Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Que dis le diag vag com ?

Perte de puissance ? Voyant allumé ?

De temps en temps, je mets du Bardhal pour nettoyer les injecteurs et moteur.

Peut être que ce n'est rien ?

• Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

D'autres signes à part la fumée?

Si non, la réparation peut peut-être attendre un peu non?

visiblement , à la longue il y aurait un risque de mélange de gazoil dans l'huile .

au début de l'hiver je n'avais qu'un peu de fumée et je pensais que c'était en lien avec le froid.

mais maintenant il fait bon et ça fume encore plus

cet aprem un gars avec une 106 s16 se pointe à coté de moi au feu rouge et me dit : " hey Mr !!! vous fumez beaucoup derrière !!!! " ................ putain de tracteur ........... quelle honte ........c'est clair que je vais pas pouvoir rester comme ça , en plus je vous dis meme l'odeur :vomi:

Que dis le diag vag com ?

Perte de puissance ? Voyant allumé ?

De temps en temps, je mets du Bardhal pour nettoyer les injecteurs et moteur.

Peut être que ce n'est rien ?

je suis justment en train de brûler mon premier plein avec un additif de chez MECACYL

sinon la caisse roule impec et au vagcom y a aucun défaut mise à part les bougie de préchauf alors que les 6 ont moins de 3 semaines .

Posté(e)

Une piste certes con, mais ton filtre à gasoil est ok ?

Une piste certes con, mais ton filtre à gasoil est ok ?

Si tes injecteur déconner tu aurais des pertes de puissance il me semble !!!

C est le premier hiver que tu roule sans aucun cata , c est pas ton turbo qui brûle un peut d huile aussi , qui ferais de la fumer , defois on voix toujours au plus cher , et c est pas ca !!

mon filtre à gazoil est propre et la fumée est plutôt blanchâtre tout en ayant une odeur de gazoil qui brûle.

ce sont justement les symptômes que l'on retrouve dans ce topic :

http://forums.audipassion.com/topic/141882-fumee-grise-blanche-30-tdi-injecteurs-or-not-injecteurs/

c'est mon premier hiver sans cata mais je pense pas que ça vienne de là puisque depuis j'ai fait des longs trajets et le moteur eu le temps bien chauffer

Posté(e)

Ok, je suis quand même etonné que tu est pas d'erreur au vag com :reflexion:

Ton gasoil vien de qu'elle genre de station, si AS24 il y a pas un additif (adblue) dedans qui ferai sa ?

Posté(e)

Ces dernier temps c'est du gasoil de chez total mais c est vrai qu' il y a souvent eu du gasoil de grande surface

Posté(e)

Qui peut me dire quel est le cylindre 1. 2 , 3 , 4 ,5 , 6 ?

Quel est leur place respective quand on se place face à la voiture ?

Posté(e)

Absolument aucune et ces derniers temps elle fume de plus en plus

Vu l'odeur c'est bien du gasoil imbrulé

Posté(e)

je dirait 1,2,3 a gauche et 4,5,6 a droite face a la voiture

bitmapg.png

Posté(e)

Merci pour ce document mario56

D'après les mesures du vagcom c'est l'injecteur du cylindre 4 qui serai le plus fatigué.

Je vais certainement le démonter et l'amener à contrôler.

Posté(e)

Absolument aucune et ces derniers temps elle fume de plus en plus

Vu l'odeur c'est bien du gasoil imbrulé

Ok :reflexion:

Ce que je suis pas c'est que ok sa fume et sent le gasoil non brulé mais pourquoi sa serai l'injecteur :euh:

C'est pas plutôt un souci de combustion ?

Posté(e) (modifié)

Parce que le problème est connu sur ce moteur :

Note interne audi :

Fumée blanche en sortie d'échappement et secousses moteur après fonctionnement prolongé au ralenti. V6 TDI 2,7L / 3,0L TDI Motif technique Une usure mécanique du siège de l'aiguille d'injecteur provoque une injection plus importante de carburant dans la chambre de combustion. Ce carburant n'est pas complètement brûlé et provoque l'apparition de fumée blanche (carburant non brûlé) et/ou des secousses du moteur après fonctionnement prolongé au ralenti. Ce phénomène ne se produit qu'après un kilométrage supérieur à 50 000 km.

Mise en place de série

Utilisation d'injecteurs modifiés à partir de :

8E47A040360

4F37N026750

4EX7N004204

4L*7D049162

Mesure Essayer de reproduire clairement la réclamation client (selon déclaration du client/motif technique) afin de garantir qu'elle relève bien de cette TPI. Les réparations décrites ci-dessous ne sont à exécuter que lorsque tous les critères indiqués (modèle/type, n° de châssis, lettres-repères moteur et boîte de vitesses, n° PR, référence pièce, version du logiciel, codage, ...) correspondent exactement. Sinon, cette solution SAV ne peut pas supprimer la réclamation et une réparation à répétition sera probablement effectuée. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de refuser l'imputation en Garantie et de débiter à nouveau les pièces déposées.

