Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En allant chez Audi, mon concessionaire m'a dit qu'un restylage de l'A5 était prévu pour cet été, info ou intox? (ça pourrait être possible avec la promo actuelle "advanced edition" signe d'un imminent lifting)? Si c'est confirmé, on peut s'attendre à un léger lifting du style généralisation des LED sur tous les modèles ou pack sline extérieur sur tous les modèles (un peu comme sur le TT)? Qu'en pensez vous?

Jérôme.

• Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Mon concess' m'a dit que seul le coupé serait touché... normal : la SB n'a que un an et demi (?) ...

Mais moi j'adore le look actuel, le nouveau est ptet un poil trop polissé ...

Posté(e)

pour moi ça serait les deux...des petits détail surement au niveau des pare chocs, phares et quelques modif légère des boutons intérieures. J'attends un peu pour la commander, surement à la rentrée.

Posté(e)

Salut,

normalement le facelift est prévue pour 2012.

La face AV reprendra l'identité de la A1 avec les feux à bandeau lumineux ainsi que la nouvelle calandre (plus anguleuse).

Pour le reste à voir...

@++

Vynce

Posté(e)

si effectivement ça reprend la face qu'on retrouve maintenant sur les A1, A6 et A8, l'A5 ne va pas gagner en élégance ! je suis content de profiter du design actuel...

Posté(e)

+1

Pour les LED, ce n'est pas systématique sur les modèles A1 / A3 / A4 / A5 ... il faut quand meme avoir le xenon pour en bénéficier... sinon ce sont des diodes (ou ampoules?) jaunes...

Posté(e) (modifié)

si effectivement ça reprend la face qu'on retrouve maintenant sur les A1, A6 et A8, l'A5 ne va pas gagner en élégance ! je suis content de profiter du design actuel...

100% d'accord avec toi.

Après il faut dire aussi que dans le design actuel d'une A5 étant une superbe réussite, Audi va devoir faire très fort pour que les changements plaisent encore plus que ceux de la version actuelle et surtout qu'ils ne décoivent pas.

Et pour la date Audi avait annoncé le facelift de l'A5 coupé (uniquement, pas pour SB) pour la fin de l'année 2011 et c'est qu'on pouvait lire dans la plupart des magazines auto y a encore de ça quelques semaines ou mois. Il est possible que la date soit avancée de quelques mois ou plutôt que les premières photos officielles et vidéos commerciale commencent à circuler cet été pour allécher ceux qui voudrait passer des commande avant même de l'avoir vu ni essayé.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Vu les 6 mois d'attente que j'ai du attendre (c'est heureusement bientôt fini), j'espère que le facelift sera très très laid :)

Posté(e)

Le facelift sera sans aucun doute minime, à l'instar du facelift du TT...

Sans doute la généralisation des diodes à l'avant et à l'arrière, des PC légèrement redessinés, de nouvelles jantes, trois nouveaux boutons à l'intérieur et basta :carre:

M'étonnerait fort qu'Audi investisse dans de nouveaux moules pour changer les phares, les ailes, le capot... ce n'est pas le genre de la maison, les restylages ont toujours été très discrets à qques rares exceptions ;)

Posté(e)

La calandre sera modifiée, l'auto journal il y a quelques semaines avait montré les modifs.

Apres comme à chaque restylage, il fera vieillir l'actuelle c'est certain...

Le TT en option a le kit sline exterieur identique a l'ancienne TTS, ce restylage lui donne une allure completement differente et est bien plus joli et trappu, le restylage à été assez important, avec notamment l'ancien kit sline de série.

Mais c'est vrai que pour ceux qui attendent 9 mois, c'est idiot d'avoir un ancien modele.Enfin c'est mon avis...

Posté(e)

La calandre sera modifiée, l'auto journal il y a quelques semaines avait montré les modifs.

Apres comme à chaque restylage, il fera vieillir l'actuelle c'est certain...

Le TT en option a le kit sline exterieur identique a l'ancienne TTS, ce restylage lui donne une allure completement differente et est bien plus joli et trappu, le restylage à été assez important, avec notamment l'ancien kit sline de série.

