Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] deniscos a8 d3 4.2i 2004


deniscos

Messages recommandés

1040e je parle de la malle et des feux avec port..... :bigthumbup:

 

OK. Là, j'comprends mieux.

 

Sinon, l'astuce pour faire baisser le tarif sur Ebay, et à la condition que le vendeur te semble super professionnel, c'est de le contacter directement en lui disant que t'es prêt à payer par virement bancaire hors Ebay. Comme ça, il paie ni commission Ebay, ni commission Paypal, le cas échéant. En règle général, tu peux faire baisser le prix de 10 à 15 %. Ce qui n'est pas négligeable quand il s'agit de matos un peu coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai vu que t'as acheté les phares à led, Denisos.

 

J'espère que t'as acheté des 10 broches si tes anciens ont 10 broches, ou des 14 broches si tes anciens en ont 14... car sinon l'installation est un brin galère... :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que t'as acheté les phares à led, Denisos.

 

J'espère que t'as acheté des 10 broches si tes anciens ont 10 broches, ou des 14 broches si tes anciens en ont 14... car sinon l'installation est un brin galère... :bleble:

 

 

ah <_< je savais pas??? je viend de regarder c est 10 broches il son du 9.2008 pour les miens je sais pas <_< si j ai bien compris j ai une chance sur deux :carre: :P

Modifié par deniscos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, si t'as du 10 broches actuellement et que tu installes des 10 broches, tu dois juste recoder le calculateur [9] et éventuellement recoder le [55].

 

En revanche, si t'as du 10 et que tu veux installer du 14, tu devras :

- installer un convertisseur 10 -> 14 de chez Kufatec.

- tirer du câble depuis les deux phares jusqu'au calculateur qui se trouve sous le volant.

- recoder les calculateurs [9] et [55], ou les changer s'ils prennent pas en charge le modèle de phares que t'as achetés.

 

Tout ce que j'te dis là est à vérifier par toi même, mais j'suis sûr à... euuuh... 90 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j ai bien compris j ai une chance sur deux :carre: :P

 

Oui, t'as une chance sur 2. A ma connaissance, c'est soit du 10, soit du 14. Y'a pas autre chose. Après si ta voiture est de 2004-2005, y'a de grandes chances pour que ce soit du... 10 ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas je branche et coucou sa marche :blink:

 

Que t'es du 10 ou du 14, ca sera jamais du "coucou ca marche". D'abord parce que tu mets des phares à led et qu'à priori tes calculateurs sont pas codés pour des phares à led. Ca veut pas dire que tes calculateurs savent pas gérer les phares à led (ca, faut que tu vérifies) mais en tout cas ils sont pas codés pour, donc fatalement t'auras une erreur au tableau de bord si tu laisses ton codage tel quel. Note que ça veut pas dire non plus que tes leds marcheront pas... mais comme les leds ca consomme moins, tes calculateurs vont penser que t'as une ampoule grillée. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite précision quand même pour être très clair :

 

En fait, quand je dis 10 broches, c'est en réalité 10 emplacements. Dans les 10 emplacements, 9 sont utilisés (une broche présente).

 

Et quand je dis 14 broches, c'est en réalité 14 emplacements dont 10 utilisés.

 

[ J'ai fait un schéma pour illustrer tout ça mais le site me laisse pas l'uploader. "Error This upload failed". Je comprends pas pourquoi !!! :bleble: ]

 

.

.

