Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur ce site et propriétaire d'une A4 Tdi 90 depuis 1996. Et oui, elle roule encore, et tourne même comme une horloge sans aucun problème majeur en 15 ans! Autant dire que j'en suis particulièrement satisfait..

Mais il est temps pour moi d'en changer et mon choix se porte sur une A4 avant 2.5 Tdi s-line de 2005 qui aurai environ 130000 kms.

Ma seule inquiétude est de savoir si elle sera aussi fiable que la première et si avec un véhicule qui a déjà pas mal de kilomètres au compteur, le coût de l entretien ne ruinera pas mon budget mensuel et ne me fera pas regretter cet investissement!

Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir faire 100000 kms sans devoir remplacer le turbo, un volant moteur...

Je fais donc appel a vous pour savoir s'il est plus judicieux d'acheter un 2.0 tdi 170 qu un 2.5 V6 163 en tenant compte de l aspect financier de l'entretien!

Merci d'avance pour vos conseils!

Posté(e)

Salut,

Le problème initial c'est que le 2.0 TDi 170 et le 2.5 V6 163 ne sont pas de même génération ... Au pire avec une voiture de 100'000 km tu pourrai avoir un 2.0 TDi 140 CV. Je ne connais pas tellement la longévité des TDi V6 mais tout comme toi j'ai une Léon de 2001 avec 250'000 km au compteur et elle roule niquel chrome. au fait tu as combien de kil ?? Donc à mon avis, le 140 CV doit être un super moteur. Le V6 est plus coupleux, donc je pense qu'il doit vivre encore plus longtemps, maintenant je ne sais pas à quels frais il faut s'attendre...

Après ça dépend aussi de l'entretien qu'elle a eu auparavant !

et puis, reviens dans 10 ans et je te dirai si les V6 3.0 sont robustes :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

alors de mon point de vue...... t'en cas prendre une B7 je prendrais le 2.7L voir le 3.0L tdi......

j'avais un 3.0L tdi quattro Sline et c'est top comme voiture....ca marche et ca tiens la route le quattro....

maintenant pour achat immobilier j'ai du la revendre et j'ai racheter une B6 en 2.5 tdi 163CV et je peux te dire que c'est top (certes j'ai perdu en couple et en tenue de route....AHHH le quattro quand on y a gouter... :malelovies:) mais le 2.5L tdi n'as pas tand que ca a envier au 3.0L......

deja niveau conso je tournais entre 9 et 10L/100 avec le 3L tdi et avec le 2.5 je suis a 7L-7.5L/100

le 2.5L est une ancienne generation de moteur comparer au 2.7L ou 3.0L TDI, moins coupleux en dessous de 2000TRS/MIN mais il delivre ca puissance apres et cela jusqu'a 4000TRS/MIN....

le defaut majeur du 2.5L tdi c'est que la distribution est par chaine contrairement au 2.7L et 3.0L tdi..... et le prix de remplacement est au alentour de 1000 euros chez audi ....a faire tout les 120000km... mais vue que celle que tu convoite a 130000 km la distri a ete faites?

donc si pour raison de budget prend un 2.5L tdi ou alors pour 2 ou 3000 euros de plus prend le 3.0L tdi...... mais ne prend pas le 2.0L tdi beaucoup trop de souci.... fissure culasse (meme s'il disent avoir resolu le probleme :blink:), volant moteur, tremblement au ralenti et j'en passe.... pour mois le V6 est largement plus robuste que le 4 cylindre et ne coute pas si chere en entretient.......(lagrement de conduite d'un 6 cylindre fasse a un 4 cylindre n'as rien n'as voir)

voila pour ma contribution.... :coucou:

P.S: tu as poster dans la mauvaise section B6 2001 a fin 2004 et B7 de fin 2004 a 2008 :coucou:

Modifié par geoffroy 67
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Salut Geoffroy, je te rejoint dans ta description des 2 modèles, le 2,5L est tout à fait correct, le 3L est plus puissant, mais plus gourmand ( réservoir plus petit aussi )...

