Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'aimerai comment savoir quelle bobine d'allumage je dois remplacer, car il parait qu'il n'y a pas besoin de toute les changer.

merci.

Posté(e)

oula

deja pourquoi tu veux les remplacer ?

as tu un soucis avec la voiture ou non ?

ou as tu vue qu'il fallait chenger que certaine bobine

Posté(e)

ben parce que j'ai les symptomes décrit dans S3_passion

-voyant moteur

-saut de bouc(seulement à froid)

et il est écrit qu'il n'est pas nécessaire de toutes les changer.

Posté(e) (modifié)

La voiture broute pas seulement a froid et à pleine vitesse tu sent qu'elle manque de pattate dans les tours/min normalement.

L'idéal serai de la passer au vagcom mais si tu va chez audi pour en changer qu'une, la MO + le vagcom et la piéce sa frolle le même coût que pour 4 sur oscaro :)

Modifié par Sheyshey01
Posté(e) (modifié)

Moi j'ai acheté un cable OBDII standard sur ebay. avec un programme freeware (easyOBD2) j'ai pu lire un "misfire cylinder 1 & 3"

Mais bon j'ai changé les 4 bougies et les 4 bobines ... :bigsmile:

depuis le ralenti est redevenu normal !!!

Modifié par Nightrider
Posté(e) (modifié)

Content pour toi,pour savoir quelle bobine déconne tu démontes tes bougies une a une et tu vois celles qui sont grasses(essences non brulées car probleme d'allumage)

Modifié par rouki
Posté(e)

il y a encore plus simple si une ou des bobines sont dja morte

moteur tournant tu debranches les connectique une par une ! si le moteur change de regime c'est que la bobine est bonne , si aucune changement c'est que la bobine est HS

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour information, je suis allé faire le contrôle des 60000 KM sur la mienne hier et la personne qui m'a reçu m'a précisé qu'il fallait également changer les bobines et que c'était à leur charge.

Je n'avais pas de problème, hormis des trous lors d'accélérations forte en 3ème rapport.. :eldiablo: je n'ai pas encore eu le temps de tester si ce remplacement a changé quelquechose..

A+ :coucou:

Posté(e)

il y a encore plus simple si une ou des bobines sont dja morte

moteur tournant tu debranches les connectique une par une ! si le moteur change de regime c'est que la bobine est bonne , si aucune changement c'est que la bobine est HS

+1 :bien:

j'en ai changé une comme ça il y a qq temps

Posté(e)

salut a tous :coucou:

je m'incruste juste pour dire qu'a premiere vu plusieur de nos audi essence sont rappeller pour des defaut de bobine justement.. allez voir dans la section rappel si les numero corresponde elle seront changer gratuitement par audi :bigthumbup:

Posté(e)

Pareil pour moi: j'avais rendez-vous chez mon concessionnaire pour une reprogrammation de clé ce jour à 14h et il m'a finalement appellé à 10h pour me dire qu'il y a actuellement une action de rappel sur mon véhicule et qu'il aura reçu les bobines jeudi. J'ai donc rendez vous jeudi pour la programmation de la clé, le changement des bobines et la negociation "garantie anti-corrosion" sur les cloques du pavillon! :furious:

Gros programme quoi! :bigsmile:

Posté(e)

Incroyable un rappel aussi tard :unsure: , je pense que seules les évo sont concernées.

Posté(e)

Beaucoup de moteurs sont concernés... Du 4 cyl au V8 (essence) en passant par le VR6 3.2 TT et A3, le V6 FSI... Moi j'y vais demain pour ma TT, mon frère lundi pour son A3 V6. :bigthumbup:

Posté(e)

Mon conseil, allez tous chez Audi.............ça ne coute rien d'aller faire vérifier les références des bobines.

Posté(e)

c vrai sa?le probleme et que moi sa marche bien et que apres en l enmenant et la recuperant....

et il serait capable de facturer une h meme si les bobines a leur charge??

ou meme une h pour regarder si c les bonnes ref!!! <_<

Posté(e)

Pour facturer faut signer un bon d'intervention chez Audi.................en tout cas chez moi c'est comme ça qu'ils font........, donc si pas de bon d'intervention pas de factures..........;)

Au pire tu demande si c'est gratuit, si ils te disent oui.......tu te casse et tu va voir ailleur.

;)

Posté(e)

.... :blink: sa peut tenir 200000km!!!! :bigsmile:

En tout cas c'est moins pire que chez Renault...

Je connais pas mal de gens en Clio2 et autres, les bobines claquent a tour de bras c'est dingue, même des récentes :blink:

Mon oncle sur sa Clio V6, idem.

Posté(e)

En tous les cas, ma TT marche mieux maintenant... :bigsmile:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Intéressant la campagne de rappel pour les bobines, j'ai une a3 1.8T 150 de 1998, savez-vous si mon véhicule est concerné ?

Posté(e)

Intéressant la campagne de rappel pour les bobines, j'ai une a3 1.8T 150 de 1998, savez-vous si mon véhicule est concerné ?

A PRIORI NON

ce sont surtout les modèles 2001 à 2003 qui sont concernés

vérifies quand meme chez AUDI

Posté(e)

Je me suis pas mal renseigné à ce sujet car j'aurais bien voulu changer les miennes mais à priori seule les bosh sont concernées et pas les hitachi des "vieux" modèles. :coucou:

Posté(e)

Oui là c est clair

mais c est du à quoi cette déchirure ( éclatement? arrachement?)

Posté(e) (modifié)

Regarde l'embout en bas lors de ma révision complète de mon moteur et une belle remise a neuf, mon mécano as dis a sont "assistant" je dois aller a la carrosserie fini de serrer les bougies et les bobines!

Ce dernier quand a lui as compris fini de serrer les bobines...

Résultat après environs 10000km paf et j'ai rouler une semaine comme ça molo (vacance a la montagne) puis 150km sur autoroute résultat changement des 4 bougies et 1bobine plus ré faire une tarodage...

Modifié par Kdo
Posté(e)

Passage à la concess ce matin, verdict (BAM 2002) :

Action : 28E9

Début : 2011-02-18

Désignation : W-remplacement de bobines d'allumage

Critére : E2,Z1,02,8L

Facturé : non

Rendez-vous pris dans 1 semaine :bigthumbup:

Posté(e)

Pour une bobine tu aurais pu le faire toi même mais dis moi ta pas eu pliens de soucis ses temps?

Ben non, c'est pas un problème c'est un rappel Audi (moi j'ai rien demandé, tout va bien). En plus c'est pas 1 mais 4! :blink:

Posté(e) (modifié)

Passage à la concess ce matin, verdict (BAM 2002) :

Action : 28E9

Début : 2011-02-18

Désignation : W-remplacement de bobines d'allumage

Critére : E2,Z1,02,8L

Facturé : non

Rendez-vous pris dans 1 semaine :bigthumbup:

Tu a ref exact des bobines concernées stp merki

Modifié par JujuS
Posté(e) (modifié)

La chance moi une fois je me suis retrouver a devoir les inversser avec une neuve pour trouver la defectueuse sous la pluie au froid pour pouvoir partir d'où j'étais :(

Modifié par Kdo
Posté(e)

je viens de passer cher audi a lyon, mon s3 amk de aout 2001 est concerner selon la madame qui a regarder avec mon num de serie :bigsmile:

prise de rdv demain :bigthumbup:

Posté(e)

elle sont sur un autre topic .....

si tu as une REF finissant par R c'est mort de memoire , il prenne toutes les autres lettres

Posté(e)

moi elles finissaient par G et ben elles ont été changées mais mon ralentit se balade toujours un peu <_<

Posté(e)

moi elles finissaient par G et ben elles ont été changées mais mon ralentit se balade toujours un peu <_<

Si ce n'est pas déja fait, nettoie ton boitier papillon ;)