Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai jamais testé le quattro mais je suis sur qu'il apporte un plus indéniable sur le mouillé et en virage. A mon avis clairement indispensable au delà des 211 cv (reprog, TTS et RS), le train avant étant trop faible pour passer autant de puissance.

J'attends ton REX :bigthumbup:

Merci bien pris le conseil....l'essai TTS sera pour demain soir.en revanche que veux dire REPROG TTs et RS? J'ai bien une idée: il doit s'agir d'une modification électronique "sauvage?" destiner à donner au TT 211 CV une puissance de 272CV;

Maintenant pourquoi "RS" dans "reprog": le cinquième cylindre me paraît indispensable pour atteindre 340 CV! A moins que la modification fasse que la vitesse limite sera de 270 au lieu de 250km/h?

Pour info effectué par AUDI c'est environ 1300 € de plus avec un revêtement carbone dans le moteur (pense bête un peu cher pour mécano)

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

impossible que ca use les quatres pneus à la même usure vu que sur le TT le sytemet quattro est de l'HALDEX, et même sur du torsen je suis pas sur que tu sois obligé de changer les 4 pneux, ca c'est pour faire des sous

et pour ma part je trouve que le quattro est un gage de sécurité et renforce au contraire la puissance de la voiture lors de forte accélération

Merci pour l'info je ne me ferais pas avoir par la concession, je serais tenté par Continental mais Michelin possèderait un bruit de roulement beaucoup plus silencieux (à confirmer!)

Invité Passion attitude
Posté(e)

Moi tous ce que je peux te dire, c'est que je n'ai jamais était fan des tractions avant, j'adore les propulsions quelque soit le temps. Acheter un coupe avec traction avant sa enlève tous le plaisir du coupe, mais le quattro c'est neutre et donc c'est plutot bien, sa n'a pas la rage d'une propulsion mais sa permet de profiter de la rage de la voiture dans toutes les conditions.

Après, je te conseil l'audi TTS elle est vraiment superbe, d'où mon achat.

Posté(e)

Consommation moyenne d'une TT RS réel ?

Posté(e)

Moi tous ce que je peux te dire, c'est que je n'ai jamais était fan des tractions avant, j'adore les propulsions quelque soit le temps. Acheter un coupe avec traction avant sa enlève tous le plaisir du coupe, mais le quattro c'est neutre et donc c'est plutot bien, sa n'a pas la rage d'une propulsion mais sa permet de profiter de la rage de la voiture dans toutes les conditions.

Après, je te conseil l'audi TTS elle est vraiment superbe, d'où mon achat.

Merci, je ferais un RETEX car je l'essayerais pour la premier fois, je serais particulièrement vigilant sur la fameuse suspension électromagnétique que l'on peut sélectionner...car je pense choisir des 19 pouces (tapecul???)

va au debut du sujet, les propriétaires de la rs dise faire 400 à 500km avec un plein :bigthumbup: :bigthumbup:

Toutefois avec la nouvelle version STRONIC est il ambitieux de dire que nous pouvons gagner 50 à 100km d'autonomie????

Invité Passion attitude
Posté(e)

Ben je pense que oui, peut etre pas gagner 100km mais un bon 50 je pense car mine de rien les boite toto (germaniques) sont quand même bien étudiées...et puis quand a une manuelle t'a plus souvent envie de taper dedans. J'aurai bien aimé avoir une boite séquentielle sur mon rx8 j'aurais pu gagner 1 ou 2L de moins.

Après que tu fasse 600 ou 650 c'est un peu près la même chose faudra quand même que tu fasse le plein un jour !

Posté(e) (modifié)
Merci bien pris le conseil....l'essai TTS sera pour demain soir.en revanche que veux dire REPROG TTs et RS? J'ai bien une idée: il doit s'agir d'une modification électronique "sauvage?" destiner à donner au TT 211 CV une puissance de 272CV;

Maintenant pourquoi "RS" dans "reprog": le cinquième cylindre me paraît indispensable pour atteindre 340 CV! A moins que la modification fasse que la vitesse limite sera de 270 au lieu de 250km/h?

