Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tousJe sais qu'on a déjà évoqué ici le problème du changement de batterie, mais je n'arrive pas à retrouver où.

Je dois faire changer ma batterie, mais je ne compte pas aller chez Audi.

Savez vous combien coûte la batterie, et la MO (car si j'ai bien compris elle se trouve sous le siège conducteur, et il y a beaucoup de MO)

Ça m'intéresserait de comparer, et je vous ferai un retour de mon expérience

Merci

Posté(e)

j ai eu un soucis l année derniere,le matin la batterie etait faible,j en ai commandé une dans un magasin de piece de voiture et on a essayé de la changer.

bon c est la galere,je l ai ramenée et en meme temps que mon entretien des 60000 je leur ai demandé de verifier et au besoin de la changer

quand j ai recuperé mon vehicule il lui ont mis un coup de "boost" et depuis tout va bien.

Posté(e)

Je l ai fait changer chez Audi et de souvenir avec la MO j en ai eu pour 360€

Posté(e)

Bon, je reviens à l'instant du garagiste-du-coin-qui-sait-tout-faire-ou-presque

Il a en effet dû démonter le siège conducteur pour accéder à la batterie

Facture: 150 € HT de batterie, et 29 € HT de MO (il m'a facturé 1/2h mais y a passé 1h au total)

Soit un total de 214.08 € TTC

Sympa, non?

Cependant, je suis surpris car la batterie de remplacement n'a pas exactement les mêmes caractéristiques que celles d'origine

A l'origine: 520 A et 110 Ah

La nouvelle: 800 A et 95 Ah

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

tout d'abord j'en pense qu'il est pas cher en MO et surtout dire qu'il a du demonter tout le siège par contre c'est un peut trop...en effet il faut retirer le cache devant et devisser 2 boulon et ensuite le siege bascule en arrière et laisse acces à la batterie donc niveau difficulté ca va.

pour ta batterie ca peut etre un peut faible si tu utilises beaucoup de consommateurs électriques en même temps mais ce n'est que mon avis.

Posté(e)

Tu as raison ça n'a rien de très compliqué, mais c'est long: j'étais à côté et je l'ai vu faire. quand on ne connais pas tous les caches plastiques, clips et autres boulons, on tatonne un peu. le siège n'est en effet pas sorti complètement de la voiture mais totalement basculé en arrière.

Quant au débit maxi de ma nouvelle batterie, j'espère que je pourrais quand même mettre un DVD à l'arrière, écouter un CD devant, + un accessoire sur allume cigare, la nuit tous feux allumés, sous la pluie avec essuie-glaces etc etc...

Posté(e)

Bonsoir,la puissance de la batterie ,doit correspondre aux spécifications constructeur

sur mon Q7 900 A,100 Ah

elle est un peu fatigué,et je la maintien en charge avec un chargeur électronique

dans mon garage

il charge et ce stabilise pour maintenir la batterie chargé

elle est bien à 12,5 volts mais manque de puissance au démarrage

le prix est conséquent pour sont remplacement,en moyenne 190 euros

mais le Q7 est gros consommateur de courant

si je change de batterie ,je maintiendrait le maintien de charge avec le chargeur

et je le conseille à tous

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjours

D'après mes connaissances je pense que c est pas tout mauvais, ta batterie dispose de 800 A au démarrage au lieu de 520 A

et tu restitue 95 A en une heure au lieu de 110 AH

La meme valeur de restitution aura été mieux mais je pense que tu gagne au démarrage.

Je trouve que sur mon Q7 le démarrage est faible et manque de puissance, j ai constaté ca aussi sur les autres Q7.

P.S :J ai eut un petit soucis de batterie cette hiver.Il y a t'il une procedure de remise en route après changement la batterie autre que la MO ?

Posté(e)

Bonjour,moi aussi je trouve le démarrage assez mou,une fois le moteur chaud

cela reste correct

ma batterie n`est pas neuve,donc difficile de ce faire idée si c`est

le démarreur ou la batterie ?

le préchauffage aussi pour moi,n`est pas assez long

une question,quand tu démarre ,est ce que les lumières et autres éclairage baisse

d`intensité?

si oui,c`est un signe de faiblesse de la batterie

si non ,le démarreur n`est peut pas en cause et je me rappel avoir eu

un ford courrier avec un démarrage très mou,même batterie neuve

le demarreur un jour à grillé et le nouveau monté sur le véhicule c`était autre chose

puissance supérieur je pense

petit sondage à tous propriètaire de Q 7

comment trouvez vous votre démarrage ?

A+

Posté(e)

pareil pour moi, le demarage à froid est un peu faible.Mais à chaud pas de probleme.

Posté(e)

Bonjours

D'après mes connaissances je pense que c est pas tout mauvais, ta batterie dispose de 800 A au démarrage au lieu de 520 A

et tu restitue 95 A en une heure au lieu de 110 AH

La meme valeur de restitution aura été mieux mais je pense que tu gagne au démarrage.

Je trouve que sur mon Q7 le démarrage est faible et manque de puissance, j ai constaté ca aussi sur les autres Q7.

Merci pour ces précisions

Mais même avec 520 A je n'avais aucun problème de démarrage...

Autrement dit, supposons que la voiture ne roule pas pendant 1 mois, quelle est la valeur de la batterie qui va diminuer, les A ou les Ah ? Qu'est-ce qui risque de faire que la voiture démarre moins bien. Et quel est le problème concret d'avoir une valeur de restitution un peu moindre ?

Posté(e) (modifié)

Tape entretien batterie dans ton moteur de recherche ou regarde ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_au_plomb#La_d.C3.A9charge_compl.C3.A8te

(Une batterie de démarrage se décharge également toute seule dans le temps. Elle risque donc d'atteindre sa décharge complète si elle n'est pas rechargée régulièrement. Pour cette raison, il existe les « chargeurs d'entretien » de batteries.)

une batterie se décharge par elle même toute seul,tu ajoute la consommation des appareils

électronique(alarme,advenced key,etc.........)

A+

Modifié par hammond51
Posté(e)

les chargeurs d'entretien vous les brancher ou ? directement sur la batterie sous le siege .

Posté(e)

Bonjour,le Q7 possède 2 bornes dans le compartiment moteur

une en rouge ,et une autre pour la masse

les bornes communiquent avec la batterie sous le siège

si vous avez un garage,fixez le chargeur au mur comme moi

et vous le branchez en recharge quand vous rentrez votre véhicule

il reste la semaine ,voir plus avec son chargeur et la batterie est toujour au top

A+

Posté(e)

Merci pour ces précisions

Mais même avec 520 A je n'avais aucun problème de démarrage...

Autrement dit, supposons que la voiture ne roule pas pendant 1 mois, quelle est la valeur de la batterie qui va diminuer, les A ou les Ah ? Qu'est-ce qui risque de faire que la voiture démarre moins bien. Et quel est le problème concret d'avoir une valeur de restitution un peu moindre ?

Les capacités générale de la batterie vont diminuer donc les deux valeurs !

Après plus tu consomme du courant plus ta batterie va se décharger vite donc plus tu as d options ( eclairage , chauffage , alarme etc ...........)

Donc en gros avec 800 A au démarrage tu démarre bcp mieux et vite et avec plus d'ernergie que avec 520 A donc tu affaisse moins la batterie au démarage

Pour les AH c est pas vraiment un soucis c est plus une valeur plafond, une limite en faite au lieu de pouvoir consommer 120 AH tu es limite a 95 AH

qui je le pense est largement suffisant.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

petit sondage à tous propriètaire de Q 7

comment trouvez vous votre démarrage ?

A+

Pour ma part, ca va. Bon je ne l'ai que depuis 1 semaine.

Elle démarre quasi tout le temps phares allumés, car garage chez moi + parking sous-terrain au travail.

J'ai pas remarqué de faiblesse.

Sinon, merci pour l'info de l'emplacement de la batterie sous le siège conducteur.

En ouvrant le capot, je m'étais justement étonné de ne pas voir la batterie...

Posté(e)

Je viens de changer moi même la batterie de mon Q7 TDI 3.0 l. Pas très difficile à condition de prendre quelques précautions pour ne pas perdre les infos de l'ordinateur de bord. Coût de l'opération: 155€ pour une batterie Varta 110Ah comme celle (Varta) d'origine.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Pour ma part, mon ancien Q7 avait une batterie neuve (280euros ht avec pose..)

Quand je regardais 15 minutes de film sur les dvd à l'arriere la batterie etait presque vide..

Petite info, il parait que le gestionnaire de la batterie n'est pas fiable sur le Q7.

Le Q7 est super gourmand niveau elec.

Su mon nouveau Q7 la batterie devrait etre changée, les demarrages sont difficile (j'ai meme une fois été obligé d'appeler mon assistance assurance..)

Bref des fois je le fais tourner 20 minutes à l'arret histoire que la batterie prenne de la charge..

Mieux encore, je la charge maintenant avec un chargeur de batterie (directement sur les bornes pret du moteur)

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

salut a tous, pour ma part j'ai suivi des conseils sur les forum et ancien mécano, je me suis lancé à changer ma batterie moi même acheté sur le web de marque VARTA de puissance supérieure. Résultat des courses, je n'ai pas vu de différence par rapport à l'ancienne (démarrage toujours aussi faible) et j'ai rencontré des problème de panne de batterie (impossible de démarrer) à plusieurs reprises (batterie à plat)! et sa malgrés l'encodage de celle-ci.

Dégoutté et furax j'ai fini par le porté chez audi, ils ont contrôlé s'il y avait des consommateurs forte heureusement NON! la consommation du démarreur qui est bonne et donc vont me changer la batterie qui est neuve ou presque. D'après audi, aucune autre batterie de celle d'origine (audi Q7) ne peut fonctionner correctement du moin elle ne fera que 6 mois!!!

Je le récupère la semaine prochaine, je vous en dirai plus! en espèrent que le démarrage soit plus énergique!!!

j'ai achetez la batterie varta 172€ et je me retrouve à repayer 320€ pour rechanger celle-ci. (vouloir économiser, va me coûter cher)

moralité: je croit que pour toutes interventions sur ce véhicule on est résigné à passer en concession!

Posté(e)

salut, regarde d'autre post, en autre celui qui est intitulé démarrage difficile, car d'autres utilisateurs ont trouvé un problème de cable au niveau de labatterie. en le changeant tout a été résolu, c'est peut être idem pour toi

++