Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Perte interne (au niveau ) de la chambre de combustion ? va falloir detailler la <_< parce que je voit pas du tout comment la chambre de combustion peut avoir une perte "interne"

Va falloir détailler aussi comment (si ce n'est pas un passage des compressions au niveau de la chambre de combustion quand sa comprime et explose :) et passe dans le liquide avant l'echappement qui sont testé ) comment une fois passer les soupapes et dans la conduite d'échappement ,par quelle magie ils reviennent dans le liquide tes gaz d'echappement ???? Non parce que je vois mal ,une fois ces éléments franchis ou il peut y avoir communication avec le circuit de refroidissement

Bref comme tu dis a la théorie lu via le net et a la technique pratiqué tous les jours chacun reste campé sur ces positions.

Sinon sur la plupart des moteurs les calostats maintenant ne sont plus fermé a 100% , ils ont quasi tous un trou de by pass , aucun problème pour mettre un circuit en pression même moteur froid de ce fait ,Audi fait peut-être exception ce qui est quasi sur même et peu étonnant.

Ce n'est pas çà qui fera avancé le problème de notre ami , pour testé un joint Hs ce ne sont pas les techniques qui manquent suffit de trouver le bon endroit pour les mettre en pratique :jap:

Modifié par biff31
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

non il n'y a pas de bulle nan plus

connaisez vous les symptomes pour une pompe a eau un ventilateur un thermostat afin que je definissent mes recherche

Posté(e)

Pour la dernière fois, ta solution s'appelle De Vincy :mur:

Posté(e)

je vais les appeler dés demain :bien:

Posté(e)

mauvaise nouvelle

suite au diagnostic de 2 garages différents : début de joint de culasse :(

la facture va :hot:

Posté(e)

dommage pour ton debut de joint de culasse !

pour bif31

En ce qui concerne les gaz d'echappement et je terminerais avec ca, explosion signifie depot de combustions donc paradoxalement = gazs d'echappement, la ou la pression est la plus forte ce n'est pas quand un piston est en compression mais quand il y a explosion, cette action dure quelques milliseconde, la pression dans la chambre grimpe au max, et il en resulste des depots instantannés de combustion (gaz echappement) qui avec la pression de l'eplosion ( c'est infime, j'ai pas dit que tous les gazs sortait par le liquide) penetrent par une eventuelle fuite avant de repousser le piston vers le bas, puis vient l'ouverture de la soupape et les gazs d'echappement sont enfin evacués. Il peut aussi avoir probleme de culasse avec fissure aux puits de soupapes, (echappement) et encore une partie de gazs peuvent remonter par la si fuite il y a, a cause de la contre pression d'echappement.

Enfin moi j'essaie de t'expliquer, d'appuyer ce que je dit et par contre toi tu ne reponds a aucunes de mes questions, a part sortir tes theories fumantes comme elle viennent ... ou peut etre aurait tu besoin d'une formation sur le fonctionnement interne et les pannes eventuelles d'un moteur a explosion ...

je clos la dessus ce n'est pas le sujet du topic, si tu ne me crois toujours pas tant pit pour toi et si tu ne daigne pas a te renseigner de facon supplementaire pour verifier c'est ton choix, chacun est libre de son etroitesse d'esprit ou de son ouverture.

sur ce je ne repondrais plus = aucuns interet a part pourrir un post !

salut

Posté(e)

Bonsoir,

je vais etre bref:

effectivement les gazs d'échappements peuvent bien remontés dans le circuit de refroidissement!

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

je vais etre bref:

effectivement les gazs d'échappements peuvent bien remontés dans le circuit de refroidissement!

Oui ,comme mis plus haut ceux issue de la chambre de combustion au moment de la compression/explosion , pas une fois avoir passer les soupapes et le conduit d'échappement car là il n'y a plus de communication possible avec le circuit de refroidissement a moins d'un fissure béante de la culasse ,mais là on ne parle plus d'un joint de culasse hs

M....27 tu es "ma gis tral" tu as répété a quelques mots prêt ce que j'ai mis 6 post au dessus de ta dernière réponse concernant la compression suivi de l'explosion BRAVO,tu fais bien d'essayer de m'expliquer en me prenant pour un con :P , mais pour une formation sur le fonctionnement d'un moteur a explosion, tu es piètre professeur ,pour faire de la fumée tu vas pas mal aussi , j'adore les donneurs de "leçon et de cours" derrière leurs claviers ,qui sont en fait, les 1er a foncer au garage au moindre pépin , rien a ajouter non plus :bigsmile: Range ta hache de guerre il n'y a pas mort d'homme :jap:

