Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic officiel : recencement 2.0 TDI 140 qui tremble


Messages recommandés

salut à tous,

nous sommes nombreux a nous plaindre des vibrations au ralenti du 2.0 TDI 140 (moi aussi!)

il y a de nombreux sujets semblables. je souhaite içi, recenser et rassembler tous les proprio qui rencontrent se pb.

 

-expliquez vos symptomes,

-si c'est solutionné et comment,

-en garantie ou pas,

-pour combien

-...

 

a l'avenir (proche) peut etre qqun pour taper une lettre a envoyer chez audi en recommandé

 

mon cas :

voiture de 02/2005 mot BLB achetée a 43000km en 02/2007

-elle tremble au ralenti,

-pas systematiquement,

-a froid ou a chaud,

-elle le fait a un stop, et 3kms apres, elle le refait pas

-quand elle tremble, le ralenti semble stable, le moteur danse

 

-quelques "broutages" legers vers 1700/2000 tours

 

c'est donc tres aleatoire mais present!

 

chez audi, je leur explique, leurs reponse : " en gros, y a quaziement que moi, ou presque."

je parle d'un flashage boitier, ça peut marcher parfois mais ils demandent 80€ meme si le resultat est inexistant! honteux!

 

autres pistes: volant bimasse, faisceau electrique injecteurs pompes, ...

 

merci a vous pour vos reponses, si possible les gens concernés ;)

@+ alex

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

voiture de 31/10/2006 achetée neuve

-elle tremble à l'arrêt chaude ou froide (effet pendulaire, on dirait qu'on bouge dans la voiture mais je ne sais pas si ça se voit de l'extérieur)

 

La réponse d'Audi :

vous avez la dernière version logicielle d'installée, pas de mise à niveau pour le moment....la norme de votre véhicule correspond à la norme du 2.0 TDI selon Audi France.

 

Tous les autres problèmes ont été résolu sauf cet effet désagréable à l'arrêt (feu rouge, stop.....)

 

Voilà pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

effectivement, elle bouge aussi de l'exterieur, fait le test en regardant l'avant de la voiture, tant que tu y es, leve le capot et regarde le moteur... :blink:

ce qui m'etonne, c'est que pour moi, c'est pas a chaque fois...

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un effet quand, à l'arrêt, je met un coup d'accelérateur et que je relâche....mais là l'effet pendulaire est normal car le moteur est en position longitudinale (si j'ai bien retenu la leçon)....

 

L'effet que j'ai à l'arrêt c'est comme si j'était dans une petite voiture style 206 et qu'il y avait des rafales de vent (bon pas des grosses mais assez pour faire tanguer un peu la voiture) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien decrit "leffet pendulaire" ;)

pour les tremblements, c'est bien ça. il suffit de regarder le moteur bouger pour imaginer l'habitacle!

dommage pour des voiture a ce prix....surtout la reponse d'audi

@+ alex

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

A4 2.0TDI NOV 2005 actuellement 27000KM

Tremblement et vibration chaud ou froid , voiture qui sautille lors de l embrayage en montée, trou a l acceleration vers 2000tr, tout cela par intermitence bien sur.

flashage de la carte moteur 2 fois et rien n y fait.

J ai l impression que ca passe avec les kms ( l habitude !!!!) <_<

 

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Audi A4 2.0 TDI 140 cv du 02/2005 (65000 km)

 

Pareil aussi, tremblements au ralentit de droite a gauche (assez désagréable) mais ne le fait pas tout le temps (peut-être aussi l'habitude...) a chaud ou a froid.

Trou a l'acceleration de temps en temps entre 2000 et 3000 tours parfois léger broutage à l'accélération.

Gros tremblement parfois en mettant la 2eme vitesses ou 3 vitesses => on dirait l'embrayage (ne le fait pas tout le temps)

Modifié par Angel5000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

A4 Avant 2.0 tdi 140 de 2005

90000 KM au compteur

 

A froid comme a chaud, meme symptome (et desagreable sur ce genre de voiture :( :( :furious:

dixit la concession, elles le font toutes :(, et c'est dû en partie à la position du moteur

 

un mecano sympa :" on va quand meme y jeter un coup d'oeil". Apres passage de la "valise", il a baissé le niveau du ralenti

et effectivement, l'effet est moins present, on ne le sent presque plus.

 

 

heu une question : ca sert a quoi le flashage du boitier ?? et comment peut-on connaitre son niveau de version ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

et un de plus! :furious:

 

vers combien se situe ton ralenti maintenant?

