Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

+45ch/+80nm ... t'as interet a bien vérifier embrayage/VM, frein, suspat, train avant, enfin tout quoi :jap:

• Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

En effet, pourtant pour avoir eu les deux en mains et en vu, le TDI 150 est exterieurement plus robuste et il a quelques grammes de plus.

+45ch/+80nm ... t'as interet a bien vérifier embrayage/VM, frein, suspat, train avant, enfin tout quoi :jap:

Vui on en revient a ce que j'ai dis taleur...

Preparez son moulin veut dire aussi préparez sa caisse entiére... achéte une S3 a ce compte là lol

Posté(e)

+45 cv :icon24:

tu vas réussir à tenir le volant ensuite ? :icon28:

:baton:

Posté(e)
En effet, pourtant pour avoir eu les deux en mains et en vu, le TDI 150 est exterieurement plus robuste et il a quelques grammes de plus.

Vu que je vais devoir changer le mien bientot Tugal94 m'avait dit de prendre un model pour Golf 150cv mais en cherchant bien c'est le meme !! l'arnaque quand meme car deja qu'avec 130cv et 310nm il a mal alors avec les 150cv et je ne sais pas combien de couple il ne doit pas apprécier non plus

Bref moi je vais rester stock niveau moteur, ca me suffit amplement pour perdre mon permis, je veux juste un chassis et un freinage a la hauteur......

Posté(e)

Vui on en revient a ce que j'ai dis taleur...

je ne t'ai jamais contredit :jap:

Posté(e) (modifié)

Vu que je vais devoir changer le mien bientot Tugal94 m'avait dit de prendre un model pour Golf 150cv mais en cherchant bien c'est le meme !! l'arnaque quand meme car deja qu'avec 130cv et 310nm il a mal alors avec les 150cv et je ne sais pas combien de couple il ne doit pas apprécier non plus

Bref moi je vais rester stock niveau moteur, ca me suffit amplement pour perdre mon permis, je veux juste un chassis et un freinage a la hauteur......

Alors écoute si c'est une arnaque... on verra bien... pourtant a l'oeil comme ça il semble être different le VM TDI 150.

Déjà niveau freinnage, les disques avant de S3 sont pas mal avec les etriers et des bonnes plaquettes, moi j'en suis content... semaine prochainne je reçois du 256x22 pour l'arriére je te donnerai mes impressions une fois peint et monté...

Aprés si tu veux plus gros, j'ai un poto qui và vendre ses disques + etriers de Golf 4 R32 moi ça m'interresse pas car faut passer en 17"... Par contre pour avoir testé sa caisse lorsqu'il freinne, c'est Hyper violent ! ta l'impression que tu vas manger le parebrise dans la bouche !

si ça te branche je te met en relation avec lui... il doit avoir des etriers avant de S3 aussi certainement.

je ne t'ai jamais contredit :jap:

y'a interret j'suis un fouh mowa ! :angry: :bleble: :colere:

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

"Les TDI 130/150 (ASZ / ARL) sont conçus de base pour reçevoir 260ch avec toutes les pieces d'origines mais attention la durée de vie n'excedera pas 2 km !"

d'ou tu sort ça?

Une reprog viable est étudier pour respecter au mieux la mécanique sauf au niveau de l'embrayage car il ne supporte pas le couple... cela dit tu peux faire une reprog avec moins de couple pour que l'embrayage ne patine pas.

et la vitesse fait des morts ok, mais par exemple moi je ne fais pas de vitesse mais plus de l'accélération après tout dépend du pilote... une 206 peux très bien monté à 190 et être extremement dangereuse ...

On ne fait pas de circuit donc on quand tu parle d'accentué les contraintes faut pas pousser non plus...

Notre base est certainement une très bonne base pour pouvoir augmenter la puissance sans trop modifié de chose... après si tu as besoin de gros frein... on a "que" 170 cv en étant reprog...

Après chacun fait comme il veux...

Essaye pas de te rattraper en me demandant des conseils sur les produits meguiar's :bigsmile: j'attend ton MP sur les explication que tu souhaite.

Posté(e)

si pour que la reprog ne flingue pas ma bagnol je dois changer l'embrayage/VM les freins les suspap et autre c'est tout de suite moins intéressent <_<

Posté(e)

Ben tu n'as qu'à pas trop augmenter faut pas être trop gourmand non plus :eldiablo:

Posté(e)

surtout la tenue de route après les frein, ça dépend comment tu conduis....

