Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Propriétaire d'une audi A4 2.0TDi 140cv ambition luxe depuis 8 mois, les problèmes commencent.

Mon auto à 102000 kms entretien exclusif audi. 2ème main.

Je l'ai acheté n Mas 009 avec 86000 kms.

Superbe finition. Etat intérieur et extérieur comme neuf.

Aprés l'achat (environ 3 semaines) 1 phare Xénon HS, changer.

Il y a 3 semaines grosse perte de liquide de refroidissement, le vase état quasi vide.

La révision étant prévu, j'emmène l'auto révision + mise sous pression du circuit(pas de fuite décelé).

Je repars avec consigne de surveiller le niveau. 600kms niveau qui a baissé de moitié.

Retour chez concession Audi semaine dernière.

Résultat voiture immobilisée, culasse démonté et vérification aujourd'hui ; j'attends le verdict mais il me semble que ces CHERES audi, je dis bien chères Audi, ont des soucis du genre culasse poreuse.

Heureusement garantie de 12 mois lors de l'achat, oufffff.

Mais bon résultat je roule en Polo (voiture de prêt) et j'ai franchement les boules pour une auto de ce standing, de ce prix.

Ma femme a une seat ibiza 1.9d de 1998 208000 kms, elle consomme pas un pet d'huile ni de liquide de refroidissement.

Franchement je suis très déçu pour une première expérience Audi.

Posté(e)

aie ... désolé pour tous ces frais, mais ce problème de culasse poreuse est malheureusement un grand classique :(

certains d'entre nous (comme moi) se contentent de remettre 1/2L d'huile tous les 3000km, d'autres (comme toi) ont ce problème de liquide de refroidissement. Il n'y a pas que nos Audi qui sont touchées, d'autres Golf/Touran l'ont également! même groupe, donc meme bloc moteur. Jette un oeil sur le 1er post histoire de parcourir les différentes situations, et les recours possibles, etc ...

ce bloc 2L n'est pas mauvais hormi ce souci de culasse, bonne reprise malgré tout, conso pas énorme et certains d'entre nous approchent les 200.000km, et ce sous souci. il faut rester optimiste

dans ton malheur, estimes toi heureux qu'elle soit en garantie ! au contraire de la mienne ... en croisant les doigts pour toi, ainsi que pour tous les possesseurs de 2L coucou.gif

Posté(e) (modifié)

simplement que t tomber sur une mauvaise voiture sa arrive et malheureusement c tomber sur toi moi sa va faire 1 an que je l ai et jamais eu 1 pet de travers :unsure:

Modifié par alessiano
Posté(e)

Bonsoir à toi,

de quelle année ton TDI car il y a eu pas mal de pb de culasse poreuse qui avait ton symptôme entre 2005 et 2006.

dsl

@+

Posté(e)

Pour les A38P, les premier cas de culasse poreuse date de 2004.......sur le 2.0tdi........;)

Ps : 3 Audi en + de 10 ans (A38L-A38P-TT8N) et jamais eu de gros soucis...........

Posté(e)

Salut,

Je confirme les culasses poreuse avec le liquide de refroidissement qui s'évapore....

J'ai possédé un VW touran de 2004 en TDI136 qui avait ce souci, j'ai réussi à faire "plier" VW grace à une facture que je possédais de l'ancien propriétaire signalant déjà ce problème à 7000 kms, donc sous garantie (le garage s'était contenté de vidanger et remmettre du liquide de refroidissement neuf). J'ai néanmoins du faire un courrier à VW France, monter un dossier contentieux avec mon assurance et mandater un expert indépendant.

Pour l'heure, j'ai une A4 Avant S-line TDI 140 de mai 2007 avec 52000 kms, et apparemment aucun souci. Pourvu que cela dure.

Bon courage à toi, et très belle voiture.

Posté(e)

Pour info, mon véhicule est d'octobre 2005.

Et voila réponse du SAV audi aujourd'hui, culasse à changer.

Demande de prise en charge car garantie occasion. Réponse demain ou aprés demain.

Dans tous les cas il est hors de question que je paye pour une voiture de ce kilométrage, et pour un problème qui est trés connu sur ce genre de bloc.

Ce que je trouve dommage c'est qu'audi n'est rien fait pour remédier à ce genre de problème.

Moi je veux bien avoir pas de chance mais quand on sait le prix neuf de ce genre de véhicule et la réputation que véhicule cette marque, je trouve dommage que rien n'est était fait pour résoudre ce problème.

1ère expèrience Audi et déçu.

Pourtant j'ai toujours eu des allemandes mais bon comme dans tout la qualité se perd par contre les prix!!!!!!!!

Aprés réparation du véhicule, je vais la revendre sans attendre car j'ose même pas imaginer ce qui va me tomber dessus si je roule encore 50000 ou 100000 kms de plus.

Je vais peut-être acheter une bonne vieille 205 xad, au moins je peux espérer atteindre les 300000 ou 400000 kms sans gros souci.

Posté(e)

J'avais une autre petite question. J'ai lu que ce modèle était également touché par des problèmes de volant moteur.

Quels sont les symptômes?

Merci.

Posté(e)

J'avais une autre petite question. J'ai lu que ce modèle était également touché par des problèmes de volant moteur.

Quels sont les symptômes?

Merci.

tremblements à l'arrêt, moteur allumé !

Posté(e) (modifié)

Achète une Re...lt et tu verras bien ce qu'est une auto pas fiable j'ai un pote qui fait du dépannage et il a en moyenne 6 Re...lt sur 10 interventions par contre des audi c'est assez rares tu n'as pas eu de bol c'est tout.

Modifié par mpower
Posté(e) (modifié)

Après le parc automobile français doit être composé à 70 % de marques françaises alors c'est sur qu'il a plus de chances de tomber sur une renault. :bigthumbup:

Modifié par toutoune28
Posté(e)

Avec toutes les marques qui sont vendues chez nous ca fait beaucoup quand même sans parler des 2 autres constructeurs français.

Posté(e)

Voila réponse SAV AUDI pour garantie, 100% prise en charge pièces et main d'œuvre. Vive les achats occasion en concession quand même.

Belle économie, le chef sav m'a dit que la plaisanterie s'élevait aux alentours de 3500 - 4000€.

Je récupère l'auto Lundi.

Merci pour vos différents messages.

Juste si je pouvais éventuellement avoir plus de témoignages sur les symptômes d'un volant moteur ou bi-masse (différence?) fatigué.

Merci.

Posté(e)

Content pour toi que cela se termine bien, en espérant que ça te réconcilie avec cette marque qui nous est si chère :malelovies:

:coucou:

Posté(e)

oui mis à part ce souci, c'est vrai que c'est une super auto. Qualité des matériaux, finition, plaisir de conduite sont vraiment au top.

Une petite question, sur la finition ambition luxe c'est un chassis "confort", pour éventuellement avoir un "chassis sport", quelle modif? Le changement des ressorts suffit il?

Posté(e) (modifié)

Il faudrait te trouver des amortisseurs sport d'origine qui sont de couleur rouge avec un rabaissement de 20mm.Sinon mettre uniquement des ressorts mais je pense que cela va limiter la vie de tes amortisseurs.La mienne a le châssis sport et je trouve que c'est déjà limite avec les ralentisseurs donc ne la rabaisse pas trop.

Modifié par mpower