Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous donc je refait ma présentation en bonne et due forme cette fois!Je suis dans la region marseillaise et j'ai 29 ans.Mon S4 est de 99 il a bientot 180000kms,au niveau méca il est pour l'instant entièrement d'origine et au niveau interieur il y avait des sièges tissus remplacés par l'ancien proprio par un interieur cuir electrique chauffant de chez audi mais pas de S4 et les phares ne sont pas d'origine non plus car ils ont étés remplacés par des blocs Angel Eyes de phase 2 dont le fond a été peint en noir(phares d'origine vendus :blink: )Et enfin au niveau du son il n'y avait pas de systeme bose meme pas un petit audi concert....Pas grave dans tous les cas je comptait mettre mon son perso,celui qui me suit depuis maintenant dix ans dans toute mes voitures...du FOCAL :kit eclaté 2 voies à l'avant + kit éclaté 3 voies à l'arrière avec leur amplis respectifs et enfin un bon petit poste ALPINE!Attention dans ma voiture c'est pas du boum boum à la kéké mais j'aime bien avoir un son clair et bien puissant.

A part ca c'est ma premiere sportive turbo..enfin BITURBO :P car je compte pas les turbo D de mes debuts hein?C'est pas la peine.

J'ai aussi une golf 2 gti 16 pour le circuit et une fiat punto 1.2 75cv <_< pour les jours de vaches maigres!!Enfin je suis au biturbo depuis juin 2009 et entre temps pas le temps de m'en occuper car achat+travaux immo et aussi paternité donc vraiment pas le temps et l'envie!Mais maintenant c'est bon on y va!

En tout cas super forum :bien: avec toujours des reponses de connaisseurs.Bon allez place aux photos!

dscn0401g.jpgdscn0402z.jpgdscn0404n.jpgdscn0405s.jpgdscn0406b.jpgdscn0407b.jpg

Voilà voilà bonsoir à tous!!

Modifié par chino13
Posté(e) (modifié)

salut à toi

bienvenue coucou.gif

je ne ferai pas de commentaire sur les phares hein bigsmile.gifbigsmile.gif

a+

Modifié par mycki_78
Posté(e)

salut à toi

bienvenue coucou.gif

je ne ferai pas de commentaire sur les phares hein bigsmile.gifbigsmile.gif

a+

Non c'est pas la peine de faire de commentaires sur ces pseudo phares!Moi aussi je les deteste mais bon c'est l'ancien proprio qui avait des gouts de kéké tuningshow!Mais promis je les changes dès que possible par des blocs d'origine!C'est comme ca qu'elles sont les plus belles!!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,je poste un peu dans ma presentation ça la remettra un peu a jour :bigsmile:

Donc voila j'ai fait un scan sur mon S et voila les defaults qui en sont resortis:

Moteur:

3 Faults Found

16622 - Manifold Pressure / Boost Sensor (G31): Signal too High

P0238 - 35-10 - - - Intermittent

18010 - Power Supply Terminal 30: Voltage too Low

P1602 - 35-10 - - - Intermittent

18011 - Internal Control Module: Failed Self-Test

P1603 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: 0000 0000

Airbag:

1 Fault Found

00532 - Supply Voltage B+

07-10 - Signal too Low - Intermittent

Fermeture centralisée:

2 Faults Found

01370 - Alarm triggered by Interior Monitoring

35-00 - -

00956 - Key 2

09-00 - Adaptation Limit Surpassed

Apres effacement de tous les defaults seul les deux derniers restent:KEZAKO?

J'ai aussi voulu mesurer les valeurs de dephasage sur le bloc 97 et ça ne marche pas.Normal?

Je precise que j'ai un vag-com 10.6 hex can usb version non officielle.

Merci de votre aide les amis :coucou:

Posté(e) (modifié)

salut

le 0532 veut dire que tu as une consommation de courant un fois le contact coupé

bon courage pour trouver d'ou ça vient

commence par vérifier les tensions de ta batterie

tes fusibles .. etc

les autres défauts concernant ta fermeture centralisé, j'en sais rien

je ne connais pas ces défauts ?!

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Salut mycki,

Alors pour le defaut 0532 j'ai regardé dans la liste des default fournie avec le vag(je l'avais oubliée celle-la :bigsmile: )

Pour ce defaut il y a plusieur raisons possible:fusible,alternateur,batterie,consommation courant contact coupé,relais gestion moteur,cablage!

Il y a de çà plusieur semaine ma batterie m'as fait faut bon,donc remplacement.Je pense que c'est ça enfin j'espere :( car depuis que je l'ai effacé il n'est plus revenu......pour l'instant.