Posté(e) (modifié)

"Les TDI 130/150 (ASZ / ARL) sont conçus de base pour reçevoir 260ch avec toutes les pieces d'origines mais attention la durée de vie n'excedera pas 2 km !"

d'ou tu sort ça?

Une reprog viable est étudier pour respecter au mieux la mécanique sauf au niveau de l'embrayage car il ne supporte pas le couple... cela dit tu peux faire une reprog avec moins de couple pour que l'embrayage ne patine pas.

et la vitesse fait des morts ok, mais par exemple moi je ne fais pas de vitesse mais plus de l'accélération après tout dépend du pilote... une 206 peux très bien monté à 190 et être extremement dangereuse ...

On ne fait pas de circuit donc on quand tu parle d'accentué les contraintes faut pas pousser non plus...

Notre base est certainement une très bonne base pour pouvoir augmenter la puissance sans trop modifié de chose... après si tu as besoin de gros frein... on a "que" 170 cv en étant reprog...

Après chacun fait comme il veux...

Essaye pas de te rattraper en me demandant des conseils sur les produits meguiar's :bigsmile: j'attend ton MP sur les explication que tu souhaite.

Je sors ça de chez Seat de par un trés bon ami qui y boss depuis presque 15ans, et a chaques nouvelles motorisations ils suivent des formations dessus et lors de la sortie du TDI 130/150 comme toutes autres sorties, les formateurs leur présente les limites que peuvent atteindre les moteurs... et je fais bien confiance a mon ami pour ce genre de chose...

Une reprog avec moins de couple est une reprog qui và te servir a pas grand chose, le mieu est d'echelonner la reprog sur toute la plage regime moteur comme je l'ai déjà dit... ou alors tu fais en sorte de dépasser la ligne rouge comme sur la leon de mon pote Katana, ils avaient décalés le point de coupure des injecteurs (rupteurs sur essence) aprés "5999trs" le fameux "coup de pieds au cul provient du couple moteur.

La vitesse fait des morts et des blessés, mais ces gens là bien souvent sont victimes de l'ignorence et de l'incompetence des A qui se prennent pour des pilotes car a leurs yeux avoir une voiture entre les mains leurs donne libre accés a TOUT ! Hors si nos cotisations assurances augmentent tant aujourd'hui c'est peut-être faute a ne pas sensibiliser assez les jeunes au permis... sur les risques de la mort, l'emputation, la paralysie, pourquoi ne pas faire comme en Suisse et faire une journée obligatoire pour chaques futurs conducteur dans un hopital de grands blessés de la circulation ? Pourquoi les spots publicitaires sur l'alchool on les voit 3 jours et aprés on les vire car le "CSA" dit que c'est trop violent ? c'est certain que diffuser des conneries comme Secret Story ou sa parle de cul c'est mieux ça fait de l'audimat... mais bon nos gosses sont plus vites sensibiliser au cul qu'aux dangers potentiels de l'alchool, les stups, la vitesse, la fatigue, le telephonne au volant... Pourquoi un mec en 206 monterait il a 190 alors que la limite est de 130 sur AUTOROUTE ? si il veut rouler a 190 il và faire le con sur piste ! afin de s'emplafoner tout seul contre une glissiére !

Kev, les contraintes sur la voiture sont accentués lorsque je vois des mecs metre des freins de RS4 sur des voitures qui n'ont aucuns triangles ni berceau prévu a l'effet de retenir la force exercé sur les essieux... le jour ou ça casse qu'ils sont a 130 sur un freinnage d'urgence et que durant ce freinnage ça pête... bon courage !

Tu as déjà démonté tes triangles et ton berceau pour voir sur quoi le "bas" de caisse est tenue ? par des ecrous de 19 qui doivent faire presque 15cm de long... je suis désolé mais vu la force qui est exercé sur ces supports lors d'un freinnage elle est a je ne sais combien de kilo au milimetre carré mais ça doit être tendu... chapeau pour la resistance... mais quand tu as plus de l'origine... la force exercé est plus rapide et plus séche alors là y'a des risques de casses car c'est pas prévu pour faire ça...

