Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ca faisait un moment que l'on te voyait plus nicolas sur le forum

• Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Sympa la vidéo et le montage tournage est chouette ;)

Posté(e)

merci pour cette video Michael , elle tue cette 16s en version german

je sais pas avec quoi il font ces montages videos , il doit y avoir un logiciel qui existe car c'est souvent les même effets qui reviennent

Posté(e) (modifié)

Bonjour Yannick,

Je suis peut-être aussi concerné par un pb d'injecteur, la voiture fume un peu blanc depuis une semaine, uniquement à froid pendant les 1ers km.

Je précise que j'ai le FAP, et que les bougies ont été changées il y a quelques mois. Pas de perte de performances.

Au VAG, aucun défaut moteur et le relevé ses blocs 13 et 14 donne des valeurs entre -0.28, 0.19 et -0.19 sur le bloc 14 et 0.33 , -0.09 et 0.09 environ au ralenti ( positif ou négatif ).

Une autre mesure au ralenti me donne des valeurs un peu différentes ( dont un -0.91 ).

Ce que je souhaiterais savoir, c'est si ce relevé de valeurs doit se faire à l'arrêt, au ralenti, ou alors en fonctionnement ?

J'ai vu que tu avais 2 injecteurs avec un écart ( 1.13 et -0.94 ), pourquoi n'en avoir changé qu'un, et pourquoi l'un plutôt qu'un autre ?

Si oui, à quel régime ?

En roulant, certains injecteurs ont vu leur valeur augmenter significativement mais pas évident de lire et de conduire en même temps.

Et enfin, comment repérer quelle valeur correspond à quel injecteur ? Et dans le moteur, lequel est lequel ?

Merci d'avance, et bravo pour ton tuto qui risque malheureusement de me servir, cela n'a pas l'air trop trop compliqué...

Modifié par agassy
Posté(e)

Quel bon professeur tu fais pour nous autres ! Sujet détaillé photos explicites.. vraiment c'est bien dans l'esprit d'un forum digne de ce nom !

J’applaudis des quatre mains et je dis chapeau pour tout y compris l'outil ! :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

salut agassy,

est ce que ta voiture fume à chaud quand tu la laisses 1mn ou 2 au ralenti ?

si elle ne fume qu'à froid c'est peut etre pas le meme soucis car dans mon cas elle fumait plus à chaud qu'a froid .

tes mesures des bloc 13 et 14 semblent pas trop catastrophiques , et pour vérifier quel est l'injecteur qui déconne il faut mesurer les bloc 72 , 73 , 74 , 75 , 76 , 77.

le bloc 72 correspondant au cyl 1 et le 77 au cyl 6

sur chaque bloc il y a 3 cases de mesures , la 1ere ne doit pas descendre en dessous de -45 et la 2ème en dessous de -15 . (tolérance maxi)

ces mesures sont les valeurs de correction par rapport à l’étalonnage d'origine de l'injecteur (avec l'injecteur neuf toutes les cases marques 0 )

plus tu t'approches de la tolérance maxi et plus ton injecteur est fatigué

dans mon cas le plus fatigué (donc celui que j'ai changé) était celui du bloc 75 (cyl 4)

voici les mesures;

04:52:07 Groupe 077

14.0 ms Heure Corr. ................. 12.0 ms Heure Corr. ......................4.0 ms Heure Corr.

04:52:07 Groupe 076

-8.0 ms Heure Corr. ............ .......2.0 ms Heure Corr. .......................2.0 ms Heure Corr.

04:52:07 Groupe 075

-28.0 ms Heure Corr................. -12.0 ms Heure Corr....................... 0.0 ms Heure Corr.

depuis que j'ai changeé cet injecteur , les mesures de correction du bloc 75 sont toutes les trois à : 0

et les corrections du bloc 77 ont aussi bougé pour redescendre vers le 0 ( je ne sais pas si c'est lié )

voici les mesures des 3 cyl coté passager ( elles démontraient aucun problème)

04:53:08 Groupe 072

-12.0 ms Heure Corr. ............. 0.0 ms Heure Corr. ...............0.0 ms Heure Corr.

04:53:08 Groupe 073

-4.0 ms Heure Corr. .................0.0 ms Heure Corr. ...............0.0 ms Heure Corr.

04:53:08 Groupe 074

-14.0 ms Heure Corr. ...............0.0 ms Heure Corr. ................0.0 ms Heure Corr.

donc pour le moment je te conseille de procéder à ces mesures

juste une usure normale pour un véhicule qui a 130000km

@+

Quel bon professeur tu fais pour nous autres ! Sujet détaillé photos explicites.. vraiment c'est bien dans l'esprit d'un forum digne de ce nom !