Pour info effectué par AUDI c'est environ 1300 € de plus avec un revêtement carbone dans le moteur (pense bête un peu cher pour mécano)

Reprog veut dire reprogrammer la cartographie moteur. Tu changes simplement les paramètres du moteur (injection, pression turbo, etc...) via un ordinateur qui se branche sur une prise dans ta voiture. Ca te permet de gagner en couple et en puissance (sans pour autant consommer plus si tu conduis sur le couple).

Après ce que je voulais dire c'est que sur TT au delà de 200 CV (donc TT reprog à 250cv ou TTS à 272cv ou TTRS à 340 cv) le quattro est obligatoire. Ce n'est evidemment pas un hasard si Audi à mis le quattro obligatoire sur TTS et TT RS. Pour info même sur mon TT quand il était origine (200cv) le départ- arreté était impossible à faire sans patiner si on appuyait à fond sur l'accélérateur que ce soit sur sec et à plus forte raison sur mouillée. Avec mon TT reprog (250cv), sur route mouillée même à 130 km/h lorsque j’accélère à fond le train avant à tendance à patiner et je dois être prudent.

Pour le RS l'option dont tu parles rajoute des éléments de carbone dans le moteur (je pense plus que c'est pour le style que pour la performance) et augmente la vitesse qui est limité électroniquement à 250 km/h à 280 km/h (aucune rajout de performance uniquement une ligne de code pour faire sauter la limite). Donc rien à voir avec une reprog qui elle joue sur la performane du moteur. Sur TT RS tu as d'après ce que j'ai entendu 3 types de reprog: 400Cv 450Cv ou 500Cv !!!

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

J’ai essayé l’AUDI COUPE TTS :

Nerveux et impatient, je l’ai vu : on dirait une panthère blanche blottie sur elle-même avec cette calandre noire, et je m’installe.

Première déception : les sièges cuir bicolores : je verrais si je peux avoir des sièges rouge carmin, ce sera parfait avec une robe blanc ibis.je suis surpris par un détail :Comment se fait-il qu’il a une clef de démarrage ?? j’ai essayé la BRERA et la NISSAN 370Z elles ont un bouton démarrage !!!

Je n’en reviens pas ! 272CV et facile à conduire ! elle me donne une impression de coller à la route.je suis pris d’un mauvais réflexe !Mon pied gauche cherche frénétiquement la pédale d’embrayage avant l’arrêt :je dois apprendre à clouer mon pied à gauche !

Je suis épaté par la STRONIC, quel confort de conduite :j’accélère et rien d’autre à faire facile !!!

Je n’attendais à un bruit moteur significatif :ah oui ! Cher "JULIENTHECAT" je penserais au MILTEK !!

Agréable surprise : montée en 19 pouces je n’ai pas subi d’inconfort style « tapecul », avec ou sans suspension magnétique connectée (je n’ai pas senti de différence dure ou plus souple !!)

Le freinage est très bien, j’ai débrayé la STRONIC c’est très sympa les palettes !

Le concessionnaire a l’issue de l’essai, m’a trouvé un peu sur ma faim…sur route ouverte cela n’est évident de faire ce que nous voulons !

Nous avons parlé du coupé TT RS, le vendeur a eu les yeux écarquillés en me disant que cela n’avait rien à voir…comme si j’évoquais une bombe !

Soyons raisonnable le TTS m’a plu…est ce que cela vaut le coup de dépenser un peu plus de 10000€

Pour un cinquième cylindre ???

Le concessionnaire me propose sans rien me promettre un essai TTRS qui sera équipée de la boîte manuelle, mais je sais qu’éventuellement si je suis emballé je souhaite le modèle avec la STRONIC…que personne n’a jamais essayé…je prends un risque !!!!

Quoiqu’il en soit, c’est bien la TTS qui me tente , curieusement je suis dubitatif pour la TT RS : la rallonge financière en vaut elle le coup? Le vendeur pousse à la consommation ??Je pense à la comparaison TT 200CV et TT V6 QUATTRO : mieux vallait prendre la TT 200CV quatre cylindres !

Enfin s’il me contacte pour essayer le TT RS samedi ou plus tôt : j’irais pour le fun et leur faire plaisir !!!

Mais je pense que je me contenterais du TTS ce sera déjà bien !