 

un flashage de boitier!? c'est en fait une mise a jour ("logiciel") du boitier de gestion moteur.

pour connaitre la version!? ben soit chez audi avec le vas ou chez toi avec vagcom.

 

sinon, pour moi, une piste, j'essaie depuis env 500km du GO total excelium... à 1.18€/l.... apparament, ça a l'air d'aller mieux, a confirmer sur plusieurs pleins...

 

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous constatez un mieux avec un autre gazole l'injection serait une bonne piste je pense :unsure: :unsure:

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voiture A4 2,0 TDI 140 cv acheté en 07/2006. Actuellement 14100 KM

 

Pas trop de problème en ralenti, mais je constate aussi un trou d'air à 2000 T et surtout quand elle est froide.

 

J'ai ajouté de l'huile à 8025 km, 10500km et 13500 km. Chez audi cela est normal. Ils m'ont gracieusement offert un autre bidon.

 

J'ai toujours le problème d'un bruit sourd à droite arrière surtout en conduite en ville avec arrêt fréquent.

J'en ai parlé à AUdi ce jeudi et on est nombreux a avoir ce problème.

Ma concession a envoyé un courrier au constructeur. Affaire à suivre.

 

Le journal "Que choisir" m'a envoyé un questionnaire concernant cette voiture que j'ai remplie et renvoyé. *

 

Bonne journée.

 

 

 

Si vous constatez un mieux avec un autre gazole l'injection serait une bonne piste je pense :unsure: :unsure:

 

FRED

 

Pour ma part, je prends toujours du GO chez BP la plus performante ULTIMATE.

ullie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

je possède le 1.9 tdi et l'impression d'avoir le moteur qui "bouge" en pendulaire est aussi présente quand je suis au ralenti et que j'accélère. aprés plus rien.

un collègue qui a changé son moteur diesel lui mêle m'a dit que les supports moteurs étaient super bien étudiés chez audi. en fait il semble qu'il recherchent l'isostatisme (en gros une chaise à 3 pieds au lieu de 4). il faudrait que je vois cela et qu'on puisse l'étudier de plus prés mais ceci associé au fait que les moteurs sont en ligne pourrait peut être provoquer cette gène.

 

pour le bruit sourd qu'ullie entend à l'arrière, idem pour moi, au démarrage.

j'ai la sensation d'entendre l'essence "taper" contre les parois du réservoir.

dis moi si les gens d'audi ont des éléments de réponse.

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Et moi qui croyait que j'etais tombé sur un vice caché de ma voiture.

Car exactement les memes symptomes que vous je pensais meme voir mon concessionaire mais tant que c'est en garantie il vous sortent plein d'excuse. Par contre hors garantie il vont s'interresser serieux et vous facturer une paire d'heure.

Sinon a part l'effet desagreable je me demande si les vibration ne vont pas desserer peu a peu legerement les plastique du tableau de bord qui vont comme résultat craquer au bout de 6 ans comme une voiture de 12 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

et de 7......!!!!!

news : hier, apres 80km sans tremblement, j'arrive chez moi, j'attend l'ouverture du portail (auto :eldiablo: ) et la... elle tremble.... ça me saoule, apparement, le GO excelium, ameliore mais ne resoud pas le pb!

j'essaierais bien un traitement mecacyl ;) http://www.mecacyl.com/International/viewp...&country=fr

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas à toi de dépenser du pognon pour résoudre le problème mais à Audi!!!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je suis ok mais chez audi, quand tu parles du pb :

-c'est rare, quelques cas, sans plus,

-il n'y a pas de remede, c'est le defaut du 2.0! (contradictoire avec la ligne plus haut)

-faut payer 80€ pour "essayer" un flashage boitier, meme si ça resoud rien!

 

d'ou mon sujet pour pouvoir se reunir et faire une "lettre type" a audi

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voiture A4 2,0 TDI 140 cv acheté en 07/2006. Actuellement 14100 KM

 

Pas trop de problème en ralenti, mais je constate aussi un trou d'air à 2000 T et surtout quand elle est froide.

 

J'ai ajouté de l'huile à 8025 km, 10500km et 13500 km. Chez audi cela est normal. Ils m'ont gracieusement offert un autre bidon.

 

J'ai toujours le problème d'un bruit sourd à droite arrière surtout en conduite en ville avec arrêt fréquent.

J'en ai parlé à AUdi ce jeudi et on est nombreux a avoir ce problème.

