Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'accroche vraiment bien à l'intérieur Audi exclusive. Il faut juste espérer que le cuir ne se détendra pas!

Posté(e)

1) réglages lombaires

j'aimerais que tu confirmes après quelques jours d'utilisation.

Sur ma 330d, j'ai un peu ce sentiment : pas totalement convaincu...

2) magnetic ride

lors de mon essai, je n'ai pas vraiment senti de différence

(ville + route ouverte en moins de 30mn). Option conseillée ?

Le réglage lombaire (associé aux sièges électriques sur ma voiture) est un vrai plus : je sens vraiment la différence et ne m'en passe plus : mon dos me dit merci après plusieurs centaines de km !!

Le magnetic ride : franchement, je pense pas prendre l'option le jour où je changerai pour un TTRS... Je trouve que c'est utile uniquement sur circuit... et je fais pas de circuit ! Mais on sent vraiment la différence avec et sans B)

Posté(e)

J'évite les long trajets au régulateur et je varie les régimes. Je me suis fixé les limites suivantes :

- 0 - 500 km : 3000 tr max

- 500 - 1000 km : 3500 tr max

- 1000 - 1500 km : 4500 tr max

- 1500 - 2000 km : 5500 tr max

- 2000 - 3000 km : 6000 tr max

Je reste en D pour éviter les surrégimes.

Merci pour l'info, par logique je vais à peut près celà!Après je teste le mode "S" il parait qu'il n'est pas terrible!!

Posté(e)

J'accroche vraiment bien à l'intérieur Audi exclusive. Il faut juste espérer que le cuir ne se détendra pas!

Pour ma part je ferais l'entretien avec le produit spécifique AUDI, comme je roule seul, le sièges passager paraitra toujours plus neuf!

Posté(e)

Bonsoir,

Toutes mes félicitations, elle est réellement superbe ! Je suis en train d'hésiter,

mais il me faut d'abord revendre ma superbe 330d de 245ch...

Merci pour ton RETEX complet. j'ai quelques questions supplémentaires :

1) réglages lombaires

j'aimerais que tu confirmes après quelques jours d'utilisation.

Sur ma 330d, j'ai un peu ce sentiment : pas totalement convaincu...

2) magnetic ride

lors de mon essai, je n'ai pas vraiment senti de différence

(ville + route ouverte en moins de 30mn). Option conseillée ?

3) pare brise dégivrant

Est-ce une option ou de série ?

4) consommation

peux-tu nous donner quelques infos après quelques jours ?

5) pneus

marque/modèle montés ?

Dans l'attente de tes infos, BONNE ROUTE :hot:

PS : n'oublie pas de roder aussi les freins.

[EDIT :] je viens de voir pour les pneus => continental

Merci,

voilà les réponses:

1- REGLAGE LMOBAIRE:Je crois bien que l'option réglage lombaire est (pour moi) un gadget, j'aurais du prendre "sièges chauffants" quoique...si tu ne seras pas l'unique conducteur prends l'option avec les réglages basiques électriques;

2-MAGNETIC RIDE: lors de mon essai sur TTS, je n'ai pas senti de différence notable, un pilote de "AUDI EXPERIENCE DRIVE" me l'a déconseillé et puis mes 20 pouces ne sont pas tapecul!!

3-PAREBRISE DEGIVRANT est de série mais il ne possède pas de fis noyés dans le verre à l'instar de la lunette arrière, en fait c'est une touche quin fait souffler de l'air vers le parebrise,j'ai testé: en moins de quatre minutes toute la glace est partie;

4- CONSOMMATION :D'après l'électronique de bord un plein m'autorise 630Km, mais je suis en train de tester en usage courant et bientôt sur autoroute;

5-PNEUS: il s'agit bien de CONTINENTAL 255/30 R20

les freins se rodent bien!!

Si tu as d'autres questions....

Posté(e)

Pour la conso: 450km me parait être un grand max avec un plein.

Magnifique jouet :malelovies:

Posté(e)

Pour la conso: 450km me parait être un grand max avec un plein.

Magnifique jouet :malelovies:

Je vais tester...il y aura peut être un mieux avec la STRONIC!

Posté(e)

J'ai quand même réussi à faire 520 km et 40 km d'autonomie à l'ordinateur de bord, ok que de l'autoroute mais à deux et le coffre plein, je n'avais pas la conduite de Nico ce jour là aussi. :P

Posté(e)

Sur autoroute ce qui fait gagner beaucoup d'autonomie, c'est de ne pas écraser le champignon à la sortie du péage (c'est très difficile de résister). J'ai réussi à faire 720 km comme ça, avec une TTS (soit un 8,5 l/100). Je pense qu'avec une conduite raisonnable et une bonne anticipation, on doit pouvoir atteindre les 580 - 600 km avec un RS, sur autoroute évidemment! ça fait du 10 l/100.

