Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Fuat se méfier des kits de bras premier prix qui cassent tellement vite qu'en fin de compte après 40.000 km on recommence tout, donc ils coûtent un bras en fait... lol... Maintenant ca a l'air pas trop mal vu que l'ami ici dit qu'il a déjà fait 80.000 km avec, mais vu que c'est le point faible de nos B5 j'aurais plutôt tendance à mettre le prix pour être tranquille...

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bah c'est vrai que bon les bras inférieurs, vu le boulot, vaut mieux pas y revenir deux fois !!!! Faut que je prenne le temps de les checker, je comptais le faire ce week-end mais j'ai encore des problèmes avec mon garage alors j'aurai surement pas le temps

Posté(e)

Salut,

Les bras inférieurs sont moins traumatisants qu'on le croit... C'est juste que pour lâcher le cône hors du moyeu c'est parfois un joli sport... Mais bon faire 350 euros dans des bras et devoir recommencer quarante mille bornes plus tard, c'est rageant et ca coute un os...

Posté(e)

Et puis si tu fais faire en garage ça te coute le prix de la bagnole :MdrDevil:

Posté(e)

Salut,

Oui bon si c'est pour faire faire par un garage en plus, alors là je mets du lempforder et encore renforcé pour être sur que ca tienne lol

Posté(e)

Au fait j'ai vérifié, mon niveau de LDF est au taquet donc ma tache de gras ne vient pas de la. Mon soufflet de crémaillère n'est pas percé, donc soit il est poreux, soit ça vient d'un peu plus haut, et j'ai justement un raccord de DA un peu gras de l'autre coté dans la baie moteur.

Rien d'inquiétant donc, toujours ça de gagné

Au fait pour faire un retour sur les CrossClimate, maintenant que je leur ai collé 5 000 bornes. C'est du très bon, comme d'hab chez Michelin. J'ai ressenti aucune différence en tenue de route, bruit, avec mes Primacy HP. La ou la différence se fait, c'est la tenue de route quand il fait froid. J'ai percuté ce week-end sur l'A26, il tombait de la grêle/pluie a fond les ballons. J'étais a 140 compteur, aucun aquaplaning sur l'AR ni l'AV malgré qu'ils soient bien rapés.

Mêmes conditions en janvier et février sur la même autoroute : aquaplaning a 130.

J'ai trouvé qu'une seule différence qui explique le tout : température extérieure proche de 0 en début d'année, dimanche il faisait 6/7. Les CrossClimate conservent donc bien leur tenue de route quand il fait froid.

Il y a un défaut à leur souligner : je consomme quand même vachement plus depuis leur installation et surtout sur autoroute : impossible de descendre sous les 6 litres à 140 km/h. Et si on bombarde au-dela, on passe rapidement a un bon 8 litres. Après, c'est sur qu'à 130 (+ 40) tu peux pas faire du 5l/100 kms ! Sur nationale, je stagne a 5 litres (j'arrivais souvent a faire du 4.5/100 avant). Mais pour la sécurité procurée, ça les vaut

Posté(e)

Salut,

Merci pour ton retour Audidriver, tu me confortes dans mon idée que mes prochains pneus seront des CrossClimate...

Posté(e)

Ouai tu peux y aller, bon maintenant qu'il meilleur (sauf depuis 1 semaine) j'ai bien moins de problème d'adhérence alors je vais faire durer les Primacy HP au max et installer les derniers CrossClimate avant l'hiver.

Pour l'usure, ils ont 5000 kms, ils n'ont pas l'air de bouger, mais vu leur structure je trouve pas ça évident de vérifier la profondeur des sculptures. Je table sur un 40 000 kms

Posté(e)

Et moi j'ai fait 5000km avec les Dunlop Sport Maxx RT et ils sont presque au témoin ..... :sic:

Posté(e)

Salut,

@Fredmurphy ca m'étonne pas trop tes 5000 km avec les Dunlop... Déjà c'est un pneu sport donc gomme tendre, longévité moindre. En plus, visiblement tu as la manière d'être toujours "godasse à fond" (à moins que je me trompe lol) du coup ca laisse de la gomme sur le macadame... Et après on viendra dire que les diesels émettent des particules fines looooool. Blague à part ca me ferait six jeux de pneus sur le train avant chaque année, j'ose même pas penser au budget... Tu fais combien de bornes par an avec ta 1.8 T ?

Posté(e)

Je l'ai achetée en septembre 2015, j'ai fait 12500km en 7 mois.....dernier plein 18l/100km de moyenne sur l'Odb.... :winner:

Posté(e)

Salut,

20.000 par an environ, c'est quand même déjà pas mal... Même à 15 litres aux 100 km de moyenne, avec l'essence à 1,4 euro par litre, ca fait environ 20 euros par 100 km c'est à dire 4.000 (oui oui quatre mille) euros de budget carburant annuel... pas mal lol... Sinon tu t'achèterais pas directement une RS4 ? Je me demande si tu consommerais pas un peu moins (ou pas plus en tout cas), 18 litres c'est énrome pour un petit 1.8 T mais il est gonflé à bloc c'est pour ca j'imagine et donc la RS4 qui aurait plus de marge consommerait peut être moins...

