Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En regardant pour mon problème de démarreur , j'ai aperçu cet éspece de poire avec une cosse dont les fils ont été coupés. Il y a les même de l'autre côté mais pas coupé.

C'est une pièce qui fait office de support moteur mais je ne suis pas sur . . .

photo0173el.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par coquillus
Posté(e)

Tu peux nous mettre une photo un peu plus éloignée car la je voit pas du tout ce que cela peut être

Surtout a quel endroit...

Posté(e) (modifié)

Malheureusement je ne peux pas je n'ai pas de recul.

Ca se situe sur le coté du moteur légerement plus haut que la plaque en plastique sous le moteur.

Il y a la même pièce de chaque côté.

La photo est dans le bon sens et la pièce en alu qui est fixée sur le dessus est reliée au bloc moteur au dessus.

img2611l.th.jpg

Modifié par coquillus
Posté(e)

Réference de la pièce alu au dessus : 8EO 199 307 si ça peut situer sur ETKA

Posté(e)

c'est pas l'alternateur ou le démarreur à cet endroit là ?

avec la ref, les possesseurs d'ETKA devraient te donner la bonne réponse ! à moins que ça ne soit que le support ...

Posté(e)

Non non ni l'un ni l'autre.

Franchement je sêche !

Posté(e)

Réference de la pièce alu au dessus : 8E0 199 307 si ça peut situer sur ETKA

Référence inconnue sous Etka, es-tu sûr d'avoir relevé les bons chiffres ? <_<

Posté(e)

la ref que tu donnes, c'est le support moteur uniquement (comme ici ou d'ailleurs bizarre car vendu pour A4 1,8T alors que toi c'est V6)

Posté(e) (modifié)

Oui ca a bien l'air d'être un silenbloc moteur la poire car sur le lien que tu me mets je vois la même pièce que moi où il est écrit:* AUDI A8 3.0TDI ELECTRIC ENGINE MOUNTING ...

Mais alors pourquoi il y aurai un genre de capteur dans un silenbloc ?

Audi je savais qu'il étaient pointus mais à ce point ! ! !

A moins que quand le silenbloc casse l'Audi se mette à parler "Veuillez vous garer sur le bas côté , serrez votre frein à main et eteingnez votre moteur , nous appelons Audi assistance . . .

Merci de bien vouloir patienter" ! ! !

:ck1: :ck1: :bowdown: :bowdown: :bowdown:

Modifié par coquillus
Posté(e)

Coquillus : Merci de remettre tes photos en taille 800x600 maximum, comme le préconise la charte. A défaut, elles seront supprimées sous 48h :coucou:

Posté(e)

Dans un futur proche c est possible ! mdr

je reste sur l idée du capteur point mort haut.

qui va gagner le quiz ??

Posté(e)

Non je ne pense pas que le capteur de PMH se situe ici car il n'y a aucune pièces mobiles du moteur à cet endroit.

Posté(e)

La je sèche.

C'est vers le refroidisseur de gaz d'echappement?

Les espeses de poires sont symétrique?? C'est en ferraille ou plastique?

La ref est pas bonne.

A+

Posté(e)

question conne, mais t'as trouvé la partie du faisceau qui vient s'y brancher ? tu pourrais deja tester en les raccordant avec un domino !

Posté(e) (modifié)

Je pense que ce sont les silenblocs moteur (un de chaque côté (V6)).

En dessous de cette pièce se trouve le support de barre stab.

Mais je ne sais toujours pas à quoi servent ces fils . . .

Voici la photo avec réference

photo0174d.th.jpg

Modifié par coquillus
Posté(e)

Autant ta première photo, je vois ce que c'est, mais la seconde ...

Si ça peut t'aider (voir même répondre à ta question).

Sur mon a4, coté droit du moteur, en dessous du coude du turbo, il y a le support moteur, avec une prise comme celle là. C'est un support moteur à gestion électronique (d'après ce que j'ai compris a audi ...) il était en défaut, a chaud ou a froid il se comporte différemment (durcit ou pas). ATTENTION, j'en suis pas sur c'est ce que j'ai cru comprendre.

Posté(e)

Ha bien possible on avance grace à toi je pense

Posté(e)

Ce ne serait pas l'autre partie de ce câble ça ?

photo0174dr.jpg

Comme dit Maskime, essaie de raccorder ces 2 parties ( si les couleurs correspondent bien ), histoire de voir ce que ça change.