Attention : Une mauvaise combustion peut également contribuer à faire apparaître cette réclamation. C'est pourquoi il faut commencer par s'assurer que la compression est conforme ! Autres contrôles à réaliser :

Lire aux blocs de valeurs de mesure 72 - 77, contact d'allumage mis. Chaque bloc de valeurs de mesure présente 3 valeurs (différents niveaux de pression 300 bar, 600 bar, 1 000 bar). Si la première position affiche des valeurs supérieures à moins - 45 ms (par ex. -60 ms), ou si la deuxième position affiche des valeurs supérieures à moins -15 ms(par ex. -20 ms), il s'agit d'une usure du siège d'aiguille. L'injecteur est défectueux. Pour éviter des réparations à répétition, remplacer les 6 injecteurs.

>>>>Attention : bien prendre en compte le signe (moins) au bloc de valeurs de mesure 72-77 ! Directives de facturation N° de catalogue/Type d'avarie/Fabricant : 2340 / 0010

A chaque injecteur renvoyé sous Garantie ou en Participation commerciale, joindre les blocs de valeurs de mesure 70 - 77 du calculateur moteur en indiquant à quel cylindre l'injecteur est affecté. >>>En cas de non-respect de cette procédure, nous nous réservons le droit de le débiter à nouveau.

Modifié par yannick82
Posté(e)

Ha ok, la tu me fais très peur Yannick :(

La mienne fume mais que à froid. Et elle vibre un peu après un long ralenti :unsure:

Posté(e)

Ça commence comme ça , elle est de quelle année ?

Posté(e)

Le message que tu as mis plus haut est une note interne Audi?

Si oui, tu ne peux pas la faire passer en garantie?

Posté(e)

Injecteurs, pompe à injection, se sont les plus grosses douloureuses sur les V6.

C'est pour cela qu'il faut prévenir avec des additifs curatifs.

Courage, en espérant que ce n'est pas cela.

Faites le tour des diésélistes, consulter les avant de démonter, leur diagnostiques ne sont pas si cher.

Mon expérience, certes une 206, ma soeur avait un voyant moteur, perte de puissance et fumée noire dense malgré fap.

Nous sommes allé chez peugeot 115€ le diagnostic.

Résultat pompe à injection morte, deux injecteurs morts, changement de courroie distribution, pompe à eau pour plus de 1400€.

Evidemment, on a rien fait.

On va chez le dieseliste, 50€ le diagnostic.

Résultat petite fuite de la pompe, c'est tout.

Réparation pompe, changement de courroie distribution, pompe à eau pour 600€ à peu près.

Par précaution et par avance on change la courroie.

Posté(e)

On va tous serrer les fesses!!! C'est sur ce sera mon dernier diesel... Perso elle ne fume pas du tout pour le moment, et même en accel, elle ne fume presque pas (pas de FAP promis!)

Comme dit Manglouss les traitements préventifs ca peut aider... perso elle est traitée au mécatech. Toutes mes autos ont été traitées et je n'ai jamais eu de soucis. Meme ma 307 ne m'a jamais causée de soucis d'antipollution, c'est dire :lol:

En tous cas, c'est vrai que ce n'est jamais le bon moment. Tiens nous au jus.

Posté(e)

Euh oui moi aussi comme Cyril , ne fume pas blanc mais vibre un peu dans les bouchons au ralenti .

Voiture de 2005 a 160KMs Ah non pas de cela chez nous hein! :ripeer:

Posté(e)

J'ai bien fait gaffe se matin et pas de fumée, donc pour ma part fumée que par temps froid (- de 2/3 degrès) et humidité...

Posté(e)

Le message que tu as mis plus haut est une note interne Audi?

Si oui, tu ne peux pas la faire passer en garantie?

ça serait bien mais vu que je ne fais plus les entretiens chez eux , je connais déjà leur réponse <_<

Injecteurs, pompe à injection, se sont les plus grosses douloureuses sur les V6.

C'est pour cela qu'il faut prévenir avec des additifs curatifs.

Courage, en espérant que ce n'est pas cela.

Faites le tour des diésélistes, consulter les avant de démonter, leur diagnostiques ne sont pas si cher.

je suis en train de faire un traitement injection , on verra si y a du mieux

demain je vais faire voir ça chez un diéséliste près de chez moi .