Mais c'est vrai que pour ceux qui attendent 9 mois, c'est idiot d'avoir un ancien modele.Enfin c'est mon avis...

Vu comme ils sont secrets (j'ai des anecdotes de mon concess' ayant été voir 1 an avant le spyder R8 : digne des films de james bond :D), cela m'étonnerait que ces photos de journal soient réalistes (surement l'essai d'un champion de la palette). Idem pour le futur Q3 : PERSONNE ne l'a vu encore.....

Donc je pencherait pour des touches subtiles : la calandre arrondie sur les angles du haut et des optiques A6/A8 ... la carroserie dessinée par le regretté Da Silva (parti chez VW) ne sera espérons le, pas touchée ;)

Posté(e)

Je pense que le restylage sera plus important que celui fait recemment (rétros, Feu Ar, etc...).

La ligne générale sera je l'espère pas retouchée car pour moi l'A5 Coupé et la plus jolie voiture du Marché.

Niveau moteur l'arrivée du V6 TDI Bi-Turbo 300ch devarit etre très interessant. :bien:

Posté(e)

personne ne le sait...audi nous le dira. Pour moi, il relifteront les 3 A5.

Posté(e)

Si elle ressemble à ça, je préfère l'actuelle

post-64491-0-61795700-1296592538_thumb.jpg

Posté(e)

personne ne le sait...audi nous le dira. Pour moi, il relifteront les 3 A5.

oui ça serait assez logique, question d'économie d'échelle et ils sont forts pour ça chez VAG

Posté(e)

La ligne générale sera je l'espère pas retouchée car pour moi l'A5 Coupé et la plus jolie voiture du Marché.

:bigthumbup:

Posté(e)

+1 avec Darco

En effet , si l'on s'oriente vers le modèle de la photoicon13.gif ....je préfère largement le look actuel.... Maintenant tous les goûts sont dans la nature..

Posté(e)

Je pense que le restylage sera plus important que celui fait recemment (rétros, Feu Ar, etc...).

Niveau moteur l'arrivée du V6 TDI Bi-Turbo 300ch devarit etre très interessant. :bien:

Ah enfin quelqu'un qui en a aussi entendu parlé. Mais je les trouve très discret sur cette nouvelle motorisation si c'est pour l'incorporer dès cet été … je suis bien content des 240 poneys que j'ai mais c'est vrai que vis-à-vis de la concurrence, Audi doit au moins pourvoir annoncer 1 cheval par décilitre en diesel bien sûr …

+1 aussi.

Je ne suis même pas sûr que je l'aurai acheté si elle avait été comme ça ...

Posté(e)

je crois qu'il y a unanimité la-dessus, si c'est le facelift de cette image, c'est à dire en gros celui d'une A1 applatie ou d'une A7 rétrécie avec des lignes trop taillées à la serpe, ça risque de fortement décevoir tous les amoureux des A5 actuelles. J'espère que les designers et responsables de chez Audi continueront d'avoir le talent de donner à l'A5 un design un peu à part des autres modèles et qui la rend la voiture la plus sexy de leur gamme. Sinon les futures "anciennes" A5 verront leur cote grimper en occasion...

Y aura probablement une retouche de la calandre (avec coins écornés) et une meilleure intégration des radars et autres détecteurs comme c'est le cas notamment sur l'A7 où les radars AV sont bien dissimulés dans le bloc de support de plaque d'immatriculation alors que sur l'A5 actuelle c'est bien apparent dans la calandre. Et pour les rétros faut espérer qu'ils ne soient pas aussi coudés que sur l'A7 car de face j'ai trouvé que ça donner vraiment un look "oreilles de mickey". Les surprises (bonne ou mauvaise) seront pour bientot.

Posté(e)

c'est pour ça que je reste convaincu que nouveauté ne rime pas forcément avec progrès.

Et ce ne sera pas la première fois que j'acquière un véhicule "ancienne ligne" quand une nouvelle sort avec un design auquel je n'adhère pas. En automobile plus que dans bien d'autre domaines, la différence a son importance et vouloir faire entrer tout audi dans un même moule risque de désservir la marque.

