Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

je suis de retour sur le forum après de longues années d'absence...mais je sais que je n'ai manqué à personne donc ca va lol.

à l'époque j'avais une Audi A4 cabriolet jaune cosmic métal (d'où mon pseudo).

et je roule actuellement en S4 V8 berline, noire de juillet 2003, que je possède depuis janvier 2006 (5 ans de pur plaisir, sauf quand il faut passer à la pompe ou faire des réparations chez Audi :eldiablo: ).

voili voilou.

Posté(e) (modifié)

Salut, re- :bienvenue:

Pfff, même pas de photos........ :degage2:

-

-

-

-

-

-

-

:humour:

Modifié par poljan
Posté(e)

Ah oui, ça faisait un bail même... blink.gif

Rebienvenue parmi nous.

Sympas les Recaros full black et welcome chez les V8 boys. bien.gif

JP

Posté(e)

(5 ans de pur plaisir, sauf quand il faut passer à la pompe ou faire des réparations chez Audi :eldiablo: ).

voili voilou.

Salut!

Je plussoie!!! Moi j'ai doublé mon budget carburant, mais le jeu en vaut la chandelle!!!

Posté(e)

alors Onjabe moi ma méthode Couë est la suivante:

-" si j'avais un gros Diesel, je consommerai 10L/11L aux 100km...ben avec mon V8 et ses 15L aux 100km (oui je minore aussi la conso :bigsmile: sinon c'est pas drôle), ce n'est jamais que 5L de plus qui partent en pur plaisir.... :bien:

et pour info, et bizarrement, cette voiture m'a rendu écolo...vu sa conso, je ne l'utilise pas pour faire n'importe quoi (style acheter le pain, ou aller bosser...) j'ai donc fini par réduire sérieusement mon budget transport et donc mes rejets de CO2... :ange:

10000km avec 255g CO2/km= 2 550 000g de CO2 annuels

25000km avec 130g CO2/km= 3 250 000g de CO2 annuels avec un diesel (je dis ca a tous les abrutis qui me regardent de travers dans leur berline diesel sous-motorisée bonussée et qui me traitent comme un pollueur irresponsable)... :bigsmile:

Posté(e)

Ha ha ha! Pas faux! Un peu alambiqué mais ça se défend!

Posté(e) (modifié)

alors Onjabe moi ma méthode Couë est la suivante:

-" si j'avais un gros Diesel, je consommerai 10L/11L aux 100km...ben avec mon V8 et ses 15L aux 100km (oui je minore aussi la conso :bigsmile: sinon c'est pas drôle), ce n'est jamais que 5L de plus qui partent en pur plaisir.... :bien:

et pour info, et bizarrement, cette voiture m'a rendu écolo...vu sa conso, je ne l'utilise pas pour faire n'importe quoi (style acheter le pain, ou aller bosser...) j'ai donc fini par réduire sérieusement mon budget transport et donc mes rejets de CO2... :ange:

25000km avec 130g CO2/km= 3 250 000g de CO2 annuels avec un diesel (je dis ca a tous les abrutis qui me regardent de travers dans leur berline diesel sous-motorisée bonussée et qui me traitent comme un pollueur irresponsable)... :bigsmile:

+1 :coucou: bonne deduction

il est vrai que tout grosse motorisation pollue plus mais le plus souvent leur proprio ne roule pas trop avec

Modifié par steffff
Posté(e)

C'est si logique et pourtant... rolleyes.gif

(sauf que le b6 est à 322, y'a pas le FSI... diablotin.gif)

Je trouve que de plus en plus de gens commencent à réfléchir : c'est bon signe, les khmers verts vont finir battre en retraite dans leur forêt devant le bon sens populaire si implacable... Les comportements de base changent, mais ça ne signifie pas pour autant habiter ds une grotte sans feu, et manger ses déjections... :petard:

De mon côté, j'achève tout opposant avec mes fameuses études officielles montrant les 10000 morts par an directement liés au mazout... bleble.gif

