Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Filtre habitable, Help me !


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais changer mon filtre habitacle ce matin.

Boite à gant par terre et infoutu de trouver ce fameux logement à filtres.

 

Help me please ?

 

dsc00900zq.th.jpg

 

dsc00901e.th.jpg

 

dsc00899pz.th.jpg

 

Merci à vous.

Modifié par Mickey44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non, photo 2 derrière le câble, il y a un couvercle, les 2 filtres sont derriere ce couvercle tu en retires un le deuxieme est logé au dessus, il va descendre et tu pourras retirer le 2e, remontage pareil tu glisses le 1er filtre, tu le fais remonter vers le haut pour enquiller le 2e filtre, et tu refermes le couverte.

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec un petit miroir et une lampe de poche c'est plus facile.

Ciao

Tako

 

Une deuxieme photo emplacement des filtres

post-9516-0-16970100-1295690963_thumb.jpg

post-9516-0-37937700-1295691081_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, excuser moi je veux commander les filtres habitacle sur oscaro mais quelle est la différence entre filtre à pollen et filtre à charbon activé (ce sont des "mecafilter" et ils sont identiques. <_<

C quoi le mieux ?

 

MERCI :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer aujourd'hui c'est bien le couvercle de la photo numero 3

Petite info sa peut toujours servir : faites attention il y a un sens pour le filtre, la fleche indique le flux d'air donc la fleche vers l'interieur de la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon travail et bonne route!

 

Merci !!

 

c'est nettement plus clair comme ça (il faut déposer la boite à gants quand même non ?)

 

par contre un truc amusant d'après ton schéma c'est tous les 15.000 kms alors que sur celui de l'A3 (cf les différences de filtres) c'est 30.000kms

 

????

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé pour ce retard de réponse.

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai un peu de temps demain après midi. Je pense faire ça.

C'est bien ce qu'il me semblais. c'est se fameux cache noir.

Mais comme retirer le couvercle car il y a un truc que je ne pige pas. une vis quelque part ou il faut le faire glisser ?

il y a bien un petit "pont" en plastique en haut du couvercle, mais en forcent, j'ai peu de le casser.

 

Si vous avez d'autre info sur ce couvercle.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

 

c'est nettement plus clair comme ça (il faut déposer la boite à gants quand même non ?)

 

par contre un truc amusant d'après ton schéma c'est tous les 15.000 kms alors que sur celui de l'A3 (cf les différences de filtres) c'est 30.000kms

 

????

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

c'est un peu comme si tu dis "c'est tous les combien qu'il faut laver sa voiture?"

Cela dépend des endroits où tu roules (propreté de l'air ambiant).

Cela dépend également de la surface de filtration des filtres et de la quantité d'air que l'on fait pénétrer dans l'habitacle.

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de déposer la boite a gant. Tu verras au niveau de l éclairage pieds passager tu est une pièce en plastique noir tenue par 3 clips. Une fois declipse tu a accès au boitier qui contient le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Piolho pour cette précision, d'un autre coté je n'avais qu'à me pencher pour connaitre la réponse (c'est pas une vie d'être fainéant ;))

 

Va aussi falloir que je regarde avant d'acheter de quel modèle il s'agit parce que si je regarde chez Oscaro il y a plusieurs taille et versions de ces filtres

 

et puis aussi la vidange que je vais surement faire faire chez Speedy (à vérifier si ils ont de l'huile à la bonne norme)

 

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Filtre habitacle changé ce WE.

Pour info, je les ai commandé chez Audi, comme ça je suis sûr qu'il s'adapte bien et que le filtre à la bonne densité avec le même pouvoir de filtration.

 

J'ai remarqué qu'il y avait un filtre dans un sens et un autre en sens contraire.

Vous me confirmer ?

En fait, celui qui se trouve en partie haute est dans le sens: l'Intérieur vers Extérieur.

Et inversement, celui qui se trouve dans ce même logement mais en bas est dans le sens: Extérieur vers l'Intérieur.

 

Est-ce normal ou s'est un jour qu'ils ont mal été posés ?

 

Merci à vous. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait attention au sens des 2 filtres. Chez oscaro c'est le bon filtre. Mais si quelqu un peu nous donner des infos supplémentaires sur le sens des filtres merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu et d'après le schéma visible plus haut il y a bien un sens et à mon avis c'est le même pour les deux filtres

 

@ Piolho

 

sur Oscaro il y a différentes tailles je ne sais pas quel est le bon ???

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le meme que le mien vu qu'il est au meme endroit, la ref de celui que j'ai commandé sur Oscaro est : MANN-FILTER CUK 3023-2

 

Mon modele est une a6 2.7v6 multitronic 01/2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si c'est du Mann , jette un coup d'œil par contre tu vérifies la Réf Moteur :

http://www.mann-hummel.com/mf_prodkata_eur/index.html?ktlg_page=1&ktlg_lang=4&ktlg_01_fzart=1&ktlg_01_fzkat=0&ktlg_01_mrksl=2

notice de montage:

http://www.mann-hummel.com/mf_prodkata_all/einbau/HBztfbyG.pdf

Modifié par Jamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dsts

 

Merci,

 

Mais en fait non... pas du tout

 

ma voiture est de fin 2004 et c'est une A6 C6 et sur ces croquis c'est le modèle d'avant...

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...