En tous les cas, tu colles tout le monde ici, donc à défaut de trouver entre nous, essaie de faire un saut en concession pour savoir de quoi il s'agit exactement, simplement par curiosité, puis fais nous un retour ;)

Autre petite remarque, ça a l'air d'être pas mal huileux dans ton moteur, profites-en pour vérifier tes durites, joints ... Tu nettoies, et tu regardes si ça revient dans le temps ( il peut s'agir de vieux résidus ).

:coucou:

Posté(e)

Oui c'est bien l'autre partie du fil !

Et l'huile que l'on voit n'est que de ce côté et c'est en fait une bande de cochons qui n'as pas réussi à viser le trou lors du remplissage d'huile !

Posté(e)

Sur mon a4, coté droit du moteur, en dessous du coude du turbo, il y a le support moteur, avec une prise comme celle là. C'est un support moteur à gestion électronique (d'après ce que j'ai compris a audi ...) il était en défaut, a chaud ou a froid il se comporte différemment (durcit ou pas). ATTENTION, j'en suis pas sur c'est ce que j'ai cru comprendre.

un support moteur à gestion électonique ?! ça doit etre pour voir si le moteur est toujours là ! bigsmile.gif

serieux, je suis vraiment curieux de ce que ça pourrait faire, ou alors comme les plaquettes, ça te met un défaut lorsque le silent-bloc du support moteur est HS unsure.gif

Posté(e)

Je pense plutot comme dit MaAx que ca le verouille . . .

Pour ma part je suis aussi curieux et pensais en fait que ca limitait la puissance en cas de casse pour ne faire de dégats

Posté(e)

Ils me l'ont changé parc-que a chaud il se mettait en défaut. Il se durcit surement à froid pour limiter leur usure pré maturer vu que a froid ça bouge dur un diesel. Redemanderais à Audi quand je récupère la voiture ;)

Posté(e)

question peut-être conne, mais les soucis de tremblements du 2L pourraient être en rapport ?

je m'explique: si ces silent blocs sont durcis, à tord même si le moteur est chaud, les tremblements (bien qu'anormaux quand même) se feraient ressentir dans toute la caisse du à ce silent bloc "dur", ou un faux contact ferait qu'il durci et se ramollit aléatoirement, provoquant les tremblements ressentis aléatoirement unsure.gif

ma question: ce défaut, l'as tu eu via un voyant sur le tableau de bord/ODB ou est-ce quelque chose décelé au vagcom uniquement ?

Posté(e)

pas de voyant, problème décelé via le vagcom.

La voiture tremble un peu au ralenti (genre le hoquet), mais si elle tremble continuellement, faut se tourner coté injecteur (en tout cas j'en avait un de naze)

Posté(e)

oui bah justement, ce n'est pas continuellement ...

pour l'injecteur, un du forum a changé l'ijn pilote, et ça a résolu le souci. maintenant, est-ce vraiment l'inj qui pose souci ou le silent bloc, ou les 2

maskime, toujours à la quête du problème de tremblement des 2L bigsmile.gif

Posté(e)

Elle secousse la mienne souvent au ralenti, chez audi ils m'ont dit que c'était normal ;)

Et je l'es croit !

Posté(e)

Alors toujours pas de nouvelles pour ce quiz ? ! ! !

Posté(e)

Aller je crois que c'est moi va en finir avec ce quiz!!!

Ce sont des coussinet hydraulique électrique!!!!!

Ils sont électriques uniquement sur les 6 cylindres essence ou diesel.

Sur les 4 cylindres ils ne sont pas electrique va savoir pourquoi. Ils auraient été gère électroniquement peut être qu'il y aurait pas le soucis du tremblement!!!

Ref du coussinet: 8E0199379T

tarif: 164€ ttc

et pour ref que tu donnais plus haut c'est:

Appui

ref: 8E0199307R

tarif: 37€

voilà les amis la réponse est la

au prochain QUIZ!!!

A+

Posté(e)

Alors là Audi ça devient pointu !

Wahou ! En tout cas bravo pour la réponse à ce petit quiz.

Posté(e)

T'as gagné le droit de créer à ton tour un quiz Romano !

Posté(e)

Ok tes sympa coquillus!!!

Bon j'y penserais pour la prochaine mais ça va être dur j'ai plus la B7!!

Posté(e)

D'autant que j'avais déja fournis la réponse plus haut !