Ma concession a envoyé un courrier au constructeur. Affaire à suivre.

 

Le journal "Que choisir" m'a envoyé un questionnaire concernant cette voiture que j'ai remplie et renvoyé. *

 

Bonne journée.

Pour ma part, je prends toujours du GO chez BP la plus performante ULTIMATE.

ullie

Les vibrations existent depuis le début... 08/2005, il y a eu deux flashage du Boitier et rien n'y fait le trou à 2000 T persiste de manière aléatoire. :(

Un dossier est ouvert chez audi France depuis 18 mois, je les relance tout les trois mois...mais là ils ne sont plus performant du tout. :eldiablo:

Pour la conso d'huile cela se calme vers 3000km mai sil est vrai que les 15000-20000 premier kilomètre cela pouvait allez à 1l /1000-1300km...

Consommation d'huile normale d'après Audi ... (1l /1000km) mais là il ne faut pas se moquer du monde, c'est la concession qui a payé l'huile !

4ème audi ja n'ai jamais eu ce type de chose ...

3 A3 1.9TDI pas une goute d'huile entre les vidange ! :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Même constat sur la mienne (2.0 TDI de juin 2005 et 40000 kms).

Sousbresseau du moteur et trou à l'acceleration vers 2000rpm.

 

On si fait avec le temps ;-)

 

J'espére juste que ce n'est pas préjudiciable pour la longévitée du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

et un de plus! :furious:

 

vers combien se situe ton ralenti maintenant?

 

un flashage de boitier!? c'est en fait une mise a jour ("logiciel") du boitier de gestion moteur.

pour connaitre la version!? ben soit chez audi avec le vas ou chez toi avec vagcom.

 

sinon, pour moi, une piste, j'essaie depuis env 500km du GO total excelium... à 1.18€/l.... apparament, ça a l'air d'aller mieux, a confirmer sur plusieurs pleins...

 

@+ alex

 

1 )pour le ralenti, je suis à 900 rpm, et ca calme, un peu l'effet pendulaire.

 

2 ) le trou dans l'acceleration ou le broutage : retour aujourd'hui chez audi, bien évidemment, elle etait chaude, et donc après une ballade avec un mecanicien : RAS .. ils m'ont proposé de la laissé un soir, flashage du boitier moteur au dernier niveau, et de constater par eux même, apres le repos de la nuit, si l'effet de "broutage" a 2000rpm persiste.

 

en revanche, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes payent pour le flash. Au bouscat (33), je suis client, et ils ne me font rien payer. Le technicien le fait a chaque entretien :) ... visiblement, un garage plus cool que les autres :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité smot51

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de changer mon Audi S3 pour une Audi A4 S-Line 140ch et je me posais une question

à savoir est ce que vous pensez que le problème que vous rencontrez est toujours présent sur un modèle

qui sera neuf ? Y a t-il parmi vous des gens qui ont des voitures très récentes (2007) avec ce problème ?

 

Merci de m'éclairer. lol

 

@+

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité smot51

Aie ca me rassure pas du tout ca !!!!

 

Je sais plus trop quoi du coup. Prendre un 170cv mais ca me fait trop chere niveau budget et assurance.

 

Prier !!! Pour que la mienne n'est pas ce problème !!! C'est quand meme grave pour des voitures comme cela et à ce prix !!!!

 

Enfin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité smot51

Et pensez vous que le modèle DPF de la 140ch S-Line peut améliorer le risque de ne pas avoir ce problème ?

 

désolé je cherche un truc pour ne pas me faire avoir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

et de 11, et encore, tout le monde n'a pas du "s'inscrire"

quelques nouvelles pour moi, malgré du GO excelium depuis env 1500km, elle tremble toujours parfois!!!! c'est completement aléatoire au point ou je n'arrive meme pas a dire si c'est + a chaud qu'a froid, qu'apres avoir roulé, "tiré dedans", fait de la ville...... c'est penible!

nous sommes encore 4 sur vag-technique et 3 sur forumpassat

soit 18 personnes recencées en 2semaines...

 

mode HS ON : smot51, achetes une b6 en v6 tdi au lieu d'une b7 2.0 tdi.....mode HS OFF

 

qui nous sort une ebauche de lettre pour vw/audi ? au moins pour les "informer" puisqu'apparement ils savent pas!

 

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pensez vous que le modèle DPF de la 140ch S-Line peut améliorer le risque de ne pas avoir ce problème ?