FIN du RETEX

Posté(e)

Le bruit du TTS est sympa à la base, mais le TT RS c'est un autre monde. Si le TTS te convient déjà très bien n'hésite pas, je me suis superbement amusé pendant 2 ans avec.

Concernant le TT RS S-tronic, baaah...j'ai acheté le mien sans même avoir essayé le RS. :)

Posté(e)

+1: le RS c'est vraiment autre chose, mais effectivement on peut se demander si ça vaut bien les 10k€ de différence, surtout de nos jours, sur nos routes. On prend déjà un plaisir fou avec le TTS.

Le seul inconvénient du RS c'est quand on se pose la question : "et après??" à part une 911 ou une GTR, personnellement je ne vois pas, le S, ça laisse plus de place (encore une fois, avis perso).

Posté(e)

bon choix dans un premier temps aprés tu voudras acheter le RS

Moi je pense me racheter un TTRS S-Tronic d'ici la fin de l'année, donc si il y a des vendeurs potentiels :je_sors:

Posté(e)

Le seul inconvénient du RS c'est quand on se pose la question : "et après??" à part une 911 ou une GTR, personnellement je ne vois pas, le S, ça laisse plus de place (encore une fois, avis perso).

La RS5 n'est plus dans tes choix Nico!?
Posté(e)

+1: le RS c'est vraiment autre chose, mais effectivement on peut se demander si ça vaut bien les 10k€ de différence, surtout de nos jours, sur nos routes. On prend déjà un plaisir fou avec le TTS.

Après le RS, il faut passer chez BOEING ! Une p'tite reprog peut être avant? Perso, la seule chose que je vois plus loin, c'est l'Aston Martin DB9S!

Posté(e)

effectivement, on peut se poser la question: "et après". j'ai piloté beaucoup de voiture sur route et très franchement, la 911 carrera 4s pdk est inférieure au tt rs s tronic. il n'y a que la boite pdk qui est d'enfer....mais globalement le tt rs est supérieur en tout! vraiment. Quant à la GTR, là, on rentre dans la 5ième dimension! cette voiture est supérieure à tout ce que j'ai piloté aujourd'hui même les corvettes et autres monstres....donc d'abord une tt s puis une carrera 4s puis une tt rs puis une gtr...et après c'est fini

bonne soirée à toutes et tous.

Posté(e)

Le bruit du TTS est sympa à la base, mais le TT RS c'est un autre monde. Si le TTS te convient déjà très bien n'hésite pas, je me suis superbement amusé pendant 2 ans avec.

Concernant le TT RS S-tronic, baaah...j'ai acheté le mien sans même avoir essayé le RS. :)

Merci pour l'info, j'ai été prévenu que je pourrais essayer un TT RS demain, on verra bien j'ai déjà été enchanté par le TTS!!!

Posté(e)

La RS5, bof bof, en ayant vu les comparos dans les mag.... faudrait l'essayer. Je ne suis pas qu'à la recherche de perfs mais elle est quasi kif kif sur tous les chronos, voire un cran en dessous. Je n'y mettrais pas son prix, pourtant je la trouve magnifique. Peut être que quand j'aurais 10 ans de plus ce sera mon type de caisse....

Effectivement une reprog me semble l'étape suivante (d'ailleurs faudrait que je vois un de ces 4 ce que donne un RS reprog), je pense garder ce TT plus longtemps que mes précédentes titines donc après la garantie..... puis j'ai vraiment envie de faire de faire qq circuits. Un TT RS ça reste un TT, pas mal de gens ne font pas la différence, après, une GTR ou une 911, c'est trop voyant, dans mon cas en particulier, le TT est mon daily.

Erebus: fait nous un beau CR de ton essai demain

:coucou:

Posté(e)

La RS5, bof bof, en ayant vu les comparos dans les mag.... faudrait l'essayer. Je ne suis pas qu'à la recherche de perfs mais elle est quasi kif kif sur tous les chronos, voire un cran en dessous. Je n'y mettrais pas son prix, pourtant je la trouve magnifique. Peut être que quand j'aurais 10 ans de plus ce sera mon type de caisse....

