Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

taille de tes pneus ?? stp merci

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

235/30/19 :bigsmile: ne le dit pas aux controleurs technique

Posté(e)

:secret: :up1:

Posté(e)

235/30 ??? Quel étrange taille en effet....Cela explique qu'elle ne fasse pas trop 4x4, contrairement au 235/35, un peu plus haut.....

Mais elle est très belle comme ça !!!!! Et les jantes, c'est du 8 ou 8,5 ? ET 35 ?

Posté(e)

ouai, enfin 12mm de difference sur du 19" bof la difference quand même :rolleyes:

Posté(e)

Console par terre pose du film 3M demain console double din et remontage

img_0112.jpg

Posté(e)

Voila tout est déposé manque plus qu'à recevoir la console et le cablage qui va bien

le RNS-E est déja là...

img_0113.jpg

img_0114.jpg

Posté(e)

:icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon24: :malades:

Posté(e)
img_0113.jpg

C'est tout de suite moins classe comme ça hein :P

Posté(e)

Voila le RSN-E est monté

img_0115.jpg

J'ai fini mes baguettes au 3M Carbone et en ai profité pour mettre quelques petites leds pour les poignées et les vides poches

img_0116.jpg

En fait la photo peut faire croire que les leds dépassent alors que je les ai positionnées lègèrement en retrait par rapport au nu du plastique

img_0117.jpg

Me reste à monter le plafonnier avec Leds

Posté(e)

235/30/19 :bigsmile: ne le dit pas aux controleurs technique

Jamais vu cette monte de ma vie! T'es sure!? :blink:

Posté(e)

ça c'est nikel ! les leds ne sont pas trop voyantes ? trop allumées ?

perso, j'ai mettrais une ou 2 à très faibles intensité sous le bloc de clim

bon boulot pour le 3M bien.gif j'y suis passé ce we mais en alu. c'est bluffant hein !

Posté(e)

En effet carrement bluffant

Pour les leds peut être un poil trop forte sur les vides poche pour les autres c'est ok

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Une petite scéance de travaux sur le break

Pose du régulateur (changement du module obligatoire malgré le fait que la voiture disposait l'affichage de la conso etc...)

Mise en place d'un nouveau volant (me reste plus que le cablage de l'air bag celui vendu avec le volant n'est pas compatible et j'ai pas envie de me lancer dans le test de tous les câbles pour savoir qui va où)

Avant

p1060812.jpg

En cours...

p1060814.jpg

Après

p1060813.jpg

Puis pose des feux led le rendu est plutôt pas mal et plutôt proche de l'OEM

p1060815.jpg

Posté(e) (modifié)

Beau boulot !!!

Finalement, tu as réussi à gérer pour le câblage de l'airbag du volant ou tu as toujours besoin des photos ?

Modifié par Cybermars
Posté(e)

Très beau boulot et très jolie caisse.

Pourrais-tu expliquer le mode opératoire pour la console centrale, ca m'interresse! Merci!

Le 3M c'est le normal ou le glossy? Ca fait un moment que je cherche le rendu du glossy.

@++

Luc

Posté(e)

Magnifique cette caisse. Faut vraiment que je m attaque aux phare comme toi ;)

Posté(e)

Et ces feux à LEDs, dommage que l'on en trouve pas pour B6 (type OEM j'entends!)

@++

Luc

Posté(e)

Beau boulot !

Est-ce que tu pourrais nous mettre quelques photos des feux DEPO en fonctionnement ? ( feux allumés, feux allumé+ stop, feux allumés + antibrouillards, etc...)

Posté(e)

Beau boulot !!!

Finalement, tu as réussi à gérer pour le câblage de l'airbag du volant ou tu as toujours besoin des photos ?

Pas franchement, ce matin je vais voir chez Audi pour acheter un nouveau câble :colere:

Très beau boulot et très jolie caisse.

Pourrais-tu expliquer le mode opératoire pour la console centrale, ca m'interresse! Merci!

Le 3M c'est le normal ou le glossy? Ca fait un moment que je cherche le rendu du glossy.

@++

Luc

Non c'est du normal (pour le carbone)

Pour la dépose de la console centrale va voir dans la section des tutos il y en a un consacré au montage du RSN tu y trouveras toutes les infos :bigthumbup:

Beau boulot !

Est-ce que tu pourrais nous mettre quelques photos des feux DEPO en fonctionnement ? ( feux allumés, feux allumé+ stop, feux allumés + antibrouillards, etc...)

