Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous!

j'ai acheté mon A6 de 2000 il y a environ 1 mois, c'est une quattro v6 tdi 180 tiptro

le pont a laché donc je l'ai changé par un identique! je pensai que la conso importante venait de ce probleme! avec le pont changé, hier j'ai fais 200km sur autoroute, regulateur a 130 km/h tout le long, la conso moyenne indiquée au tableau de bord indique 10.5l/100! j'ai jeté un oeil sous le capot et j'ai remarqué que la vanne EGR a ete suprimé (il y a des cales pour bouché les emplacement de la vanne)

cette conso vous semble elle normal?

merci d'avance pour vos reponses!

Posté(e)

Euhh, oui et non, moi, Allroad TDI 180 tiptro, depuis que je l'ai, 9.9 l en faisant beaucoup de petits trajets, sinon, sur autoroute à 140, ça tourne plus à 8.7 l environ...

Chris...

Posté(e)

Euhh, oui et non, moi, Allroad TDI 180 tiptro, depuis que je l'ai, 9.9 l en faisant beaucoup de petits trajets, sinon, sur autoroute à 140, ça tourne plus à 8.7 l environ...

Chris...

tu as toujours ta vanne EGR?

Posté(e)

Oui, toujours en place... enfin je crois, faut que je regarde !!! :bigsmile:

Chris...

Posté(e)

bah 10.5 L avec une voiture d'une conception qui date de plus de 10 ans, avec un V6 de 180 ch en quattro et boite auto dans une caisse lourde faut pas espérer faire du 7 l/100 en en plus l'hivers la conso augmente un peu.

Posté(e)

salut Girafe,

Me concernant, Allroad v6 TDI 180 tiptro, autoroute en moyenne a 140/150, je fais environ 9 litres

ta conso me parait un poil elevée mais sans plus

Posté(e)

rien a voir avec la vanne egr , au contraire ca suppression te fait gagner légèrement en consommation .

voir plutot un débitmètre fatigué ...

Posté(e)

Tournes sur 4-5 pleins de suite en Total Excellium et vois le résultat.

Tu seras peut-être surpris par la baisse de ta consommation.

Je réitère mon avis, 10.5 l/100 en cette période hivernale, rien d'alarmant.

Posté(e)

oui c'est vrai ,par temps froid les conso augmentes de 0.5l voir meme 1l !!!

Posté(e)

En parlant de consommation, je trouve la mienne un poil élevé, sur mon A6 avant tdi 130(2005), mon plein (60l) me fait parcourir à peine 650 km. Sachant que je roule exclusivement en ville. Consommer pret de 10l avec ma titine me parait anormal (même si il faut tirer le bestiau), elle n'a que 55 000 km donc une usure de pièce n'est pas en question? trouvez vous cette conso normale?

Posté(e)

Tu as trouvé la réponse par toi même : A6 en ville

Posté(e)

Oui c'est en ville, mais au début ou je l'ai acheté elle consommais moins, d'où ma question :unsure: , justement, en roulant exclusivement en ville, aurais je encrassé qq chose? Une vanne EGR encrassée fait elle consommer davantage?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

Nouveau ici, c'est ma première intervention.

J'ai une V6 TDI 180 avant quattro tiptronic avec JA en 18" et pneus très tendres. Ma conso en ville et petit parcours route de campagne est 10 l/100, sur route je suis à 7 et autoroute 8.

J'utilise beaucoup les palettes au volant pour passer mes rapports plus rapidement et éviter le patinage sur la 2 et la 3. De plus j'évite de dépasser la vitesse autorisée (j'ai besoin de mon permis) mais ça ne m'empêche pas de pousser dans des côtes pour le plaisir et pour décrasser.

Donc un véhicule qui consomme trop, il faut d'abord voir du côté de la conduite, ensuite la vanne EGR et ensuite le débitmètre.

Ensuite je suis d'accord jupycar, tous les trois ou quatre pleins, mettre du bon carburant de station (ce n'est pas les mêmes additifs qu'en supermarché)

Posté(e)

Oui c'est en ville, mais au début ou je l'ai acheté elle consommais moins, d'où ma question :unsure: , justement, en roulant exclusivement en ville, aurais je encrassé qq chose? Une vanne EGR encrassée fait elle consommer davantage?

oui si elle laisse passer trop de gaz inbrulé .

tout mauvais reglage influe sur la conso.

neo

Posté(e)

Wow, à vous lire, j'ai l'impression que la conso de la mienne qui paraissait normale, ne l'ai pas en définitive.

En ville, je suis aux alentours de 13L, et jamais en dessous de 10.5 sur autoroute, à 130 avec le régulateur

Les seules fois ou j'ai réussi a être en dessous de 10L/100 sur autoroute (9.5L sur l'ODB) est lorsque sur 450 km, j'ai roulé sans clim...

Et en même temps, une moyenne de conso de 10.7 L / 100 semble dans la normale et est annoncée par le constructeur

Enfin, si on en croit ce site : ici

Posté(e)

Wow, à vous lire, j'ai l'impression que la conso de la mienne qui paraissait normale, ne l'ai pas en définitive.

En ville, je suis aux alentours de 13L, et jamais en dessous de 10.5 sur autoroute, à 130 avec le régulateur

Les seules fois ou j'ai réussi a être en dessous de 10L/100 sur autoroute (9.5L sur l'ODB) est lorsque sur 450 km, j'ai roulé sans clim...

Et en même temps, une moyenne de conso de 10.7 L / 100 semble dans la normale et est annoncée par le constructeur

Il faut pas trop se fier aux dires des constructeurs... les consos annoncés sont pas toujours les mêmes que les réelles...

je pense que pour un V6 2.5 TDI tu es dans les normes toi aussi...

il y'a un 6 cylindres a alimenter, ça pompe les gars !

Posté(e)

oui si elle laisse passer trop de gaz inbrulé .

tout mauvais reglage influe sur la conso.

neo

Ok, je vais la demonter et nettoyer pour voir, merci !!

Posté(e)

moi ca me parrait beaucoup , a moins que tu ai une tiptro et le pied lourd avec :)

Posté(e)

@N3 : c'est effectivement une tiptro et je dois surement avoir le pied lourd car venant du monde de la boite manuelle, il fait quand même un certain temps pour "apprendre" à gérer convenablement une boite auto

@kiss_cool : oui bien sur, les constructeurs font leurs essais sur des circuits optimisés et souvent avec un accompagnement informatique pour baisser les conso afin de moins faire peur aux acheteurs. Ceci dit, une moyenne de 10.5 L sur un V6 BA quattro ne me parait pas déconnant

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut a tous et merci de vos reponse!

j'ai fais faire une vidange de boite et passage au diag (avant la vidange de boite), 2 default on ete noté

-pression tubulure d'admission limite de régulation dépassée sporadiquement code audi 00575 008

-embrayage de prise directe absence de transmission de la force statique (peux etre du a la casse de mon pont ar) code audi 17125 p0741 035

a votre avis? cela peux venir de quoi?

Modifié par girafe
Posté(e)

le premier ressemble a un probleme du au turbo qui commence surement a se gripper , ou a une petite durite plus trop etanche