Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto changement de contacteur de pédale de frein


kickback

Messages recommandés

Salut à tous

voilà j'ai du changer le capteur de ma pédale de frein celui qui permet aux feux arrières de s'allumer lorsque l'on freine.

-Tout d'abord acheter le capteur. Chez Audi environ 11€

Ensuite, on démonte la plaque sur la côté la où se trouvent les fusibles. Et on dévisse les 5 vis en partout du bas.

pic410.jpg

 

-Après , on enlève les deux vis qui se trouve sous le volant.

pic412.jpg

pic411.jpg

-Ensuite, on enlève la plaque qui ne tient plus qu'avec 2 clips:

celui à droite du volant:

pic414.jpg

celui à gauche du volant:

pic413.jpg

Voilà, la plaque est enlevée. ATTENTION: DÉBRANCHER LES COSSES QUI VONT A LA COMMANDE D'ALLUMAGE DES FEUX.

-Maintenant, on repère le contacteur de feux de la pédale de frein. On débranche la cosse et on le tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et le voilà enlevé.

pic416.jpg

-Voici les deux contacter, à gauche le nouveau et à droite l'ancien.

pic417.jpg

-Ensuite, on remet le nouveau en place en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre et on rebranche la cosse.

pic418.jpg

Ça y est c'est changé. On fait des essais avant et on remonte le tout en sens inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j ai eu le meme probleme :)

petite info tu n as pas besoin de demonter sa pour y acceder sans demontage tu y a acces cette piece c etais encrasse surla mienne un petit netoyage et impeccable pas super facile a demonter mais possible bonne soiree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Merci encore pour ce tuto , j 'ai résolu mon problème de régulateur de vitesse

 

En effet la fonction "resume" de celui ci avait un petit bug , le capteur empeché la reprise du régulateur , il fallait un freinage prolongé pour qu'il reparte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Encore hier, voyant de préchauffage qui clignote.........Débranchement-rebranchement contacteur de stop et c'est bon; Je vais le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Probléme disparu..

 

Je sais pas pourquoi, mais en ce moment étant un peu chat noir... je crain que ma voiture và subir un gros dégat... le moteur fait un bruit un peu plus roque que d'habitude aux accelerations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut je déterre un peu ce sujet, mais ça peux toujours servir ... Même problème sur mon a3, voyant pré chauffage qui clignote et ESP allumé ! Grace a ce forum magnifique je comprend vite que c'est ce foutu contacteur de frein, mais bon devoir le changer m'embête un peu vu qu'il m'avais déjà fait des siennes mais je ne l'avais jamais démonté !!

 

Bon bref je décide donc de le nettoyer pour voir si il n'est pas trop crade... Bah effectivement de la belle graisse toute jaune, avec plein de poussière dessus, le piston bien salle, je le nettoie et remet un peu de graisse histoire d'éviter que ça n'accroche trop.

 

Et pour info je n'est pas démonté tout le bas du tableau de bord.... C'est largement accessible entre les trous, mais certe plus difficile que si il y avait rien ! Un petit conseil utilisé vos doigts de fées ! Deux doigts suffisent !✌️

 

En tout cas pour l'instant ça remarche donc avant d'acheter nettoyer votre contacteur et vous verrais bien si le circuit est HS ou NON !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...