Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, deux questions pour vous!

J'ai la distribution à faire bientôt, je me demandais si il la remplacer au bout de 5 ans (dans ce cas ça tombera vers septembre 2011) ou tous les 60'000 km (et dans ce cas j'ai de la marge car faite à 120000 et là j'ai 160000). Je pense aller chez Rumberger à Strasbourg. Avez-vous des échos car j'ai Audi j'ai bien peur que le tarif soit abusé.

D'autre part j'ai pèté une jante réplica dans un nid de poule et en ce moment je roule avec les avus d'origine montés en pneu neige, mais elle sont bien bousillées. Avez-vous des bon plans pour les jantes + pneus?

Bonne année à tous et merci de vos conseils!

Posté(e) (modifié)

salut

la distri :

sur S4 = tous les 5 ans ou 120 000kms

pour les jantes va voir dans la section partenaires

bon réveillon coucou.gif

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Salut Bazaar, tient moi au courant du tarif de la distri chez Rumberger, garage que je connais pas du tout d'ailleurs, tu as déjà fait des opération sur ton S4 chez lui ? Moi aussi il faut que je passe par la case distri très prochainement.

Sinon pour ta jante, elle est dans quel état ? Certains carrossiers peuvent les remettrent d'aplomb

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour la distri, je peux te conseiller anciennement AutoGeiger à Kehl, ils font du bon boulot. Ils m'avaient fait un devis il y a un an de 1400€ tout compris (calorstat, pompe à eau + tous les galets tendeurs + enrouleurs + Tendeur hydraulique + courroies accessoire + distri). Le tout garantie 2 ans. Au moins ils connaissent les S4 c'est pas comme les autres et le chef d'atelier parle français.

http://www.autohaus-geiger.de

Perso j'ai préféré le faire moi même mais j'ai pu juger de leur compétence.

Modifié par Vince67
Posté(e)

Je croyais que Geiger avait déposer le bilan en 2010

Posté(e)

Ta courroie a déjà 4 ans si j'ai bien compris, donc tu peux attendre septembre 2011. Personnellement j'ai dû la faire aprés 60000 km supplémentaires car j'avais un soucis avec le calorstat.

Pour info le kit distribution + calorstat + main d'oeuvre = 834 euros ttc dans un petit garage de bonne réputation dans la région toulousaine.

:bien:MTSPORT

Posté(e)

j ai payé a peu de chose prêt e même prix chez audi, la courroie se fait bien il n'y a pas trop de temps de mai d'oeuvre

Posté(e)

Dit moi Vinz pas trop galère a faire toi même la distri ? Je pense que le demontage du pare choc et autres prend plus de temps que de changer la distri...et le calage pas trop galère ? Il faut un outil special audi ou c'est standard ?

Posté(e)

Dit moi Vinz pas trop galère a faire toi même la distri ? Je pense que le demontage du pare choc et autres prend plus de temps que de changer la distri...et le calage pas trop galère ? Il faut un outil special audi ou c'est standard ?

Je me suis bien renseigné avant mais il m'a fallu 2 we pour le faire tranquille. J'ai pris le tps de tout nettoyer et j'ai changé d'autres pièces en plus de la distribution. Le nettoyage m'a pris pas loin de 6h, c'était super crade, de la graisse partout. Le pare chocs se démonte en 1h. Après il faut tomber la face avant, dégager les tuyaux de clim sans les débrancher pour seulement accéder à la courroie d'accessoire. Puis après avoir démonter celle-ci tu accèdes seulement à la courroie de distribution, et là le vrai travail commence...

Qqun d'habitué peut le faire en 6h mais c'est charette!

C'est là que j'ai choppé les infos : http://forums.audipassion.com/topic/95216-distribution-sur-s4rs4-b5/

Posté(e)

Merci pour ta réponse Vinz. Je vais quand même passer chez Geiger faire un devis, avec les remises je verrais ce que cela donne et sinon je la laisserai 2 week ends chez mon pote chef d'atelier et j'en profiterai pour rester à côter et tout nettoyer aussi.... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je viens de déposer ma RS chez Curciani au luxembourg pour la distri, je la récupère ce soir (si pas de problèmes), ils m'annoncent environ 1200-1400€

Modifié par rom-911