Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

sur ma b5, j'ai le gros point d'exclamation et 3 bips sonores m'indiquant problème d'ABS au démarrage ensuite le point clignote.

Le plus bizarre, c'est que quand on a eu de la neige, j'ai eu le voyant risque de verglas et là plus de défaut d'ABS et il remarchait normalement. Si vous aviez des idées, je suis preneur.

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Il faut normalement faire un diagnostique électronique pour connaître de suite l'origine du défaut.

Après, tu peux procéder au feeling sachant qu'il s'agit le plus vraissemblablement d'un problème au niveau d'un des 4 capteurs ABS ou de leur cible.

Un capteur a une résistance d'environ 1200 ohms.

Pour l'accès aux fiches des câbles ABS afin de mesurer leur résistance :

- pour les roues AV, le connecteur est derrière le passe fil dans le passage de roue côté habitacle. Retire le passe fil et tire le câble sur 10 cm pour trouver le connecteur.

- pour les roues AR, le connecteur de chaque capteur ABS se trouve sous l'assise de banquette AR (connecteur noir à 2 broches) / 1 de chaque côté.

@+

Posté(e)

Bonjour,

je comprend bien ce que tu dis mais c'était un capteur abs, j'aurai le voyant defaut d'abs sur le compteur vitesse,

hors j'ai juste le gros point d'zxclamtion sur l'ODb qui clignote et sonne 3fois au démarrage.

et tout fonctionne correctement quand j'ai le voyant risque de verglas.

Si c'était un capteur, ça ne marcherait pas du tout !!!

je sais plus

Posté(e) (modifié)

Salut Nicolana50,

En fait, nous avons quasiment tous les 2 le même problème et je voulais m'en assurer par mon premier message. Dans mon cas toutefois, le point d'exclamation cesse de clignoter après les 3 bips : regarde les derniers échanges de messages entre Fred60 et moi sur ce post : http://forums.audipassion.com/topic/110932-recherche-desesperement-bloc-abs/page__p__1876790__hl__%2Bcherche+%2Bbloc+%2Babs__fromsearch__1#entry1876790

Est-ce que le niveau de liquide de frein est correct ? car c'est la fonction initiale de ce voyant.

Sur mon véhicule, le niveau de liquide étant correct, j'en venais à me demander s'il ne s'agissait pas :

-soit d'un problème de tension d'alimentation puisque l'alarme ne se produit qu'au démarrage puis plus aucun signal de défaut par la suite. En tout cas, aucun défaut mis en évidence par VCDS.

-soit du mauvais fonctionnement de l'afficheur de l'ODB ; est-ce que c'est le cas sur la tienne ?

Fais bien attention : est-ce qu'il n'y a pas un flash extrêmement court des voyants ABS et/ou ASR lors du lancement du moteur car je ne m'en étais pas aperçu au départ (il a fallu que la voiture soit dans le garage avec peu de lumière pour m'en apercevoir)?

En ce qui me concerne, dans certains cas assez rares cependant, quand je redémarre aussitôt après avoir coupé le contact, je n'ai pas les 3 bips ni le sigle frein qui clignote.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

coucou,

pour le niveau de liquide de refroidissement, il est correct.

est ce que cela pourrait venir d'une baisse de tension de la batterie au démarrage mais pourquoi elle ne le ferait pas par temps trés froid.

je ne me rappelle pas avoir vu d'autres voyants au démarrage.

le voyant abs et batterie s'allume au démarrage mais ça c'est normal, en fin je croit.

ùerci d'avance

Posté(e)

Re Nicolana50,

Je parlais du niveau de liquide de frein et non pas celui du liquide de refroidissement.

@+

Posté(e)

oui desolé, c'est ce que je voulais dire

est ce qu'il doit etre au maxi ou entre les 2.

merci d'avance

Posté(e)

je crois avoir compris mon défaut

normalement quand il y a des temp trop basses ou risque de verglas, l'ABS ne fonctionne plus

alors que moi c'est le contraire, l'ABS fonctionne quand la temp est basse

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver le lien entre les deux ?

si quelqu'un a des idées ?

Posté(e)

houla, tu mélange ! L'Abs fonctionne en permanence, jamais il ne se déconnecte de lui même. Si tu n'as pas d'interrupteur pour le couper, il fonctionne constament (sauf à enlever le fusible).

Quand au liquide de freins, cela dépend de l'usure de tes plaquettes, vérifie juste qu'il soit au dessus de "mini", si c'est le cas, n'en rajoute pas.

Posté(e)

oui je suis d'accord mais explique moi alors pourquoi il fonctionne quand il fait froid et ne fonctionne pas quand il fait plus chaud!!!

la je patauge!!

Posté(e)

ben tu as un soucis, c'est tout, lequel je l'ignore sinon je te l'aurais dis. Chaud et froid produise dilatation et contraction, on peut supposer que tu as un faux contact quelque part.