Modifié par Akacio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets rien Denis!C'est beaucoup mieux ainsi! :bien:

c est se que je voulais faire :bigthumbup: il y a un trou derrière :unsure: c est pas comme sur l ancienne calandre <_<

Modifié par deniscos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Deniscos, ca y est ! C'est fait. Pour ma part, le facelift de l'avant (S8 2008) est terminé :bigthumbup:

 

Me manque plus que :

- coffre S8 (il est parti d'Allemagne jeudi. J'devrais le recevoir début de semaine prochaine) + feux arrière 2008 (j'les ai déjà)

- diffuseur AMG CL65 (il est parti de Paris vendredi) + échappements SuperSport 2 x 2 x 120 x 90 ovale (j'les ai déjà)

- Glastint pour les vitres (rdv mardi)

- volant avec pads de vitesses S8 chromées (pas encore monté)

- seuils de porte AUDI lumineux (pas encore montés)

- original inserts carbone S8 (j'les ai déjà et j'en ai même un second jeu à vendre)

 

J'ferai quelques photos quand tout sera terminé. :bigthumbup:

Modifié par Akacio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé les palettes au volant par des modéles alu récemment tu verras c'est pas trop dur

il faut juste retirer l'airbag (deux visses derriere le volant) le déconnecter, enlever les commandes au volant et hop on peut faire le switch de palettes !

perso j'avais déconnecté la batterie, j'avais trop peu de me prendre l'airbag dans la tête lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phare audi a8 ph1 ph2 j ai jamais trouvée une tof sur le net avec c est deux phares cote a cote :rolleyes: et oui c est pas les mêmes :jap:

 

dscn1818i.jpg que la vitre se détaille chez audi ???

 

dscn1819b.jpg

 

dscn1824d.jpg

 

voici les broches...j ai commençé a faire quelque branchement :colere: et sur tout commencer a repérer tout les fils :unsure:

 

 

l'arrière des feux

 

dscn1825l.jpg

Modifié par deniscos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que la vitre se détaille chez audi ???

 

Non la vitre se détaille pas chez AUDI. <_<

 

Sinon, c'est bien ce que j'redoutais pour toi. Ta connectique d'origine c'est du 10 broches mais tes nouveaux phares ont une connectique a 14 broches même s'il n'y en a que 10 visibles.

 

Faut que t'achètes un convertisseur 10 ---> 14. Y'en a chez Kufatec ( http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1066_c110_Adapter-Xenon---Scheinwerfer-Audi-A8-4E.html ) mais aussi sur Ebay.de ( http://www.ebay.de/itm/NEU-Xenon-Scheinwerfer-Adapter-Audi-A8-S8-4E-OVP-/110781116127 ).

 

Après, je sais qu'il faut tirer deux câbles des phares jusqu'au calculateur qui gère les phares. Peut-être qu'en contactant Kufatec, ils sauront t'indiquer la procédure en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la vitre se détaille pas chez AUDI. <_<

 

Sinon, c'est bien ce que j'redoutais pour toi. Ta connectique d'origine c'est du 10 broches mais tes nouveaux phares ont une connectique a 14 broches même s'il n'y en a que 10 visibles.

 

Faut que t'achètes un convertisseur 10 ---> 14. Y'en a chez Kufatec ( http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1066_c110_Adapter-Xenon---Scheinwerfer-Audi-A8-4E.html ) mais aussi sur Ebay.de ( http://www.ebay.de/itm/NEU-Xenon-Scheinwerfer-Adapter-Audi-A8-S8-4E-OVP-/110781116127 ).

 

Après, je sais qu'il faut tirer deux câbles des phares jusqu'au calculateur qui gère les phares. Peut-être qu'en contactant Kufatec, ils sauront t'indiquer la procédure en détail.

 

franchement merci Akacio: :bien: :bigthumbup: des qu il me repond pour les frais de port pour la france (ebay)je les prend :bien:

Modifié par deniscos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'avance aussi. Installation inserts carbone S8 terminée ! :bigsmile: Ca change radicalement l'ambiance ! C'est classe ! Surtout les barres en aluminium sous le carbone. :malelovies: Promis, un de ces 4, j'fais deux, trois photos...

 

J'en profite d'ailleurs pour savoir si parmi nous il y a une bonne âme qui puisse m'aider. J'm'explique...

