Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Je me tourne vers vous car j'ai un petit problème, du moins je l'espère.

Il y a un mois de cela, mon moteur commence à brouter lorsque j'accélère, le ralentit était instable, je devais vraiment peser la pédale pour avancer (dur dur les démarrages en côte).

J'ai donc parcouru le forum à la recherche d'indice (merci à vous). Débitmètre, bougie sont les symptômes courants.

Mes bougies datant de mathusalem, j'ai donc opéré cela en premier. Le résultat était stupéfiant plus aucun symptôme... Youhou ! ! !

Mais il y a 2 semaines de cela, le broutage réapparu, le ralenti est à nouveau instable et le moteur broute mais uniquement lorsque l'accélère fort cette fois.

Je sui tenté de changer le débitmètre mais le fait d'avoir changer mes bougies ai fait disparaître totalement les symptômes me dit que cela vient peut être d'ailleur... bougie à nouveau ? bobine d'allumage ?...

Quelqu'un a t'il un avis, qu'en pensez vous ?

Merki d'avance.

Modifié par Fabsolut
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Comment valider ton hypothèse et comment cibler la bobine HS ?

Le VAGCOM doit-il faire apparaître un code erreur (aucun code erreur sur mon VAGCOM)

Question bête mais doit-on changer les 4 en même temps ?... :unsure:

Merci d'avance :bigthumbup:

Posté(e)

Merci encore pour votre réactivité,

Comment vérifier que mes bobines sont HS ? Dois-je changer les 4 ?

Cela peut-il venir des connecteurs sachant que le problème avait disparu lorsque j'ai changer mes bougies ?

:bigthumbup:

Posté(e)

si tu veux garder un peu ton véhicule, je te dirais que changer les 4 c'est mieux, au moins tu as 4 pièces identiques (les récentes sont de révision "D")

Certains te dirons que ce n'es pas nécessaire ...

j'avais lu comment les tester, cherche dans google, tu devrais trouver facilement !

passe quand même ta voiture au VAG si tu peux, car un problème peut en cacher un autre ...

Posté(e)

J'ai fais le test pour le débitmètre, une fois débranché, le comportement moteur reste identique, donc si j'ai bien compris le débitmètre est à écarter. J'ai annulé le défait dû au débranchement avec le VAGCOM.

En passant toujours aucun défaut sur le VAGCOM.

Pour ce qui est des bobines peut-on m'expliquer le pourquoi du comment du trouble à bas régime et en forte accélération (je suis curieux...) alors que le moteur se comporte nickel le reste du temps (mon moteur n'a pas l'air de fonctionner sur 3 cylindres, enfin pas tout le temps...).

J'ai cherché sur gogole comment tester mes bobines avec une batterie et un inter mais si le problème apparaît uniquement lors de forte accélération.

J'ai également lu que les bobines pouvaient se tester avec un ohmmètre, quelqu'un connaît-il leur résistance par défaut ?

Je pense changer mes bobines tout de même et en cherchant à nouveau sur gogole, je ne trouve pas mes bobines d'origine (Hitachi 06B 905 115E S3) mais des Beru (Oscaro) qu'en pensez-vous ?

Enfin moi ce qui me trouble vraiment c'est que ça a remarcher 400km après changement des bougies.... :blink: vous en pensez quoi ???

Merci d'avance pur vos réponses. :bowdown:

Posté(e)

Salut,

J'ai vu dans des problèmes traités récemment qu'il s'agirait peut-être également de ton boitier papillion qui ne s'ouvre pas correctement. Sinon ben tu redémonte tes bougies et tu regarde la tête qu'elles ont. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: .

Bon je rigole, mais je compatis à ton malheur.

Mais sérieusement regarde dans les topics un peu plus bas dans la liste tu verras que d'autres ont les même sushi que toi.

@++ et bon courage.

J'allais oublier..... :bienvenue:

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos avis,

Je suis un peu perdu : bobines, bougies, dump valve, N75, boîtier papillon...

En tout cas merci pour vos réactions, je vais tester tout ça le weekend prochain (St Valentin oblige... :rolleyes: ).

Je vous fais un retour dès que j'ai du nouveau.

A très vite et encore merci. :bien:

PS : Elle est pas belle ma TT sous 40cm de neige.... :bigsmile:

Modifié par Fabsolut
Posté(e)

je pencherai plus pour un faux-contact au niveau du faisceau d'allumage car elle a refonctionné normalement après que tu ais changé les bougies :unsure:

et le problème survient aussi lors de fortes accélerations, donc quand le moteur à tendance à bouger sur ses supports ... d'ou mon hypothése de faux-contact dans le faisceau ;)

Posté(e)

Moi je trouve aussi que ça sent le faut contact.

Quand j'ai cramé une de mes bobines, j'ai eu un peu les même symptômes, mais c'est pas revenu à la normale.

Commence par bien nettoyer et observer tes connecteurs au niveau de tes bobines (un petit peu de démontage!)

Pendant que tu as démonté tes bobines, jète un coup d'œil à tes bougies, tu devrais voir facilement le cylindre concerné.

Bon courage

Posté(e) (modifié)

sa me semble bizarre comme même :unsure: à mon avis sa ressemble à un problème de bobine qui réagit de façon aléatoire :rolleyes:

ta n75 ne fera pas réagir comme ça ( tu aurais des saccades de pression et non des saccades d'allumage ;) ) et pour moi le boitier papillon n'est pas concerné n'ont plus . Donc repanche toi sur les bobines ;)

PS: en règle général quand on change les bougies ont fait les 4 bobines en même car leur cycle de vie est presque identique au bougie ;) après quand tu changes un de ces éléments ont les changes par 4 car sinon tu auras toujours des problèmes à la chaine :(

Modifié par buckjp
Posté(e)

Bon j'ai des nouvelles !

Je n'ai pas pu attendre le weekend prochain. J'ai redémonté mes bobines et bougies pour une petite inspection et il apparaît que la bougie du cylindre 3 (cf. photo) en partant de la gauche est toute huileuse (je les avais remplacées suite à ce même problème 500km plus tôt).

post-71242-0-70764000-1297687707_thumb.jpg

Après un bon nettoyage de la bougie et remontage le moteur remarche beaucoup mieux, encore quelques ratés par fois à l'accélération et ralenti stable. :bigthumbup:

Je pense que le problème va se répéter dès qu'elle se sera encrassée à nouveau. :angry:

J'ai inversé la bougie du cylindre 2 et 3 pour isolé le problème de bougie. Dans deux semaines, je redémonte et observe.

Si la bougie du cylindre 3 est toujours encrassée, l'inverserai cette fois les bobines.

Un ami m'a dit que cela venait probablement des injecteurs.

Et vous qu'en pensez vous ?

Posté(e)

si t'as bougie est comme tu dis "toute huileuse" sa serait peut-être bien un injecteur qui pisse au lieu de vaporisé ;)

Posté(e)

Salut JP,

Pour l'injecteur, un additif spécial pour le nettoyage de l'injecteur suffit ou faut t'il envisager son remplacement ? Et si oui à l'unité ou les quatre ?

Que me conseilles tu ? As tu eu ce problème sur la tienne ?

Un problème au niveau de l'injecteur justifie-t'il les symptômes de mon moteur, à savoir ralenti instable et raté moteur lors de forte accélération :angry:

Merci d'avance. :bigthumbup:

Posté(e)

je pense qu'un nettoyage qu'un nettoyage des injecteurs serait nécessaire dans un premier temps . Moi perso j'avais utilisé un produit ( nettoyant injecteur ) mais je n'avais pas de gros raté :rolleyes: . je te conseillerais de faire nettoyer par ultrason pour être sûr ;)

Posté(e)

Salut JP,

J'ai quand même opté pour le nettoyant d'injecteur en attendant que j'ai mis hier soir dans mon réservoir.

Je pense qu'on pire ce ne fera rien de mal et au mieux ça résoudra le problème.

Dans 500 km je redémonte mes bougies afin de voir ou cela en est et je ferai le bilan du comportement de la TT.

Je dois avouer que je n'ai pas senti de trouble aujourd'hui, quoique j'ai relativement peu roulé et je ne force pas la mécanique pour l'instant car c'est le début du traitement.

Si le problème ne se résout pas d'ici là je pense qu'un bon nettoyage des injecteurs chez un professionnel s'imposera.

Affaire à suivre, dans 500km je vous dis ce qu'il en est !

En attendant un grand merci pour vos précieux conseils :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Vince, dis moi s'en plus sur ton comportement moteur quand c'est arrivé ? Ralenti stable ? Moteur qui broute à l'accélération ?

Merci

Posté(e)

Pour être sur que ça vient de l'injecteur, tu peux t'amuser à les inverser.

Et une soupape d'admission qui déconne, c'est quoi les symptômes?