Sinon je confirme aussi que le réglage des lombaires est pas très utile, en tout cas pour moi. Par contre je trouve le réglage électrique très pratique, et surtout très fin, et comme il intègre par défaut le réglage des lombaires, bah on a pas le choix de ne pas prendre l'option si on choisi les sièges électriques.

Posté(e)

Sur autoroute ce qui fait gagner beaucoup d'autonomie, c'est de ne pas écraser le champignon à la sortie du péage (c'est très difficile de résister). J'ai réussi à faire 720 km comme ça, avec une TTS (soit un 8,5 l/100). Je pense qu'avec une conduite raisonnable et une bonne anticipation, on doit pouvoir atteindre les 580 - 600 km avec un RS, sur autoroute évidemment! ça fait du 10 l/100.

Sinon je confirme aussi que le réglage des lombaires est pas très utile, en tout cas pour moi. Par contre je trouve le réglage électrique très pratique, et surtout très fin, et comme il intègre par défaut le réglage des lombaires, bah on a pas le choix de ne pas prendre l'option si on choisi les sièges électriques.

Bonjour, bonne données pour la consommation, je ferais le test seul avec un petic sac, je serais plus léger mais tu as peut être des 19 pouces pour ma part mes 20 pouces vont augmenter ma consommation.Le test est intéressant, mais je ne suis pas fait ce plaisir pour économiser...

Quand aux sièges électriques si on partage la conduite avec une personne de taille différente de la notre c'est une bonne chose...ce serait à recommencer je prendrais uniquement l'option "sièges chauffants".

Posté(e)

Quand j'ai fait cette longue autonomie, c'était pas pour tester la plus basse consommation. c'était juste pour pas avoir à faire le plein tous les 500km.

Sinon sur petites routes, comme j'aime m'amuser et jouer avec les palettes, je suis plus proche des 500km d'autonomie.

Posté(e)

Quand j'ai fait cette longue autonomie, c'était pas pour tester la plus basse consommation. c'était juste pour pas avoir à faire le plein tous les 500km.

Sinon sur petites routes, comme j'aime m'amuser et jouer avec les palettes, je suis plus proche des 500km d'autonomie.

Il faut reconnaitre que c'est très raisonnable pour une voiture de cette catégorie!

Posté(e)

Merci pour vos retours.

Si je craquais pour ma TTRS, j'hésiterais encore avec les options "lombaire" et "magnetic ride"

sachant que je serai l'unique conducteur et que je garderai la monte origine en 18".

Je continue à vous lire pour me faire un opinion. Pour la conso, je l'estime maintenant vers les

11.5 litres en jouant un peu :coucou: En parcours "calme" type voie rapide à 110 km/h dans le

flux, je pense qu'un 9 litres est jouable.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai une petite question. Je souhaiterais savoir comment se déroule le processus pour l'intérieur Audi Exclusive. Est-ce qu'il y a un contact avec Audi en Allemagne pour régler la couleur?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai une petite question. Je souhaiterais savoir comment se déroule le processus pour l'intérieur Audi Exclusive. Est-ce qu'il y a un contact avec Audi en Allemagne pour régler la couleur?

Bonjour à tous!! je suis à l'étranger ...je retrouve avec joie le forum pour un bref instant!

Je réponds à Alphonse:

les options imposées pour la sellerie cuir de l'AUDI TTRS ne me plaisent pas:

J'ai demandé au concessionnaire d'avoir une sellerie cuir pack 1 ROUGE MAGMA (AUDI EXCLUSIVE) qui allait bien avec le BLANC IBIS il s'est renseigné, m'a confirmé que c'était possible, le rouge est un peu plus clair, mais c'est encore plus beau....j'ai du lâcher 2800€!!

Posté(e)

Bonjour à tous!! je suis à l'étranger ...je retrouve avec joie le forum pour un bref instant!

Je réponds à Alphonse:

les options imposées pour la sellerie cuir de l'AUDI TTRS ne me plaisent pas:

J'ai demandé au concessionnaire d'avoir une sellerie cuir pack 1 ROUGE MAGMA (AUDI EXCLUSIVE) qui allait bien avec le BLANC IBIS il s'est renseigné, m'a confirmé que c'était possible, le rouge est un peu plus clair, mais c'est encore plus beau....j'ai du lâcher 2800€!!

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà neuf mois que je roule avec mon avion sans ailes ou rêve éveillé: voici un petit RETEX:

Tout simplement formidable!

Je cherche les défauts:

Autonomie 464 km au mieux...en tirant dessus bien sûr un petit peu!désolé pour ceux qui croyaient que la boite automatique aillait faire gagner quelques 50 kms!!