Loin de moi l'idée que l'A1 soit moche. Mais avoir l'impression de retrouver la même voiture sur plusieurs modèles ne m'enthousiasme pas.

En tout cas je suis satisfait du modèle que j'ai commandé. J'ai eu le temps de le réfléchir de le désirer et même si je dois encore attendre 3 mois pour conduire mon A5, je suis certain d'avoir fait le bon choix, face lift/nouvelles options ou pas.

Posté(e)

On est tous d'accord pour dire que L'A5 Coupé est de loin la plus réussie des Audi.

Perso je dirais que c'est... la voiture du moment!

Une ligne de malade :ap:

Posté(e)

On est tous d'accord pour dire que L'A5 Coupé est de loin la plus réussie des Audi.

Voui. Et l'A5 SB vient juste après ;)

Posté(e)

Possible que ça été avancé, j'étais resté sur 2012 pour le coupé et le cabrio.

J'ai quand même du mal à comprendre cet empressement d'Audi de faire un gros restyling de l'A5 alors que l'actuelle plait toujours énormément et attire de plus en plus de monde. En la faisant évoluer doucement par des petites retouches ici et là comme ils ont fait depuis sa sortie, l'A5 actuelle avait encore quelques belles années devant elle avant d'avoir vraiment besoin d'un restyling.

Sur ce coup là ils prennent un gros risque, vraiment c'est pas gagné pour que la nouvelle plaise autant voir plus que l'actuelle (si c'est celle du dessus, là c'est qu'ils sont devenus fou chez Audi :bigsmile: ). J'espère qu'ils s'en mordront pas les doigts. Vu que je vois pas comment elle pourrait être mieux j'ai hâte de voir le massacre :bigsmile: mais si elle est mieux alors là chapeau Audi, ça sera vraiment un exploit :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Le chef des ventes de ma concess' m'a confirmé hier soir qu'on ne toucherait pas du tout à la SB et au cabrio début 2012... SB 3LTDI commandée :ange: ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

Bonjour à tous, je n'arrive pas a voir le fichier des photos!!!!

Posté(e)

la photo montage de la supposé future A5 restylée a été posté plus haut dans cette page par Darco le 01 février 2011 à 21h35. Tu peux cliquer dessus pour l'agrandir.

Posté(e)

Tu rates rien je t'assure! Une Audi avec les rétros implantés dans la porte style Seat Exeo quel désastre... :colere:

Posté(e)

y a pire : ceux de la A7 SB sont comme ça aussi mais coudé en plus, de face ca fait un look avec des oreilles de lapins

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Info de mon vendeur Audi toute fraîche d'hier alors qu'il rentrait du salon de Munich : les modifs vont être très minimes, juste les anges de la calandre et la forme des phares apparemment.

Posté(e)

la forme des phares c'est pas un truc minime, ça peut changer carrément la gueule de la voiture

Posté(e)

+1 PicMic... ça change pas mal ... mais on sait très bien vers quoi on se dirige vu que Audi essait d'avoir une gamme homogène au possible (nouveaux modèles A7, A8, A1 ...), pourquoi pas de nouvelles LED diurnes et non des gros pointillés (des modèles un peu moins récents Q7, Q5, A5, A3) ?

Posté(e)

Minimes au niveau de l'équipe de design, pas au niveau du look général de la voiture, et là dessus on est entièrement d'accord.

Posté(e)

:bigthumbup:

Posté(e)

Ce qui est plus gênant si cela se confirme c'est que l'avant et phares ressemblent à la nouvelle A6.

Et si toutes les séries doivent reprendre cet ensemble calandre + phares je trouve ça dommage.

Je préfère de loin le virage de 2008 que celui de 2011.

En même temps difficile de faire mieux.

Posté(e)

d'après certaines sources sur le net, A5 restylée commandable au plus tôt semaine 42 et livraison des premières 03/2012. Je vais devoir attendre pour mon sportback <_<

Posté(e)

avec les délais d'attente délirants ces temps ci, ça risque de faire bien au delà de mars 2012.... accessoirement, je suis hyper content d'avoir pu commander la mienne avant un restylage qui risque de dégrader l'équilibre esthétique du véhicule.