Par contre pour les 2 derniers defauts je suis toujours dans le flou.....

Merci mycki :jap:

Posté(e)

Tes defauts collent a une batterie hs,

Fait un raz et refais un scan dans une centaine de kilometres tu verras bien ce qui ressort.

Pour le dephasage c'est le canal 93

Posté(e) (modifié)

AH!Bin je peux toujours essayer alors! :bigsmile:

Mesure des dephasage dans l'aprem sur canal 93!

OK merci moyo :bien:

A plus.

Modifié par chino13
Posté(e) (modifié)

Alors c'est bon pour les mesures de dephasage,vu que je ne connais pas trop j'ai mesurer moteur en marche <_< ,

eh bin non c'etait moteur arreté,on voit bien le debutant quand meme :bigsmile:

Donc:Banc 1 : -2°

Banc 2 : +3°

Alors c'est grave docteur?

Sachant que je vait bientot faire ma distri car ptit probleme de chauffe+kilometrage distri bientot atteint,ces valeurs peuvent-elles

etre dues a une distri vieille.En remplacant ma distri les valeurs vont elle se rapprocher de 0.On sait jamais des fois que les miracles existent.

:coucou:

Modifié par chino13
Posté(e)

les mesures se prennent moteur chaud et au ralenti.

Posté(e)

:blink: Ah bon?

Mais.....je me serais encore trompé? :Forum82:

Vu que mes valeurs etaient fixe je me suis dit:ca doit etre moteur arrété,et là je me dis que je suis vraiment :tcon:

Allez c'est repartit pour un tour:Eh un moteur chaud un!!

:thanks:

Posté(e)

+1 moteur chaud au ralenti :bigsmile:

Une distri mal calée peut effectivement avoir une incidence sur ces valeurs.

Il est possible également de tricher légèrement lors du calage de la distribution pour se rapprocher des valeurs 0, à condition que la chaine ne frotte pas dans le cache culbu, ce qui implique tes chaînes et tendeurs en très bon état.

Posté(e)

Bonjour à toi,

concernant le défault de la batterie il y a eu une basse de tension, c'est un défauts qui revient souvent

pour les valeurs de calage, il ne faut pas oublier que les tolérances constructeur sont 0 +/- 6°, donc pas de stress :bigsmile:

Posté(e)

Effectivement comme le dit evos4 t'as quand meme une tolerance

Mais vu que tu vas te faire une distri prochainement no stress tout reviendrait au plus pres de 0 si tu fais tout dans les regles avec les outils et la procedure

Posté(e) (modifié)

Justement ares je vais faire le distri mais plutot a l'ancienne:avec des reperes au blanco sur les poulies :bigsmile: ,oui je sais c'est pas top niveau prestance mais ca marche tout autant!

Pour caler le vilo je crois savoir que c'est une pige filetée et pour les AAC c'est quoi?Une cale que l'on met dans les gorges des AAC au meme niveau que le plan joint de la culasse?

En attendant voici mes logs dephaseur moteur chaud :) :le premier log c'est la tension cylindre et le deuxieme les dephaseurs

18:29:46 Group 093: Continuous Camshaft Adjustment (Phase Position - Bank 1 && 2)

2120 /min Engine Speed (G28)

14.3 % Engine Load

-1.0°KW Phase Position Bank 1

3.0°KW Phase Position Bank 2

18:29:46 Group 026: Ignition (Knock Control Cylinder 1-4)

1.989 V Voltage Cylinder 1

3.510 V Voltage Cylinder 2

1.404 V Voltage Cylinder 3

1.521 V Voltage Cylinder 4

18:29:46 Group 027: Ignition (Knock Control Cylinder 5-6)

1.755 V Voltage Cylinder 5

1.521 V Voltage Cylinder 6

Bin. Bits

Bin. Bits

Address 01: Engine (8D0 907 551 C)

18:31:05 Group 093: Continuous Camshaft Adjustment (Phase Position - Bank 1 && 2)

760 /min Engine Speed (G28)

19.5 % Engine Load

-1.0°KW Phase Position Bank 1

3.0°KW Phase Position Bank 2

18:31:05 Group 004: General

760 /min Engine Speed (G28)

13.650 V Battery Voltage (Terminal 30)

92.0°C Coolant Temperature (G62)

40.0°C Intake Air Temperature (G42)

J'ai aussi mis les voltages par cylindre,y'a pas un pti probleme là?