Petite correction, la distribution du 2,5L est par courroie, et non par chaîne. Ce sont les 2,7L et le 3,0L qui sont à chaîne, cela fait quand même bien moins cher à entretenir, mais le prix d'achat n'est pas le même. A voir.

Je dirais qu'un bon compromis plaisir/tarif est le 2,7L TDI.

Voilà voilà !!!

Posté(e)

les V6 sont donnés fiable a 400.000kms bien entretenu!!!! se sont des moteurs fait pour avaler les kms!!!

perso j'ai un V6 et j'en suis tres content, conduite, souplesse, couple, puissance, conso et niveau entretien peu etre un poil plus cher mais rien de faramineux!!!

maintenant si j'ai un conseil a te donner evite les boites autos (multitronic et tiptronic) trop de soucis, pas assez costaud pour encaisser le couple d'un V6!!

Posté(e)

D'abord merci pour vos réponses.

Pour répondre a cyril&tof, la vieille A4 a 225000 kms. C'est une caisse qui appartenait a mes parents qui ne roule pas du tout. Ils me l'ont donne en 2007 elle n'avait que 140000kms. Depuis a part mettre du gazoil et changer les gommes (j'exagere un peu biensur), elle ne m'a rien couté!

Pour en revenir, au Tdi 140, ma copine avait une altea avec ce même moteur très agréable mais je trouve qu il en manquait a peine un peu sous la pédale.. J en voudrai un peu plus tant qu a faire!

Sinon j ai vu 3 ou 4 A4 avant 2.5, boite manuelle, finition s-line et je dois dire que j'en rêve depuis!! Mais certains trucs me rappellent a la réalité notamment le prix de la carte grise, d'un turbo, d'un volant moteur qui apparement cause pas mal de soucis...

Bref je rêverais que ce breakos soit aussi fiable que ma vieille berline!

Posté(e)

hello,

si la voiture n'a pas été maltraitée, pas de peur à avoir pour le volant moteur, c'est hyper fiable.

Idem pour le turbo, si temps de chauffe et d'arrêt respecté + la voiture ne fait pas trop de ville mais beaucoup d'autoroute, tu peux y aller, ça tient le pavé.

Après c'est au feeling par rapport au vendeur, à comment il parle de la voiture, s'il tire dessus à froid pendant l'essai ( le laisse conduire dans un premier temps ).

Par exemple, si le mec habite à Versaille et bosse dans le centre-ville de Paris, il y a des chance pour que l'embrayage en prenne un coup avec les bouchons et que la GV du turbo puisse se gripper

Au contraire, une voiture qui vit à la campagne aura à priori( je dis bien à priori ) moins de soucis avec l'embrayage / volant moteur

Bonne recherche

Steph

Posté(e)

Pas con les conseils! Bref faut pas l'acheter a un bourin qui roule en ville! Est ce que acheter une voiture comme ça a quelqu un qui ne la pousse jamais n'est pas bon non plus?

Si vous avez des conseils ou/et des points a vérifier en particulier lors de l essai, je suis toute ouïe!!

Posté(e)

Oh les mecs! Vous avez tous deserté ou bien?!

Sinon si ça interresse quelqu'un la A4 Tdi 90 de 96, on peut en discuter!

Posté(e)

Pas con les conseils! Bref faut pas l'acheter a un bourin qui roule en ville! Est ce que acheter une voiture comme ça a quelqu un qui ne la pousse jamais n'est pas bon non plus?

Si vous avez des conseils ou/et des points a vérifier en particulier lors de l essai, je suis toute ouïe!!

Salut,

Oui c'est sur évite les urbains (embrayage, volant moteur, rotules, s'use prématurément)

Le top c'est un gars qui fait du mixte (30% urbain, 70% autoroute) et qui roule pas comme un papi, car le gazouz ça s'encrasse quand tu pousses jamais.