Posté(e)

Faut pas penser à tout ça quand tu roules....sinon il n'y a plus aucun plaisir.

La RS4 consomme beaucoup plus, faut pas rêver.....

J'arrive à faire 7,5 l/100km à 130 km/h avec le régulateur

Posté(e)

Le Sp98 c'est 1,30€ le litre environ....c'est pour ça que je remplace injecteurs, pompe à essence etc...pour rouler à l'E85 qui coûte 0.69 € / litre

Posté(e)

Salut,

C'est intéressant votre E85, on n'a pas ca en Belgique... On n'a que le LPG mais ca impose d'avoir une grosse cuve dans le coffre, en plus de nombreux autres inconvénients (rouler avec une bombe à l'arrière, ne plus pouvoir se garer dans les parkings couverts, payer une taxe supplémentaire, avoir une surconsommation et un carburant plus sec donc mauvais pour les joints de queues de soupapes entre autres... Donc j'en veux pas lol

Posté(e)

Perso je l'ai déja dit, mais à refaire ce serait une 1.8 T avec prépa E85, c'est certain. Après mine de, ça reste appréciable de tailler la route sans refaire le plein. La j'ai fait 850 kms avant la réserve et encore c'est un de mes pires pleins je crois

Posté(e)

Salut,

Oui voilà, pas devoir refaire l'appoint tout le temps... D'autre part, le couple du 1.9 TDi et sa souplesse sont appréciables aussi...

Posté(e)

Je viens de voir que vous parliez des crossclimate.

Sur ma laguna ils ont 25000km et je dirais que l'avant pourrait 15 a 20 milles de plus

Par contre je peux pas trop me prononcer sur la comportement par temps froid vu que je ne la conduis plus.

Au niveau du bruit c'est raisonnable, moins pire sue les pneus neige que j'avais avant

Posté(e)

Ouai ca confirme ce que je pensais, niveau longévité on ne fera pas mieux que des Energy Saver, mais ça tombe bien, je fais même plus 15000/an (m'enfin ça va peut etre changer)

Posté(e)

Je me permet de revenir sur l'OBD.

Je ne l'ai pas sur la mienne ! C'est possible de le rajouter ?

C'est sympa d'avoir la conso affichée ! J'aime bien jouer avec la conso instantanée sur mes autres autos.

Posté(e)

A mon avis faut le combiné qui va bien (anti-démarrage aussi, forcément). Les données sont de toute façon calculées par le calculateur, perso je vérifie avec le VAG-COM pour la conso

Posté(e)

De mémoire faut aller dans le groupe moteur et faire défiler les groupes de mesure ! :) A un moment tu tombes sur la conso en instantané. Tu peux faire des enregistrements et des graphs comme le débitmètre !

Posté(e)

Et avec ton ELM327 BT tu as ces infos ?

Posté(e)

Affirmatif ! Même la position de l'accélérateur etc...

Posté(e)

Bon les gars, j'ai fait un petit test a blanc avant l'achat de l'attelage pour voir ce que ça donne. La hauteur, on est nickel (je sais pas pourquoi hostingpics me la fout à l'envers)

15322520160501174309.jpg

Allez, celui qui me donne la longueur du convoi il a le droit à une grosse bise de ma part :

49544420160501174223.jpg

Posté(e)

Bingo Fred ! 8 mètres, + 30cms si je bascule le fond de la remorque. Je vais pas tarder à passer mon permis poids lourds ! :p

Posté(e)

Salut,

C'est joli par chez toi... Par contre pourquoi ajouter un attelage et trimbaler une remorque, qui plus est double essieu ?

Posté(e)

En fait jusqu'à présent j'avais pas mal de babioles de bricolage à trainer, je prenais le Frontera et on mettait tout dedans le coffre, il craint plus rien le pauvre.

Malheureusement je commence à avoir des transports plus volumineux (maquette, mobylettes, engins pour maison), je vais surement déménager cette année ou l'an prochain, et le pauvre Frontera n'est plus très fiable (turbo qui se coupe, calage intempestif) sachant qu'on a pris la remorque il y a a peine 3 mois. En plus il ne peut plus faire de longs trajets et ça ça m'embête et on ne peut pas dire que la B5 soit pratique pour emmener des meubles. Ca fait 6 mois que je dois changer d'armoire et de comode, ça ne rentre ni dans la Clio ni dans l'A4 :(

Y'a un truc qui rentre en ligne de compte aussi, c'est la conso ! Sur le Frontera a 90 avec la remorque tu comptes un bon 15/100 kms et tu te traines comme pas permis :( La B5, je table sur du 8/100 kms

Du coup je vais prendre l'attelage en dépannage pour faire la route et moi perso. Ca n'empêche que pour tourner dans les coins bizarres je prendrai le 4x4 quand même. J'avais envisagé d'en installer un sur la Clio, mais sans turbo c'est un peu léger. Pour info la B5 en 110ch c'est 660 kgs à tracter, et c'est vrai qu'on a envoyé du paté en prenant une double essieu mais c'est moins dangereux à la conduite

Posté(e)

Salut,

Evidemment des meubles, si c'est pas en kit à monter oublie la B5 sans attelage... Après c'est pas encore dramatique car l'attelage se monte sans découper le pare-chocs donc si jamais tu veux le retirer un jour c'est pas un souci...