Ahlala depuis que j'ai ce vag je log,je log et je stresse je stresse :(

Modifié par chino13
Posté(e)

Non non et encore non pour une distri calée comme il faut ne surtout pas le faire au blanco ( bon ok moi je l'ai fais comme ca mais en tenant compte de mes dephasages corrigés qui au final sont a +2/-2 )mais j'aurais pas du c'est pas top meme apres correction

Il faut la pige pour caler le vilo et la barre pour les arbres a cames, celle ci maintient les arbres a leur calage pendant qu'il te faudra dessérer les poulies arbres a cames lors de la tension et les ressérées par la suite

De sorte tu sera au plus proche de 0

Sans cela lors de la mise sou tension les poulies vont se décaler legerement influencent le dephasage d'1 coté en + et de l'autre en - dans des valeurs excessives

Donc au revoir le blanco

Posté(e)

Oui je sais ares c'est pas top,mais alors il me faut des photos detaillées de la mise en place de piges avec la procedure exactes pour les AAC,

car j'ai fait une distri sur un moteur ford ecotec avec une barre de fer plat dans les gorges des AAC sur le plan de la culasse,c'est pareil pour nous?

Si quelqu'un a un pti dossier je suis preneur.

Posté(e)

Jette un oeil a ma presentation et regarde comment sont les poulies AAC

sur la partie centrale dans les trous vient se prendre la barre qui maintient les 2 AAC calés, apres ce que je n'ai pas en photo c'est l'emplacement pour la pige du vilo

Mais sans cette barre ton dephasage sera mauvais voir tres mauvais

Posté(e)

Donc si je comprend bien les AAC sont pris sur ces petites "helices" avec les trous et l'outil les figes pendant que tu dessere les poulies avec la vis du milieu pour tendre la courroie correctement et ainsi retomber sur tes valeurs de 0? :reflexion:

OK!

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Bon grosse commande effectuée sur OSCAR.....ohhhhh:Kit distri,pompe a eau,calorstat,verin de capot,courroie accessoires et tout les filtres sauf air(filtre sport en projet) le tout pour 390E:ça va c'est correct non?Sauf que le kit distri n'est plus dispo chez eux donc remboursement du dernier(235e)! :furious:

Donc direction audi pour bien me faire ouvrir en deux et là surprise le magasinier est une vieille connaissance a moi :D donc du coup j'ai eu droit a une remise et du coup j'ai commander un peu plus:kit distri,dump valves S3 et vase expension pour 244E!

Donc tout compris environ 400E,il manque encore le G12 et l'huile moteur mais bon franchement je suis plutot content car grace a mon ami audi viens de recuperer un client :P ....enfin pour les pieces juste,faut pas abuser.

Par contre mauvaise nouvelle ils ne vendent pas l'outillage distri aux particuliers :angry2: et preter c'est meme pas la peine le chef d'atelier a sourit quand je lui ai demandé :icon31:

Voila gros chantier en perspective pour mon S qui va se refaire une petite jeunesse!

A plus :coucou:

Modifié par chino13
Posté(e)

Y a le matos pour la distri sur ebay.de pas tres cher

Posté(e)

ok merci ares mais franchement j'arrive pas a trouver. :(

Pour l'huile tu connais pas un ptit site avec de bon prix par hasard? :rolleyes:

Posté(e)

en cherchant bien vous avez 10l pour moins de 90€

Posté(e)

Super les gars merci pour vos reponses. :bien:

Posté(e) (modifié)

Un petit coucou pour dire que j'ai recu mes collecteurs RS4 cet aprem :hot: (beh ouais j'ai une casserole sous le capot)

Mon S4 va etre tout neuf les amis!

Par contre j'ai regardé sur silverperformance pour l'huile moteur et j'ai vu qu'on pouvait faire une commande groupée pour

les forums(via les moderateurs bien sur),je envoyé un mail au site pour avoir des infos sur les tarifs pour une CG au cas ou,ça peut etre interessant.

Donc en clair quelqu'un a besoin d'huile?Qui doit-je contacter pour monter une CG?

A plus :coucou: Et merci a celui qui me les a vendus si il est present sur ce forum!

Modifié par chino13
Posté(e)

Donc cet aprem je suis aller chercher ma commande passée y il a 2 jour et là en plus de ne pas avoir des dumps bosch <_< enfin c'es pas grave,en rentrant quand j'ai ouvert mon kit distri a l'interieur il n'y a pas de verin pour la tension de la courroie mais seulement le galet avec une empreinte de clé allen pour la tension! :unsure:

Y'aurais pas comme un probleme là?

La ref du kit est:078 198 119

Mon S est un phase 1 de 99 au cas ou!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

Voila cet aprem j'ai fait la distri,pompe a eau etc sur mon S car j'avais un probleme de surchauffe

eh bien c'est bon :bigsmile: tout est rentré dans l'ordre mon ptit V6 BI n'as plus chaud,je suis vraiment rassuré!

