Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Jojo un truc tout bête, est ce que tes feux arrière s'allument quand tu appuies sur la pédale ?

Si non = contacteur de frein à changer si tu es souple et que tu n'es pas très baraque en 2 minutes c'est fait :bigsmile:

• Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ca veut dire qu'il faut changer de voiture :bigsmile:

Posté(e)

ba il l'a fais, mais il le fait plus la... Mais hier il la fais (premier symptôme d'ailleurs) après il a arrêter de le faire, après il la fais 5 seconde, puis plus rien...

Posté(e)

Salut à toi,

Je sais pas si s'est fait mais j'ai l'ensemble allume cigare et cendrier si ça te tente et si il galère toujours!!

Et pour ceux que ça tente en fait j'ai un intérieur complet en réserve (tableau de bord, passage entre les sièges, sièges garniture de porte, etc...). ça prend de la place chez mes parents et pas de place chez moi pour le stocker donc je voudrai m'en défaire car le papa il râles ;)

Posté(e)

C'est chelou ton probléme, mais le contacteur de pédale de frein me semble pas une idée conne...

Sinon, fais comme moi lorsque j'avais mon probléme de niveau d'huile, tu débranche ta batterie durant 20 ~ 30 mins et si ta un peu de chance, ça reviendra plus...

moi tous les 80 a 90 km j'avais le témoin Huile "Min" qui s'allumait, (voir ma prez) j'ai débranché la batterie 1h et 1 000km plus tard.... Plus rien !

je ne vois pas le rapport entre l'allume cigare et le reste...

Posté(e)

dsl c'est pour le tous premier post dsl je suis un peu en retard!!! :dodo:

Posté(e)

Pas trop d'idée à part celle partagée par tout le monde.

Par contre c'est quoi cette reprogrammation ABS via le vagcom ?? Car je suis en 18" et je sais pas si ça a été modifié à l'époque ?! Si tu peux m'en dire un peu plus (je vais également faire quelques recherches sur AP)

Posté(e) (modifié)

donc aujourd’hui guirlande, le voyant de préchauffage a pas arrêter de s’allumer... donc vila... mais mes feux arrière marche belle et bien...

pour l'abs j'en sais rien, le gars ma dis que quand tu change de taille de jante tu dois ajusté l'abs...

je sais pas si c'est le contacteur de frein, parce que si c'était lui, les feux ne s'allumeraient plus ?

c'est pas plutôt le contacteur marche arrière ? je rappel que la valise la détecter dans les erreurs... ça et le transmetteur de pression de freinage (G201)...

quelqu'un en sait plus ? :unsure:

Modifié par jojo 8L
Posté(e) (modifié)

Ton contacteur de frein (feux stop) peut être defectueux et faire clignoter le voyant de préchauffage quand bien même tes feux stop fonctionnent bien, j'avais le problème sur ma MK3.

EDIT : pour l'ABS, il est programmé en fonction d'un diamètre de roue (jante + pneu) donc si tu changes ton diametre de roue, tu dois le reprogrammer (ainsi que ton compteur kilométrique, ton compteur de vitesse... tout est faussé).

C'est pour ça qu'il existe des petits logiciels pour calculer la taille du pneu que tu dois mettre en augmentant la taille de la jante pour rester dans les tolérances.

Modifié par JS2
Posté(e) (modifié)

donc a priori il faut que je change mon contacteur de freins pour en être sur, mais bon d'après ce que j'ai entendre c'est pas trop cher ? quelqu'un a la ref ?

pour le remplacement c'est une galère ou ?? tuto ?? :bigsmile:

au faite c'est dangereux de roulé comme ça en attendant de changer la pièce ?

Modifié par jojo 8L
Posté(e)

Non, perso j'ai roulé 1 an comme ça avec le MK3, je l'ai changé uniquement pour la vendre :rolleyes:

Par contre moi je te dis ça, mais je sais pas si ton problème vient de là !

Posté(e)

Non, perso j'ai roulé 1 an comme ça avec le MK3, je l'ai changé uniquement pour la vendre :rolleyes:

Par contre moi je te dis ça, mais je sais pas si ton problème vient de là !

Je pense que ta piste est fortement exploitable car j'ai déjà lu un mec sur vag-technique qui avait un probléme similaire avec la résistence prechauf sur une passat TDI 130...

a creuser...

Par contre, j'étaisa pas au courant pour la taille de jantes et des pneus que la vitesse était faussée...

Posté(e)

Essaye de le nettoyer et si sa continue change le, une douzaine d'euros je crois, j'ai la référence sur la facture qui se cache quelque part mais avec ta carte grise le bonhomme de chez Audi peut retrouver la bonne pièce (il avait comme sa pour moi)

Pour le changer pas compliqué,

Sinon tu ferais une petite recherche tu trouverais le tuto :eldiablo:

changement de contacteur de pédale de frein.