Le besoin de "gros" frein il est là pour Tout ceux qui touchent a la carto. Mais il faut rester dans les clous... c'est logique, c'est la base de retoucher le chassis et le freinnage aprés avoir touché la carto, tu as plus de puissance, il te faut plus de mordant...

je me ratrappe jamais t'en fais pas, lorsque je parle de choses c'est que bien souvent elles sont fondées !

aprés comme tu dis "chacun fait ce qu'il veut" :bigthumbup:

edit:

surtout la tenue de route après les frein, ça dépend comment tu conduis....

l'un và avec l'autre si tu change pas tes freins tu vas être surpris et si tu change pas tes amortisseurs ou certainnes bases de ton chassis le jour ou tu freinne ta voiture và s'écraser devant et tes amortisseurs aurons pas une grosse durée de vie...

:bigsmile:

En moto j'avais lu une expression "Quand tu vois Dieu, tu freine" fais pareil ! :eldiablo:

Au fait jojo finalement l'écran du radar de recul tu l'as mis où ?

DTC :eldiablo:

Modifié par kiss_cool
Posté(e)
Déjà niveau freinnage, les disques avant de S3 sont pas mal avec les etriers et des bonnes plaquettes, moi j'en suis content... semaine prochainne je reçois du 256x22 pour l'arriére je te donnerai mes impressions une fois peint et monté...

Aprés si tu veux plus gros, j'ai un poto qui và vendre ses disques + etriers de Golf 4 R32 moi ça m'interresse pas car faut passer en 17"... Par contre pour avoir testé sa caisse lorsqu'il freinne, c'est Hyper violent ! ta l'impression que tu vas manger le parebrise dans la bouche !

si ça te branche je te met en relation avec lui... il doit avoir des etriers avant de S3 aussi certainement.

Salut Kiss_cool,

Merci pour ta proposition mais je vais attendre qu'ils soient morts pour les changer, par contre je mettrais effectivement du S3 je pense si ce n'est pas trop cher.

Par contre je veux bien que tu me tienne au courant concernant tes impressions sur le freinage arriere une fois monté.

Merci :coucou:

Posté(e)

Salut Kiss_cool,

Merci pour ta proposition mais je vais attendre qu'ils soient morts pour les changer, par contre je mettrais effectivement du S3 je pense si ce n'est pas trop cher.

Par contre je veux bien que tu me tienne au courant concernant tes impressions sur le freinage arriere une fois monté.

Merci :coucou:

Vi, pas de problémes je vais commander des BREMBO Max d'audi A2 (256x22) je vais repeindre mes etriers les 4 faire une belle purge et ça ira bien, je pense que ça sera pas valable avant mi decembre... ;-)

J'hésiterai pas a revenir vers toi.

Concernant les Etriers AV de S3, sache que les plaquettes sont les mêmes ! l'étrier en lui même aussi, la seule chose qui change c'est le support d'étrier...

Me concernant j'avais aussi mis des disques neuf en 288x25 mais finalement j'ai pu vendre disques + plaquettes sur leboncoin quelques jours aprés avoir passé l'annonce (180€ port inclus) les plaquettes étaient pas neuve mais pas trop morte.

j'ai acheté mes disques en 312 (HS) et les etriers complet avec plaquettes (HS) 100€ aprés j'ai commandé 2 brembo max et franchement une BONNE purge avec du BON liquide de frein... et on est bon, en avant guingamp ! Je le conseil le freinnage de S3 au moins devant, déjà c'est une superbe évolution discrete...

Posté(e)

Perso mes frein me suffisent, tu n'a pas non plus une formule 1. Et si tu as besoin du freinage du s3 c'est que tu roule pas comme un papi...A 130 comme tu dis, tu peux largement freiné si besoin... Après, tu fais pas de circuit... Ce qui est intéressant avec la reprog c'est le couple et l'accélération, je suis d'accord pour les amorto mais les frein non. Un bon disque et de bonne plaquettes, tu as deja de bon frein...

Un moteur concu pour recevoir 260 cv et qui tient 2km ,n'est pas concu pour recevoir autant.... Tuu te contrdis pas mal dans tes expliquations...

Si tu veux tout changer car tu trouve necessaire libre a toii mais ne dis pas que c'est essentiel... On est que en mazout et en fait pas de piste...