Je ne sais si tu l'as fais, mais comme quelqu'un te l'a dit, met un coup de vag com, ça devrait t'aider.

Posté(e)

ok mais il n'y a personne dans ma region a part un a caen mais il ne se connecte presau jamais.

merci de ton aide,

pense tu que je peux la passer chez feu vert ou faut il aller chez audi ?

Posté(e)

vu le monde sur le forum (même si c'est vrai que c'est toujours les mêmes qu'on voit connectés) il doit bien y avoir quelqu'un avec vag com près de chez toi. Regarde sur le post.

Sinon, honnetement je ne sais pas. Si feux vert a l'équivalent d'un vag com, pourquoi pas. Sinon, tu fais juste une recherche de panne chez audi. Ca ne doit pas couter une fortune, et rien ne t'empèche après de réparer toi même.

Bon je sais que c'est chiant, faut la laisser toute la journée, toussa. Mais ne roule pas comme ça. Il est fort possible qu'en plus sans ABS, tu n'ai plus ESP non plus.

Bien sur, tu es certain que ton ABS ne marche pas, tu as vérifié sur route mouillé ?

Posté(e)

oui, il ne fonctionne pas, j'ai essayé sur route seche en pilant à environ 50 km/h et les roues se bloquent

il fonctionne que par verglas.

je vais la passer chez audi, ça coute 29€, au moins j'en serais peut etre un peu plus sur la panne

merci de ton aide, je vous tiendrais au courant

Posté(e)

29 euros la valise ? il est ou ton garage audi ???? par verglas il marche mais pas par temps sec ? pfiou bizarre ca, encore une bonne panne !

Posté(e)

oui, c'est pas trop cher ton garage audi. Tu es un barbare toi ! Quand je disais tester, je pensais sur route mouillée, histoire de ne pas risquer d'abimer les pneus.

Tiens nous au courant.

Posté(e)

ben faut ce qui faut, lol, en attendant le rdv chez audi, j'ai supprimé la vanne egr avec 2 plaques et 2 joints mage in audi svp, ça va déja lui permettre de mieux respirer.

Posté(e)

et tiens nous au courant du resultat, j'ai le meme soucis que toi a froid ca fonctionne, et des qu'elle chauffe, ca deconne, et la lisaison est donc impossible avec le bloc abs, dans mon cas il est hs.

Posté(e)

Et est ce que ce probléme ne pourrait pas venir tout simplement de la batterie qui donnerait des signes de faiblesse au démarrage?????

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

même probleme, l abs marche par temps froid et au vag il n'y a aucun défaut. liquide de frein au max et capteur nettoyés. 3 bips au demarrage puis abs reste allumé au compteur. apres test sur route il ne marche pas comme l'esp. batterie d'origine audi de 1999 qui est à plus de 14 A en roulant et dans les 13 au demarage. le probleme date de 2004 quand elle avait 100000 km, elle en a aujourd'hui 340000 km donc 240000 km sans abs...moi je penche pour le calculateur abs a reparer.

Posté(e)

coucou

ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi le calculateur fonctionne correctement quand il fait froid et ne fonctionne plus en normal

si c'était le calculateur, il ne fonctionnerait pas du tout

Posté(e)

rebonjour,

pour remplacer le module de communication de l'abs, j'ai regardé, il en aurai pour 115€ chez BBA reman

Mais as tu essayer de remplacer ta batterie ?

Moi je ne peux pas pour le moment, pas trop d'argent car j'ai perdu mon boulo

Posté(e)

rebonjour,

pour remplacer le module de communication de l'abs, j'ai regardé, il en aurai pour 115€ chez BBA reman

Mais as tu essayer de remplacer ta batterie ?

Moi je ne peux pas pour le moment, pas trop d'argent car j'ai perdu mon boulo

Salut,

Effectivement, une batterie qui ne charge plus correctement peut être à l'origine de ce problème.

Cela m'est arrivé sur mon A4 (3 bips à chaque démarrage + voyant frein qui clignote et dialogue possible entre le bloc ABS et VAG.COM). Après, quand le véhicule est démarré, plus aucun symptôme. Jamais aucun code de panne avec VAG.COM.

Dans ce cas de panne, c'est la sous-tension générée par l'appel de courant du démarreur qui fait que le bloc ABS se met en défaut. Pour que ce bloc fonctionne correctement, j'ai lu dans une doc BOSCH que la tension batterie devait impérativement être supérieure à 9,4 Volt et en actionnant le démarreur, ça peut aisément passer au dessous.

Quand j'ai remplacé ma batterie qui occasionnait ce défaut, l'ancienne donnait une tension de 12,3 V à vide (le matin avant de démarrer). Avec la nouvelle, je suis au dessus de 12,8V

Une batterie en bon état doit être au dessus de 12,6V pour être considérée chargée à 100%.

Fais cette mesure de tension afin de ne pas remplacer la batterie pour rien.

@+