Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une Audi A4 B8 8K de decembre 2010, j'ai acheté des nouveaux blocs xenon avec led pour remplacer mes bloc feu d'origine.

L'installation s'est très bien passé mais j'ai un petit problème : les leds ne s'allument pas (feu de jour) et les feux xénon fonctionnent mais parfoit ils se mettent à clignoter !! Et pour combler le tout j'ai des défauts sur le tableau de bord ( feux de jour gauche, feux de jour droit, ...)

Parmis vous, une personne peut me dire la procédure à respecter pour le remplacement.

Je vous remercie de votre aide

PS les blocs que j'ai acheté vienne d'une voiture qui a été accidenté (plusieurs pièces intactes dont ces blocs feu)

Posté(e)

il faut nécessairement repasser un coup de vag com

Va en concession

Posté(e) (modifié)

En concession, ils t enverront petre gentiment ... effectivement tu as un coup de vagcom a faire , mais surtout il faut regarder que ta centrale électrique soit compatible...je pense que tu as du rajouter des bretelles entre tes phares et tes connecteurs et tirer les 2 fils dans l'habitacle jusqu'à ta centrale pour le fonctionnement des pleins phares...

Modifié par glloq13
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pour info

la legislation impose avec des feux au xenon d'avoir:

-des laves phares

-une correcteur d'assiette automatique

sans tout ça le vehicule est declare non conforme au controle technique et de meme par le constructeur , donc au revoir la garantie du vehicule

pour le probleme electrique : normal le boitier electronique est perdu par le manque "d'info " du correcteur d'assiette et par un cablage electrique different

donc meme avec passage sur un vag com je ne pense pas que le probleme peut etre resolu

Posté(e)

ici correcteur d'assiette 389€

http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1416_c284_Auto-Leveling-Headlights---Retrofit--Audi-A4-8K.html

•After installation is done the sensors must be recoded via diagnosis

•Please check before whether the control unit for central electric does accept the coding for Xenon or not

•On request the installation is possible by our internal installation service

Posté(e)

ici correcteur d'assiette 389€

http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1416_c284_Auto-Leveling-Headlights---Retrofit--Audi-A4-8K.html

•After installation is done the sensors must be recoded via diagnosis

•Please check before whether the control unit for central electric does accept the coding for Xenon or not

•On request the installation is possible by our internal installation service

alors ok pour le correcteur d'assiette ,mais comment faire pour les laves-phares

Posté(e)

je ne trouve pas de kit lave phare OEM audi, mais tu peux trouver des petits kit pour 35€ comme celui-ci

Photo%20138.jpg

pour info ,ce n'est pas moi qui est a la recherche des pieces pour faire cette modif

je trouve ca vraiment trop "bricolage" pour avoir un fiabilite correcte

je n'ai pas de xenon sur ma voiture achete d'occasion (deja pas mal d'avoir trouve un 2l tfsi avant s-line) mais sur la prochaine, pourquoi pas

Posté(e)

oui vicrorana, je sais que c'est pour brucewayne.

Tu as raison dans le fond, c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose à l'arrivé, voir pire si sa garantie saute.

c'était juste pour dire que c'était faisable pour un féru de bidouillage.

Posté(e)

Pour éviter d'etre embété avec le correcteur d'assiete et les laves phares, tu poses tes optiques mais tu utilises une ampoule classique H7.

C'est pas du xenon mais tu profites du look et des leds.

Posté(e)

Pour éviter d'etre embété avec le correcteur d'assiete et les laves phares, tu poses tes optiques mais tu utilises une ampoule classique H7.

C'est pas du xenon mais tu profites du look et des leds.

C'est sur c'est plus simple mais est-ce faisable ?

Posté(e)

Je ne sais pas il faut voir si le bloc optique le permet.

Mais je pense que c'est plus simple que de faire tout le montage electrique qu'impose les xenons, a moin que tout soit dans l'optique dejas d'origine (starter etc)

A voir mais cela peut dans ce cas precis m'interresser ;-)

Posté(e)

Je ne sais pas il faut voir si le bloc optique le permet.

Mais je pense que c'est plus simple que de faire tout le montage electrique qu'impose les xenons, a moin que tout soit dans l'optique dejas d'origine (starter etc)

A voir mais cela peut dans ce cas precis m'interresser ;-)

Pareil pour moi , ou sinon remplacer les ampoules diurnes par des ampoules led

Posté(e)

Concernant l'eclairage xenon de la B8 je trouve qu'il y a quelque chose de bizare.

Je trouve que la A3 eclairait mieux en xenon que la A4.

Et par contre en hallogene je trouve que c'est le contraire.

Posté(e)

Concernant l'eclairage xenon de la B8 je trouve qu'il y a quelque chose de bizare.

Je trouve que la A3 eclairait mieux en xenon que la A4.

Et par contre en hallogene je trouve que c'est le contraire.

moi je trouve l'eclairage plutot moyen

impossible de bien les regles

mes 2 B8 n'on jamais egale ma "vielle" B6

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

wai mais c' est impossible d y acceder au ampoule durne, elle snt condamner. sinon c'est vrai que ca aurai ete chouette