Bon courage pour la suite TTorion

Modifié par biff31
Posté(e)

merci pour votre soutient j'ai trouve un garage qui peut me le faire ils faut seulement que j'achete mes pieces, puis il me demande que 300€ pour la main d'oeuvre si c'est belle et bien un joint de culasse

pour les pieces je voudrais faire une liste si vous pouvez me la completer ce serait sympa

alors commencons

Joint de culasse et visserie

joint de cache culbuteur

courroie de distribution et galets

?

?

merci a tous

Posté(e)

Et peut-être culasse si elle est fendue, ce que bien sûr , je ne te souhaite pas :coucou:

Posté(e)

Bon la tant pit je reponds c'est pas possible !

Ou as tu lu que je disais que les gaz passaient dans le pot d'echappement avant de remonter dans le circuit ??

tu disais impossible que les gaz d'echappement passent dans le circuit de refroidissement, tu disais que seule les compressions pouvaient passer, je rigole bien la je t'explique comment les gaz d'echappement peuvent passer, pas compression gaz echappement qui font suite a une combustion, et tu me sors que c'est ce que tu as dit bien plus haut.

tu n'aime pas avoir tord a ce point la ???? les liens que je t'ai donné pour toi c'est de la gnognotte ca voulait rien dire, tu debite un tas d'abberance sans queue ni tete et tu te retourne a la fin en jouant le type qui avait expliqué la meme chose parce que tu t'es rendu compte de ton tord.

en ce qui concerne les donneurs de lecon derriere un claviers, je te retourne le compliment, et apres lecture de tes anciens post sur d'autres sujets, certains m'ont fait bien rire !!

tu n'es pas coherant et tu n'as été capable de me fournir aucune explications sur tout ce que tu m'as dit, mais je pense que la part des choses et faite dans la tete de pas mal de forumistes ... tu aime avoir le dernier mot et malgre que tu soit dans le froid routier, tu semble te persuader d'avoir une competence hors norme ...

Juste une precision pour la route, je fait de la mecanique depuis plus de 12 ans, pas seulement une vidange ou une distib mais jusqu'a la refection totale d'un moteur essence ou diesel, en mono 2 3 4 6 8 ou meme recement un 12 cylindre jaguar 5.0 bloqué depuis des années ! et j'entend par refexion une remise en etat totale des moulins, les garages tres peu pour moi quand je voit ce que la majorité valent, maintenant on peut parler de n'importe quoi sur un moteur ou meme la peripherie, il n'y a aucuns PB !

Quand je m'avance sur un sujet c'est que je suis a peu pres sur de moi, sinon je ne le ferais pas !

salut.

desolé du pourrissage TTorion

Posté(e)

j'ai trouve un garage qui peut me le faire ils faut seulement que j'achete mes pieces, puis il me demande que 300€ pour la main d'oeuvre si c'est belle et bien un joint de culasse

C'est quoi ce garage qui fournit pas les pièces ? :blink:

Il fournit une facture au moins? Quand ca pete dans 2 mois, il prend sous garantie ?

Il a l'outil spéciale pour aligner les 2 poulies des arbres à cames ?

je le sens pas ton gars. C'est pas un moteur de clio, c'est un V8 complexe.

Posté(e)

Je sais que je me repète, mais ça c'est un boulot pour De Vincy.

Là il pourrait repartir bien tranquille :bien:

Posté(e)

je préfère fournir les pièce car sa allégera la facture, le garage en question a fait une S4 récemment pour le meme probleme donc je pense qu'il doit etre équipé pour faire ce genre d'intervention

Posté(e)

je préfère fournir les pièce car sa allégera la facture, le garage en question a fait une S4 récemment pour le meme probleme donc je pense qu'il doit etre équipé pour faire ce genre d'intervention

Je vois pas comment ca peut alleger la facture, sauf si tu arrives à avoir un meilleur prix que le garagiste ? J'aimerais bien pouvoir acheter des pieces au prix que peut les acheter mon garagiste.