Effectivement une reprog me semble l'étape suivante (d'ailleurs faudrait que je vois un de ces 4 ce que donne un RS reprog), je pense garder ce TT plus longtemps que mes précédentes titines donc après la garantie..... puis j'ai vraiment envie de faire de faire qq circuits. Un TT RS ça reste un TT, pas mal de gens ne font pas la différence, après, une GTR ou une 911, c'est trop voyant, dans mon cas en particulier, le TT est mon daily.

Je suis d'accord TTS ou TT RS celà reste une TT ....et c'est mieux ainsi car malheureusement les voitures qui se remarquent rendent certains jaloux ce qui entraîne préjugés ou pire rayures de clefs sur les portières.Ou énervant la phrase: "tu as un aspirateur à gonzesse!

Qu'on nous laisse vivre notre passion tranquille!

Pas de PB NICO152: je dirais ce que je pense de l'essai TT RS, ce sera une petite balade le concessionnaire dit s'être débrouillé dur pour me trouver l'auto, la "manip" étant lancée par politesse je vais lui faire plaisir...moins quand je vais lui dire que le TTS me convient!

Posté(e)

Messieurs en restant chez Audi, il y a comme projet la TT MK3 si on peut parlé d'elle comme cela ! Prévu en 2013 normalement !

Posté(e)

Salut à tous !!!

Verdict essai TT RS :

Je suis EPATE ! BLUFFE ! SCOTCHE ! SOUS LE CHARME !!! J’ai CRAQUE !

C’est la voiture que j’aimerais avoir ! Je me stupide d’avoir sous estimé l’essai, le sommeil ne me viens pas !

Je raconte…je me pris d’un recul en la voyant :

• Les jantes 19 pouces ne me plaisent pas ;

• Le manque d’antibrouillards m’interpelle ;

• Les sièges baquets ne m’attirent pas .

Mauvais début me dis je ? le BLANC IBIS me fait oublier ces lacunes !

Un tour de clef dans le démarreur…..et….coup de foudre ! j’ai réveillé l’ENFER !!!surtout en accélérant quelle musique !!j’envie votre bonheur de tout les jours heureux propriétaires de TT RS et de TTS MILTEK !!Je m’excuse presque d’avoir banalisé cet essai !

Et pour la suite une demi heure de bonheur , agréable à conduire, tant sur les petites routes qu’un peu sur voie express.

La cerise sur le gâteau : route droite dégagée ligne discontinue devant moi trois véhicules ….que j’ai doublé en UN COUP !!!

Et là j’ai demandé à signer le bon de commande !!

Ayant tout de même gardé la tête froide, je retourne à la concession dans la semaine pour signer avant d’être en déplacement professionnel. Et ce soir j’ai pris ma décision sur les options :

• JANTES 20 POUCES : elles me plaisent même s’il ya un risque d’inconfort ponctuel ;

• CUIR PACK 1 ROUGE CARMIN :les sièges baquets d’options sont chers et doivent être inconfortables sur longs trajets, les sièges rouge carmin ne doivent pas être moches avec la carrosserie BLANC IBIS

• PROJECTEURS DIRECTIONNELS et FEUX ASSISTES : si ces options sont un plus pour la sécurité plus que des gadgets non fiables :je prends ;

• RADAR DE RECUL : utile il me semble ;

• PACK ECLAIRAGE : j’aime voir clair ;

• REGLAGES APPUIS LOMBAIRES SUR QUATRE PLANS : gadget ? Mais mon dos me dira merci ;

• PACK ESTHETIQUE : il va trop bien avec le BLANC IBIS ;

• ECHAPPEMENT SPORT SORTIES NOIRES :le son sera encore meilleur et en plus c’est beau ;

• EXTENSION GARANTIE 3 ANS 100000kms : j’aime être tranquille plus c’est complexe moins c’est fiable et si je la vends ce sera tout « benef » pour l’acheteur ;

• AUDI PREMIUM TRACKING SYSTEM :certains disent « précaution superflue » je réponds nous ne sommes jamais trop prudent !

• RETROVISEURS J/N ELECTRIQUES ESCAMOTABLES : plus commodes qu’inutiles

J’ai renoncé à l’option « suspension magnétique » cela risque d’être raide surtout avec des 20 pouces !

J’ai hésité avec l’option « sièges chauffants »finalement non (gadget ?).

Pour la sono, je fais transférer ma station multimédia PIONEER récemment acquise avec les enceintes FOCAL ainsi qu’un discret caisson de basse .

En conclusion, le vendeur m’a parler du LAUNCH…. ??? avec la STRONIC pour le démarrage au feu rouge…je n’ai pas bien saisi…

Trois bémols tout de même :

• Absence apparentes d’antibrouillard ;

• Pas de bouton de démarrage à l’instar de ces malheureuses concurrentes (NISSAN 370Z et BRERA…) ;

• Patience jusqu’en mars pour partir définitivement avec elle de la concession (la patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux)j’espère que la concession me livrera ma future voiture avec le plein histoire de récompenser ma patience !!

Fin d’une journée bonheur !

Y a t-il un site qui permet de consulter ou mieux de télécharger le mode d’emploi du véhicule en français histoire de commencer à le potasser

vos avis et vos conseils seront les bienvenues !

Merci à tous.

Posté(e)

A quel prix ? a quel remise ? passer d'un pré achat sur un TTS à l'achat d'un TT RS ca a du faire mal au budget non xD ?

Posté(e)

Verdict essai TT RS :

Je suis EPATE ! BLUFFE ! SCOTCHE ! SOUS LE CHARME !!! J'ai CRAQUE !

C'est la voiture que j'aimerais avoir ! Je me stupide d'avoir sous estimé l'essai, le sommeil ne me viens pas !

C'était à prévoir... biggthumpup.gif

Posté(e)

+1, c'est le genre d'essai dont on ne se remet pas tant qu'on en a pas une dans son garage !

Pour les options, j'ai pris le magnetic ride qui apporte un peu plus de confort en mode normal.

Posté(e)

A quel prix ? a quel remise ? passer d'un pré achat sur un TTS à l'achat d'un TT RS ca a du faire mal au budget non xD ?

En toute transparence 70000€ avec une remise de 6200€.la ristourne a été proposée en fonction du prix de base,des options choisies et de la préparation/immatriculation sans tenir compte du malus écologique et de la carte grise.

J'ai une belle ALFA achetée neuve en 2001, à l'issue du crédit de 48 mois terminée j'ai continué néanmoins à le payer jusqu'à maintenant façon fourmi plus que cigale...ce qui m'a en partie bien aider à me faire ce nouveau plaisir!!!

Pour la remise peut être qu'en cherchant mieux j'aurais trouver un concessionnaire plus généreux....

j'aurais pu gagner mieux chez IES AUTO ou ELITE AUTO mais pour une voiture comme le TT RS ou le TTS c'est "travailler sans filet" je veux dire à tort ou à raison: j'ai pas trop confiance!

Posté(e)

Et un TT RS de plus, un... :bigthumbup: sympa le CR, merci

La remise est très correcte, je pense pas que tu aurais pu avoir beaucoup mieux ailleurs.

Nico :coucou:

Posté(e)

Et un TT RS de plus, un... :bigthumbup: sympa le CR, merci

La remise est très correcte, je pense pas que tu aurais pu avoir beaucoup mieux ailleurs.

Nico :coucou:

Merci,j'avais oublié aussi de préciser que je ne prends pas le spoiler fixe, il n'est pas à mon goût, de plus je faire installer un radar "d'avancée" au niveau de l'avant.

Je crois que les concessions AUDI sont serrées sur les remises, il paraît que c'est pire chez PORSCHE!

Posté(e)

oui je peux comprendre que ca soit serrer niveau remise ce sont des véhicules TRES demandé mais vendu rarement... donc ils ne vont pas te la vendre pour une bouchée de pain... ! Bon choix pour la config en tout cas mais perso j'aurais gardé la boite manu, laissé le spoiler qui permet de différencier une TTS à un TTRS et à la limite j'aurai préférer avoir un GPS avec de la sono bose :P après chacun ses gouts mais tu va avoir un tres beau véhicule félicitation !

Posté(e)

oui je peux comprendre que ca soit serrer niveau remise ce sont des véhicules TRES demandé mais vendu rarement... donc ils ne vont pas te la vendre pour une bouchée de pain... ! Bon choix pour la config en tout cas mais perso j'aurais gardé la boite manu, laissé le spoiler qui permet de différencier une TTS à un TTRS et à la limite j'aurai préférer avoir un GPS avec de la sono bose :P après chacun ses gouts mais tu va avoir un tres beau véhicule félicitation !