Par contre ce qui me turlupine c'est la tronche du calorstat au demontage,je suis pratiquement sur que c'est celui d'origine :(

Ce qui m'a le plus causé de soucis c'est ce p....n de visco coupleur,j'ai mis 15min pour le debloquer,et en plus les vis btr qui sont derriere la poulie sont presque rondes et pour les changer il faut prendre le bloc complet a mon avis.Merci au bourrin qui les a serrées car franchement

entre celles la et certaines autres vis j'ai vraiment galeré pour les desserées.

En tous cas merci a ce forum et a vous pour toutes ces infos precieuses.

Demain je prendrais les valeurs de dephasage pour voir,j'avais pas envie aujourd'hui,trop envie d'aller faire un tour avec le S :P

PS:vous avez un ordre de prix pour le bloc visco coupleur? :jap:

Posté(e)

Hello,

Pour le visco coupleur, j'avais eu à changer le mien en 2006 car il présentait un voile et ne tournait plus régulièrement.

Pièces:

Ventilateur: 30.89 e

Hélice: 111.12 e

Main d'oeuvre

1,80 heure = 93.60 e

Le tout chez Steph's Auto.

Posté(e)

Merci alfazer pour les prix :bien:

Bon cet aprem j'ai pris les mesures de dephasages apres avoir fait ma distri et je suis plutot satisfait:

Banc 1 : 0° et Banc 2 :+4° avec la distri faite au blanco!(je sais j'aurais pas du mais j'ai tenté :P )

Mais quand un probleme s'en va un autre arrive,voir deux. :furious:

Quand je fait une marche arriere pour me garer donc a tres faible allure,j'ai un bruit de grincement que je situerais au niveau de la boite

ou de l'arbre de transmission,le bruit ressemble a quand on tire une chaise sur le sol. <_<

Un joint,un silent bloc de boite/arbre ou quelque chose d'autre?

Et le meilleur pour la fin,quand en roulant je fait un va et viens de gauche a droite uniquement il y a un sale bruit + mouvement de quelque chose sous mes pieds.J'ai regardé le serrage du berceau,barre stab,bras inferieurs etc tout est ok.

Pensez vous que des silents blocs fatigués me ferait ça?Car j'espere que mes deux problemes sont liés.

A plus les gars, :coucou:

Posté(e)

Bonsoir a tous, :remonte:

Bon je vois que c'est les vacances pour beaucoup de monde vu que le fofo est un peu au ralenti!

Donc tres bonnes vacances a tous :holiday: et courage a ceux qui bossent! :icon13:

Et surtout ALLEZ L'OM!!! :winner:

Desole pour le HS mais c'est la reprise du championnat! :P

Posté(e)

Et surtout ALLEZ L'OM!!! :winner:

:applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:

:champion: :champion: :champion: :champion:

Et allez evian/thonon/gaillard

:up1:

Posté(e) (modifié)

Et allez evian/thonon/gaillard

:up1:

:bigthumbup: :bigthumbup: :jap:

Allez les ptits nouveaux! :bien:

Deja 1 point.....ouf ils sont pas fanny! :bigthumbup:

Modifié par chino13
Posté(e)

Salut a tous!

Bon j'ai toujours mon probleme de bruit/pieces en mouvement quand je fais des droite/gauche,j'ai controlé toutes les vis et compagnie et ça a l'air ok,mais je pense quand meme que c'est le berceau qui se decale.

Est ce que quelqu'un aurait les differents couples de serrage du berceau,barres anti-roulis etc svp comme ça je pourrais valider mon diag.

Car a audi le chef d'atelier m'a dit :"je regarde des que j'ai deux minutes et je vous l'imprime!"C'etait jeudi quand meme! <_<

Pas grave il est trop occupé a depouillé les touristes qui viennent dans son atelier ou il doit penser que je fait du black!

En tout cas si vous avez les infos je suis preneur!

:coucou: :jap:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

Un peu de news sur mon S avec l'arrivée de ses nouveaux phares d'origine!Un grand merci a l'enqueteur du NCIS!

dsc0157b2.jpg

On voit bien le contraste avant :vomi: apres :love: quand meme!

Me manque plus que les faisceaux car je pensais que c'etait les memes mais non, :madgo: merci a l'ancien proprio!

A venir aussi la pose de vitres teintées sur toutes les vitres en noir foncé,j'attends pour la prise de rdv avec photos bien sur.

@ plus, :coucou: