Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation avant de poster


Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou: :coucou:

 

Tout d'abord pour commencer, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne et heureuse année 2011. :bien:

 

Désolé si le sujet à déja été posté mais malgrès une recherche j'ai pas trouver...... B) donc si déja crée désolé pour les modos.

 

Donc voila la chose est simple, c'est juste un p'tit coup de gueule pour faire valoir une chose que l'on m'a enseigner étant gamin LE RESPECT.

 

je m'aperçois que de plus en plus de sujet sont crées par de nouveau forumiste alors qu'il n'ont pas éffectué de présentation ou bien des questions sont posés dans des sujets qui quelques fois n'ont aucun rapport avec le sujet initial et ça et bien plus sa va en moins je le supporte (désolé c'est peut-etre le fait de vieillir :rolleyes: )

 

Pour moi c'est un manque de respect total envers les autres utilisateurs <_< <_<

 

Alors je me poser une question, n'y aurait'il pas un moyen de "bloquer" un nouvel inscrit, c'est à dire tant que celui-çi n'a pas effectuer de présentation (une vraie pas deux ou trois mot aligné) , il est dans l'impossibilité de poster.

 

Surtout que la plupart du temps certains s'incrive, ne se présente pas, pose une question, on une réponse à leur question mais ne participe plus au forum sauf le jour ou il on de nouveau un problème :icon13: :icon13:

 

Pour moi ce forum est tout d'abord un forum d'échange entre passionné, ça m'a permis de rencontré des passionnés leur de rassemblement, des sorties pistes, d'approfondire mes connaissances sur certains modèles et d'en découvrir d'autres que je ne connaissais pas.

 

Alors par pitié les nouveaux un minimum de respect envers ceux qui bosse et qui participe au bon fonctionnement du forum et pour tous les autres forumistes une présentation ça prends 5 minutes, ça n'a jamais tuer personne....

 

 

Tony, un ami qui vous veut du bien ;)

Modifié par Audi S4 Biturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une marque de politesse effectivement mais qui n'est malheureusement que toute relative derrière un clavier et un écran.

Je suis comme toi, c'est sur. On en discute actuellement entre modos avec le CA.

 

Fred coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller un peu à contre courant ;)

 

Si je suis d'accord avec vous sur le respect, je ne suis pas d'avis d'obliger quelqu'un à se présenter. Cette démarche relève de l'initiative de chacun, certains apprécient de le faire, d'autres non et je n'y vois pas là un manque ou une absence de respect.

Les règles de politesse nous imposent de dire : bonjour, au revoir et merci, ne pas les respecter, c'est faire preuve d'une absence de savoir vivre inqualifiable.

Je préfère, de loin, quelqu'un qui aura pris le soin de construire convenablement son message "technique" en commençant par bonjour et en le finissant par merci, que celui qui se sera présenté avec un message bourré de fautes d'orthographe volontaires (absence de relecture, sms, oubli des accents et de la ponctuation, etc) car pour moi, c'est ça le manque de respect :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce qui me dérange le plus ce sont les posts "imbuvables" car illisibles et dans lesquels on voit bien que l'auteur ne fait aucun effort (politesse, écriture, orthographe, etc...).colere.gif

Ceux-là, je les zappe systématiquement... bleble.gif

 

Je rejoins donc plutôt jms sur ce point.

Après, je pense que les nouveaux, à partir du moment où ils commencent à se sentir bien sur AP, finissent par faire, dans l'ensemble et assez naturellement, une présentation plus complète en ouvrant "leur topic à eux".

Quant à ceux qui ne font que passer et qu'on ne revoit jamais, bah tant pis... pour eux. rolleyes.gif

 

EDIT: De mémoire, en ce qui me concerne, je n'avais pas fait de présentation tout de suite. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe JMS n'a pas tord mais une présentation permet d'en savoir un peu plus sur la personne et son auto (origine, reprog ect..) c'est toujours sympa de savoir.....

 

Lorsqu'on arrive dans un nouveau taf, on se présente bien à ses collègues et bien pour moi "grossièrement" biensur Audi-Passion c'est une grande entreprise/ collectivité donc si on rentre dans le "cercle" on ce présente, pour moi ça coule de source c'est tout. :rolleyes:

 

Je suis inscrit sur d'autre forum Audi (S/RS-PerfAudi-JDEngineering ect..) est la politique est simple sans présentation pas de sujet ou pas de réponse aux questions et visiblement ça marche.

alors certe le nombre d'inscrit n'est pas le même, mais il y a autant de modos sur les autres forum qu'il y en a sur AP mais avec beaucoup moins de forumistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, je pense qu'AP est un cas à part et qu'il n'y a rien à gagner à faire comme les autres :coucou:

 

Je ne sais pas si vous vous rendez compte ce que représente un record à prés de 1000 connectés simultanés pour un forum d'une marque allemande premium.

Très rares sont les forum mono marque (voire même généraliste auto) à avoir l'audience d'AP, même les forum de marques françaises censés s'adresser à un public beaucoup plus large, ne font pas mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se présenter, c'est vrai, c'est pas mal vis à vis des autres. C'est aussi une marque de respect.

 

Par contre, j'avoue ne pas répondre à chaque fois : "Bienvenue". Je ne ferai que ça.

 

Par contre il serait bien que chacun mette dans son avatar, sa région et sa voiture, ça aiderait souvent les réponses :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

 

Je suis tout à fait d'accord au niveau de la présentation de chaque nouveau membre, c'est la moindre des choses, et ça peux aider à répondre a une question technique.

 

Je suis actuellement sur forum A3 8L et en ce moment c'est la folie des questions Hors sujet posées dans les présentations des membres les plus "actifs" et des questions SMS sans présentation.

 

Généralement les règles de politesse "Bonjour" , "A bientôt" sont respectées mais souvent transformées en "Kikou" et 'Tchouss" ce qui devient vite "Lourd"...

 

L'orthographe est aussi problématique ( je suis pas un As de l'orthographe mais j'essaie de faire des efforts) et des-fois c'est limite ridicule.

 

 

A bientôt :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

bien le bonjour,

 

d' accord avec ceux, pour qui, politesse, respect , et humour ne sont pas incompatible avec le sérieux nécessaire pour traiter un sujet et ce même

 

pour un forumiste de passage.

 

tous ce que l' on demande c' est un retour pour savoir s' il s' en est sortie .........................:bien:

 

ce qui est le cas pour une très grande majorité de forumiste de passage , heureusement un simple merci nous réchauffe le cœur , pour cela, on continue .............................................. :malelovies:

 

on devient un bien de consommation jetable pour les autres .

 

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

 

comme vous pouvez le voir je suis un petit nouveau qui ne s est toujours pas presenter et qui fait des fautes dans ces messages

 

mais ce n est parce que mes parent ne mon pas eduquer ou mal eduquer mais par contre ils m ont appris a ne pas juger les gens enfin bref

 

vous savez j ai decouvert ce site car j avais un probleme sur ma voiture autrement je ne vous aurais pas connu.

 

il faut dire aussi que personnellement je suis nul en informatique je decouvre les astuces du site de jours en jours et avec l aide d autre passionne que je remercie d ailleur specialement leon toujours la pour aider

 

si malgres ce message vous voulais toujours de moi je vais essayer de faire une belle presentation (si j arrive enfin a mettre des photos)

 

a bientot :coucou: j espere

Modifié par dav57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Certe JMS n'a pas tord mais une présentation permet d'en savoir un peu plus sur la personne et son auto (origine, reprog ect..) c'est toujours sympa de savoir.....

 

Bonsoir amis forumeurs,

Alors je me lance, Elsass Vivi, 37 ans, 1,87 m, 80 Kgs, cheveux châtains, yeux vert, non fumeur (ou plutôt ancien fumeur)...Euh... :bigsmile: :rolleyes: <_<...Je rigole bien sur....

Perso je suis inscris sur d'autres forums et je me suis présenté sur chacun d'eux.

Je dirais que si c'est marqué lisiblement qu'il faut se présenter, bein, il faut se présenter, ni plus, ni moins...!

À bon entendeur...Salut. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je vais aller un peu à contre courant ;)

 

Si je suis d'accord avec vous sur le respect, je ne suis pas d'avis d'obliger quelqu'un à se présenter. Cette démarche relève de l'initiative de chacun, certains apprécient de le faire, d'autres non et je n'y vois pas là un manque ou une absence de respect.

Les règles de politesse nous imposent de dire : bonjour, au revoir et merci, ne pas les respecter, c'est faire preuve d'une absence de savoir vivre inqualifiable.

Je préfère, de loin, quelqu'un qui aura pris le soin de construire convenablement son message "technique" en commençant par bonjour et en le finissant par merci, que celui qui se sera présenté avec un message bourré de fautes d'orthographe volontaires (absence de relecture, sms, oubli des accents et de la ponctuation, etc) car pour moi, c'est ça le manque de respect :coucou:

 

Je vais rebondir la-dessus car je trouve que les modos font un bon boulot, et merci à eux de prendre sur leur temps.

 

Il n'empêche que quand j'avais ma 80, j'avais un peu l'impression que la partie "Audi anciennes" n'interessait pas grand monde. En soi, rien de problématique, mais le niveau de fautes volontaires est arrivé à un tel niveau que je ne vais même plus dans la section 80/90 tellement c'est devenu illisible.

 

Allez messieurs les modos, prenez 5min et allez voir mon dernier message posté la-bas, vous comprendrez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audidriver :coucou:

 

Je viens de voir ton post, voilà pourquoi j'avais ouvert ce sujet car encore quelqu'un qui vient, qui pose sa ou ses questions et ce sans un effort d'orthographe (les fautes on en fais tous c'est le problème)et qui ne ce présenterons pas alors qu'il est plus simple de savoir et de connaitre son auto pour l'aider un minimum. Et une fois sa réponse trouver il repart comme il sera venu en inconnu..... :rolleyes:

 

Perso maintenant c'est simple, si la personne ne s'est pas présenté et que celle-çi est inscrite depuis un moment je ne réponds pas à sa question je passe mon chemin <_< et ce même si j'ai la réponse ça me donne pas envie de répondre à sa question.........

 

Désolé pour eux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord pour les fautes, c'est vrai que l'on en fait tous et pourtant selon certains je fais partie de la "génération SMS" :bigsmile:

 

Mais tu as raison, je préfère ne plus répondre, sauf que ça nuit à l'esprit du forum je trouve, et heureusement que ce type de personnes ne poste pas sur mon topic, ça dénature trop la qualité de ce que l'on essaye de construire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a énormément de posts dans une journée, et l'équipe de modo est restreinte si nous devions vérifier tous les posts.

 

On compte aussi sur vous, pour nous alerter, ou nous envoyer un petit MP pour nous prévenir de ce genre de chose.

 

Si vous remarquez qu'une personne ne prend ni le temps de se présenter, ni dire merci, ou écrit comme un goret, on est aussi là pour remettre les choses dans l'ordre :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

povre 2 nou :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

bonjour messieur

 

j'aurais juste une petite question pour la presentation

 

comment pouvez vous savoir ou est ce qu'on c'est presenté ?

 

avant de repondre a quelqu'un vous allez chercher sur tout les posts :blink:

 

desole pour les fautes mes parents on bien essayer mais il n'ont pas reussi :eldiablo:et apparament je suis pas le seul sur ce post

 

pour ceux qui veulent me repondre j'ai commencer une presentation sur A4B7

 

en attente de votre reponse veuillez agree mes salutation distingees :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le but de ton post Dav57 ?? Histoire de nous montrer que tu est un rebelle :bigsmile: :bigsmile:

 

Pour ce qui est de la présentation t'a tout compris..... :carre: y a une partie présentation sur le forum donc ça sert à ça, maintenant comme dit pour certains, si tu veut te présenté ça reste ton choix.... pas d'obligation......c'est seulement au niveau du nombres de réponse que tu risquerais d'etre surpris c'est tout :rolleyes: c'est un choix....

 

Avec une présentation, si une question est poser, que j'ai la possibilité d'avoir la réponse à la question, j'y répond aussi bien à l'écrit qu'en schéma ou photos, tandis que sans présentation je passe ma route maintenant, j'ai pas envie de m'enbettais à faire des recherches pour des personnes qui ne prennent pas 5 min pour ce présenté mais qui les prennent pour posé leurs questions c'est tout.

 

Et je pense ne pas etre le seul à le faire il suffit de voir le nombre de sujet ouvert pour des questions ou la personne ne s'est pas présenté et y regarde le compteur des visites du sujet pour s'aperçevoir que pas mal passe leur chemin.

 

Maintenant en ce qui te concerne je te souhaite la bienvenue si ce n'est pas déja fait :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

je suis content de compter parmi vous

 

non mais lorsque j 'entend que mes parents ne mon pas ou mal eduquer sa ne me fait pas tres plaisir

 

je comprend votre demarche concernant un gars qui pose une question et une fois sa reponse trouve disparait mais moi personnellement je ne m'arrette pas la dessus (mon bon je suis "juste" un invite)

 

a la base sa reste un forum nous ne somme pas la que pour nous faire des amis

 

le but principal est de s'aider (exactement ce qu'il manque dans cette societe) non?

 

maintenant que je sais enfin mettre des photos (il ete temps) je ferais une presentation la ou il faut

 

a bientot j'espere :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...