Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'arrive pas à vendre mon RS4 de 2001 (108 000kms, freins et distrib neufs) ou du moins à un prix raisonnable (achetée 29ke il y a 2 ans je demandais 23ke !).

Je ne polémique pas avec les commentaires faits sur d'autres topic car c'est inutile et ennuyeux.

Donc histoire de changer un peu je me lance dans une prépa vers 450cv.

J'hésite entre Garage de Vincy ou LDP (MRC) et Dijon auto service (Digiservice), tous les 3 de vrais pro qui adaptent la programmation à l'auto.

Et j'hésite entre ligne complete avec cata sport Milltek ou supersprint.

Bien sur je change débimetre , N75, et dump, autre chose ?

Merci pour vos retours.

GreG

Posté(e)

Sans hésitation, MRC pour une reprog sur mesure! Le garage de vincy pourra te mettre des reprog générique qui vient de MRC !

Posté(e)

Je ne connais pas Digiservices mais je peux te dire que Le garage de vincy Le garage de vincy :hot: :hot: est super top pour les S/RS, il n'y a qu'a aller le voir ou lui fiare un mail pour comprendre que c'est un grand pro/passionné

Posté(e)

Tout le monde va t'orienter vers le garage Vincy dont la réputation n'est plus à faire et est unanimement reconnu .

Posté(e)

comme je te l'ai dit ailleurs, tu as les mêmes réponse ici ......

Posté(e)

Prends la direction de LDP pour une sur mesure MRC

Pour ta ligne je conseille de monter une complete MILLTEK avec cata sport

Posté(e) (modifié)

En plus il est un poile moins cher.

Le truc qui me gène est que spontanément il me demande pas de changer N75 et débimetre, mais aussi et surtout qu'il n'a pas de banc pour d'abord retravailler les courbes et prouver cv&nm.

Mais puis qu'il fait l'unanimité je vais appeler demain.

je vous tiens au courant.

Modifié par Greos16
Posté(e)

sans trop m'avancer je pense qu' il va checker ton moteur quoiqu'il arrive et d'autant plus si c'est pour une préparation et si des choses doivent être changer , le garage te le dira .....

Posté(e)

Bonjour,

mon rs4 sort du garage de Vincy,avec reprog+ligne complète Milltek.

Après avoir fait un tour avec ordi embarqué,je lui ai laissé la voiture 2 jours: montage ligne et reprog débitmètre et dump. Au final je ne sais pas exactement combiens de chevaux elle à en plus,mais çà pousse velu et le son de la ligne milltek (même si Michel n'aime pas trop les monter)est juste:top

l'accueil et aussi très sympa,donc pour ma part je te conseillerai le garage de Vincy

Posté(e)

Bonjour,

mon rs4 sort du garage de Vincy,avec reprog+ligne complète Milltek.

Après avoir fait un tour avec ordi embarqué,je lui ai laissé la voiture 2 jours: montage ligne et reprog débitmètre et dump. Au final je ne sais pas exactement combiens de chevaux elle à en plus,mais çà pousse velu et le son de la ligne milltek (même si Michel n'aime pas trop les monter)est juste:top

l'accueil et aussi très sympa,donc pour ma part je te conseillerai le garage de Vincy

Heureux de trouver un "éclaireur", alors par avance mes excuses pour les questions mais j'en ai plein la tête ...

La milltek est elle resonated or not ?

Le son est-il assez présent et grave ?

N'est-ce pas embêtant de ne pas savoir ce que l'on a gagné réellement (même pas un chrono style 80-120 en 3° ou autre pas traumatisant pour nos belles) ?

Si on habite pas sur place il faut donc poser 2j de congés ? Heureusement que la région est belle !

Et enfin à tout le monde peut-on gagner à la fois en confort et en tenue de route en changeant les amortisseurs fatigués car d'origine pas des modernes sports réglables et tout et tout ?

Merci

Posté(e)

si par moderne sport réglable tu entends "combinés filetés" je vais te dire un grand oui niveau tenue de route mais le confort s'en ressentira forcement un peu

Posté(e)

après discussion avec mes 2 préparateurs cibles je dirais que pour 480cv il faut :

- chekup complet des sondes, durites et tout et tout

- reprog avec une base mais aussi une adaptation en faisant essais routiers

- suppression pré cata

- soit cata sport de marque (très cher) soit Michel D. propose de les faire, pouvez vous m'en dire plus ???