J’applaudis des quatre mains et je dis chapeau pour tout y compris l'outil ! :marcelpoire:

merci JIMMYBAT94 , content que ce soit bien compréhensible

Modifié par yannick82
Posté(e)

Merci pour ces précisions Yannick,

En fait, elle ne fume pas au ralenti à froid, ou alors je ne le vois pas...

Elle fume uniquement quand j'accélère lors des premières minutes d'utilisation.

Elle me l'a fait aussi après un arrêt de 30 min environ, puis tout est redevenu normal au bout de quelques minutes.

Donc, les mesures dans le bloc 13 et 14 ne sont pas les plus importantes ?

Que ce soit dans les 13 et 14 ou dans les 72 à 77, la mesure se fait au ralenti ou en roulant ?

Je vais quand même vérifier ces valeurs. J'arrive à 117.000 km aujourd'hui.

Posté(e)

Yannick ton tuto donnerait presque envie d'avoir un injecteur HS pour le changer

Bravo et merci :jap:

Posté(e) (modifié)

mdr !

je te le souhaite pas quend meme car ça coute quand meme 300€ l'injo

Modifié par yannick82
Posté(e)

salut tout le monde merciiiiii pour tout ce beau topic

j'espère bientot mettre des tof de ma belle

Posté(e)

content que ta voiture re fonctionne normalement, quand ont vois le prix AUDI sa pique.. la technologie a un seul inconvénient, le prix...

Posté(e)

L'une comme l'autres sont très belles mais les cv3 font plus mastoc...;)

Posté(e)

les CV5 sont vraiment magnifiques grâce au galbe , mais je préfère aussi les CV3

Posté(e) (modifié)

Tu change déjà ?

Tu arrive pas a avoir des jantes non concave ? ^^

en fait c'est surtout que depuis que j'ai vu la video de la S5 noire avec les CV3 et sa lame grise argent , j'attendais qu'une chose c'est qu'elle sortent en réplique ..................... si j'avais su qu'elle sortiraient si tôt , je n'aurai pas acheté les ASA

.

Modifié par yannick82
Posté(e) (modifié)

CV5

[media=]

[/media]

CV3

Modifié par yannick82
Posté(e)

Les CV5 sont superbes. Je trouve le dessin des CV3 un peu trop simple même si elles sont également très belles.

En tout cas je trouve ce type de jantes plus contemporain par rapport aux jantes à gros déport qui font plus old school.

Posté(e)

je n'aime pas perso les jantes avec deport.. en revanche, des jantes concaves la oui :malelovies:

Posté(e)

je n'aime pas perso les jantes avec deport.. en revanche, des jantes concaves la oui :malelovies:

toi je te parle plus :ripeer:

Posté(e)

En revendant les anciennes à chaque fois je me débrouille pour avoir à rajouter beaucoup

Posté(e)

VR6man :D :D

Yannick , il manque un mot qui doit changer tout le sens de ta phrase mdrrrr , car la tu te debrouilles pour que ca te coute un oeil ... mdrrrr

Posté(e)

En revendant les anciennes à chaque fois je me débrouille pour avoir à rajouter beaucoup

tout comme moi yannick a rajouter pas beaucoup

Posté(e)

Ouai, le plus cher c'est d'acheter le 1er jeu. Apres, en cherchant l'exclu et le bon plan, on paie pas trop et ca se revend bien

Posté(e)

Le plus dur a vendre c'est pas les jante ce sont souvent les pneus qui sont dessu :D

Mon pack de BBS LM a mis du temps a partir car les pneu dessue venez de chez LDprestige (pneu de MER... )

Posté(e)

mon pck lm avec les vred dessus n'a pas trop de temps a partir

Posté(e)

j'ai vu tes ancienne " 3dsm " sur l'auto de youka, elle été en très bon état et superbe, j'espère que tes prochaines seront mieux que les actuel...

Posté(e)

:malelovies: ces jantes de malade !!!

Posté(e)

en tout cas elles sont top les jantes sur l'a5!! :malelovies:

Posté(e)

Salut tout le monde

Pendant un certain temps je vous suis et je trouver votre forum magnifique :icon6:

J'ai une question concernant 3SDM pour ma A4 .Je voulais acheter en 18 mais je ne sais pas comment choisir la taille de cette jantes pour afin de ne pas avoir des surprises finalement.Largeur de mes pneus actuellement ce de 235 et je voudrais rester à ces ci....Je un break 2.7

Désolé pour l'orthographe mais je ne suis pas Français :oops: Merci de votre compréhension