Posté(e)

D'après les vendeurs il faut découper de 4cms en hauteur le parechoc (la valence). Après, toutes les B5 que j'ai vues avec attelage n'avaient pas de trou. Ca dépend peut-etre des modèles. Je verrai au montage, je pense que la valence se détaille chez Audi ou ailleurs pour pas très cher dans tous les cas ;)

Je le prends démontable en tout cas, je veux pas du col de cygne en permanence et en plus c'est 2 € en plus seulement donc faut pas se priver. Montage d'ici cet été, j'ai pas beaucoup de temps libre avant malheureusement :(

Posté(e)

Tu le prends où ton attelage du coup si c'est pas indiscret ? Faisceau inclus ?

Posté(e)

Tu as le modèle rigide à cette adresse mais sans faisceau :

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A4-Type-B5-Berline-de-1994-a-2000-attelage-rigide-/151133949980?hash=item233049101c:g:hc8AAOxyTkJSS9JA

Mais je retrouve plus le démontable dans la même boutique !! :(

edit : sinon le faisceau est à 8 € chez feu vert http://www.feuvert.fr/attelage/norep-faisceau-universel-7-broches/p562307.html

Posté(e)

je me rencarde à droite à gauche pour la B6, qui a une prise dans le panneau de coffre gauche :) Une remorque c'est toujours pratique :) Un copain a acheté son attelage + faisceau pour une bouchée de pain, mais n'a pas su me dire où... Alors bon, je suis à la recherche de la perle rare avec un faiceau audi, histoire que ça déconnecte automatiquement l'ESP et ce genre de choses :)

Posté(e)

En fait, c'est quasi sur et certain que sur la B5 il y a un faisceau spécifique ne serait-ce que pour les clignotants de la remorque. Ils sont censés être surveillés en indépendance (je suppose en Allemagne), je l'avais lu dans la notice (enfin moi j'ai une notice de phase 1...) et je me rappelle qu'il y avait le même paragraphe dans le manuel de mon Audi 80 et que dans le TDB il y a un témoin spécifique pour les clignotants de la remorque

Maintenant faudrait que je regarde un peu plus en détail. J'ai déja regardé ou sont les fixations etc...j'ai juste toujours pas compris comment démonter le pare-choc ! :p

Pour ta B6 je pense que soit tu peux le prendre chez Audi, soit sur n'importe quel site de pièces auto ou ebay. D'ailleurs tu ferais peut-être mieux de faire comme ça car les attelages qui sont fournis avec faisceau spécifique sont vendus une fortune sur ebay

Posté(e)

Salut les amis,

Je me permets d'intervenir et d'ouvrir ma grande gu... lol... Je ne sais pas si nos Audi sont déjà multipliées (plusieurs infos passent dans un même fil) mais si c'est le cas, vous allez pleurer pour le faisceau... J'ai monté un attelage à un voisin sur sa Renault Captur, elle est multiplexée et j'ai dû acheter le faisceau spécifique (100 euros rien que pour le faisceau) et en plus une partie du faisceau se connecte au niveau du tableau de bord donc ca fait la moitié de la bagnole à démonter... Par contre @audidriver pour retirer le pare-chocs il faut retirer la garniture en plastique dans le coffre à l'arrière, il y a quelques vis... Ensuite tu as deux plaques métalliques horizontales dans le coffre aussi, à retirer (vis également) et enfin des vis le long des ailes et puis déboiter le pare-chocs des supports d'ailes en tirant vers l'extérieur et enfin le sortir des supports en tirant vers l'arrière... C'est pas très compliqué en fait....

Posté(e)

Je pense qu'il est préférable de prendre le faisceau spécifique quand on a l'ESP, l'anti-patinage etc et c'est vrai que ça coute une blinde ! Pour la mienne je ne vais pas m'embêter, je prendrai un faisceau simple et je me repiquerai sur les feux AR. C'était le cas des attelages de WAUZZZ

@Mick : ok bon ça semble plus simple qu'à l'avant cette histoire alors ! :) Les plaques métalliques servent justement de support pour poser l'attelage - si tu parles bien des deux plaques le long du bac de roue de secours

Posté(e)

pour l'instant j'ai pas de remorque de toute façon... ni d'endroit où la stocker :) Mais ça protègerait le cul de ma bagnole, vu que je la gare souvent en ville pour aller au boulot. Mais j'espère en trouver d'ici l'été prochain du coup.

Après, pour le montage, je ne me fais pas de soucis, je pourrai compter sur quelques copains pour me filer un coup de main, même si ça doit pouvoir se faire seul sans trop de soucis... Après, dans les manuels d'ateliers, tu dois bien trouver les fixations de parechoc pour retirer le tiens :)