Posté(e)

Perso mes frein me suffisent, tu n'a pas non plus une formule 1. Et si tu as besoin du freinage du s3 c'est que tu roule pas comme un papi...A 130 comme tu dis, tu peux largement freiné si besoin... Après, tu fais pas de circuit... Ce qui est intéressant avec la reprog c'est le couple et l'accélération, je suis d'accord pour les amorto mais les frein non. Un bon disque et de bonne plaquettes, tu as deja de bon frein...

Un moteur concu pour recevoir 260 cv et qui tient 2km ,n'est pas concu pour recevoir autant.... Tuu te contrdis pas mal dans tes expliquations...

Si tu veux tout changer car tu trouve necessaire libre a toii mais ne dis pas que c'est essentiel... On est que en mazout et en fait pas de piste...

le bloc supporte au max cette puissance là et au delà de cette distance c'est autre chose qui craque...

Je ne me contredit pas, fais moi lire ça

Posté(e)

Perso le freinage d'origine je le trouve plus que limite ma golf IV freiné beaucoup beaucoup mieux, peut etre qu'une purge et un changement des flexibles seraient un bon debut car à mon avis les flexibles n'ont jamais été changé.

Posté(e)

Perso le freinage d'origine je le trouve plus que limite ma golf IV freiné beaucoup beaucoup mieux, peut etre qu'une purge et un changement des flexibles seraient un bon debut car à mon avis les flexibles n'ont jamais été changé.

Change ton liquide, ça y fera car a force il perd de son efficacité comme tout.. ça s'use avec la température et l'usage...

Posté(e)

Yes je vais faire ca car autant je suis content d'a peu pres tout sur cette voiture mais le freinage bof bof

Posté(e)

Yes je vais faire ca car autant je suis content d'a peu pres tout sur cette voiture mais le freinage bof bof

Essaye voir ton liquide tu fais une purge compléte en X en commençant par le plus éloigné du bocal (Arriéte Côté passager; Arriére Côté conducteur, Avant Côté Passager, Avant Côté conducteur) Fais toi aider pour faire une bonne purge car seul ça sera tendu même avec un purgeur je sais pas trop ce que ça donne ce genre de matos, je vais peut-être investir dans celui-ci pour noel:

http://www.monoutillage.com/purgeur-de-frein-et-d-embrayage-autonome-pro-p-846.html

y'en a un tas mais bon je sais pas trop ce que ça vaut... j'ai vu une annonce sur ebay un purgeur facom avec nano et tout, 700€ d'occaz.. mais bon j'en ai pas trop besoin je suis pas pro...

y'a ça aussi:

http://www.mecatechnic.com/OUT_UO10630_FR_Auto-purgeur-pour-systeme-hydraulique.htm#

les flexibles peut-être sont ils poreux avec le temps, mais je metrai plus la faute sur le liquide...

j'ai appris reçement que les joints toriques des etriers se remplaçaient mais je ne sais pas quelles sont les symptomes d'un joint mort, est-ce une perte de fluide ou une perte d'éfficacité...

Quelle est la taille de tes disques ? et ta motorisation ?

Posté(e)

Mon collègue à un purgeur electrique qui met sous pression le système. c'est top.

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai le eezibleed (lien 2 du post de kiss_cool) et ca marche TRES bien, j'ai deja purgé pas mal de modèles de voitures différentes et aucuns soucis :jap:

EDIT: principe très simple

pression de la roue de secours entre 1.2 et 1.4 bars

on mets le liquide dans le bocal

on branche sur le bocal de LDF

on branche sur la roue de secours et on s'assure que tout est étanche (sinon ca fait pshiitttt :))

et on purge (en X sur l'A3) le circuit tout seul

et on est content

:jap:

Modifié par TitouA3
Posté(e)

C'est une TDI 130 phase 2 mais par contre aucunes idées de la taille des disques !

288 par 25 normalement sur TDI 130 phase 2 (valable pour non quattro)

Posté(e)

Quelqu'un a une idée du prix car parfois ça ne vaut pas le coup de se faire chier.... surtout sans les bons outils

Posté(e)

Plus jamais noroto, ils m'ont pété un caps de jante et fait une rayure sur ma porte et après 3 équilibrage et 2 géo selon eux tout baigne mais selon moi ça vibre alors plus jamais !!!!!!

Mais ca doit etre a peu près le meme prix partout merci :bigthumbup: