Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Batterie sur S4/RS4


Messages recommandés

salut ,

 

La semaine prochaine je change mes gommards et je me tate a changer la batterie ( elle m'a fait un coup de "j'ai plus rien dans le sac " au démarrage un matin cet été ) j'arrive pas à savoir si elle est morte ou pas ..... Que doit indiquer la jauge au démarrage en tournant la clé ? que doit indiquer la jauge en roulant ? Si je la change que dois prendre ?

 

merci @ tous :coucou:

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso je n'ai pas trop confiance au mano

rien ne vaut une bonne vieille mesure au voltmètre

 

moteur coupé tu dois avoir environ 12.5V

moteur démarré tu dois avoir entre 13.5V et 14,5V

 

ref de la batterie pour S4/RS4 : 000915105AF ou 000915105DG

72AH/380A

144€ chez Audi, introuvable ailleurs pour ma part

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la mienne en décembre, avant démarrage elle indiquait 8V au témoin. J'ai acheté une Exide j'en ai eu pour 199€.

 

Comme quoi c'est pas forcement chez Audi où c'est le plus cher :)

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et il faut même enlever une partie de la baie de pare brise dry.gif

+ la fixation de la batterie coté passager

ainsi que le petit tuyau coté conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est-ce possible de ne pas l'avoir ailleurs ? Elle a des conditions spécifiques ? (taille ou autre ?)

 

J'ai payé 86 € celle de ma 80, 740 A/74 Ah, d'accord c'était une Peugeot :bigsmile: et pas chez Audi bien sur ! Et l'ancien proprio de mon A4, 115 € une 720 A/74 Ah

 

Dommage que vous payez si cher pour un truc qui ne change rien au fonctionnement de la voiture

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris la mienne chez Feu vert pour 115€ une 80Ah avec un courant de décharge de 740A (une batterie reste une batterie faut pas me dire le contraire)

 

De plus Audi ne fabriquant pas les batteries aucune utilité de payer plus.

Modifié par Audi S4 Biturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est tres spécifique au niveau AH et A

c'est pourquoi elle est difficilement introuvable ailleurs dans les mêmes valeurs

 

Meuh non, Il faut juste que les valeurs trouvées soient supérieures à celles préconisées. N'importe quelle batterie supérieure à 72HA ira bien.

D'ailleurs au passage, 380A c'est pas une batterie de compétition... On fait mieux maintenant.

 

C'est simplement une histoire de dimensions. faut juste être sûr que ça rentre.

Modifié par allroadusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est tres spécifique au niveau AH et A

c'est pourquoi elle est difficilement introuvable ailleurs dans les mêmes valeurs

 

Ok, je ne savais pas ! Mais au passage, c'est vrai que le démontage de la batterie est vraiment nul sur B5 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, Il faut juste que les valeurs trouvées soient supérieures à celles préconisées. N'importe quelle batterie supérieure à 72HA ira bien.

D'ailleurs au passage, 380A c'est pas une batterie de compétition... On fait mieux maintenant.

 

C'est simplement une histoire de dimensions. faut juste être sûr que ça rentre.

 

 

ce n'est pas une histoire de faire mieux, c'est simplement pour respecter les préconisations

et je veux bien que tu m'explique à quoi ça sert de sur-dimensionner les valeurs de celle-ci ? dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le type de batterie faut il acheter ? volt / ampérage ? merci en tout cas

 

Bonjour,

 

c'est facile, c'est indiqué (sous forme de code) sur l'étiquette "Caractéristiques du véhicule" qui se trouve au dos de la première page de couverture du carnet "Plan d'Entretien Audi" de ta voiture.

Une étiquette similaire se trouve collée dans ta voiture (sous le tapis de coffre ou dans le logement roue de secours).

Il suffit de renter ces codes dans le programme (gratuit) de décryptage automatique des codes options Audi (valable pour tout VAG dans le monde entier).

Pour recevoir ce programme automatique (près de 10.000 codes et bientôt la nouvelle version de près de 12.000 codes), il suffit de me faire parvenir par message privé une adresse e-mail à laquelle je peux vous l'envoyer.

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une histoire de faire mieux, c'est simplement pour respecter les préconisations

et je veux bien que tu m'explique à quoi ça sert de sur-dimensionner les valeurs de celle-ci ? dry.gif

le mieux n'est pas l'ennemi du bien dans ce cas-ci.

 

ça sert à pas grand chose sauf de tenir le coup dans des conditions plus difficiles. Mais surtout, ça permet d'en trouver partout, chez feu vert ou à carrouf, sans avoir à la commander chez Audi. C'est plus pratique en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Audi elles sont en stock

et chez nortoto ou feurouge ou autre elles sont encore plus cher (à qualité équivalente bien entendu - Bosch-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oblige personne... c'était juste pour dire que techniquement, rien ne justifiait de choisir uniquement la réf Audi. Mais chacun est libre.

Celle là est parfaite par exemple : http://www.feuvert.fr/batteries/bosch-batterie-bosch-s4-008/p37527.html#0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je comprends bien ton point de vue

 

 

la batterie de ton exemple n'est pas prête de rentrer dans le logement par contre bigsmile.gif

car en plus d'avoir les caractéristiques précisés plus haut, elle a des dimensions un poil bâtarde cette batterie S4/RS4 bigsmile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oblige personne... c'était juste pour dire que techniquement, rien ne justifiait de choisir uniquement la réf Audi. Mais chacun est libre.

Celle là est parfaite par exemple : http://www.feuvert.f...8/p37527.html#0

 

Je plussoie les dires de allroadusa.

 

Pour ma part batterie remplacée par une achetée chez auto distribution, pas de soucis, de plus elle est garantie 2ans également.

 

Acheter Audi n'est pas forcement gage de qualité supérieur à une autre marque...

 

Après chacun est libre de son choix... Heureusement d'ailleurs!

 

Audialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi distribue du Bosch

je ne dis pas non plus d'acheter forcement chez Audi mais en l’occurrence c'est la qu'elle est le moins cher pour une fois bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 140 euros la batterie chez feu vert moi je vais chez audi pour une fois qu'ils ont un truc d'abordable et elle vaut que 103 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 140 euros la batterie chez feu vert moi je vais chez audi pour une fois qu'ils ont un truc d'abordable et elle vaut que 103 euros

 

 

Fabien t'as une remise à ce prix là, j'ai appeler ce matin pour le tarif pour vase de LDR pour golf 4 et en ai profité pour demander le prix d'une batterie S4 résultat 151€ non remisé avec une courant de décharge de 420A le problème c'est que part temps frois le démarreur épuise vite la batterie, on avait vu la différence avec mon auto et celle de crusty lorsque sa batterie avait un pouvoir de décharge plus important que celle d'Audi.

 

Résultat après changement le jour et la nuit, mon S4 démarré au quart sans un affaiblissement de la batterie, et la batterie etait loin d'etre fatigué elle n'avait que 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon tony avec remise :bigsmile:

 

J'ai juste fais la conversion vite fait CHF -> Euros, mais sans la remise on arrive a peu pres au prix de mycki donc abordable pour un produit signé AUDI en france

Modifié par ares01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi distribue du Bosch

je ne dis pas non plus d'acheter forcement chez Audi mais en l’occurrence c'est la qu'elle est le moins cher pour une fois bien.gif

Il me semble que ce serrait plutôt VARTA que distribue AUDI enfin tout du moin chez moi.CE que je peux dire aussi sur les batteries c est qu elles ne se valent pas toutes.C est l expérience que j ai faite que ce soit sur mon rs ou mon 4x4 j ai essayé pas mal de marque mais a chaque fois ce sont les "varta" qui ce sont montré les meilleurs sur mes véhicules. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...