En tout cas, je te souhaite une bonne réparation :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonne réparation TTorion

magic tu impressionne grave ,ta connaissance du froid routier doit être assez limité :bigsmile: , v'là un forumiste qui nous arrive qui va nous faire de superbes reportages photos sur ses travaux Audi et alimenter la rubrique tutoriel autrement qu'en blabla :bigthumbup:

Pour éviter le pourrissage sert toi des Mp pour faire tes spitchs ;)

Modifié par biff31
Posté(e)

j'ai bien essayé mais tes MP devaient etre complet...

sur ce allez on arrete la :kimouss:

Posté(e) (modifié)

ok :bien: (tu as quand même mes explications en Mp)

Modifié par biff31
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous alors voila après passage au garage apparemment mon ventilateur ne s'allume pas lorsque l'eau ai chaude, le mécano la brancher en direct et la voiture ne chauffe plus

savez vous quel sonde régule le ventilateur, j'ai rechercher sur le logiciel ETKA et je n'ai rien trouver

merci

Posté(e)

C'est surement la sonde de temperature, situé derriere le bloc moteur. Assez facile à acceder sur le S6. Piece pas cher qui tombe en panne fréquément.

Mais ta jauge te temperature deconne ? Les 2 sont liés. Si ta jauge fonctionne bien, à mon avis la sonde n'est pas défectueux.

Enfin, un coup de vagcom te dira.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

la sonde a été remplace mais le ventilateur ne démarre toujours pas ont pense a un calculateur ou un fils sectionner quelque part

savez vous ou ce trouve le calculateur qui gèrent le ventilateur ?

merci

Posté(e)

salut a tous petite question a part le calculateur rien d'autres ne rentre en jeux pour le déclenchement du ventilateur ?

merci

Posté(e)

Je sais pas pour l'allroad, mais le RS6 a 2 ventilos avec 2 calculateurs. Sur un des ventilos, le calculateur est integré dans le ventilo, sur l'autre il est à part.

Je connais pas assez le allroad pour te dire. As-tu tester le moteur du ventilo ? As-tu acces à un vagcom pour voir si le calculateur demande au ventilo de s'allumer ?

Posté(e)

A tout hasard, ce ne serait pas un visco coupleur, comme sur ma S6 C4?

Posté(e)

En branchant le ventilo en direct il tourne bien donc le ventilo va bien je penser soit a un relais le calculateur ou une autre sonde que celle déjà remplace

Posté(e)

C'est vraiment la galère ce ventilo persoone n'a une idee lerci

Posté(e)

J'ai tester le ventilo il marche et je n'ai pas accès a un vag com pour teste la transmission de donnée

Posté(e)

quand tu dis 100° c'est pour l'huile ou pour l'eau ?

Pour l'eau . Sinon le ventillo remarche cetait un relais mais la voiture chauffe toujours en faisant le yoyo de 100 a 110 je pense maintenant au thermostat ou a la pompe a eau qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Peut-être la sonde de température :unsure:

Posté(e)

Je dirais plutot le calorstat, mais de toute facon pour le changer il faut changer la distri et tu vas en profiter pour changer la pompe à eau aussi.

Posté(e) (modifié)

Les Branlaudis ont fait ma distri a 60000 sans changer le calorstat :bien: :bien: :bien:

A l'avenir, je vais plus leur faire gagner beaucoup d'argent <_<

Modifié par RS6 V8
Posté(e) (modifié)

Les Branlaudis ont fait ma distri a 60000 sans changer le calorstat :bien: :bien: :bien:

C'est leur jeu preferé. Comme ca tu reviens 20000km plus tard pour les refiler 1500 roros à nouveau. Enfin, pas toi, mais le pigeon lambda...

Modifié par Simplex
Posté(e)

La mienne, ils ne la reverront plus <_<

Posté(e)

pour le thermostat je pensais qu'il était derrière le moteur et non sur la face avant pour le V8 ?

mais je suis loin d'être un expert, si j'emmène la voiture chez audi a combien estimez vous la facture pour remplacez tout sa ?

en tout cas merci pour vos conseil

Posté(e)

pour le thermostat je pensais qu'il était derrière le moteur et non sur la face avant pour le V8 ?

Non, ca c'est la sonde de temperature.

si j'emmène la voiture chez audi a combien estimez vous la facture pour remplacez tout sa ?

Entre 1000 et 1800 selon ta gueule et si tu arrives en costard ou pas.