 

désolé je cherche un truc pour ne pas me faire avoir lol

Sourtout pas de DPF!!! regarde les PB rencontrés par ceux qui ont acheté un TDI170!!!

 

En ce qui me concerne, mon TDI140 a 11000Km, et RAS en ce qui concerne les vibrations (et pourtant, je suis du style qui supporte pô le moindre bidule qui marche de travers). pensez vous qu'elles peuvent survenir plus tard? ou avez vous tous constaté le PB depuis les premiers Km?

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité smot51

Ok Ben merci pour vos conseils. Je pense que de toute façon je prendrais une A4 140 S-Line et je prierai pour pas avoir ce problème lol

 

Merci.

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, mon cas, et résolution des problèmes,

 

A4 avant 2.0 tdi achetée neuve mars 2005, après, 7-8000 km, tremblement au démarrage, moteur qui broute, et qui veux s'arrêter, après 2 min, plus rien !

 

dans mon cas, je suis bien avec mon garage, eet ayant parlé de cela sur le forum, on m'avait parlé d'embreyage et de volant moteur, dont un ami qui a eu le même problème ! j'ai donc été au garage, je l'ai laissée le soir, et le lendemain matin, c'est eux qui l'ont essayé: verdict: ok, on remplace embreyage et volant moteur sous garantie !

 

entre temps, j'ai fait faire une reprog du boitier par Abt (réseau Audi en Belgique !) et plus de problème!

 

il y a 2 mois, j'ai cassé le turbo, remplacé à la limite de la garantie, ils ont voulu faire un flashage du boitier, fait d'office par Audi pour toute voiture passant aux garages, et ils l'ont pas fait au cause du prog Abt!

 

question moteur, pas de soubressaut, pas de trou au démarrage, une voiture linéaire et très agréable à conduire :eldiablo:

 

 

Voilà :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez à mon tour...2.0 tdi 140 de 2005...40000 km

 

rien de bien mechant mais tremblements au ralenti...

 

petits accoups au ralenti sans "explications" plus ou moins fortes...surtout a chaud mais pas toujours...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

et encore 2 soit 13!!

apparement, ça vous inquiete pas ce pb, vous avez l'air de vous en contenter... ç'est moi qui me focalise dessus ou quoi?

personne n'a tenté quoi que ce soit chez audi? (mis a part ceux qui en on deja parlé ;) )

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé lors de la révision des 30.000 kms. On m'a répondu "On a mis à jour le programme et rien remarqué d'anormal". Il faut que je prenne le temps de m'en occuper plus serieusement (Courrier à Audi France etc...)

Pour info, A4 B7 2.0 TDi de decembre 2005 et 40.000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

sauf que moi, j'ai plus aucun problème :eldiablo: elle fonctionne du feu de dieu :bigthumbup:

pour toi, tu as fait une prepa dans le but de supprimer le pb de tremblement ou bien, "ça tombe bien, elle ne tremble plus depuis" ?

pour ta prepa, donne nous des infos:

- as tu la nouvelle courbe puissance/couple?

- combien ça t'a couté?

- comment ça se passe?

merci ;)

 

ça prouve que le flashage devrait en venir a bout de ce pb!! pourquoi audi n'a pas de solution!!?? est-ce que les 2.0 tdi neufs on encore ce pb?

 

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je l'ai fait avant, sans savoir, et j'ai jamais eu de tremblement :rolleyes:

 

175cv, prépa Abt faite en concession Audi en Belgique, pour 1000euros, avec suivi de la garantie Audi, c'est pour cela que j'ai un turbo neuf gratos :eldiablo:

ça attaque bien plutôt, et plus logntemps, plus de temps de reponse du turbo, en fait, il devrait être comme cela d'origine :bigthumbup:

 

pour le 2.0tdi, je sais qu'il y a un flashage qui se fait actuellement en belgique, sur toutes les voitures qui passent en entretien, ce n'est pas un rappel d'office :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci, mais 1000€ la prepa, pas pour moi ;)

de quand date la derniere version du "flashage belge" ? :bigthumbup:

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut patb,

j'ai quelques tremblements/broutages dans le volant entre 1500 et 2000 tours, mais c'est tres faible!

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part aucunes vibrations dans le volant...............ni à l'arrêt, ni en roulant.......mais j'ai une A3........:coucou:

Modifié par Bartouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part aucunes vibrations dans le volant...............ni à l'arrêt, ni en roulant.......mais j'ai une A3........:coucou:

salut,

parce que tu as les tremblements au ralenti? si oui, donne nous un peu de details! ;)

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...