Sinon, moi de mon avis perso, je te conseil le 4 Cylindres pourquoi?

Le V6 est robuste, mais il y a un premier inconvénient même s'il est plus sobre que la concurrence niveau conso, il consomme quand même plus.

Ensuite c'est l'entretien qui douille le porte feuille, surtout passé les 150k. km, exemple: une distribution c'est tout simplement le double d'une 4 Cyl.

Mon ami de chez Audi, me dit que c'est un trés bon moteur, mais quand les ennuis commencent surtout si le moteur n'a pas été entretenu correctement ça peut aller trés loin.

Donc si tu pars sur le V6, 1ère régle : L'ancien propriétaire doit avoir fait un entretien irréprochable.

Sinon sur les 4 Cyl. Il y a eu quelques problèmes de culasses pour les 140 et 170ch, à part ça c'est plutôt un bon moteur fiable et économique.

Je pense que la majorité des audipassionnistes pensent comme moi.

J'ai fais l'acquisition d'une A4 1.9Tdi 130ch Avant de 2004 et j'en suis très content.

Posté(e)

J'ai eu une b5 TDI Avant 110cv que j'ai emmenée a 330000 kms en faisant l'entretien moi même.Les vidanges ont été faites qu'avec de l'huile carrefour qui est arrivée 2eme dans les tests d'huile (c'est de la MOBIL).Je l'ai vendue a une femme qui roule encore avec!!!Ce moteur est réputée fragile au niveau du turbo mais il était d'origine.J'ai maintenant une b6 180cv quattro est je fais mes vidanges moi même avec de la castrol.Le tout est de bien laisser chauffer et attendre avant de couper le moteur surtout après une forte sollicitation.Il faut respecter la mécanique est bien noter dans le carnet les opérations d'entretien afin d'avoir une traçabilité.Un 4 ou 6 cylindre coute cher dés que les ennuis commencent dans les 2 cas.J'évite d'aller chez Audi(en 7 ans ils n'ont jamais vu ma voiture), qui sont très moyens au niveau de l'entretien des autos vaut mieux faire soit même ou privilégier un petit garage qui sera surement plus compétent que la concession.Nombreuses sont les personnes qui vont chez Audi car ils veulent le tampon sur le carnet sans ce soucier du travail mal fait bien souvent.Ces concessions sont surbookées et c'est l'usine donc la qualité n'est pas toujours au rendez vous.

A éviter les longlife vaut mieux de l'huile moins chère est la changer plus souvent.

Posté(e)

Donc il va falloir faire super gaffe a la voiture que je vais acheter.. Je vous cache pas que ça me met la pression, c'est déjà dur d'en trouver une avec la bonne couleur, les bonnes options, le bon moteur, le kilométrage qu il faut, qu elle ne soit pas a 1500km de chez moi et dans mes prix... Alors se rendre compte si le propriétaire est soigneux, qu il a respecte l entretien, le temps de chauffe etc.. Ça ne va pas être une mince affaire...

Je voulais savoir aussi si tout les millésimes 2.0 avaient des problèmes de culasses ou si simplement quelques modèles sont a éviter?

Posté(e) (modifié)

Lorsque tu arrives vers le vendeur et qu'il t'emmène faire un tour regarde son comportement au volant s'il tire dedans a froid laisse tomber.Dans les annonces repère le lieu ou il habite ca peut te donner une idée de la personne.Une maison entretenue donne une bonne indication ainsi que la rédaction de l'annonce qui doit être clair et sans langage SMS.La voiture doit être propre et gaffe au contrôle technique vierge souvent la personne connais le contrôleur qui cachera un ou des défauts.Il existe bien sur des voitures très propre avec un CT vierge.C'est pas évident mais prends ton temps c'est au feeling.Demande avis aux personnes du forum plusieurs avis valent mieux qu'un.Un carnet d'entretien et le bien venue il y a quand même des concessions sérieuses.Le 130cv est un très bon moteur beaucoup de couple pour une conso raisonnable.

Modifié par mpower