Je m'en occupe dès que j'ai une personne pour appuyer sur les freins :bigsmile: ma femme est en vacance avec les enfants :(

Posté(e)

Pour la dépose de la console centrale va voir dans la section des tutos il y en a un consacré au montage du RSN tu y trouveras toutes les infos :bigthumbup:

:jap:

Posté(e)

Magnifique modifs que tu as fais dessus.

Pas trop dur le montage du Rns-e , moi je m'y colle vendredi avec l'aide d'un passionné qui se reconnaitra :)

Posté(e)

Pour le montage du RNS-E pas de grosses difficultés à part le recoupage du bloc clim (il faut être méticuleux) et celui de la console

Pour le reste le démontage se fait plutôt bien c'est pas du Renault ou tu petes la moitié des pièces lorsque tu veux démonter un truc.

Je m'attaque à la dépose du pare choc arrière pour changer de valence et pour y mettre le radar de recul

Le démontage est long, il faut déposer un paquet de truc pour pouvoir le mettre par terre...mais bon je continu je vais faire quelques photos pour le démontage.

Posté(e)

Plus ca va et plus je trouve qu'il brille beaucoup pour du CA-421... ce doit etre la photo :bigsmile:

@++

Luc

Posté(e)

Je m'en occupe dès que j'ai une personne pour appuyer sur les freins :bigsmile: ma femme est en vacance avec les enfants :(

Quand je suis seul, je pose ma caisse à outils sur la pédale de freins ;)

Je m'attaque à la dépose du pare choc arrière pour changer de valence et pour y mettre le radar de recul

Maintenant que tu as le RNS-E, pourquoi ne pas opter pour l'option Caméra de recul ?

Au niveau coût et installation, ce ne sera ni plus long ni plus cher ...

Sinon, je te présente moi aussi mes félicitations pour ce volant qui est vraiment magnifique :bien:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Pour la caméra de recul je ne pense pas avoir la compétance pour le réaliser... sinon l'idée peut aussi venir plus tard

Voila le PC est remonté et comme promis quelques photos de démontage et remontage.

Pour déposer le parechoc il faut..... ne pas être pressé

Puis déposer la baguette intérieur du coffre

p1060816.jpg

Puis enlever les 4 vis qui maintienne le PC accessible que si les deux joues sont déposées

p1060817.jpg

Enlever les deux vis dessous qui maintienne la valence

p1060820.jpg

Déposer l'ampli et le caisson de basse après avoir déposer les deux joues de la malle

p1060818.jpg

Puis les deux torx qui tienne le pare boue et puis les 4 torx qui maintienne le PC

p1060819.jpg

On fait les trous

p1060821.jpg

On pose et on passe les câbles

p1060822.jpg

Puis on remonte....... ça va beaucoup plus vite

p1060823.jpg

Question restant sans réponse.... quel est le fil + de la marche arrière la masse est le marron mais pour le reste dès que je met le contact j'ai le 12V sur les trois possibilités restantes :furious:

p1060824.jpg

Si quelqu'un pouvait me donner l'info :coucou:

Modifié par Stéf30
Posté(e)

Salut :coucou:

Je peux pas t'aider mais par contre ta caisse a vraiment evolué depuis le debut , pas mal les modifs. :bien:

A+ :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Question restant sans réponse.... quel est le fil + de la marche arrière la masse est le marron mais pour le reste dès que je met le contact j'ai le 12V sur les trois possibilités restantes :furious:

Si quelqu'un pouvait me donner l'info :coucou:

Bon ton boulot est impressionnant même si je te trouve un peu tête brulé concernant l’électronique :hot: (cf MP)

Il y a plusieurs type de masse dans la voiture. Et non, elles ne sont pas toutes connectées entre elles, c'est le principe du multiplexage. Je vous laisse jeter un œil a la boite a fusible avec un multimètre plutôt que de me lancer dans des explications à n'en plus finir.

Toi ce qui t’intéresse :

- La masse 12V : fils marrons dans tout le faisceau. C'est la seule connectée à la carcasse de la voiture (normal la batterie fournie directement du 12V)

- Le 12V permanent : ce sont les fils rouges AVEC un liseré bleu. (Évidement si tu la mesures avec la masse 5V (fil noir) tu auras du 5V :angry: ). Dans ton cas, le plus simple est de te piquer sur le fil rouge a liseret bleu qui alimente le caisson de basse.

- La marche arrière : fils bleu à liseré rouge (du moins coté conducteur). Pour comparer le signal et activer les radars. Ton beeper ne tire pas directement de courant sur le faisceau (comparateur haute impédance), il alimente les radars à partir de son son propre étage de courant... (d’où la connexion au 12V permanent)

De manière générale, si tu n'utilises pas de multimètre pour vérifier quel signal circule dans quel câble, il te suffit de démonter le feux comme si tu souhaitais changer une ampoule et tu regardes a quel câble est connecté le culot de l'ampoule qui t’intéresse.

Modifié par Cybermars
Posté(e)

Attend j ai pas tout compris il faut demonter le pc arriere pour changer les feux arrieres?

Posté(e)

Attend j ai pas tout compris il faut demonter le pc arriere pour changer les feux arrieres?

Absolument pas,

Stef30 est en train de monter les radars de recul en seconde monte.

Posté(e)

Ouffff tu me rassure.

Bien content d etre equipé des radars d origine lol

Et question bete: pourquoi ne pas avoir installer le systeme de parcquage beaucoup plus sympas que le bip des radars?

Posté(e)

steph30.jpg

Mais si je connecte sur le + et - de l'ampli comment ça fonctionne sachant que l'on demande de se raccorder au - (marron je pense) et au + de la marche arrière??? j'ai pas besoin de + permanent :blink:

je vais essayer avec le marron feu arrière et le bleu liseré rouge feu arrière.

Posté(e)

Mais si je connecte sur le + et - de l'ampli comment ça fonctionne sachant que l'on demande de se raccorder au - (marron je pense) et au + de la marche arrière??? j'ai pas besoin de + permanent :blink:

je vais essayer avec le marron feu arrière et le bleu liseré rouge feu arrière.

Pour ma part, j'ai monté un radar de recul Valeo sur le "VW maxi caddy" de mon père équipé en TPMR, et il y avait bien trois fils. Deux pour l'alimentation (rouge et noir) à connecter au 12V permanent, et un fil a plugger avec une prise voleuse sur le cable de la marche arriere.

Posté(e)

Voila j'ai fait comme je le pensais et ça fonctionne ouf

Pour l'air bag ça marche aussi :hot: :hot: :hot:

Merci à Cybermars pour son coup de bigophone qui m'a rassuré :bien:

Aujourd'hui pose de la valence en sus des bricoles qui me restait à finir.

p1060825.jpg

Puis mise en place de led complémentaires dans le plafonnier de devant et derrière et mise en place du micro du Parrot derrière la grille du plafonnier avant

p1060826.jpg

p1060827.jpg

La fin de la pose du Parrot prévue dès que j'aurais le câble qui va bien

Et mise en peinture globale de la voiture prévue pour le mois de septembre

Posté(e)

Voila j'ai fait comme je le pensais et ça fonctionne ouf

Pour l'air bag ça marche aussi :hot: :hot: :hot:

Merci à Cybermars pour son coup de bigophone qui m'a rassuré :bien:

Aujourd'hui pose de la valence en sus des bricoles qui me restait à finir.

p1060825.jpg

Puis mise en place de led complémentaires dans le plafonnier de devant et derrière et mise en place du micro du Parrot derrière la grille du plafonnier avant

p1060826.jpg

p1060827.jpg

La fin de la pose du Parrot prévue dès que j'aurais le câble qui va bien

Et mise en peinture globale de la voiture prévue pour le mois de septembre

Belle voiture et surtout beau travail.

Je compte faire comme toi pour l'ajout d'éclairage surtout à l'arrière.

Bonne continuation.

Posté(e)

Beu boulot ta B5 était sympa et ta B7 devient de plus en plus belle

Posté(e) (modifié)

Tu n'as pas pris des capteurs déjà peints en noir brillant ???

Sinon, je vais aussi m'attacher à poser mon radar arrière....

Donc alors, il faut trouver un + permanent ??? Sur la notice du mien, il est écrit : un fil vers l'ampoule de marche arrière, l'autre vers la masse....De toute façon, je n'ai que 2 fils ( 1 noir, 1 rouge ) qui sortent du boitier...

Sinon, tu es sûr de ce que tu as écris : " je vais essayer avec le marron feu arrière et le bleu liseré rouge feu arrière."

Doit-on comprendre ( j'espère pour moi...) : marron => masse et rouge => feu arrière ?

Modifié par agassy