Merci! Je m'attendais à une faible ristourne je prends une AUDI, je ne m'adresse pas donc à un marchand de tapis.

Pour la sono je transfère ma station multimédia PIONEER avec la sono FOCAL.la différence TT RS /TTS c'est l'absence d'antibrouillard (à première vue)

Posté(e)

j'ai eu un TTS, et je me tate a reprendre soit un TTS soit une RS pour toi la RS ta vraiment marqué autant que la S ?

Posté(e)

j'ai eu un TTS, et je me tate a reprendre soit un TTS soit une RS pour toi la RS ta vraiment marqué autant que la S ?

Pour être franc j'ai joué la carte STRONIC sur la TT RS...personne l'a essayé, celà risque peut d'être un bide!J'avoue que le bruit moteur rend la voiture vivante de plus, le dépassement de trois véhicules en toute sécurité m'a époustouflé!qu e te dire de plus???

Posté(e)

Pour la remise, y a moyen d'avoir mieux en concession mais il faut avoir des arguments de poids.

Pour la boîte S tronic, Thomas08 en ait satisfait donc pas d'inquiétude.

Posté(e)

Pour la remise, y a moyen d'avoir mieux en concession mais il faut avoir des arguments de poids.

Pour la boîte S tronic, Thomas08 en ait satisfait donc pas d'inquiétude.

Comme amener des clients à la concession ou ne pas être client pour la première fois!

La STRONIC est très bien...l'essai s'est fait sur TT RS?

Merci.

Posté(e)

excelent choix, mais ton budget a du en prendre un coup parce que entre le TTS et le TTRS <_<

moi j'aurais prix aussi le GPS , deja un tres bon son avec le BOSE

Posté(e) (modifié)

Pour être franc j'ai joué la carte STRONIC sur la TT RS...personne l'a essayé, celà risque peut d'être un bide!J'avoue que le bruit moteur rend la voiture vivante de plus, le dépassement de trois véhicules en toute sécurité m'a époustouflé!qu e te dire de plus???

Si si, plus que l'essayé, Thomas08 possède une TTRS avec la boite STronic depuis quelques mois déjà (2?). Si je ne me trompe pas, c'est même le premier ici à en avoir eu une.

Un petit lien vers son topic : http://forums.audipassion.com/topic/109921-presentation-de-titinne/

Modifié par alphonse
Posté(e)
Et alors Thomas différence S / RS ?
Si on parle juste différence de la boite S-tronic entre S et RS, pas de vrai changement, elle fonctionne de la même manière.

J'ai un peu plus de 3 000 km au compteur dont quasi 2 000 sur autoroute, la 7ième c'est vraiment pour diminuer la conso ou si on veut "cruiser" pépère. Si on veut avoir une relance digne de la RS, il ne faut pas hésiter à descendre les rapports.

En manuel, elle ne change pas les rapports supérieurs contrairement à la S, cela fait deux fois que je me fais avoir. Par contre, elle descend bien les rapports pour éviter le sous-régime.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Si on parle juste différence de la boite S-tronic entre S et RS, pas de vrai changement, elle fonctionne de la même manière.

J'ai un peu plus de 3 000 km au compteur dont quasi 2 000 sur autoroute, la 7ième c'est vraiment pour diminuer la conso ou si on veut "cruiser" pépère. Si on veut avoir une relance digne de la RS, il ne faut pas hésiter à descendre les rapports.

En manuel, elle ne change pas les rapports supérieurs contrairement à la S, cela fait deux fois que je me fais avoir. Par contre, elle descend bien les rapports pour éviter le sous-régime.

Peux tu expliquer...ce n'est pa trop clair pour moi!!

Posté(e)

Salut à tous! J'ai repris le boulot ...après deux semaines de ski....je devrais être triste...mais le service comptabilité du concessionnaire m'a informé que mon véhicule est en concession: j'ai beau me pincer mais c'est la vérité!!!!

Posté(e)

Eh beh tu n'auras pas eu à attendre longtemps!!!

Va vite la chercher et livre nous tes impressions :bigthumbup: