas

il faut verifier toutefois qu il faut vraiment qaue le nom systeme existe dans l annuaire sim ? je referai la manip pour voir en inventant un nouveau nom pour voir s il l accepte dans le systeme..; si oui alors je comprend l interet car on ne peut pas par l audi ajouter sur la sim elle meme, mais si le nom doit etre deja connu dans la sim la je comprend plus l interet..

ou la la pas tres clair tout cela non ???

amities

ps : je fournis l aspirine :malelovies:

jdawson

Posté(e)

Salut,

Désolé, j'ai pas eu l'occasion de faire la manip "memoriser" en temps voulu, mais tu as eu la réponse à ta question c'est l'essentiel !

Maintenant, effectivement, tu peux, soit utiliser le répertoire du téléphone soit copier une entrée de ce répertoire dans celui de la voiture en associant une commande vocale à un numéro. Le seul intérêt que je vois à ça, c'est quand ce n'est pas ton téléphone qui est connecté à la voiture tu peux dans ce cas quand même utiliser les entrées du répertoire voiture.

Exemple perso, j'ai mémorisé " Messagerie" dans la voiture, comme quand ma copine connecte son téléphone à la place du mien, elle a directement accès à cette entrée sans avoir à recherche avec la molette "messagerie" dans la liste ou même sans avoir "messagerie" mémorisé sur son téléphone.

Mais je suis d'accord, il s'agit bien d'une "copie" d'un numéro existant sur ton téléphone dans le répertoire de la voiture.

Enfin, je te l'accorde, c'est pas d'une utilité flagrante !

En espérant t'avoir un peu éclairé !!

Posté(e)

hello crackity jones31,

ok avec toi mais j ai refais l essai ce matin en roulant, j ai "memoriser numero" ca me demande le nom et un telephone et j ai mis toto avec un numero que j ai epele vite fait et ca marche, ca rajoute donc des entrees nouvelles dans ton annuaire "voiture" et non sim, et comme tu dis la tu peux avoir des numero en plus de ta copine..

essaie et dis moi, ce matin ca a marche pour moi sans problème

a plus

jdawson

Posté(e)

Oui effectivement, dans ce cas, tu créé une entrée directe dans le répertoire voiture qui n'est donc pas une copie du téléphone. C'est d'ailleurs comme ça que j'avais fait pour "messagerie" il me semble.

Sinon donner les 10 chiffres d'un numéro les uns après les autres sans se gourer alors que t'as l'habitude de donner 5 numéros, ben, moi je galère (genre huit - un au lieu de quatre vingt un) !!!! C'est pour ça que je préfère largement associer une commande vocale avec une entrée existante. Mais une fois que tu as fais la manip pour les quelques numéros qui te servent le plus souvent, en général tu ne joues plus beaucoup avec, en tout cas ,c'est mon cas !!!

Posté(e)

hello crackityjones31

bien d accord avec toi lol, j ai encore fais l essai a midi en rentrant toto avec un numéro, ca crée bien une entrée "voiture" hors sim pour les besoins

par contre c est vrai que je chipotte mais dans la doc il parle bien de copier une entrée sim dans une entrée voiture pour éviter de changer de nom si ca t arrange mais c est peut être pas "mémoriser numero" car la j ai fait l essai a midi avec un vocal existant dans le sim, ca dit entrée existante donner un nom a nouveau donc il faut un nouveau nom !! avec un nouveau nom toto et le numéro ca marche nickel tu peut en renter sans problème

donc pour dupliquer une entrée avec le même nom la commande doit être "sensiblement" différente, cela aurait l avantage d utiliser un même pseudo avec le téléphone d'un autre, au lieu d avoir bruno dans sim et bruno1 dans audi pour faire la différence,

je vais regarder cela pour le fun car comme tu dis a juste raison, d abord c est notre téléphone en priorité que l on utilise et ses propres entrées sim vocales :bigsmile:

donc on s embête pour rien dans mon message lol mdr je sais, mais c est pour connaitre toutes les option au cas ou,

j ai essaye aussi l effacement sélectif en faisant dire l annuaire et en le breakant pour chaque entrée que tu veux effacer, ca marche tip top, .. c est vrai que coté conduite, pouvoir manipuler l annuaire facilement, ajouter un vocal, en supprimer un, appeler en écoutant les entrées annuaires aussi a la volée, tout ca est bien fait quand tu conduit,

pour tout ca je dis "bravo le systeme audi" ca marche !!

bonne journée

amicalement

jdawson

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

salut, je viens d'avoir ma voiture aujourd'hui, et j'ai le même problème qu'avait jdawson... aucune voix ne sortant de l'autoradio juste des bips et l'affichage speak lorsque j'appuie sur le bouton commande vocale.

@jdawson : je suppose que c'est la vagcom qui a résolu ton problème ?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Excusez de remonter ce si vieux topic. Mais pourriez vous remettre en ligne le manuel?

Je viens d'avoir la mienne en import. Et je suis dans la même galère...

Posté(e)

Le manuel n'explique pas comment changer la langue.

Je vais essayer de retrouver le PDF car je ne sais pas ce que j'en ai fait.

Posté(e)

Le manuel n'explique pas comment changer la langue.

Je vais essayer de retrouver le PDF car je ne sais pas ce que j'en ai fait.

faut le faire au vagcom pour changer la langue

Merci

J'ai bien compris qu'en effet le vagcom etait le passage obligatoire, mais c'est surtout pour l'apres passage, mes manuels sont en allemand...

Si tu le retrouve, je suis preneur ;)

Merci

Posté(e)

t as un rnse?

Non le symphony

J'ai retrouvé le PDF du manuel de l'autoradio Symphony, je l'ai remis là: http://dl.free.fr/izZlYPLPc

Merci beaucoup, je vais étudier cela! voir les quelques reglages que je ne connais pas comme le seek