Posté(e)

Euh oui moi aussi comme Cyril , ne fume pas blanc mais vibre un peu dans les bouchons au ralenti .

Voiture de 2005 a 160KMs Ah non pas de cela chez nous hein! :ripeer:

commence par un additif toi aussi ... genre bardahl

http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit-thematique/48-7-nettoyant_injecteurs_diesel/

J'ai bien fait gaffe se matin et pas de fumée, donc pour ma part fumée que par temps froid (- de 2/3 degrès) et humidité...

j'espère pour toi que tu ne sera pas confronté à ce problème

Posté(e)

Je suis en train de regarder pour une A5 sportback en 3.0TDI. Quand je vois toutes les merdes des diesels je me tâte franchement.

A se demander si l'économie d'usage est bouffé par tout ces surcoûts d'entretien

Bon courage en tout cas

Posté(e) (modifié)

je te comprends mais à mon avis les problèmes qu'on rencontre sur nos 3.0tdi de 2005 (tubulure d'admission , injecteurs etc...)ont dû etre corrigés sur les 3.0tdi qui sont sortis en 2008

Modifié par yannick82
Posté(e)

Pour avoir essayer les 3.0tdj deuxième phase , le moteur a vraiment plus le même agrément de conduite , conso , bruit etc... C'est nettement mieux avoirs je pense qu'ils on du corriger c'est défauts aussi !!

Posté(e)

@CyrilS: Le meilleur moyen de savoir est encore d'aller dans la section concernée et lire les retours mais je suppose que tu l'as déjà fait.

Posté(e) (modifié)

Exact le 240ch est nettement plus agréable et performant. Pour les retours comme les forums sont moins actifs dur de se faire une idée. Après modèle fiable ou pas il y a toujours un peu de loterie. Comme c'est pour le boulot j'essaie juste de maximiser un coût d'utilisation théorique.

J'en ai essayé quelques unes. Le 143ch c'est un veau comme rarement j'en ai conduit. Le 2.7 c'est à peine meiux. Par contre le 3.0 marche bien pour un prix à peine plus haut... vu que les grosses cylindrées sont banies, il y a des occas à faire.

Modifié par Cyril S
Posté(e)

Sans parler du 240Ch, il y a déjà 2 premiers steps sur le 3.0 TDI :

- Avant 2005 => code moteur BKN

- Après 2005 => code moteur ASB (nombreuses optimisations au niveau des volets par exemple,...)

@ Yannick : je t'ai envoyé le fichier label dis moi si c ok

@+

Posté(e)

Viens du côté obscur de la force :eldiablo:

C'est pas la premiere fois que je lit que le 240 est nettement mieux, faudra que j'en essaye un pour me faire une idée :)

Sinon le 3.0 TDi 233, il y a pas tant de soucis que sa :

- Tubulure d'admission, réparable bien souvent pour 150€

- Injecteur, assez rare quand même :unsure:

- Tendeur de chaine, bruyant mais pas genant.

Posté(e)

Oui pas photo entre les 2. Normal il est plus moderne et n'a plus rien à voir avec celui d'une B7 au ancienne A6. Pour moi il est au même niveau qu'un 3.0 diesel Bmw

Pour finir le HS j'ai essayé sur une B8 le tfsi 211ch en multitronic. L'agrément de conduite est dément. Pas un bruit, pas une vibration on a l'impression d'être dans une A8.

Posté(e) (modifié)

Sans parler du 240Ch, il y a déjà 2 premiers steps sur le 3.0 TDI :

- Avant 2005 => code moteur BKN

- Après 2005 => code moteur ASB (nombreuses optimisations au niveau des volets par exemple,...)

@ Yannick : je t'ai envoyé le fichier label dis moi si c ok

@+

ok reçu , je vais l'installer dès que je peux .

Modifié par yannick82
Posté(e)

Yannick, enlèves ton @ et mets [arobase] par exemple

on s'est pris un espèce de spam de ton adresse AOL, ave cun lien sur campingequip ...

Posté(e)

oui je vois que je l'ai reçu aussi sur mon adresse gmail

ça provient de mon adresse AOL?

comment ça marche ?

c'est quoi ce lien campingiquip ?

Posté(e)

ne l'ouvre pas, t'as du te faire péter ton compte AOL, pour qu'il récupère les adresses de tes contacts

vas sur AOL, changes ton mot de passe, et choisis-en un costaud d'au moins 10 caracteres

Posté(e)

elle pète grave mais la vidéo en 360p .... c'est un peu chiant pour distinguer correctement le travail !

bizarre le siège Bébé dans le sens de la route a l'avant !!! :reflexion:

Posté(e)

on dirait bien que c'est elle

il a été obligé de modifier les ailes tellement il la posée par terre .