Je ne souhaite pas retirer mes pneus 20 pouces pour des pneus hiver, mon TTRS me plait trop avec, il faut dire que je roule en Bretagne et j'espère que ma confiance en le QUATTRO n'est pas excessive!

A propos de pneus, je m'attends à changer les quatre d'un coup (marque CONTINENTAL): alors soit je reste en CONTINENTAL ou je prends MICHELIN réputé pour être le plus silencieux, celui qui dure le plus longtemps et qui tient mieux sur la route mouillée..

Messieurs vos avis seront les bienvenues!!!

Merci!

Bonjour à tous!

Voilà neuf mois que je roule avec mon avion sans ailes ou rêve éveillé: voici un petit RETEX:

Tout simplement formidable!

Je cherche les défauts:

Autonomie 464 km au mieux...en tirant dessus bien sûr un petit peu!désolé pour ceux qui croyaient que la boite automatique aillait faire gagner quelques 50 kms!!

Je ne souhaite pas retirer mes pneus 20 pouces pour des pneus hiver, mon TTRS me plait trop avec, il faut dire que je roule en Bretagne et j'espère que ma confiance en le QUATTRO n'est pas excessive!

A propos de pneus, je m'attends à changer les quatre d'un coup (marque CONTINENTAL): alors soit je reste en CONTINENTAL ou je prends MICHELIN réputé pour être le plus silencieux, celui qui dure le plus longtemps et qui tient mieux sur la route mouillée..

Messieurs vos avis seront les bienvenus!!!

Merci!

Posté(e)

Je fais facilement 100 km de plus. 9,3 l de moyenne sur le dernier plein.

Posté(e)

Holà tu m'étonnes...en admettant que tu es comme moins la STRONIC, je pense que tu t'en sors mieux car tu dois avoir des 18 ou 19 pouces: moins de bande de roulement: moins de coeff résistant et plus de sobriété!!

Posté(e)

Oui, je suis en S tronic et en 19 pouces. Sur le dernier plein, j'ai roulé tranquillement, aux heures de pointe, avec le trafic, je suis dans le flot de la circulation sans possibilité d'envoyer !

Posté(e)

OK, donc ton TTRS fait la différence avec la monture 19 pouces,tu gagnes donc 100kms.

quelle marque tes pneus, tu en es content ou tu vises une autre marque? Merci.

Posté(e)

Je ne pense pas que la différence soit liée à mes 19 pouces. C'est principalement le style de conduite qui influe sur la consommation.

J'ai des pneus Toyo que je ne recommande pas, ils se déforment lorsque la voiture est à l'arrêt quelques jours. Je pense les remplacer par des Michelin super sport.

Posté(e)

Je ne pense pas que la différence soit liée à mes 19 pouces. C'est principalement le style de conduite qui influe sur la consommation.

+1: Gagner sur ta conso en changeant la taille des jantes, faut pas rever... Ca doit influer 0,5l/100 grand max je pense, mais 1 ou 2L/100 ca me parait impossible. Ta facon de conduire importe bcp plus!

Je fais bcp de ville (90%), j'aime bien quand ca fait vroum vroum, du coup je fais 400km avec mon plein. Alors qu'en autoroute pure il tient 750km...

J'ai des pneus Toyo que je ne recommande pas, ils se déforment lorsque la voiture est à l'arrêt quelques jours. Je pense les remplacer par des Michelin super sport.

:angry: :blink:

Posté(e)

Ok ERTY je pencherais pour des pneus MICHELIN, la prochaine fois,j'avais entendu parler de YOKO mais je ne connaissais pas bien.

Je pense éviter DUNLOP pneumatique lié à AUDI d'un point de vue commercial plutôt que de compatibilité de performance.

+1: Gagner sur ta conso en changeant la taille des jantes, faut pas rever... Ca doit influer 0,5l/100 grand max je pense, mais 1 ou 2L/100 ca me parait impossible. Ta facon de conduire importe bcp plus!

Je fais bcp de ville (90%), j'aime bien quand ca fait vroum vroum, du coup je fais 400km avec mon plein. Alors qu'en autoroute pure il tient 750km...

Eh bien tu dois tirer dessus sur ton diesel pour faire 400km en ville! j'ai une meilleure autonomie en ville avec mon TTRS STRONIC!

j'espère 500km d'autonomie, mais je roule toujours en "D" la position "S" me déçoit ou alors je ne sais pas l'exploiter!!

Posté(e)

Lol j'ai changé mon avatar mais j'ai oublié de changer mon véhicule... J'ai un TT 2.0 TFSI 200cv :)

400km avec une TTRS Stro en ville...? Ben dis donc, la stro ca aide bcp pcq j'ai entendu qqun qui avait un TTRS aussi, il m'a dit que c'etait 200/250km en ville avec le sien...

Posté(e)

Il faudrait que je teste rien qu'en ville pour voir!!!