Enfin, je suis un climatosceptique de la première heure car toutes les belles études du GIEC sont pleines de trous, voire de gouffres... unsure.gif Et je suis très inquiet de voir toutes ces saletés de voitures hybrides, bourrées de métaux tous plus dangereux les uns que les autres (sans parler de l'énergie dépensée pour les fabriquer et les recycler)... dry.gif

Faites passer. :coucou:

JP

Posté(e)

Je trouve que de plus en plus de gens commencent à réfléchir : c'est bon signe, les khmers verts vont finir battre en retraite dans leur forêt devant le bon sens populaire si implacable... Les comportements de base changent, mais ça ne signifie pas pour autant habiter ds une grotte sans feu, et manger ses déjections... :petard:

Je pense tout à fait le contraire, on est un pays énormément "dieselisé" ( le premier peut être? ) et c'est pas fini, mais j'espere avoir tord sincerement.

Néanmoin, je suis tout à fait d'accord sur la pollution indirect mais bien réel de certaines technologies alternative. ;)

Posté(e)

Y'a eu un sujet ds les Echos, qui prédit la bascule en faveur de l'essence autour de 2015 en Europe : il faut en effet regarder hors de nos frontières, là où le mazout est majoritairement surtaxé, interdit en zone urbaine etc... La France et la Belgique devront suivre le pas un jour ou l'autre, et cela me rassure pour la santé de nos concitoyens, que l'on maintient ds l'ignorance la plus totale afin de garder nos bons emplois français. Un revirement soudain de l'opinion sur les carburants signifierait je pense la fin de nos constructeurs nationaux, qui n'ont misé que sur le mazout car incapables de jouer financièrement sur les 2 tableaux, contrairement aux allemands. unsure.gif

JP

Posté(e)

Salut JP,

Bon sang ca fait du bien d'entendre ton discours ! Personne ne parle autour de moi des "nano" particules qui sortent des diesels (je crois que ca s'appelle comme ca) qui sont hyper nocives pour l'être humain. Oui, j'ai eu des hdi, ma femme roule en tdi, et mon S4 fait 320 g/co2 et on me regarde parfois comme un pollueur quand j'annonce ce taux, mais qu'on arrete de vouloir faire croire que le diesel est sain ! Bientôt on va croire qu'il va nettoyer l'air. C'est vrai qu'il préserve davantage la couche d'ozone ( c'est ce qu'on dit et j'ai pas les compétences pour le montrer) mais personne n'entend parler de ces particules. Quid d'un beau ciel avec une belle couche d'ozone avec des gens intoxiqués....

320gr c'est vrai....mais quel pied !

@+

Jérôme

Posté(e)

Pour être précis, il s'agit des PM2.5, soit des particules inférieures à 2,5 um (dont les 1 um crachées par les FAP et les plus dangereuses pour la santé). Actuellement, tous les réseaux de surveillance (qui sont des associations agrées par l'Etat) ne surveillent que les PM10, ce qui est d'un intérêt de plus en plus limité puisque le renouvellement du parc auto mazout a été spectaculaire ces 10 dernières années.

A leur décharge, et aux dires d'un des gars que j'ai pu rencontrer, la surveillance des PM2.5 se heurte à des problèmes de mesurage automatique, liés à la petite taille des particules.

De la même façon, toutes les combustions fossiles (carburant, mais aussi, bois, usines, etc) ont fait des progrès spectaculaires vis à vis des PM10.

Mais du coup, la pollution générale "PM10" diminue, et les pouvoirs publics se gargarisent avec ça... bleble.gif

Les nanoparticules, c'est encore autre chose, probablement plus insidieux, mais rien à voir avec les voitures. unsure.gif

Bon sinon, faut pas se leurrer : tant que nous utiliserons des énergies fossiles, on polluera comme des gorets, essence, mazout. Après, si on se préoccupe de santé publique à court terme, c'est autre chose... mad.gif

Moi quand je vois sur les panneaux d'autoroute, "pic de pollution NOX ou particules, vitesse réduite", je ne décélère pas, puisque j'en fais pas... bigsmile.gif

Va expliquer ça aux MIB... rolleyes.gif

JP