Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Oui, je compte revendre les pss10, et oui, l'embrayage est d'oem et il tiens bon pour l'instant... Aucuns problèmes de pattinage ou quoi que ce soit... :)

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pour quelle raison veux-tu les vendre ?

Posté(e)

Pour dire la vérité, ils sont un peu dure (au goût de madame...) Mais irréprochables niveau tenue de route et ressenti de la voiture avec une direction vive et précise!

Posté(e) (modifié)

Salut Gofaster,

C'est toujours un plaisir de lire tes aventures avec ce S3 :eldiablo: .

Je reviens à la charge pour savoir si tu as eu le temps de prendre en photo

le mano et de m'indiquer les ref?

Je ne te colle pas la pression, mais comme je vais attaquer le circuit très prochainement,

j'aurais aimé pourvoir poser tout çà avant.

D'avance merci :bigthumbup:

Thomas

Modifié par S3_4ever
Posté(e)

Salut, je te mets tout ça demain par mp

Sur quel circuit compte tu tourner?

Posté(e)

Je vais commencer début avril sur le circuit de Chenevière, c'est super pratique pour moi, c'est a 5 km.

D'ailleurs, c'est tout prés de là où tu es venu chercher ton bolide.

Pour Noël ma ptite femme chérie m'a offert une journée complète avec un pilote, pour une formation course sur ce circuit,

avec mon S3. J'ai divisé cette journée en deux sessions demi journée, pour plus de plaisir et surtout pour ménager la monture.

Apres je compte bien faire les journées de roulages, jouer contre de belles Porsches et autres bolides du genre.

Cet été j'ai comme projet de faire le tour de quelques circuits, un genre de tour de France des circuits.

Et toi tu comptes faire un peu de circuit?

Tu n'es pas trop loin du castellet non?? C'est un super circuit, j'avais eu la chance d'y aller, en tant que VIP Audi :malelovies:

C’était pour le lancement de la RS4, une journée de malade. Mais bon c'est une autre histoire.

Bonne journée :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Oui je ne suis pas trop loin du castellet : environ 130 bornes et j'y vais ce week-end non pas pour tourner avec la mienne mais pour voir une course de protos... :bien:

Et de plus le castellet est un superbe circuit mais hélas, les journées accecibles au public (pour tourner bien sur) y sont trop rare...

D'ailleurs je compte acheter un pack jantes/slicks pour profiter un peu de cette mécanique de "ouf" car hélas sur route ouverte, pas vraiment moyen d'exploiter titine à fond de son potentiel sans prendre de risques... inutiles à mon goût...

Je pense prendre des dunlop, si quelqu'un les as déjà testés je veux bien quelques impréssions ou conseils ;)

Posté(e)

non, j'ai fait la session avec les deux autres... une S3 identique (mon ex) et une TTS blanche...

Posté(e)

Salut GoFaster,

Salut Darktitix,

Alors Gofaster, c'était bien au Castellet?

Moi j'ai fais ma première sortie la semaine dernière sur le circuit de Chenevière.

C'était GÉNIAL. J'avais chaussé pour l'occasion, 4 pneus Michelin Super Sport en 225 35 19.

Le pilote avec moi a été bluffé de la qualité de ce pneu, tenue de route, freinage, vibration, bruit et surtout usure.

J'ai pas mal tourné, presque 100 km et franchement il ne sait pas trop bouffé.

Je conseil ce nouveau pneu de chez Michelin a tout le monde.

Sinon, juste pour le plaisir, j'ai quand même eu droit de la part de pilote instructeur,

la remarque suivante : "c'est un missile ta voiture"

Sur certaine partie de la piste, il m'a dit que j'arrivais aussi vite qu'une Porsche GT3.

Il n'y a pas de doute les amis, l'Audi S3, c'est que du bonheur... :malelovies:

:bigsmile:

Posté(e)

Ca passe sans problème, les jantes en 19 ? Si oui, c'est quel ET ?