 

A la fin de l'installation, quand j'ai remonté *** la grille d'aération juste à droite du volant *** , j'ai pas retrouvé le connecteur électrique. Le fil a dû se planquer quelque part. J'le vois plus.

 

Si quelqu'un pouvait démonter sa grille et me dire d'où arrive le fil, ca serait chouette. Au fond ? Au premier plan ? A gauche ? A droite ? En bas ? En haut ? :blink:

 

[ P.S. : Si vous savez pas comment démonter, c'est très simple, ça se fait en 10 secondes et c'est expliqué là : http://forums.audipassion.com/topic/88702-petit-bricolage-sur-tableau-de-bord/ ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu un aurez cette piece a vendre?? ou s'il tu as vu sa a vendre quelque part??? merci :bigthumbup: support amortisseur avd

 

dscn1839k.jpg

Modifié par deniscos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

support amortisseur avd

ouf prix raisonnable chez audi 123ht :rolleyes: je pencée 300 400euros :blink:

 

 

j ai reçu mes broche de phares

 

akacio aurai tu des tof ou ta branchée c est deux fils <_< meme le boitier je sais pas ou il est??? :biere:

 

dscn1840m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

akacio aurai tu des tof ou ta branchée c est deux fils <_< meme le boitier je sais pas ou il est??? :biere:

 

Non, j'ai pas de photos. Comme j't'expliquais, j'ai pas eu à brancher ces deux fils puisque j'ai installé les phares à leds du W12 qui ont la même connectique que mes anciens phares, c'est-à-dire, une fiche avec 10 emplacements et 9 broches effectives. Toi, t'as une autre configuration : tes nouveaux phares ont une fiche avec 14 emplacements et 10 broches effectives.

 

Pour les deux fils, je ne sais pas s'il faut les relier au calculateur [9] (centrale électrique - 4E0 910 279) ou au calculateur [55] (contrôleur des phares - 4E0 910 357). Faudrait que tu poses la question à ton fournisseur de convertisseur 10--->14.

 

Si j'm'en réfère au schéma ci-après, ces deux calculateurs se trouvent derrière le tableau de bord et/ou sous le volant :

 

- calculateur [9] (centrale électrique - 4E0 910 279) (pièce n°1 sur le schéma) : http://www.vagcats.info/base/au/1/1639/291/9/31659/2/4E0910279J

- calculateur [55] (contrôleur des phares - 4E0 910 357) (pièce n°1 sur le schéma) : http://www.vagcats.info/base/au/1/1639/291/9/33394/1/4E0910357

 

Voilà, j'espère que ces infos pourront t'aider et te faire avancer. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci akacio je vais me debrouiller avec sa :bien:

 

 

j ai reçu quelque piece donc les silent bloc bras superieur de marque TRW

 

dscn1841s.jpg

 

 

voiçi la ref :bien:

 

dscn1843sy.jpg

 

 

disque de frein brembo 190e la paires pour du 360mm je trouve le prix raisonnable :rolleyes:

 

dscn1847q.jpg

 

 

dscn1845jy.jpg

Modifié par deniscos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question Deniscos : t'as dû démonter ta batterie et/ou ton lecteur de DVD pour démonter ton parechoc arrière ?

 

j ai pas souvenir d avoir demontée tout sa..non je pence pas..regarde a la page 2 ta quelque tof

Modifié par deniscos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais j'avais plein d'autre chose a commander en tout 4 disque + 4 jeux de plaquettes + 4amortisseur +balais d'essuis glace +filtre habitacle ect 16 euros de frais de ports

je trouve ca raisonnable

Modifié par lclerc69audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour l'info, je vais changer les disques AV cette semaine. J'ai le témoin des plaquettes qui s'est allumé ....198 000 Kms ...ce sont les disques d'origine : ils sont pas mal usés !

Les plaquettes avant auront fait presque 80 000 Kms : je trouve que c'est très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...