- ligne Milltek mais j'ai lu que BFR était mieux pour les perf ?

Ceci fera entre 4 et 5 ke et devrait me ravir ...

Merci pour vos réactions si vous pouvez m'éclairer.

A+

Posté(e) (modifié)

Pour la ligne BFR effectivement pour les perfs c'est ce qu'il y a d e mieux mais c'est aussi ce qu'il y a de plus cher et c'est un peu bruyant

Pour les precata c'est une tres bonne chose car ce qui freine le plus les gazs

Pour les cata sport michel peut effectivement les faire faut voir ce que ca coute mais ca sera bien fait te fais pas de soucis, a mon avis sur tes descentes d'origine il va virer les precata ainsi que les cata et souder a la place des cata sports adaptables

Modifié par ares01
Posté(e)

Pour la ligne BFR effectivement pour les perfs c'est ce qu'il y a d e mieux mais c'est aussi ce qu'il y a de plus cher et c'est un peu bruyant

Pour les precata c'est une tres bonne chose car ce qui freine le plus les gazs

Pour les cata sport michel peut effectivement les faire faut voir ce que ca coute mais ca sera bien fait te fais pas de soucis, a mon avis sur tes descentes d'origine il va virer les precata ainsi que les cata et souder a la place des cata sports adaptables

Attention avec BFR plus de contrôle technique :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

entre milttek et BFR je prend Milttek car je suis desolé les mecs on soude pas des ligne au semi une lignbe ce soude au TIG sous Gaz pour que la penetration soit au top et surtout qu il y a pas d accro a l interieure du tube pour l éccoulement des gaz ....

Posté(e)

@jerem: je te rassure c'est bien comme qu'il soudera, il a pas l'habitude de faire n'importe quoi n'importe comment

Meme si je ne sais pas si il va faire comme je le penses plus haut, je suis sur pour l'avoir vu souder une ligne une fois du procede

Posté(e)

je suis vraiment près à me lancer avec le garage de Vincy mais ce qui m'embête le plus est qu'elle ne passe pas au banc !

et pas moyen de trouver un banc 4RM à annecy.

Je suis peut être trop prudent mais j'ai déjà eu une prépa qui annonçait 420cv et que en fait n'allait pas mieux du tout que les 380 d'origine; alors avec la ligne en plus il est facile de dire "regarde comme elle va bien" même si cela n'est pas avéré ...

Quelqu'un a t il contrôlé la puissance après reprog MRC ?

Merci

Posté(e)

le banc n'est pas non plus un gage de sécurité,

tu fais dire absolument ce que tu veux à un banc

à la limite, le mieux si tu veux être sur du résultat c'est de faire passer toi même ta voiture au banc avant et apres reprog

mais pas sur le banc de ton préparateur

Posté(e)

Exact mycki il est facile de faire dire ce qu'on veut a un banc, il suffit de jouer avec les freins du banc :bigsmile:, bon c'est pas le but non plus mais juste bon a savoir

Pour en revenir a ton voyage chez michel je comprends bien ta reserve sur les chiffres au final, mais comme je te l'ai dit plus haut ils ont tellement l'habitude de travailler ensemble et michel a tellement egalement l'habitude de travailler ses gestions sur routes qu'il sait ou il va

Il te dira d'entrée si tu peux obtenir 300 ou 350 ch selon ce que tu montes et l'etat de santé de ta voiture car ca aussi c'est un element a ne pas negliger

Si ton moteur est fatigue que ce soit sur banc ou comme le fait michel ils ne pourront te faire de miracles, mais sur ces moteurs c'est rarement le cas

Autre exemple interessant mais qui m'est propre:

Lors de ma sur mesure chez KSF mihnea m'a clairement dit: " avec ce boitier de merde malgré ton montage je pourrais pas sortir plus de 350/360 ch c'est le max que j'ai pu faire jusque la"

Ce qui pour moi etait deja tres bien

1er essais avec une gestion d'un gars du 74 avec meme montage que moi 386 ch

2è essais avec quelques retouches 397 ch

Et puis au final en retravaillant ma courbe de couple il m'a sorti 403 ch

Tout ca pour dire qu'avec un boitier de merde comme j'ai il a jamais sorti autant de ch et de couple que sur mon bloc en pleine santé

Posté(e)

Il faut regarder en suisse du coté TCS, ils ont un banc 4rm par contre le prix du passage est conséquent...

Posté(e)

Il faut regarder en suisse du coté TCS, ils ont un banc 4rm par contre le prix du passage est conséquent...

Il vaut 0 ce banc j'y est passé mon auto la bas lors du passage de la voiture d'un ami et en discutant de ma prepa le gars ne croyait pas a mes 403 ch ( je lui ai pas montré ma feuille de banc de suite ), il a alors voulu passer la mienne, resultat 431 ch 598 N/m

Alors je veux bien mais non seulement le gars a du s'assoir en voyant cela car il n'y croyait pas avec le peu de ma config actuelle autant moi j'etait mort de rire, bon j'ai fini par lui montrer la feuille de KSF avec les vrais chiffres

A noter au passage que le RS4 stock de l'ami a sorti 406 ch :blink:

Donc c'est pas une reference ce banc

Posté(e)

J'aime bcp regarder les préparations que ce soit sur S4 ou RS4 , c'est intéressant pour quelqu'un comme moi qui ne connaît pas grand chose en mécanique :bigsmile: ...... Néanmoins il ne me viendrait pas a l'esprit de faire une gestion sur mon RS , changer la ligne d'échappement pour le son m'a déjà traversé l'esprit mais lorsque on voit le prix d'une bonne ligne ça calme de suite .

Posté(e)

J'aime bcp regarder les préparations que ce soit sur S4 ou RS4 , c'est intéressant pour quelqu'un comme moi qui ne connaît pas grand chose en mécanique :bigsmile: ...... Néanmoins il ne me viendrait pas a l'esprit de faire une gestion sur mon RS , changer la ligne d'échappement pour le son m'a déjà traversé l'esprit mais lorsque on voit le prix d'une bonne ligne ça calme de suite .

je comprends tes propos car ils furent aussi les miens mais je t'explique le cheminement :

après une demi douzaine de sportive la RS4

auto top en perf et en place pour emmener la famille mais pas très amusante (après une nissan 350Z)

envie de changer mais 2 problemes = grosse décote insupportable et impossible de trouver mieux sans remettre une fortune (+25ke pour une 996T)

décision pour un budget certes conséquent mais sans plus (4 ou 5 ke) de changer l'auto avec reprog la plus pro possible et ligne complete milltek

j'espere que tu comprends mieux.

A+

Posté(e) (modifié)

Il vaut 0 ce banc j'y est passé mon auto la bas lors du passage de la voiture d'un ami et en discutant de ma prepa le gars ne croyait pas a mes 403 ch ( je lui ai pas montré ma feuille de banc de suite ), il a alors voulu passer la mienne, resultat 431 ch 598 N/m

Alors je veux bien mais non seulement le gars a du s'assoir en voyant cela car il n'y croyait pas avec le peu de ma config actuelle autant moi j'etait mort de rire, bon j'ai fini par lui montrer la feuille de KSF avec les vrais chiffres

A noter au passage que le RS4 stock de l'ami a sorti 406 ch :blink:

Donc c'est pas une reference ce banc

OK c'était de mémoire le seul dont j'ai entendu parler dans la région.

Pour la décote, il y a bien pire et elle n'a pas enormément chuté ces 3 dernières années.

La différence étant peut être que le nombre d'occasions a triplé entre 2007 et 2010.

Modifié par logikju
Posté(e)

Finalement comme je viens de passer le CT et qu'il doit exister des organismes ... conciliants je me demande si je ne pourrais pas virer les cata ?

Quels gains espérer entre cata sport et pas de cata du tout(en cv ou nm mais pas en € :rolleyes: )

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ça se précise je prends RDV avec le garage de Vincy.

On va essayer en supersprint cata démontés pour changement en 100 cells et non resonated pour avoir un bruit vraiement sympa.

J'espere que ceci sera 'vivable' car certains le conseille et d'autres le déconseille, il n'y a qu'a essayer et en cas de pb rajouter un silencieux central.

Je vous tiens bien sur informé dans qq semaines.

GreG

ps : le prochain sujet sera les amorto