Posté(e)

Le top c'est ET45. Avec une belle paire de jantes qui ressort bien c'est hyper sport.

Par contre je sais que beaucoup préfère passer en 235 35 19, mais attention,

235 n'est pas autorisé. Pour rester au norme, il faut 225 35 19. Moi je suis en

225 35 19 et je dois dire qu'il n'y a quasi pas de différence. Alors pourquoi prendre le

risque...

Posté(e)

Salut à tous,

Oui la journée au castellet était géniale...Y a pas à dire c'est vraiment un circuit superbe!

le bruit des protos est vraiment impréssionnant! il y avait aussi des audi italia sur base de carrosserie d'a4 enfin ça y ressemblait, avec un tout aussi beau bruit de v8 :malelovies: enfin dés que je peux j'y retourne ou en spectateur ou pour y tourner...

Pour les michelin je vais voir à quoi il ressemble, en tout cas merci du conseil ;)

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Un peu de nouvelles pour faire vivre mon topic...

Aujourd'hui, je reçois les ampoules à leds que j'ai commandé pour mon éclairage de plaque, tout content en sortant du boulot, je les mets en place et là, bonne surprise pour le premier changé, car j'ai pas eu la patiente de monter les 2 pour voir le résultat, et aussi et surtout pour comparer! Super bonne surprise le résultat était top jusqu'au moment où je monte naturellement la 2eme ampoules à leds et là : mauvaise surprise! rien ne s'allume coté éclairage de plaque, mais un code ampoules déféctueuse sur mon pi! je redémonte la deuxiéme led voir si je n'aurais pas abimé quelque chose en la remontant, et je me rends compte que tout est bien monté! je reste un peu :blink: puis je redémonte une led pour la remplacer par une de mes vielles ampoules, je reéssaye une fois les feux et là surprise ça remarche :blink: je redémonte tout, inverse les leds voir si une n'est pas défféctueuse, et là je me rends compte que non les ampoules sont bonne!!!

En fait ce qui ce passe, c'est que les les leds ont une trop faible consommation en puissance, donc l'ordi qui lui est programmer pour recevoir une certaine résistance donc puissance en info, ce retrouve avec une valeur trop faible donc il me mets le code erreur. :colere:

Donc je vais renvoyer un mail à la boite ou je les aient pris et voir ce qu'ils vont me répondre sachant qu'ils les vendent avec un intitulé : feux de plaque à leds 2 x 18 spécial audi!!!

Donc attention à ceux qui veulent peu être en prendre de faire attention qu'ils mentionnent bien qu'elles soient avec un anti-erreur code : une petite résistance rajouté en plus...

Modifié par GOFASTER
Posté(e)

Je ne sais plus du il y a possibilitee de supprimer la surveillance des feux via le vag com

Posté(e)

Salut french,

Ok pour la manip via le vagcom mais est-ce normal que l'ordi coupe le jus dés qu'il recoit une mauvaise info? Sécurité? Pourquoi?

Je te remercie pour tes réponses ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Ce matin comme d'habitude je mets titine à chauffer pendant 5 min avant de partir au taf... et je me rends compte tout de suite que quelque chose ne tourne pas rond!!! Je m'explique : la premiére minute avec le starter auto pas de problème... je pars au taf et là au premier feux rouge je m'apperçois que mon ralenti joue au yoyo de 800 à 1800trs et ce : réglé comme une horloge!!! :o

Je redemarre jusqu'au prochain feux et là, tout est normal : ralenti stable autour de 900trs :wacko:

Je pousse un peu titine et à mon grand déséspoir : rien, une tdi m'aurai tenu sans problème!!! :wacko: j'accélére de nouveau en regardant le mano de préssion turbo et je constate qu'il ne monte plus qu'à 1.1bars voir 1.2 grand max... Au lieu des 1.6bars habituel sur mon moteur...

De plus en y prétant attention je décelle un bruit innhabituel où au niveau de la dump où de la wastegate?!?

La dump peut-elle engendrer une telle défaillance? Car de visu, aucune durite de débranchée ou même crevée!!!

Pour finir je me suis déjà rendu compte du problème au niveau de mon ralenti à 2 reprises mais sans aucune conséquence sur la puissance moteur et à chaque fois c'est revenu à la normale immédiatement...

J'ai vraiment l'impréssion de n'avoir plus que je dirais à la louche : 200cv :(

Si quelqu'un à une idée?

Merci ;)

Posté(e)

hello gofaster!

ta titine fais t'elle une sorte de pschiiiit genre comme si ca soufflais dans l'habitacle meme si tu as la clim coupée? tu y entend surtout au ralenti, fenêtres fermées. si tu as ce symptôme, c'est simplement ton servo-frein qui est mort. la mienne faisais ca et maintenant que c'est tout neuf tout va bien!

mais un petit passage au vag t'éclaircira déjà les idées. :rolleyes:

a bientôt!

Posté(e)

salut,

Non pas de pshittt à l'intérieur de l'habitacle?!?

Mais en faisant une recherche rapide je me suis apperçu que titine avait déjà eu ce problème et celà vient apparement d'une soupape de régulation d'éssence??? Mais pensez-vous que ce soit de nouveau celà? car la soupape dont je parle (voir topic de présentation de players, page 8 ou 9) à été changée il y a moins de 8.000kms apparement!!!

Je veux bien que cette soupape réagisse mal aux préparation mais bon tous les 8.000kms ça fait court!!! :colere:

Pour les connaisseurs : n'y a-t-il pas possibilité de la changer par une plus robuste?

Merci à tous pour vos réponses car à part allez chez audi cette semaine :furious: Et là je vais encore enttendre le chef d'atelier : c'est normal tout est modifié... Et nous les moteurs préparés ont fait pas! :furious:

Posté(e)

bon bah si ce n'est pas ca, c'est surement une des sondes de pression d'essence je pense... ou la haute ou la basse. et il y a aussi le régulateur de pression d'essence. de toutes facons ca change rien, c'est impossible de les trouver!!! t'est obligé de changer toute la pompe d'injection hp car il ne vendent rien au détail!! je suis déjà sur le coups car j'ai un défaut de pression d'essence qui est réaparu!! ca vaux dans les 300roros la pompe je crois bien. ca fais mal! commence a me saouler la S je sens que je vais me chopper une bm335 si ca continue!!

Posté(e)

Salut à tous,

Un peu de nouveau : j'ai trouvé mon problème de puissance

En fait il s'agit d'un petit contacteur de préssion situé sur la dump forge et muni d'un T pour connecter trois petites durites qui à laché :furious:

Et la cause en est : que ce petit contacteur qui est fixé sur une petite patte de la dump forge frotte contre la boite à air carbonio (vu que la boite à air est fixée en rigide sur la caisse et que la dump elle, est fixée sur le moteur qui lui est mobile via les silents bloc) bref c'est pas grand chose, mais faut que je commande ça chez forge... et en attendant :furious:

Posté(e)

Et voilà...

D'ailleurs, si quelqu'un sait où je peux commander cette piéce?!

En fait il s'agit du contacteur de recirculation fourni avec la dump valve...

Du coup, je n'ose plus rouler avec... je pense que celà ne doit pas être trés bon pour le turbo?! Qu'en pensez-vous?

post-52652-0-27864700-1307010948_thumb.jpg

Posté(e)

Depuis j'ai modifié la patte de fixation de ce contacteur histoire qu'il ne vienne plus frotter contre le bas de la boite à air...

Posté(e)

ah oué... c'est bien ce que je pensais. c'est le système "d'éléctrovanne" de la dump qui est niqué... je sais pas du tout si ca s'appel comme ca du reste et encore moin si tu peux y avoir sans le kit complet... regarde la réf dessus et envoi un mail chez FORGE histoire de voir si y peuvent faire ca.

Posté(e)

Hélas, j'ai regardé dans tous les sens : pas de réf dessus! Ni sur la facture d'achat de la dump, par contre sur la facture c'est précisé : dump valve à 131£ avec une référence et un kit d'adaptation à 31£ pour le 2ltfsi avec une autre référence...Avec un peu de chance ma piéce fait parti du kit d'adaptation...J'ai envoyé un email à la maison mére et j'attends une réponse ;)

Posté(e)

Salut à tous,

Toujours pas de réponse... Du coup j'ai réparé mon electrovanne avec de la colle (résine bi-composants) qui tient aux vibrations et variations de température, et depuis quatre jours celà à l'air de tenir... Mais bon je suis toujours à la recherche d'une piéce neuve! D'ailleurs si quelqu'un a une idée où je peux la trouver ce serait cool ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Un peu de nouvelles de ma titine, qui se porte toujours trés bien...

Electrovanne de dump forge changée...

Modification de l'admission : vraiment direct cette fois... sans passer par ce fameux cache moteur qui lui aussi à changé d'ailleurs (carbone)

Révision des 80.000 en avance avec changement de tous les fluides... Résultat : aucun problème! :bigthumbup:

Bref tout va bien elle est toujours aussi belle et c'est avec grand regret que je vais m'en séparer :icon_cry:

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Un peu de nouveau, je n'ai pas eu le coeur de me séparer de ma belle... :wub: Comme on dit, on sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on va avoir!!!

Donc titine a eu droit à une remise à neuf générale et je pense la garder encore au moins 1 an ;)

Posté(e) (modifié)

bonne décision!

moi j'hésite aussi en ce moment! surtout que je viens de faire un énorme entretien! (je viens de passé le 100'000km)

distrib complète, courroie d'accessoire, vidange boite a vitesse(motul sae75/90),vidange moteur avec filtre(motul 300V en 5W40), freinage complet avant et arrière(en bosch) avec remplacement du liquide de frein(motul)

j'ai pas eu le temps de faire le haldex avec son filtre mais j'ai tout le motose pour, après y me restera plus que le pont arrière et ca sera tout neuf:) youhouuu!! :malelovies:

restera l'embrayage aussi mais ca ca va attendre un chouilla encore je pense...

Modifié par lulu1217
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou !!!! Je viens aux nouvelles de ton S ! Qu'est-ce qu'il devient, des modifs, ... ? Et toi comment ça va depuis le temps ? J'espère que tout roule pour toi :)

A bientôt ! :coucou:

Posté(e)

+1 il part des A3 8L et y'a pas de nouvelles ! ^^

Par contre on veux bien des photos de ton S, y'en a pas beaucoup :D

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gars, c'est gentil de venir aux nouvelles, tout va bien pour moi et pour titine qui se porte à merveille, j'essaie de vous mettre des photos rapidement.

Pas de grosse modifs à signaler à part l'entretien normal...

En prévision, changement de la came de ma pompe hp apr et changement de la valve par une de rs4, et remis en état de la dump forge (kit de refection) + changement du ressort.

Voilà vous savez à peu prés tout, le reste c'est de la routine... ;)

Posté(e)

On veux bien des photos ! enfin moi :D

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Alors donne nous des news de la bete depuis les 336,6 et les 469nm players devais retouché la reprog chez mrc/ksf l'a tu fais ? Combien Elle sort maintenant ?

Posté(e)
kit freins xyz carbone/céramique avec etriers 6 pistons disque 355mm

:icon_eek: tu n'as pas lésiné là !!!

Posté(e)

Salut les gars, c'est gentil de venir aux nouvelles, tout va bien pour moi et pour titine qui se porte à merveille, j'essaie de vous mettre des photos rapidement.

Pas de grosse modifs à signaler à part l'entretien normal...

En prévision, changement de la came de ma pompe hp apr et changement de la valve par une de rs4, et remis en état de la dump forge (kit de refection) + changement du ressort.

Voilà vous savez à peu prés tout, le reste c'est de la routine... ;)

J'aimerais savoir ou tu vas trouver la came de la pompe hp ? et cette valve de rs4 sa sert a quoi merci